AnneV78 · 26 décembre 2015 à 23:32 · 98 photos 18 messages · 9 participants · 17 037 affichages | | | Bonjour,
Après avoir utilisé le forum pour préparer mon voyage, voici un "CR" qui pourra peut-être aider les prochains partants. Nous sommes partis à 2 adultes pour 18 jours en Thaïlande et au Cambodge. Il s’agissait de notre Voyage de Noces. Nous avons donc choisi des hôtels qui étaient un peu plus haut de gamme que ceux que l’on aurait choisi d’ordinaire, mais ce n’était pas non plus les hôtels les plus chers qui existaient. Nous avions déjà visité la Thaïlande, chacun de notre côté, il y a environ 10 ans, et nous avions alors visité le nord. Nous avons donc choisi cette fois ci de ne visiter que les îles du sud de la Thaïlande. Le parcours était le suivant : Paris – Bangkok, Bangkok – Siem Reap, 3 jours de visite des temples, un jour à Phnom Penh, Phnom Penh – Krabi, 4 jours sur Koh Lanta, 3 jours sur Koh Yao Yai, Phuket- Bangkok, 3 jours à Bangkok puis retour Paris. Malgré les conseils inverses, nous avions réservé tous nos hôtels à l’avance, certains car nous pouvions utiliser des nuits gratuites ou des promos, et les autres car nous préférions ne pas avoir à chercher des hôtels sur place. Nous n'avons pas regretté ce choix. Pour les vols, nous avons bénéficié d’une promo Qatar airways qui nous a permis de nous offrir les billets en classe affaire J Les vols étaient en A380, avec une escale à Doha. Cela nous permettait de commencer notre voyage de noces dès le départ de paris :-)
Mercredi 11 novembre.Le décollage est prévu à 15h depuis Roissy. La fille de mon mari nous dépose à Roissy vers midi, nous enregistrons très rapidement (les joies de la classe affaires) et nous attendons le départ du vol dans le lounge Air France (accord avec Qatar) du Terminal 1 (lounge qui n’est pas terrible au final). Le vol se passe très bien, je découvre la classe affaire pour la 1ère fois, tout est grand, on a beaucoup de place, l’écran est très grand, on nous propose des boissons, un menu où l’on peut choisir ses plats pour le repas etc... bref on s’amuse bien, et on ne voit pas le vol passer. On a même profité du bar (spécialité de l’A380). A Doha, nous avons 2-3h d’escale, nous sommes prioritaires pour les formalités, et nous attendons donc le 2è vol dans le lounge de Doha. Là c’est juste énorme, des dizaines de sièges plus confortables les uns que les autres, deux restaurants à volonté, des ipads à disposition, une salle de jeu avec babyfoot, formule 1 etc... bref une fois de plus le temps passe très vite.... Je crois que l’on peut accéder au lounge pour 35$ si on n’a pas l’accès inclus dans son billet d’avion. Le 2è vol passe encore plus vite, car c’est la nuit, et donc nous pouvons allonger notre siège totalement à l’horizontal. Du coup je dors plutôt bien, Qatar airways propose même des pyjamas ! J
Nous arrivons à Bangkok vers midi.
Jeudi 12 novembrePassage rapide des formalités à Bangkok. Nous sortons, et changeons à l’aéroport 50€, pour le taxi et les qq frais que nous aurons à Bangkok. Au niveau des taxis nous sommes seuls, donc nous prenons un ticket et montons directement dans le taxi. On en aura pour environ 500 baths : courses + péage + frais de prise en charge aéroport. Nous logeons pour une nuit au Lamphu Tree house. Prix de la nuit : 1600 baths. Le taxi nous laisse au niveau du pont, et nous terminons à pieds les 50m qui nous sépare de l’hôtel. Le plan fourni par l’hôtel est très clair, une fois descendu du taxi, il suffit de descendre l’escalier et de faire 50m le long du canal pour arriver à l’hôtel.
Il fait très chaud et très humide à Bangkok, on a hâte de tester la piscine ! J Nous récupérons notre chambre et filons à la piscine. Elle est n’est pas très grande, mais largement suffisante pour notre besoin. La chambre est nickel, avec un très grand lit double, une salle de douche, télé et wifi. Après la baignade et une petite sieste, nous partons en direction du MBK car nous voulons regarder si on peut trouver un zoom pour l’appareil photo de Mr. Depuis l’hôtel, nous rejoignons à pied un autre canal (environ 10-15mn à pied) puis nous prenons un bateau-bus (8baths l’aller). C’est sympa comme moyen de transport, on est direct avec les locaux, mais tout en restant dehors, donc on a de l’air. Le bateau nous dépose pas loin du MBK (environ 5mn à pied). On entre dans le centre commercial, climatisé, et on se ballade. On ne trouvera finalement pas notre bonheur mais on aura fait qq repérage pour plus tard. Les centres commerciaux de Bangkok sont énormes, avec de grands foodcourt, des cinémas, et des dizaines d'escalators !
Retour par le même chemin, il fait nuit, mais cela se fait sans problème.
On choisit de dîner à l’hôtel, le repas est très bon, on regarde le match de foot Thaïlande- Taiwan sur la télé, ça tombe bien on est fan de foot (d’ailleurs si j’avais su qu'il y avait un match, j’aurais regardé pour avoir des places...). Comme nous quittons Bangkok le lendemain matin, nous choisissons de booker un taxi via l’hôtel pour 500 baths. Notre avion décolle à 10h, l’hôtel nous conseille de partir à 7h, pour anticiper les éventuels bouchons. Le petit dej commence normalement à 7h mais pour nous et les autres personnes concernées par des départs matinaux, on aura le petit dej à 6h30.
Vendredi 13 novembreLevé très matinal, on petit déjeune à l’hôtel : du sucré, du salé, du chaud, du froid, très bon petit déjeuner. On fait le check out. Cet hôtel est vraiment très bien pour un séjour à Bangkok, je pense qu'il est bien placé pour pouvoir visiter tous les temples du coté du Chao Praya (même si n'avons pas eu le temps de les voir). La piscine est très appréciable, car il faisait très humide. A 7h, le chauffeur de taxi nous récupère avec nos bagages, direction l’aéroport de Don Muang, il nous faudra moins d’1h pour y aller. Notre vol est avec Air Asia, on s’est déjà enregistré, donc on a juste à déposer nos bagages. On aura le cas quasiment dans chaque aéroport de Thaïlande : les bagages passent au rayon X dès l’entrée de l’aéroport, et les employés mettent ensuite un scotch pour certifier qu’ils ont été vérifiés. On ne peut donc plus ensuite ouvrir les bagages pour récupérer qq chose, ou modifier des choses pour ne pas dépasser le poids limite. Le vol est court (1h), nous arrivons donc à Siem Reap à 11h. Nous payons 30$ pour le visa (nous avions changé des $ en France, et avions notre photo d’identité avec nous). Le passage des formalités est relativement long comparé au peu de personnes que nous étions. En sortant de l’aéroport, une navette de l’hôtel nous attend. Nous avons réservé pour 3 nuits au Lotus Blanc Resort (292€ les 3 nuits). Arrivés à l’hôtel, nous sommes « pris en charge » par le manager de l’hôtel (?), une femme, qui nous installe dans un salon, nous apporte des verres de jus de fruits, et les petites serviettes humides comme dans les restos asiatiques. Elle s’occupe des formalités pour l’hôtel, et nous demande si nous avons déjà un chauffeur de tuk tuk pour les visites des temples. Avant de partir, j’avais contacté des chauffeurs de tuk tuk conseillés par certains membres du forum, mais comme je m’y étais prise trop tard, je n’avais au final rien réservé. Nous écoutons donc ce qu’elle nous propose, on se dit qu’on dira non si ça ne nous va pas. J’ai pas mal regardé les conseils sur les itinéraires donc j’ai déjà ma petite idée de ce que l’on veut faire. Au final, elle nous propose des tarifs relativement corrects : 20$ la journée en tuk-tuk, sauf pour la journée où nous voulons aller à kbal spian et à banteay Srei où elle conseille de prendre une voiture, et ça coute 60$. On discute un peu entre nous, et on décide d’accepter la proposition. On aurait pu demander un tuk tuk pour les 3 jours, mais finalement on se dit qu’on va suivre son conseil. Le seul truc qui me « chagrine » c’est que je comptais aller acheter les pass dès cet après-midi pour bénéficier d’un coucher de soleil supplémentaire, mais la manager dit que ça ira très vite le lendemain pour les pass, et que ça coute un AR en tuk tuk en plus, que ça vaut pas le coup etc... On décide de suivre son conseil, mais avec le recul, on le regrette. Elle nous propose également d’aller voir le cirque Phare. Ça tombe bien c’était également dans notre programme ! et c’est le même prix que si on le prends de notre côté, donc on décide de passer par elle. Elle nous conseille d’y aller le soir même car après, avec les visites, elle dit qu’on sera fatigué. Ok, on prend les places les moins chères (18$ quand même). Rendez-vous vers 19h30 pour le placement libre. Notre chambre n’étant pas encore prête, nous allons déjeuner au resto de l’hôtel. Très bon, mais assez cher... Ensuite nous récupérons notre chambre qu’ils ont décorée pour notre voyage de Noces ! J un cœur en pétale de roses, deux cygnes en pliage de serviettes, et une bouteille de pétillant ! Très gentille attention J
On fait une sieste dans notre chambre, un petit tour à la piscine et puis on décide de rejoindre le centre-ville, pour acheter le livre sur les temples conseillé sur le forum.
L’hôtel possède des tuk-tuk, c’est 2$ pour aller au centre-ville. On est effectivement un peu éloigné (environ 10mn de tuk-tuk) mais au final ça ne nous gênera pas. On arpente les rues à la recherche du fameux guide, mais après un peu de recherche je ne trouve que le guide « Angkor cité Khmère ». Je le prends faute de mieux. On rejoint ensuite le cirque phare pour y dîner avant le spectacle. Diner dehors, avec peu de lumières, mais le dîner est très bon, le serveur est très gentil. On n’est pas hyper bien placés ensuite pour le spectacle mais ya pire que nous. J’ai vraiment trouvé ce spectacle très bien, avec des acrobaties impressionnantes, et comme la salle est petite on est vraiment proche des artistes. Par contre je trouve le prix des places très élevés (18$ c’est le moins cher...). Retour à l’hôtel pour dormir. J’en profite pour avoir quelques échanges via internet avec ma famille, car étant une grande fan de foot, je ne vais malheureusement pas assister au match France Allemagne au Stade de France, mais beaucoup de membres de ma famille y seront (frères, neveux, amis...), je m’assure donc qu’ils ont bien leurs places et je file me coucher (j’avais un peu espoir de me lever à 3h du matin pour regarder le match mais je suis trop fatiguée... J). | | Samedi 14 novembre, il fait beau et chaud .Réveil difficile avec les nouvelles toutes fraîches des attentats : il est entre 1h et 2h du matin à paris, tout n’est pas terminé... J’ai heureusement très rapidement des bonnes nouvelles de ma famille et de tous les gens présents au Stade De France. On a du mal à sortir de la chambre on est scotché sur TV5... On demande aux 4 enfants de mon mari de nous envoyer des SMS pour nous dire qu'ils sont "en sécurité", ils sont en age d'etre dans les restos et bars, ou au concert au Bataclan... (on aura de bonnes nouvelles au court de la journée). On finit par y aller, on a notre 1ere journée de visite des temples d’ Angkor. Au petit dej, je ne mange quasiment rien, on est tendu... pourtant, le petit dej est top, un stand pour les omelettes, un stand pour les nouilles sautées, un stand de crêpes, un autre de donuts etc.... A 8h on retrouve notre chauffeur de tuk tuk, et c’est parti ! 1ere étape l’achat des pass. Il y a pas mal de monde au check point mais au final ça passe vite, une photo, les 40$ et hop on a le pass en poche. Nous avons choisi de faire le tour en sens inverse de ce qui est fait habituellement. On commence donc par Ta Prohm puis Pre Rup, East Mebon, Ta som
On déjeune à côté de Neak Pen et on termine par Preah Khan.
Tous ces temples sont hyper impressionnants, mes préférés étant ceux où les arbres et la nature ont pris le dessus J Il n’y a pas trop de monde, on arrive à prendre de belles photos sans personnes. Mais on a aussi nos photos avec des hordes de chinois qui restent scotchés devant les temples à poser. Le livre acheté la veille est très intéressant car il nous permet d’avoir quelques indications, il propose un sens de visite pour chaque temple, donne des indications sur les meilleurs moments pour les visiter etc. Mais nous qui avions l’habitude des voyages organisés pour ce type de visite, nous ressentons quand même un manque d’informations « générales » pour situer tout ça dans l’histoire du Cambodge ou même dans l’Histoire tout court. J’ai énormément parcouru les forums et sites internet pour préparer le voyage, mais il s’agissait + d’informations « pratiques ». Il fait hyper chaud et humide, je pense que cela ajouter à la fatigue. Par contre c'est assez marrant de voir comment certaines asiatiques sont couvertes :
Après tous ces temples, on est mort, pas le courage d’attendre le coucher de soleil. Normalement il était prévu qu’on y assiste depuis la colline de Phmon Bakheng. On rentre à l’hôtel se scotcher à TV5 pour avoir des nouvelles... Vers 18h on rejoint le centre-ville en tuk tuk, et on se balade au marché de nuit ou au old market, on achète un polo souvenir au Hard Rock Café, et un pantalon en toile, motifs « éléphants » à 3$ pour moi (pour avoir les genoux couverts pour les temples) et on dîne dans pubstreet.
Tout ce qui se passe à Paris nous gâchera un peu notre voyage, même si c’est sûr qu’on était mieux au Cambodge qu’à Paris, ce n’est vraiment pas facile à vivre de si loin, on a du mal à avoir les infos et sur place quasiment personne n’en parle. A chaque fois qu’on lit des articles je redoute de tomber sur un nom de victime que je connais...
On se couche, non sans regarder une fois de plus TV5... | | Bonjour Anne. C'est toujours agréable de découvrir le ressenti et les expériences des autres voyageurs. Outre le partage, c'est une mine d'information. Merci pour ton investissement très chronophage qui profite à toute la communauté. J'attends avec impatience la suite. | | Dimanche 15 novembreC’est aujourd’hui le lever de soleil sur Angkor Wat. Départ à 4h30, ouch ça pique surtout pour un dimanche de vacances J L’hôtel nous a préparé une box de petit déjeuner, pas terrible pour le coup. J’avais lu qqpart qu’il fallait se mettre devant le bassin d’ Angkor Wat, à gauche par rapport à l’entrée. Quand nous arrivons tout le monde est à droite, on va regarder sur la gauche, mais il y a quelques travaux, et on a l’impression que la vue est moins bien, donc on repart à droite. On se trouve une place, on s’assoit et on attend J Le ciel sera un peu voilé, mais c’est un super lever de soleil. Et à cette heure-là la température est top.
Une fois le soleil levé, nous partons directement pour le Bayon et Angkor thom à la grande surprise de notre chauffeur qui pensait que l'on visiterait d'abord Angkor Wat... Dans Angkor Thom on est tout seul c’est super. Température agréable, peu de monde, le top. C’est clair, que le mieux, c’est de venir de bonne heure, mais c’est fatiguant. Et comme nous n’avons que 3 jours sur place, on n’aurait pas réussi à enchainer 3 jours à 5h du matin...
On a beaucoup aimé le bayon. Le temps se couvre, et il se mets à pleuvoir lorsque l'on est sur la terrasse aux éléphants. En fin de matinée, on rejoint Angkor Wat sous la pluie ! L Mr Than, notre chauffeur, nous prête des parapluies, mais au final ça ne durera pas. Quand on arrive en haut d’ Angkor Wat, il y a près de 40mn de queue pour monter tout en haut, on attend un peu et on ne fera que 20mn. En redescendant il n’y aura même plus personne !! Angkor Wat n'est clairement pas notre temple préféré ! Comme quoi, c'est le plus connu mais nous on a préféré le bayon ou Ta Promh.
En fin de visite, une fois de plus on est mort ! On demande donc à déjeuner puis à rentrer. Le chauffeur de tuk-tuk nous amène à un resto pour touriste dans Siem Reap, la déception ! Nous qui avions aimé notre déjeuner de la veille on est un peu déçus. Une fois encore, on aurait pu lui demander clairement à aller déjeuner sur place à Angkor wat, mais on n’a pas été assez précis. L’après-midi, on fait la sieste, piscine, et TV5. Le soir, retour à Siem Reap et dîner dans Pub Street. On a donc raté à chaque fois le coucher de soleil. A chaque fois nous avions terminé plus tot que prévu les visites, et on ne se voyait pas attendre sur place le coucher de soleil, on était en sueur, fatigué, et on a préféré rentrer à l’hôtel. Par contre on aurait pu y retourner juste pour le coucher, mais on a eu peur d'arriver un peu tard et qu'il y ait beaucoup trop de monde... Du coup on a vraiment regretté de ne pas y être allés comme nous le voulions le 1er soir.
Lundi 16 novembreC’est notre dernier jour à Siem Reap, nous avons notre avion le soir à 21h pour Phnom Penh. Nous faisons nos valises et les laissons à l’accueil de l’hôtel, notre taxi nous attends pour aller à la Kbeal Spin et à Banteay Srei. D'ailleurs ce n'est pas un taxi mais un van 7 ou 8 places alors qu'on est que 2 ! Une petite heure de route pour rejoindre la rivière, on est confortablement installé dans le véhicule climatisé J. Une fois sur place on suit le chemin balisé, cela dure environ 30-45mn pour atteindre le site, et ça grimpe un peu. Il fait bien chaud, mais on est à l’ombre. Sur place, ce n’est pas très grand, on voit quelques sculptures sous l’eau et aux abords. Ça change des temples, c’est sympa. Par contre, cela ne fait pas partie des temples expliqués dans le livre, nous n’avons donc aucune explications... En repartant, on croise un local qui a l’air de nous dire qu’il y a des chutes d’eau à voir un peu plus loin, mais comme on n’est pas sûr de ce qu’on comprends on préfère retourner à la voiture. Peut-être a-t-on manqué quelque chose de top ?
On file ensuite à Banteay Srei. Là c’est rigolo, on se croirait un peu aux Etats unis, le site est hyper propre, moderne, avec des locaux en dur pour des petites expositions, des buvettes, des magasins etc ! Rien à voir avec les autres temples d’ Angkor ! Le temple est très beau, on a un peu de monde au début, puis comme c’est l’heure du déjeuner, tout le monde part, et on est plus tranquille. En fin de visite, on prend le chemin indiqué qui propose des points de vue, on s’arrête donc pour voir un étang, une rizière etc, c’est très bien fait. Ce site fera partie de nos temples préférés.
On rentre ensuite sur Siem Reap, en déjeunant en chemin. Le chauffeur nous demande si on veut passer voir des temples que l’on n’aurait pas vu, mais MR s’est endormi, je propose donc de rentrer à l’hôtel. Je me rends compte qu’on aurait pu aller a Beng Meala, qui est vraiment plus loin, mais c’est vrai qu’à l’avance c’est difficile de se rendre compte de ce qu’on peut faire. Pas grave, ça nous donnera l’occasion de revenir J A l’hôtel, nous nous installons à la piscine, pour terminer notre journée, nous avons accès aux douches et à la piscine, et le wifi fonctionne toujours malgré le check out. Nous dînerons au bord de la piscine. Ensuite la navette de l’hôtel nous amène à l’aéroport de Siem REap. Le chauffeur nous a déposé au terminal des vols internationaux alors que nous allons à PP, on met un peu de temps à comprendre pourquoi on ne voit pas notre vol, mais tout rentre dans l’ordre, et le vol de 45mn se passe très bien, l’avion n’est pas plein. A PP, il y a énormément de monde à l’aéroport. Tout le monde semble guetter quelqu’un ! C’est étrange on se dit qu’il doit y avoir une « star » qui arrive. La police est là en nombre : des dizaines de policiers, de camions etc... (on apprendra plus tard qu'un opposant était censé rentré au pays ce soir là, mais il n'est finalement pas venu). Dans tout ce chaos on se trouve un chauffeur de tuk tuk pour nous amener à notre hôtel, je crois pour 10$. Il est tard, on a du mal à estimer le prix... L’hôtel Bougainvilliers est situé sur les quais du Mékong. D’extérieur il ne paye pas de mine. On fait le check in, et on nous monte nos bagages. Heureusement car il n’y a pas d’ascenseur ! la chambre est très bien, on y reste qu’une nuit.
Bilan : Tuk tuk : Notre chauffeur était très gentil, mais ne parlait pas très bien l’anglais, c’était donc pas simple de lui demander des choses différentes que ce qu’il avait l’habitude de faire, mais globalement il a fait ce qu’on lui demandait. Il avait des bouteilles d’eau fraîches à disposition et des parapluies. Par contre à notre connaissance pas de serviettes de toilette (bien utile car on transpire énormément), et ça nous a manqué surtout le 1er jour. Je pense que le 3è jour est faisable en tuk tuk mais la voiture était aussi très bien, car plus confortable par contre plus difficile de faire des photos en route. De notre point de vue, on n’aurait pas pu faire les visites à vélo, on a trouvé qu’il faisait trop chaud déjà à pied... Visites : on est plutôt content de notre circuit, mais on a regretté de ne pas avoir acheté nos pass le 1er soir pour voir un coucher de soleil. Les autres jours nous étions fatigués et au final nous n’en avons vu aucun. Dommage. Effectivement je pense que l’idéal est de couper ces 3 jours avec au moins un jour Off, ou un jour pour aller voir le lac Tonlé. L’hôtel : notre préféré du voyage. La chambre était très grande, la salle de bain aussi. Nous avions un balcon qui donnait sur les palmiers au bord de la piscine. Wifi partout et de bonne qualité. Piscine hyper grande, chaude, transats et serviettes. Bar près de la piscine mais le personnel n’est pas insistant. Le personnel est aux petits soins pour nous aider et satisfaire nos demandes.
Il est effectivement situé un peu loin du centre-ville, mais en tuk tuk ça se fait rapidement.
Mardi 17 novembreNotre seul objectif de la journée c’est d’aller voir le musée du Genocide Tuol Suen S21. Nous nous levons tranquillement et allons prendre le petit déjeuner en haut de l’hôtel. On a une très belle vue sur le fleuve, il fait très beau et déjà bien chaud. Petit dej très bien, plus simple que l’hôtel précédent mais nickel.
On fait le check out et on laisse nos bagages à l’hôtel. On part avec un tuk tuk, qui nous propose 10$ pour l’AR, on sait qu’on pourrait trouver moins cher, et surtout faire en sorte qu’il ne nous attende pas mais on a un peu la flemme de négocier donc on part avec lui. La visite du musée nous prendra 2h30, c’est assez prenant. Dommage qu’il n’y ait pas de descriptifs en français. Il fait hyper chaud, heureusement qu’on avait apporté de l’eau... Il y a par contre pas mal de répétitions dans les salles, on voit plusieurs fois les mêmes témoignages ou photos mais c’est bien fait, efficace. De retour vers l’hôtel, le chauffeur de tuk tuk nous fait une petite visite de la ville rapido. On récupère nos bagages et il est déjà le temps d’aller à l’aéroport. Nous rejoignons Krabi, et comme il n’y a pas de vols direct, on repasse par Bangkok. Du coup ça nous fait partir assez tot de PP. Et comme il peut y avoir des bouchons notre vol de 16 nous fait partir tôt depuis le centre-ville. On déjeune à l’aéroport de PP, et on dîne à celui de Bangkok J Nous arrivons à Krabi à 21h40. Et là comme il est tard, il n’y a pas grand monde à la sortie. Un comptoir est encore ouvert, donc nous achetons notre billet de ferry pour koh lanta le lendemain. Nous tirons des sous et prenons un taxi (350 baths) pour rejoindre notre hôtel : Just Fine Krabi. Le chauffeur de tuk tuk a un peu de mal à le trouver, pourtant quand on sort du taxi, on voit l’enseigne lumineuse qui est énorme J L’hôtel est fermé mais on arrive à entrer grâce à l’interphone. L’hôtel est très sympa, style auberge de jeunesse. A l’accueil il a y a pleins de fauteuils dépareillés, des canapés etc... c’est une ambiance très cool. (35€ la nuit, on y reste qu'une nuit) Notre chambre est au 1er, elle est une nouvelle fois très grande, il y a même un canapé supplémentaire. Le lit est également immense. On a un balcon (dont on ne se servira pas, car on ne reste également qu’une nuit). On s’installe rapido, et on ressort pour s’acheter de l’eau pour le lendemain, on trouve un 7/11 pas loin, et on se ramène une bière et du jus de fruit pour un petit apéro tardif J Avec le recul, même si le musée est très important à visiter pour comprendre l'histoire récente du cambodge, on pense qu'on aurait du rejoindre directement Krabi depuis Siem Reap et zapper cette étape à PP (car trop courte pour visiter la ville mais qui nous a quand même pris une journée complète au final) | | Bonjour Anne, sympa ce récit
Pour ce qui est du coucher de soleil à Siem Reap, il ne faut pas hésiter à descendre jusqu'à Phnom Krom, près du village de Chong Kneas : la colline (et son petit temple) domine le Tonlé Sap et il n'y a quasiment aucun touriste comparé à Phnom Bakeng par exemple. En plus, l'eau est au plus haut sur le Tonlé Sap à ce moment de l'année.
L'entrée est de 5$ si on n'a pas le pass des temples, gratuite si on l'a. | | Merci pour cette info, c'est bon à savoir si on y retourne ! :)
Mercredi 18 novembreCe matin c’est direction Koh lanta J On referme les valises, on descend pour le petit dej. Là on a le choix entre omelette ou œufs brouillés, + des tartines avec de la confiture, du beurre etc. Un pick up vient nous chercher vers 10h30 pour prendre le ferry à 11h30. Nous l'attendons dans le hall de l’hôtel qui est très sympa.
Nous sommes bien en avance au Pier, car nous étions juste à côté. Le trajet en ferry se passe bien, il fait beau, avec mon mari on a laissé nos sacs à l’intérieur du bateau, mais on s’est mis dehors devant pour profiter des paysages. Il fait plutôt très beau même si le ciel se couvre vers Koh lanta. Aux 2/3, on laisse les personnes qui vont sur Koh Jum. ils descendent sur des Longtrail pour rejoindre leur île. Le trajet dure + des 2h prévu (plutôt 2h30).
J’en ai profité pour dormir une petite demi-heure. A l’arrivée, il nous faut payer 10 baths par pers (une sorte de taxe J) puis nous prenons un tuk tuk pour notre hôtel qui n’est pas loin du pier, on paye donc 100 baths. Nous logeons pour 4 nuits au Crown Lanta qui est situé tout en haut de Klong Dao. Nous faisons le check in, puis une petite voiture style voiture de golf (mais un peu plus grande) nous amène à notre chambre. Heureusement car l’hôtel est situé sur un pic !!! et ça grimpe vraiment beaucoup ! (20% environ !) notre chambre est une nouvelle fois décorée, elle est très grande, lit immense, très grand balcon/ terrasse, une énorme douche. On s’installe, et on file déjeuner au bord de la piscine.
Il est assez tard, donc on décide d’aller se balader sur la plage de Klong Dao, j'ai lu sur le forum qu'il y avait un resto qui faisait l'unanimité (Easybar), je veux aller voir si je le vois. On se ballade donc sur cette plage, qui est calme. La mer est basse, donc la plage est plutôt grande J il n’y a pas trop de monde, on assiste à un superbe coucher de soleil. On passe devant pleins d’hôtels qui ont l’air bien sympa, et qui donnent eux directement sur la plage (contrairement au crown lanta). On passe également devant quelques boutiques, des restos, des bars etc.. on aperçoit une laverie, beaucoup beaucoup moins cher que l’hôtel, on note, car on a quelques fringues à laver. On trouve le Easy bar mais Il n’est pas encore l’heure de dîner donc on retourne en direction de l’hôtel, toujours en se baladant. Très sympa.
On visite un peu l’hôtel, il y a un accès privé à une petite plage, le reggae bar dont j’ai entendu beaucoup de bien pour les couchers de soleil, la piscine est superbe, mais elle ferme à 19h... la faim arrive, mais on hésite à retourner sur la plage car les restos sont quand même assez loin.
On dîne donc dans le 2è resto de l’hôtel. Et ensuite on va louer un scooter à l’accueil de l’hôtel pour le lendemain. Le pb de cet hôtel c’est qu’il est un peu loin de tout. Donc même pour louer un scooter, il est nettement plus simple de passer par l’hôtel même si c’est plus cher (sinon il aurait fallu prendre un tuk tuk pour retourner vers le pier et louer un scooter, et même chose le soir pour le retour). Mr étant motard, il préfère louer une moto un peu plus chère (500 baths, les scooters étaient à 400 baths la journée). On remonte à notre chambre tout seul sans navette, on a bien sué... c’est vraiment un gros défaut de l’hôtel, et encore notre chambre n’était pas trop mal situé, car près du resto pour le petit dej. | | Jeudi 19 novembreNous allons prendre le petit dej au resto « the peak », le dej se passe en terrasse couverte, on a une belle vue sur la mer. Le petit dej est nickel, il y a des jus de fruits des smoothies, des milks shakes, un stands « œufs », un stand « nouilles », un stand « pancakes / gaufres », + tout un tas de plats chaud, des pains, des céréales etc... Ensuite nous partons en scooter visiter l’île. Le démarrage a été un peu long, le gars était incapable de nous expliquer comment fonctionnait la moto, il n'arrivait pas à ouvrir le réservoir à essence... bref, on n'était pas sereins... On a finalement changé de modèle puis on est parti. On a fait le plein d'essence deux fois dans la journée, mais je pense qu'on était large. On s’est arrêté à une première plage : Klong Nin Beach : petite baignade et balade sur la plage. J’ai été pas mal surprise car il n’y avait aucune plage avec des transats (même payants). L’eau était très bonne, la plage sympa, il n’y avait personne. La circulation est plutot fluide, il n'y a pas trop de monde, c'est simple. Par contre c'est sur que niveau sécurité, c'est 0 car on est en tongs, shorts, tee shirts etc.. On a bien des casques mais on les retire très vite car il fait chaud. C''est sur qu'en cas d'accident.... (lors de la location on signe une décharge qui fait que y'a que nous qui sommes responsable en cas de pb...).
Ensuite nous avons continué vers le sud, jusqu’au parc maritime national; Nous sommes remontés sur une plage un peu plus haut pour se baigner et déjeuner. Pas de chance, le temps se couvre rapidement et la pluie arrive. On prend donc notre temps pour le déjeuner. J’en profite pour regarder les excursions proposées sur place, je voudrais aller sur Koh Rok plutôt que sur «les 4 iles », mais là le gars nous propose les 4 iles en longtrail à 800 baths, alors que Koh Rok n’est proposé partout qu’en speedboat autour de 1600 baths. On se décide donc pour les 4 iles. Le tarif comprend le pick up à l’hôtel. Comme on loge à l’autre bout de l’ile, le rdv est à 8h le lendemain. La pluie tombe toujours, on se décide à reprendre la route, de toutes façons il va bien falloir rentrer à l’hôtel J La pluie est plutôt fine, mais ça gâche pas mal la balade, on se décide donc à rentrer et à ne pas aller à Old Lanta. La pluie est nettement plus forte, on est complètement trempé, et limite on n’y voit pas grand-chose :s
On arrive à l’hôtel vers 16h la pluie est terminée. On prend une douche, et on va au raggae bar prendre un apéro devant le coucher de soleil, qui est très voilé vu le temps :D Le soir on dine à l'hotel dans un autre restaurant, et on se prends une pizza, pour changer :) | | Vendredi 20 NovembreNous avons rendez-vous à 8h pour partir pour notre excursion. Nous prenons notre petit déj toujours au resto « The Peak » et nous regagnons l’accueil. Le pick up est là, nous lui donnons les vouchers et nous montons dans le pick up. Il nous faut environ 30mn pour rejoindre le point de départ au sud de l’île. En chemin nous prenons 3 autres passagers. Nous embarquons sur le longtrail, nous sommes 7 passagers et 3 « membres d’équipage". C’est parti pour environ 1h de navigation jusqu’au 1er arret de snorkkeling.
La mer est plutôt calme, c’est assez agréable, sauf le bruit du longtrail !!! à la longue c’est infernal, il est quasiment impossible de se parler car le bruit du moteur est trop fort... Le longtrail est couvert sur une partie donc on peut s’abriter du soleil (ou de la pluie) si on le souhaite. Nous restons environ 45mn au 1er arrêt. On nous propose des masques et tubas, mais nous avons apporté les notres : les nouveaux masques que propose Decathlon et qui prenne tout le visage. On a l’air un peu « con » avec mais c’est vraiment hyper agréable pour nager et respirer. Les fonds ne sont pas top, on a clairement vu mieux ailleurs ( Bali ou égypte), mais c’est une bonne mise en bouche.
Pendant la baignade, un autre longtrail nous a rejoint. Et lorsque l’on remonte sur notre bateau, on comprend qu’il est en panne : ils nous font changer de bateau pour continuer l’excursion. Le 2è arret se fait près d’un gros piton rocheux. Il y a d’autres longtrail qui y sont déjà quand on arrive mais ils repartent assez vite. On ne reste pas très longtemps mais heureusement car il n’y a strictement rien à voir... je commence à être un peu déçue...
Le 3è arrêt est la cave d’Emeraude : le longtrail stationne près d’un autre piton rocheux, et on part en file indienne avec un gilet de sauvetage (obligatoire) à la suite de notre guide. On croise un énorme groupe de chinois : ils se tiennent tous par les gilets on dirait une énorme chenille !! :D Notre groupe de 7 se suit, mais pas en se tenant, on est pas des chinois ! on rentre donc dans une sorte de grotte, on nage, et bientôt on ne voit plus rien du tout. C’est le noir complet : devant et derrière : le noir... heureusement ça ne dure que quelques mètres car c’est un peu flippant J Et là on ressort au milieu du piton rocheux : il y a comme une plage intérieure. C’est très sympa mais on ne reste que 10mn. On repart par le même chemin.
Enfin c’est le 4è arrêt : on se retrouve tout près du 1er endroit où on s’était arrêté et on retrouve notre 1er bateau. La plage est superbe, ça fait un peu île déserte. On déjeune là, puis on fait la sieste ou on se baigne ou on se ballade.
Et puis c’est l’heure de rentrer. Entre temps notre second bateau est parti, mais il est revenue avec 2 passagères en plus (et leurs valises). Nous remontons dans ce bateau, et nous partons. Mais là, on se rend compte qu’en fait on traîne le 1er bateau qui est en panne.... Forcément on va moins vite... la mer est plus agitée, le retour n’en finit pas... je ne suis pas très bien, je trouve que les vagues sont énormes, et j’ai l’impression qu’on ne retourne pas là où on est parti le matin... Bien évidemment l’équipage ne parle quasiment pas anglais, on ne s’entend pas donc c’est difficile de leur parler mais sur nos mobiles, avec le GPS on voit bien qu’on est en direction de Old Lanta alors qu’on est parti de l’autre côté le matin... Les 2 filles qui viennent de nous rejoindre commencent à s’inquiéter, elles ont un bateau à prendre dans la foulée pour quitter Koh Lanta. On arrive à old lanta, et on le dépasse, puis on enfin on laisse le 1er bateau en panne. En fait, on a fait tout ce chemin pour ramener le bateau. On repart, mais finalement ils nous déposent au Pier à Old Lanta où un pick up nous attend. On part donc en direction du pier tout au nord. Ça nous arrange bien pour le coup, car notre hôtel est situé par là. Par contre pour les autres passagers, il va leur falloir tout redescendre ensuite... On arrive à notre hôtel vers 17h, le temps de se changer, de regarder les infos, on a quand meme le temps d'assister au coucher de soleil depuis le Raggae bar. Splendide.
On part ensuite sur la plage pour dîner, et donner nos affaires à la laverie que l’on avait repéré le 1er jour. On dîne au Easy bar, très sympa effectivement. A la laverie, la nana propose aussi des excursions, on regarde donc ce qu’elle nous propose pour le surlendemain car on doit rejoindre Koh Yao Yai. Elle nous propose le ferry qu’on a pris à l’aller, puis un taxi pour rejoindre thalane Pier. Ensuite on prendra le bateau pour rejoindre Koh yao. On prend note, et on se dit qu’on repassera le lendemain. Il nous reste qu’une journée pleine à Koh lanta. J’aurais voulu aller à Koh rok, mais vu l’expérience du jour, on préfère annuler, et rester à l’hôtel, pour profiter des installations, de la plage, etc...
Sur l’excursion, je pense qu’on n’a pas du tout fait les « 4 îles » annoncées du fait de la panne du bateau. Bon, ça peut arriver à tout le monde ce genre de problème, mais là ce qui est dommage c’est que comme ils ne parlaient pas anglais, ils n’ont rien expliqué, et au final j’ai eu la nette impression de m’etre faite bien avoir. | | Samedi 21 NovembreCe matin c’est enfin farniente ! On se réveille tranquille, on prend notre petit déj, et on va à la piscine de l’hôtel. Cette piscine est vraiment très belle, grande.
Il y a un bar dans l’eau, et un resto juste à côté. Ensuite on part sur la plage, on se ballade, on regarde les restos, on en repère un pour le soir. On fait quelques courses au 7/11 pas loin (crème solaire etc). et on se fait masser J les prix sont vraiment pas chers par rapport en France J, ça dure une heure et c’est top J. On en profite pour réserver notre trajet pour Koh Yao : pour 2 personnes on le négocie à 1500 baths. On se rendra compte après qu’on aurait dû le faire par nous-même c’était pas compliqué, et ça nous serait revenu moins cher. Comme on a petit-déjeuner tard, on ne déjeune pas ce midi. On rentre se reposer à l’hôtel. Je vais à la réception pour les informer de notre heure de départ le lendemain pour qu’ils passent chercher nos bagages. J’en profite pour tester la seconde piscine de l’hôtel : elle est particulière, en forme de « L » et surtout les chambres du rdc donnent directement dans la piscine. Ça doit être sympa, mais moi je suis du coup un peu gênée de m’y baigner car on voit dans les chambres... Elle est par contre très vite à l'ombre.
Puis on retourne diner sur la plage, Mr choisi son repas au barbecue. On récupère notre linge à la laverie, puis nous rentrons nous coucher.
Bilan : On quitte à regrets Koh Lanta. Nous avons vraiment aimé cette ile, on n’y est pas resté assez longtemps à notre gout. On a trouvé que les plages étaient belles, et grandes, qu’il y avait de l’activité (bars, restaurants...) sans que ce soit la fête jour et nuit. On se déplace facilement à scooter, on est donc assez autonome. On peut également faire qq excursions.
Le Crown lanta est un superbe hôtel, notre chambre était très grande, avec une terrasse, une magnifique salle de bain (et je crois que c’est la chambre la plus simple parmi celles proposées), MAIS le site sur lequel est situé l’hôtel est le gros point noir. Les cotes sont vertigineuses et nous ont parfois un peu gâché le plaisir d’être là. En plus l’hôtel n’est pas directement sur la plage. Il faut prendre un petit chemin (pas très long). Prix pour 4 nuits 500€.
Dimanche 22 novembre
Ce matin nous partons pour la 2è île de notre voyage : Koh Yao Yai. A 8h un pick up vient nous chercher pour nous amener au Pier. Nous reprenons le ferry dans l’autre sens, direction Krabi. Nous avons des petites étiquettes de couleurs pour qu’on soit dirigé vers le bon ferry. C'est très bien organisé.
La traversée se passe très bien, il fait beau. Nous arrivons à Krabi, et là, avec les vouchers que nous a remis l’agence avec laquelle nous avons négociée, nous prenons un Taxi pour Thalane Pier, un peu plus au nord. On nous avait annoncé 1h de taxi, mais notre chauffeur roule à toutes vitesses, et nous y arrivons en 1/2h. Le pier est désert, ça fait un peu peur... le chauffeur nous laisse un peu avant l’entrée pour éviter de payer le parking. Il y a un grand bâtiment, et 2-3 petites échoppes. On cherche des horaires et des tarifs et quelqu’un vient nous voir pour nous demander où nous allons. Il nous propose alors de nous amener directement à notre hôtel sur Koh Yao Yai pour 2500 baths. Ça nous parait hyper cher, mais on a toujours du mal à se rendre compte des tarifs. Le gars nous dit que sur l’île les tarifs de l’essence sont très chers donc on paiera très cher le taxi pour rejoindre l’hôtel. On propose 1500 baths mais il ne veut pas. Il nous dit que le bateau "normal" part à 13h. Il est midi. On retrouve un couple d’américains qui attendent également, mais qui vont, eux, Koh Yao Noi. Ils nous disent de ne pas accepter la proposition du gars, car le bateau ne coûte que 200 baths par personne. Effectivement, à 2 ça nous fera 400 baths, il nous parait difficile à croire que le taxi nous coûte ensuite plus de 2000 baths pour faire 10mn de trajet... heureusement qu’on ne s’est pas laissé faire. On déjeune en achetant des petites brochettes de poulet, des beignets de bananes et de l’ananas à des vendeuses présentes sur place. Ce sera l’un de nos déjeuners les moins chers ! A 13h on nous fait signe, on embarque sur un long trail pour 200 baths, comme indiqué. La traversée est superbe, il fait hyper beau, on croise de nombreuses formations rocheuses etc...
Arrivée sur Koh Yao, vu qu’on est pas très nombreux, on prend un taxi pour 200 baths (la négociation devait être possible...) et on rejoint notre hotel, le Betterview, en une quinzaine de minutes. Cet hôtel est vraiment très sympa, il est composé d’une dizaine de bungalows, d’une piscine, et d’une vue directe sur la mer. Par contre il n’y a pas de plage. Tout est charmant. Notre bungalow est composé d’une terrasse avec un petit coin salon, une grande chambre avec un lit en 180, et un canapé, et une énorme salle de bain, avec dedans une douché séparée, des WC séparés, et une baignoire à remous. Vraiment très bien.
La fin d’après-midi, on profite de la piscine, on prend un verre au resto de l’hôtel. On réserve un scooter pour le lendemain, et on dîne à l’hôtel. C’est très bien, mais un peu plus cher que dans les alentours (mais tout est difficilement accessible à pied). | | Lundi 23 novembrePetit déjeuner à l’hôtel. Classique : une personne prépare des œufs. Il y a sinon des tartines, des jus de fruits frais, des confitures etc.. On part ensuite à scooter pour visiter l’île. On part avec nos maillots, serviettes mais très vite le temps se gâte... il ne pleut pas forcément mais le ciel vire au gris, voire gris foncé. On continue notre ballade, on voit des plages qui doivent être sympa quand il fait beau J, on s’arrête, on prend des photos, on repart etc... c’est sympa même si la météo nous empêche de nous baigner. On voit vraiment comment vivent les habitants de cette ile, on les voit travailler dans les champs ou les rizières, on voit les enfants dans les écoles etc, c'est vraiment calme.
Le midi on s’arrête dans un petit resto le long de la route ou nous sommes seuls. Notre table donne sur une magnifique rizière. Le repas est excellent.
On retourne vers l’hôtel, on est à la recherche de bière pour se faire un apéro dans notre chambre, mais comme cette île est musulmane, ce n’est pas simple à trouver. Et puis pas loin de l’hôtel on trouve notre bonheur, c’est un resto qui vend également de l’alcool à emporter. On achète de quoi prendre l’apéro, et on retourne à l’hôtel. Il pleut, on profite finalement de l’happy hour au bar de l’hôtel, on se repose dans notre chambre, on regarde la TV comme tous les soirs. Le soir pour le dîner on reprend le scooter pour aller dîner au restaurant vu dans l’après-midi. Il y a du monde car il ne pleut plus. C’est très bon et moins cher qu’à l’hôtel. On rentre se coucher. Il fait nuit, mais il n’y a personne sur les routes donc pas de soucis à scooter.
Mardi 24 novembreAujourd’hui la météo n’est toujours pas terrible... C’est déjà notre dernier jour sur Koh Yao, car demain nous repartons pour Bangkok. On se dit qu’on va tenter d’aller voir Koh Yao Noi si il fait plus beau. On reprend donc notre scooter, et nous voilà parti pour le Pier. Pour 200 baths, nous traversons par un long trail et avec notre scooter. Heureusement, ils ont l’habitude de charrier ce genre d’engin sur leurs bateaux. Mon mari devra rester sur le scooter pendant la traversée pour le maintenir debout. C’était assez rigolo.
Il fait toujours gris en arrivant sur Koh yao Noi. Cette île est plus petite mais beaucoup plus habitée que l’autre. Ça se voit tout de suite, il y a plus de monde sur la route, beaucoup plus de boutiques, de resto etc... Nous partons sur la droite en sortant du pier pour commencer le tour de l’île. On arrive sur une plage qui doit être magnifique quand il fait beau. On s’arrête on prend des photos, et puis c’est la pluie... on repart, on essaye de traverser l’île pour aller de l’autre côté, mais il pleut toujours. On commence à être bien trempés.
On s’arrête dans la ville principale, on se gare, on cherche des capes de pluie. Mais la pluie s’est arrêtée du coup on se balade dans les boutiques pour sécher un peu. Et on se dit qu’on se ferait bien un massage, du coup on retourne sur la 1ere plage du matin, ou on avait repéré des massages pas trop chers. On repart donc, et la pluie repart de plus belle. Nos massages se passent donc sous la pluie, mais nous sommes abrités. 1h de bonheur. Ensuite on se décide à s’acheter des capes de pluie et on déjeune sur place.
La pluie ne cessant pas, nous décidons de retourner sur notre île pour nous reposer, et nous doucher. En arrivant au port, on a un peu peur de se retrouver « otages » des bateaux car nous sommes contraint de retourner sur Koh Yao yai, on se dit qu’ils vont nous demander un prix exorbitant. Mais non, ce sera comme à l’aller 200 baths. Une petite pause à l’hôtel, la pluie a cessé, mais il ne fait pas plus beau. On repart quand même pour visiter le nord-ouest de l’île que nous n’avons pas visité la veille. On voit des plantations de caoutchouc, des rizières etc... Le soir, on dîne dans un autre resto, un peu moins bien que celui de la veille. A l’hôtel on réserve notre retour sur Phuket : 800 baths pour le trajet en bateau et le taxi pour l’aéroport, une fois de plus on aurait mieux faire de faire ça par nous-même. | | Bonjour et bonne annee a vous 2.
Merci pour ces lignes et photos. Toujours tres appreciees. | | Bonjour Anne et merci pour ton joli carnet de route.
Dommage que le beau temps n'ai pas été de la partie ! Novembre reste toujours risqué, mais là, je pense que vous n'avez vraiment pas eu de chance ! Koh Yao Noi est magnifique sous le soleil de février ! Pareil pour Koh Lanta, les 4 îles et tout ça, c'est tellement joli avec un beau ciel bleu !
Phnom Penh en un jour, c'est vraiment trop peu. Il y a pas mal de choses à visiter, dont la Pagode d'Argent, le marché russe, les Killing fields...
Il me semble que vous avez souvent passé une nuit à gauche et à droite, c'est un peu dommage, vous n'avez pas eu le temps d'apprécier et de profiter des endroits... Je pense qu'il vaut mieux bouger un peu moins quand on a peu de temps pour pouvoir s'imprégner de l'ambiance locale, traîner un peu, se faire masser, boire un petit cocktail, s'arrêter sur la route pour manger un petit bout, parcourir les marchés...
Merci aussi pour les belles photos, malgré le peu de luminosité dont vous avez profité... | | Bonsoir,
Je trouve enfin le temps de terminer ce carnet de voyage. Je suis d'accord avec Dany, il eu été mieux de ne faire qu'une seule île et de + en profiter, mais pour un premier voyage dans les îles de Thaïlande on a eu du mal à se décider. La prochaine fois je pense qu'on restera sur une seule île. Coté météo on n'a pas été gâté même si, sur place, on ne l'a pas trop mal vécu. On était quand même en Thaïlande et en voyages de Noces, c’était forcément bien :D
Mercredi 25 novembre.C’est notre dernier jour sur Koh Yao. Nous profitons de la piscine une dernière fois, le temps est un peu meilleur... Koh Yao ne sera pas notre meilleur souvenir, mais c’est uniquement du à la météo. Sinon je pense que c’est très sympa, mais il faut absolument un scooter pour pouvoir se déplacer et rejoindre par exemple une plage. Nous prenons cette fois si un speed boat pour Phuket, mais le prix restera le même (200 baths).
A l’arrivée un taxi nous attends pour nous amener à l’aéroport. Et là ce qui est dommage, c’est que nous sommes en avance par rapport à notre avion. Si nous avions fait le trajet par nous-même nous aurions peu être pu un peu se balader près du pier de Phuket avant de prendre un taxi pour l’aéroport. On prend l’avion (air asia pour chaque vol intérieur), et on arrive à Bangkok vers 17h. il y a énormément de monde pour prendre le taxi, mais ça avance plutôt vite (je pense qu’on a attendu 20 mn). Notre hôtel est le pullman Grande Sukhumvit, nous avons pu prendre une chambre avec accès au lounge, c’était un peu notre kdo de voyage de noces et nous n’avons payé que 95€ grâce aux nuits offertes du programme hotels.com. Il y a pas mal de bouchons à cette heure ci, et nous sommes totalement arrêtés pendant près d’un quart d’heure alors qu’on est à 50m de l’hôtel. Le chauffeur décide alors de prendre la rue à contre sens pour pouvoir nous déposer ! pratique J Nous sommes accueillis pour le check in directement au 24è étage, là où il y a le lounge pour les chambres avec accès+ C’est vraiment comme dans la classe affaire pour l’avion. Notre chambre se trouve également au 24è étage elle est superbe, la salle de bain est totalement vitrée sur la chambre ! il y a une baignoire, une douche, et des wc séparés. La chambre est très grande avec un lit en 180, une chauffeuse, et un bureau, et surtout une immense baie vitrée avec vue sur Bangkok.
Top. Cette chambre donne donc accès au lounge, avec des softs à toute heure du jour et de la nuit. De 14h à 16h c’est l’heure du thé (thé, café, miniardises, fondue au chocolat etc) et de 18h à 20h c’est l’heure de l’apéro (alcool à volonté, petits fours, verrines etc...). Pour ce soir, nous profitons de l’apéro car il est déjà 18h. on profite également de la vue. A 20h on quitte le lounge pour visiter un peu l’hôtel. Grace à notre chambre on a également le droit à un massage de 30 mn offert par personne, et à 3 articles par personne à mettre à la laverie. On va donc voir le spa et la piscine. Mais c’est une déception, elle n’est pas très grande, et n’a pas de vue particulière. Dommage On décide d’aller au centre commercial Terminal 21 qui est situé juste en face de l’hôtel. Il ferme à 22h, on profite donc de la dernière heure pour s’y balader. Ce centre commercial ressemble à un terminal d’aéroport. Chaque étage porte le nom d’une destination et est décoré pour qu’on s’y croit : Paris, Tokyo, San Francisco etc... c’est marrant... les boutiques sont des boutiques comme chez nous (Esprit, Samsung etc) avec les prix de chez nous... L aucun intérêt particulier.
On retourne se coucher à l’hôtel.
Jeudi 26 novembreCe matin on a réservé une visite dans les klongs avec « Julien », bien connu sur le forum. Le rendez-vous est à 10h vers Tombori. J’ai tout repéré sur les plans, il suffit de prendre le métro aérien jusqu’au terminus puis un taxi pour 5mn. On quitte l’hôtel après un petit déjeuner gargantuesque vers 9h. On prend le métro aérien qui est à 5mn de l’hôtel. Le temps de prendre les tickets on est un peu à la bourre par rapport à ce que je pensais. Les stations de métro sont plus éloignées les unes des autres que chez nous à paris J mais finalement on ne sera pas les derniers au rdv. On sera 8 pour la balade. Julien arrive un peu en retard, et nous commençons la balade vers 10h15. J’ai vraiment aimé cette balade : elle dure plus de 3h, on s’arrête une première fois dans un petit temple, ou julien explique pas mal de chose, l’arrêt est assez long. Au départ j’ai eu peur que du coup la balade en bateau soit très courte si on s’arrête autant dans un temple mais finalement non le tour en bateau est également très long. Le 2è arrêt est dans une petite ferme à orchidées. Ensuite on s’arrête pour déjeuner dans un petit marché. Ce fut notre repas le moins cher du séjour 110 baths pour 2 : pour 2 boissons, 2 plats de nouilles et 2 glaces. Nous prenons pleins de photos, Julien explique pas mal de choses en chemin, et n’hésite pas dire qu’il ne sait pas quand il ne sait pas répondre à nos questions. Je préfère ça à ceux qui répondent quelque chose de faux...
Une fois le tour terminé, nous retournons dans Bangkok, au MBK pour voir si on peut trouver quelques petits souvenirs à rapporter. Là, je suis très étonnée mais mon mari se fait embobiner et achète le dernier Samsung à la mode, pour un prix battant toute concurrence... Forcément puisque il s’avèrera totalement faux une fois ouvert à l’hôtel. On en est sûr : le vendeur a échangé de téléphone entre la démonstration et la vente. Bon, comme je dis à mon mari, on a joué, on a perdu. On savait très bien que pour ce prix ça ne pouvait pas être un vrai, mais embarqué dans la négociation, je crois que mon mari a eu envie d’y croire J On a également acheté une perche à selfie car on était les seuls touristes à ne pas en avoir !! la honte :D De retour à l’hôtel après une bonne journée, on échoue une nouvelle fois au lounge car c’est l’heure de l’apéro. Il fait très chaud et humide dans Bangkok, et on est vite fatigué. On grignote, et j’ai du mal à tirer mon homme hors du lounge... finalement on ressort dehors vers 20h-20h30, et on retourne au Terminal 21 car j’ai envie de prendre une glace chez Hagen Dasz. On rentre ensuite à l’hôtel pour une bonne nuit réparatrice J | | Vendredi 27 novembre.Aujourd’hui c’est notre dernière journée complète à Bangkok. J’avais repéré un « outlet » de Levis que l’on décide d’aller voir. C’est à quelques stations de métro aérien de l’hôtel mais plutôt en s’éloignant. On reprend donc le métro aérien, on commence à bien le connaitre, et en sortant on croise énormément de monde avec des sacs plastiques d’une marque que l’on ne connait pas. Ça ressemble à un « carrefour » ou « Leclerc » de chez nous car dans les sacs on voit de tout : des vêtements, des balais, du papier toilette etc... Sauf qu’il y a vraiment beaucoup de monde avec des sacs, comme si il y avait des affaires à faire... On suit mon plan pour rejoindre Levis, mais une fois devant un policier nous empêche d’entrer en nous désignant l’autre côté de la rue (là d’où viennent TOUS les gens avec les fameux sacs). On s’y rend donc, et là c’est visiblement une sorte de « vente privée », il y a bien un endroit avec notre vente Levis, mais là c’est juste la foire d’empoigne !!! un monde fou, des hauts parleurs qui hurlent... bref on y reste.... 10 secondes ! J On profite d’être dans le coin pour aller voir la boutique de J Simpson, et de se balader dans le coin. On reprend le métro pour retourner à l’hôtel, car on a trop chaud. Une petite douche, et quelques mignardises plus tard, nous partons pour la Tour Bayoke 2. On prend le métro aérien et on termine à pied : une bonne demi-heure, on avance rapidement car on veut être en haut avant le coucher de soleil.
Sur place on choisit de prendre l’option montée avec le dîner buffet. Ça nous coûte 1000 baths par personne. On prend l’ascenseur pour 77è étage : le panorama. Tout se trouve derrière une vitre mais c’est vraiment une belle vue sur Bangkok. On fait le tour, puis on monte au 84è. Là c’est un étage qui tourne sur lui-même, par contre on est dehors. On continue de faire des photos, le soleil s’est couché.
Nous redescendons ensuite au 81è étage pour notre dîner. La salle ne paye pas de mine, mais il y a quelques personnes qui sont installées dehors pour le dîner. Elles surplombent Bangkok depuis l’extérieur (j’imagine que c’est un supplément à payer). Le buffet est tout à fait exceptionnel : un stand de sushi, un autre de nouilles sautées, un stand avec des fruits de mer (à faire cuire au barbecue ou dans l’eau), un stand de brochettes, des desserts, des petits fours, verrines, canapés, crêpes etc.... On ne sait plus où donner de la tête J Comme on est arrivé plutôt tôt au dîner, nous sommes placés tout près des fenêtres, nous dînons donc au-dessus de Bangkok. Après ce gargantuesque repas nous décidons de rentrer à pied à notre hôtel... bon, on n’a pas réussi, on a pris le métro pour 1 station, on n’en pouvait plus J
Samedi 28 novembre.Nous partons ce soir pour Paris. Ce matin nous faisons une grasse mat’ et nos bagages, mais grâce à notre chambre avec accès au lounge nous pouvons faire le check out à 16h. C’est vraiment pas mal. En fin de matinée nous retrouvons la filleule de mon mari qui est également de passage à Bangkok. Elle connait bien Bangkok et nous emmène déjeuner dans un petit resto typique pas loin de l’hôtel. Nous y passons un bon bout de temps, car cela fait longtemps que mon mari ne l’a pas vu, et moi c’est la première fois que je la rencontre J A 15h nous avons notre massage offert au spa de l’hôtel. C’est normalement un massage pour se remettre du décalage horaire lorsqu’on arrive à Bangkok, mais nous, nous le faisons juste avant de reprendre l’avion pour le retour J Il dure 30mn, se fait en couple c’est très sympa. Et puis c’est l’heure du départ L Nous avons choisi de prendre le métro et le train pour rejoindre l’aéroport. Cela se fait très bien, le changement est bien indiqué. A l’aéroport on dépense nos derniers baths, on découvre le lounge de Bangkok (mieux que Paris T1, mais largement moins bien que Doha J). Notre vol retour s’effectue en A380 jusqu’à Doha, puis en boing747 pour le Doha Paris. C’est un changement, car j’avais réservé tous les vols sur A380. Pas très grave, la classe affaire reste quand même la classe affaires J
Bilan : La classe affaires : on a été très content de pouvoir goûter à ces vols, on est arrivé à Bangkok nettement plus reposé que si on avait pris un vol en classe éco. On en a bien profité, car ce n’est pas sûr du tout que ça nous arrive de nouveau ! Sur le voyage, si c’est à refaire, on supprime la journée à PP, et on la rajoute à Siem Reap pour avoir un jour au milieu des visites des temples. Coté Iles, je pense que je resterai bien 2 jours de plus à Koh lanta, et plutôt que d’aller à Koh Yao Yai je resterai sur Krabi /Ao Nang. J’ai beaucoup aimé Koh Yao mais je pense que c’est vraiment fait pour se reposer, ou alors lorsqu’on est déjà venu en Thaïlande. Là j’ai regretté de ne pas pouvoir faire les excursions que j’avais imaginé (par manque de temps et mauvaise météo). Enfin à Bangkok, on avait fait le choix de ne pas visiter les temples car on les avait déjà visités lors de notre précédent voyage (où on avait fait Bangkok + le nord), mais du coup cela n’était pas utile d’y rester 3 jours à la fin, en tout cas, nous on n’a pas sur quoi y faire, on a trouvé que c’était étouffant, et les centres commerciaux n’ont pas vraiment d’intérêt (autre que la clim J) On a été hyper content du choix de nos hôtels, même si on en a choisi certains car c’était notre VDN (le Crown Lanta et le Pullman de Bangkok). On s’est rendu compte qu’effectivement, on pouvait tout organiser sur place sans trop de difficultés, même si c’est pas simple de se rendre compte du prix des trajets en taxi, en ferry etc... Je me suis notée plein de petits trucs pour peaufiner notre futur retour sur place J Image attachée: Photo postée par le membre AnneV78. | | bonjour Anne,
c est avec un grand plaisir que j ai lu votre compte rendu sur votre voyage de 18 jours en thailande et au cambodge. je vous felicite sur la mine d information que vous avez partage sur votre periple. je m apercois que vous etes une passionnee de voyages et que vous aimez les faire partager aux membres du site VoyageForum par vos carnets de route. je vous en remercie car vous apportez un rayon de soleil pour des passionnes de voyages comme moi et vous nous faites oublier la grisaille hivernale de la france. BRAVO pour votre investissement personnelle sur VF et faites nous rever encore et encore sur vos prochaines destinations. cordialement. | | Merci pour ce retour d'expérience. Les photos sont très belles et le résumer très intéressant. Moi qui suis en plein préparatif pour un voyage similaire en Mars 2016, c'est juste que du bonheur de vous lire et prendre quelques conseils au passage. D’ailleurs Koh Lanta n'était pas forcement l'une de mes destination et je pense que finalement je vais y faire une pause | | Bonjour Anne J'ai beaucoup aimé le récit de votre voyage de noce. Egalement, j'ai appris énormément de choses et lors de mon voyage en décembre 2016, je n'y manquerais pas de vous " copier". C'est magnifique comme récit illustré de très belles photos, même si certaines sont embuées pour cause de temps nuageux et pluvieux. Merci encore une fois. | | Bonjour, Je pars au Cambodge en février et parcours donc les forum. Je tombe par hasard sur la 1ère photo de votre témoignage. En 2014, nous sommes allés en Thaïlande et avons logés aussi au "Lamphu Tree Hotel" que nous avons particulièrement apprécié tant pour son ambiance, sa situation centrale mais au calme, la gentillesse du personnel, mes bagages avaient été perdus dans l'avion, j'ai donc pu tester leur compétence, ils ont appelé plusieurs fois l'aéroport... La piscine et les chambres étaient sympas, le restaurant très bon. Nous y sommes passés 3 fois au gré de nos aller/retour et une fois on était surclassés dans une super chambre sur la terrasse avec jaccusi et tout le bazar. Depuis nous avons largement conseillé cet hôtel à des amis qui se rendaient à Bangkok. Que de bons souvenirs... Continuez à voyager... Bien cordialement. Christine | Carnets similaires sur l'Asie du Sud-Est: Heure du site: 10:29 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |