Fabt84 · 26 janvier 2014 à 12:00 40 messages · 11 participants · 29 261 affichages | | | | Bonjour
nous prévoyons aller en Grèce cet été mais nous hésitons encore entre Paros ou Naxos.
Pouvez-vous m'aider à choisir?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
nous prévoyons aller en Grèce cet été mais nous hésitons encore entre Paros ou Naxos.
Pouvez-vous m'aider à choisir?
merci
Bonjour Releveur Merci pour votre message  Désolé pour ma réponse tardive, nous rentrons tout juste (hier) d'un voyage au Cambodge.
Il me sera un peu difficile de vous aider, car si nous avons pu visiter Paros, nous ne connaissons pas Naxos. Ce que je peux dire, c'est que Paros et une île moins grande que Naxos, douce et agréable. Naxos est plus grande, plus "montagneuse" et peut être plus sauvage dans certaines parties de l'île. Cela va donc dépendre de vos goûts, évidemment, mais aussi du temps que vous avez à consacrer à l'une ou l'autre.
Bons préparatifs !  Bien à vous Fab | | | Bonjour, je trouve votre message et j'avais une question sur Milos. vous aviez un bon ressenti de cette île que j'avais mis justement dans mon choix pour un prochain voyage dans les Cyclades. puis j'ai lu dans un guide que cette île ne faisait justement pas l'unanimité eu égard à son exploitation minière (trafic intense de camion, poussière, bruit) certes cette exploitation ne concerne qu'un secteur, et heureusement bcp d'endroits restent agréables. mais j'avoue avoir été sensible à cette remarque, pouvez vous en dire un peu plus svp merco | | | Bonjour, je trouve votre message et j'avais une question sur Milos. vous aviez un bon ressenti de cette île que j'avais mis justement dans mon choix pour un prochain voyage dans les Cyclades. puis j'ai lu dans un guide que cette île ne faisait justement pas l'unanimité eu égard à son exploitation minière (trafic intense de camion, poussière, bruit) certes cette exploitation ne concerne qu'un secteur, et heureusement bcp d'endroits restent agréables. mais j'avoue avoir été sensible à cette remarque, pouvez vous en dire un peu plus svp merco
Bonjour Claude,
L'exploitation minière est assez localisée et vraiment intensive dans un secteur au centre-est de l'île. Le patchwork de couleurs créé par les différents métaux et roches peut finalement en faire une petite curiosité, un petit quelque chose d'insolite qui tranche avec la beauté de la côte. Les anciennes mines de soufre de Tiorichio sont particulièrement étranges, dans un cadre magnifique.
Nous n'avons été nullement gênés, cette île est notre coup de cœur.
N'hésitez pas à vous balader sur notre blog, vous aurez un bon aperçu de Milos, et revenez vers moi si vous avez d'autres questions 
www.deloinenlarge.com/...tion-et-feuille.html
Bien à vous Fab | | | Bonjour Fabrice et merci bcp pour ce retour rapide,
Vous me rassurez en même temps...J'ai vu qq photos sur votre blog que je vais regarder plus en détail car il me paraît en effet plein d'intérêt. En fait, je pensais partir fin mai, faire d'abord Syros qu'on m'a conseillé, puis Sifnos pour moi d'après les infos que j'ai eues, incontournable, et donc Milos. Suite à ce que je vous ai précisé, je pensais remplacer Milos par Sérifos par exemple. Connaissant par ailleurs Paros, Naxos, Amorgos ou encore Santorin. Je ne peux partir que 11 ou 12 j sur place donc à répartir sur ces 3 îles. Mais vos photos de Milos et votre commentaire me permettent de reconsidérer la question ! Merci encore Bien cordialement | | | Bonjour Fabrice et merci bcp pour ce retour rapide,
Vous me rassurez en même temps...J'ai vu qq photos sur votre blog que je vais regarder plus en détail car il me paraît en effet plein d'intérêt. En fait, je pensais partir fin mai, faire d'abord Syros qu'on m'a conseillé, puis Sifnos pour moi d'après les infos que j'ai eues, incontournable, et donc Milos. Suite à ce que je vous ai précisé, je pensais remplacer Milos par Sérifos par exemple. Connaissant par ailleurs Paros, Naxos, Amorgos ou encore Santorin. Je ne peux partir que 11 ou 12 j sur place donc à répartir sur ces 3 îles. Mais vos photos de Milos et votre commentaire me permettent de reconsidérer la question ! Merci encore Bien cordialement
Bonjour Claude,
Comptez-vous vous profiter de la mer ? combien de temps penser vous rester sur Milos ? Etes-vous plus "plage" ou "balades" ? Cela peut changer la donne  Bons préparatifs ! A vous lire Fabrice | | | Bonjour Fabrice,
Pour vous répondre, non, nous ne sommes pas des "passionnés" de la plage, nous n'excluons pas bien entendu quelques petites baignades, quoique fin mai début juin. l'eau ne s'y prête que modérement peut être...mais ce n'est pas la priorité. plutôt visites, ballades, randos même si on n'envisage pas pour ces vacances de faire de la rando classique. je pense laisser Syros car les ferries reliant ensuite Sifnos par exemple sont rares voire inexistants du moins à ce jour. donc on opterait pour Sérifos, Sifnos et terminant par Milos à moins que vous me donniez d'autres idées... merci | | | Bonjour Claude,
Excellent choix ! Nous sommes partis fin septembre 2015 et avons exploré Serifos, Sifnos puis Milos. 3 îles aussi différentes les unes que les autres. Serifos est assez sauvage, peu touristique et préservée (mais pas très bien mise en valeur). Sifnos est riche en monastères et un paradis pour la randonnée. Milos est plus touristique mais très colorée et se prête plus au farniente (très grandes plages dans le sud, possibilité de faire le tour de l'île en bateau...).
Bons préparatifs ! | | | Bonjour Fabrice,
Pour vous répondre, non, nous ne sommes pas des "passionnés" de la plage, nous n'excluons pas bien entendu quelques petites baignades, quoique fin mai début juin. l'eau ne s'y prête que modérement peut être...mais ce n'est pas la priorité. plutôt visites, ballades, randos même si on n'envisage pas pour ces vacances de faire de la rando classique. je pense laisser Syros car les ferries reliant ensuite Sifnos par exemple sont rares voire inexistants du moins à ce jour. donc on opterait pour Sérifos, Sifnos et terminant par Milos à moins que vous me donniez d'autres idées... merci
re- bonjour Claude,
Je vous aurais conseillé de faire une halte sur Serifos, mais compte tenu de votre "réorientation", je n'ai plus rien à dire  En plus de vous simplifier les déplacements, vous en prendrez d'autant plus plein les yeux. Il y a de belles balades à faire sur Serifos. N'oubliez pas que Milos se découvre par la mer, les paysages maritimes sont extraordinaires (au premier sens du terme !) depuis le "large".
Bien à vous Fabrice | | | Bonjour Claude,
Excellent choix ! Nous sommes partis fin septembre 2015 et avons exploré Serifos, Sifnos puis Milos. 3 îles aussi différentes les unes que les autres. Serifos est assez sauvage, peu touristique et préservée (mais pas très bien mise en valeur). Sifnos est riche en monastères et un paradis pour la randonnée. Milos est plus touristique mais très colorée et se prête plus au farniente (très grandes plages dans le sud, possibilité de faire le tour de l'île en bateau...).
Bons préparatifs !
Nous nous sommes croisés dans nos réponses....., tout en allant dans le même sens  Bon après-midi Fabrice | | | Bonjour Fabrice, Je suis en pleine préparation de notre voyage de cet été en Grèce et j'ai bien besoin de quelques conseils... Si tu as un peu de temps pour me donner ton avis averti, ce serait super et je t'en remercie d'avance :) J'ai tenté de chercher le maximum d'infos mais j'avoue que ton site (qui est vraiment génial !) correspond au type de voyages que nous aimons faire donc c'est pourquoi je m'adresse (encore) à toi  Pour le moment, nous avons uniquement nos billets d'avion pour Athènes : aller le 10 août, retour le 25. Nous passerons les 3 premiers jours (jusqu'au lundi 14 matin, ou dimanche 13 fin de journée) à Athènes (nous y serons logés). Nous y reviendrons la veille de notre départ, soit le jeudi 24 août. C'est entre ces deux dates que les choses se compliquent (si l'on peut dire... douces complications tout de même !) Nous avons envie de découvrir les Cyclades. Visiter 2 îles me semble raisonnable en 10 jours. Dans l'idéal, nous aimerions combiner 2 îles bien différentes, par exemple Milos et Sifnos, ou Milos et Paros. Mais justement, quelle combinaison choisir ? Voici ce que nous aimons découvrir pendant nos vacances : de jolies plages, des villages authentiques, on aime randonner, se baigner, louer un scooter et partir à l'inconnu, on aime les paysages naturels, contrastés, sauvages, sans oublier la bonne chère  Je rêve, depuis toujours, de découvrir une île purement caractéristique des Cyclades, avec villages bleus et blancs, coupoles arrondies, etc. Paros semble a priori plus dans ce "style" que Sifnos. Mais je crains le tourisme excessif à Paros, et Sifnos me semble peut-être plus préservée à ce niveau-là (en plus, sa gastronomie est réputée !) Nous sommes quasiment certains d'inclure Milos dans notre périple car ses particularités nous attirent beaucoup. D'où ma question... s'il fallait ne retenir que 2 îles parmi ces 3 là, lesquelles me conseillerais-tu ? Je sais que la réponse à cette question est forcément subjective et difficile !... Mais je te remercie d'avance si tu peux m'aiguiller dans ce choix  Peut-être d'ailleurs as-tu d'autres îles à me suggérer, je suis tout à fait ouverte, rien n'est figé pour le moment ! Merci !!! | | | Bonjour
par rapport à votre cahier des charges et à la période Sifnos et Milos sont parfaites
les plus belles randos et quasiment toutes les randos des cyclades de tous les niveaux sont sur www.cycladen.be
et Sifnos gagne largement par rapport à Paros | | | Bonjour Fabrice,
Nous avons envie de découvrir les Cyclades. Visiter 2 îles me semble raisonnable en 10 jours. Dans l'idéal, nous aimerions combiner 2 îles bien différentes, par exemple Milos et Sifnos, ou Milos et Paros. Mais justement, quelle combinaison choisir ? Voici ce que nous aimons découvrir pendant nos vacances : de jolies plages, des villages authentiques, on aime randonner, se baigner, louer un scooter et partir à l'inconnu, on aime les paysages naturels, contrastés, sauvages, sans oublier la bonne chère  Je rêve, depuis toujours, de découvrir une île purement caractéristique des Cyclades, avec villages bleus et blancs, coupoles arrondies, etc. Paros semble a priori plus dans ce "style" que Sifnos. Mais je crains le tourisme excessif à Paros, et Sifnos me semble peut-être plus préservée à ce niveau-là (en plus, sa gastronomie est réputée !) Nous sommes quasiment certains d'inclure Milos dans notre périple car ses particularités nous attirent beaucoup. D'où ma question... s'il fallait ne retenir que 2 îles parmi ces 3 là, lesquelles me conseillerais-tu ? Je sais que la réponse à cette question est forcément subjective et difficile !... Mais je te remercie d'avance si tu peux m'aiguiller dans ce choix  Peut-être d'ailleurs as-tu d'autres îles à me suggérer, je suis tout à fait ouverte, rien n'est figé pour le moment ! Merci !!!
Bonsoir Athénaïs,
Je te remercie pour ton post sympa, auquel je réponds avec grand plaisir  2 îles en 10 jours c'est très bien ! Et ton analyse est bonne. Les villages de Paros sont tout mignons et très cycladiques. L'île est agréable et vallonnée. Les villages de Sifnos sont jolis, l'île est plus montagneuse et se prête à des balades/randos superbes. Quelques jolies criques et plages agréables. De bons petits resto. Milos est la moins cycladiques (sauf le joli village de Plaka, sur les hauteurs d'Adamas), par contre les paysages côtiers sont assez incroyables (et des plages divines...). Très bons resto à Pollonia.
En mixant Milos et Sifnos, tu accèdes à plus de diversité. Je rejoints Magne et te conseille ce choix. D'autant que ces 2 îles sont sur la même "ligne" de ferry, donc plus facile d'aller de l'une à l'autre et joindre Athènes ( Milos est aussi dotée d'un aéroport desservi par Olympic Air).
Déjà que tu as du mal à choisir.... Alors je ne vais pas te parler d' Amorgos....  Découverte l'été dernier, l'île est superbe, riches en paysages magnifiques et en possibilité de randonnées, de très beaux villages, de bonnes tavernes, des coins encore sauvages.... (en août attention au vent sur les hauteurs, ça peut être violent). Elle compte parmi les cyclades de l'est, et est accessible depuis Naxos. Jettes y un œil, pour un prochain voyage ça peut valoir le coup ! (je n'ai pas encore eu le temps d'enrichir le blog de ce voyage, d'autres carnets sont passés avant, mais ce n'est qu'une question de temps).
Donc va pour Sifnos - Milos pour cette année ! Au plaisir de te lire, et de répondre à d'autres éventuelles questions  Bons préparatifs Fabrice | | | Un grand merci à vous deux pour vos avis et conseils ! C'est super sympa de votre part. Je suis contente de voir que vous me conseillez la même chose ^^ à savoir combiner Milos et Sifnos. Juste une chose : est-ce qu'à Sifnos, nous trouverons quelques villages cycladiques, même s'il y en a moins que sur Paros ? Encore quelques questions  : dans quel ordre est-ce le mieux selon vous ? Terminer par Milos ou par Sifnos ? Peut-être que cela n'a aucune importance ! Mais je préfère demander ;) Sachant que mon conjoint fêtera son anniversaire (franchissement d'une dizaine  ) pendant nos vacances et j'aimerais marquer le coup d'une manière ou d'une autre... Alors si vous avez de bonnes adresses sur Milos ou Sifnos en hôtellerie tip top, ou resto avec vue imprenable, ou autre... je prends  Merci !!! | | | Déjà que tu as du mal à choisir.... Alors je ne vais pas te parler d' Amorgos....  Découverte l'été dernier, l'île est superbe, riches en paysages magnifiques et en possibilité de randonnées, de très beaux villages, de bonnes tavernes, des coins encore sauvages.... (en août attention au vent sur les hauteurs, ça peut être violent). Elle compte parmi les cyclades de l'est, et est accessible depuis Naxos. Jettes y un œil, pour un prochain voyage ça peut valoir le coup ! (je n'ai pas encore eu le temps d'enrichir le blog de ce voyage, d'autres carnets sont passés avant, mais ce n'est qu'une question de temps).
Donc va pour Sifnos - Milos pour cette année ! Au plaisir de te lire, et de répondre à d'autres éventuelles questions  Bons préparatifs Fabrice
Oui, quand j'ai commencé à m'intéresser aux Cyclades, Amorgos avait retenu tout de suite mon attention ! Mais malheureusement elle est loin d' Athènes et comme nous n'aurons pas beaucoup de jours sur place, ce ne sera pas pour cette fois. Mais comme tu dis, ce sera pour un prochain voyage ! J'ai hâte de découvrir ton nouveau carnet de voyage ! | | | Un grand merci à vous deux pour vos avis et conseils ! C'est super sympa de votre part. Je suis contente de voir que vous me conseillez la même chose ^^ à savoir combiner Milos et Sifnos. Juste une chose : est-ce qu'à Sifnos, nous trouverons quelques villages cycladiques, même s'il y en a moins que sur Paros ? Encore quelques questions  : dans quel ordre est-ce le mieux selon vous ? Terminer par Milos ou par Sifnos ? Peut-être que cela n'a aucune importance ! Mais je préfère demander ;) Sachant que mon conjoint fêtera son anniversaire (franchissement d'une dizaine  ) pendant nos vacances et j'aimerais marquer le coup d'une manière ou d'une autre... Alors si vous avez de bonnes adresses sur Milos ou Sifnos en hôtellerie tip top, ou resto avec vue imprenable, ou autre... je prends  Merci !!!
Bonjour !
Je conseillerais, mais c'est très personnel, de commencer par Sifnos (séjour plus "actif"), puis Milos (plus cool/balnéaire/détente). Tu as pas mal de photos sur le blog, à partir d'ici : www.deloinenlarge.com/...-un-voyage-dans.html et surtout à partir du J9.
Globalement sur le blog tu auras une bonne idée des ambiances entre Sifnos et Milos, notamment des villages.
Sur Milos du côté de Pollonia, super petite résidence et accueil parfait à "En Milo"... Pas très loin Tania Milos et Nefeli Sunset Studios ont très bonne presse. Je n'ai pas d'adresses à conseiller pour les hôtels. Il y a d'excellents resto à Pollonia également (Enalion, Armenaki... trop bonnes pâtes aux langoustes...)
Sur Sifnos, nous étions bien logés (assez simple mais sympa) à Fassolou studios... Mais l'île compte un bon choix d'hébergements à tous les prix... un petit tour sur Trip A pourrait te convaincre...  (vois Neriedes Hotel par exemple) Super resto : To Limanaki à Faros (on s'est régalés et tb accueil), Tsikali à Vathi et la taverne Hernonissos tout au nord de l'île (commander à l'avance pour la langouste !).
Bien à toi A bientôt  Fabrice | | | Merci Fabrice J'ai déjà lu très attentivement ton blog (abonnée FB  ), c'est d'ailleurs suite à cette lecture que nous avons vraiment orienté notre périple sur ces îles. Ton coup de cœur pour Milos a fini de nous convaincre ! On va suivre ton conseil de commencer par Sifnos. D'après toi, comme on a 10 jours en tout, on fait 5 jours sur chaque île ou est-ce que l'une d'entre elles mérite ou nécessite plus de temps ? Après j'arrête avec mes questions ^^ Merci pour tes adresses, maintenant que le choix des îles est fait, on va pouvoir se pencher sur nos hébergements ! De ton côté, un voyage à venir ? | | | Merci Fabrice J'ai déjà lu très attentivement ton blog (abonnée FB  ), c'est d'ailleurs suite à cette lecture que nous avons vraiment orienté notre périple sur ces îles. Ton coup de cœur pour Milos a fini de nous convaincre ! On va suivre ton conseil de commencer par Sifnos. D'après toi, comme on a 10 jours en tout, on fait 5 jours sur chaque île ou est-ce que l'une d'entre elles mérite ou nécessite plus de temps ? Après j'arrête avec mes questions ^^ Merci pour tes adresses, maintenant que le choix des îles est fait, on va pouvoir se pencher sur nos hébergements !
Pour la répartition des journées, 5 - 5 me paraît équilibré. Nous avions passé 4 jours pleins sur chaque île, on aurait facilement passé 1j de plus sur chacune (surtout sur Milos  ). C'est bon de prendre son temps sur ces îles !
De ton côté, un voyage à venir ?
Nous sommes rentrés de Birmanie en février, et très bientôt quelques jours au Portugal : Porto et sa région. Pour cette année ce sera déjà pas mal... les finances et notre stock de congés sont déjà bien entamés ! L'année prochaine, Philippines, ou Laos, ou Sri Lanka, ou.... Merci pour ta fidélité, et à très bientôt  Fabrice
Edit pour complément de réponse | | | Merci pour ta réponse :)
J'ai vraiment hâte de découvrir cette région !
A bientôt sur le blog ou sur le forum, bon séjour au Portugal, et bons projets de voyages à venir ! Ce ne sont pas les idées qui manquent... | | | Bonjour à toutes et tous,
Je remonte ce post pour vous dire que notre nouveau carnet de voyage est en cours de publication 
Après Paros, Sifnos et Milos , nous sommes cette fois partis pour 17 jours du côté de Naxos, Amorgos, Donoussa et Koufonissia.
Un très beau voyage, à l'image du premier tout en restant très différent, que vous pouvez découvrir sur notre blog De loin en large .
La première page est la feuille de route, elle vous guide vers les autres articles, avec détails pratiques, photos...
N'hésitez pas si vous avez questions, j'y répondrai avec plaisir.
Bons préparatifs et à bientôt ! Bonne fin de dimanche Fabrice | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |