Bonjour à tous
Et voilà, je me décide à écrire ce carnet de notre dernier voyage.
Pour commencer, des petites présentations : Nous voyageons régulièrement, souvent une capitale européenne au printemps puis l'Asie à l'automne (Pourquoi ces dates, car j'ai un travail saisonnier et impossible de partir l'été et lui étant indépendant, il suit

). Nous avons aussi un Loulou de 11 ans que nous emmenons 1 fois sur deux en Asie avec nous...Pour cette fois, nous y sommes en amoureux
Le résumé
Le départ
Paris/
Bangkok/
Phnom PenhJ1 et J2
Phnom PenhJ3, 4, 5,6,7
Siem ReapJ 8 et 9 : Battabang
J 10/11/12/13/14/15/16 :
Koh ChangJ17/18/19 :
Bangkok
Et c'est parti pour le départ. Je n'ai pas fait attention en réservant les billets mais nous avons 2 escales avec Lufthansa et Austrian...Ce n'est pas très grave, les escales sont de 40/50 mn à chaque fois, on marche (vite) dans les couloirs et ca détend!
Après une nuit dans l'avion, nous voilà à
Bangkok, l'escale est de courte durée, nous avons 4h00 entre la descente d'avion pour rejoindre
Don Muang et prendre notre vol pour
Phnom PenhJ'ai réservé un taxi avec Mozio, ca m'a tranquillisé en terme de timing.
On est bon en terme de timing, et nous voilà dans le vol pour
Phnom Penh. A l'arrivée vers 21h30, je suis plongée dans mon livre et alors que je sais que l'avion va atterrir, le pilote remet subitement les gazs...Tout l'avion se tait et on sent une grande tension dans l'avion. Mon mari qui a vu au travers du hublot me dit "Heureusement que l'on n'a pas atterri, il y a au moins 20 cm d'"eau sur la piste) et effectivement, le pilote fait une annonce comme quoi la piste est inondée et qu'il va attendre en vol si l'on peut atterrir...
30 mn d'attente et nouvelle annonce, il n'a plus assez de carburant (Sic) et part our
Siem Reap où nous allons passer la nuit...Ah..Pas très chouette....
On atterri à SR et à nouveau une annonce : le temps s'est calmé sur PP, on fait le plein et on repart...Nous sommes donc arrivé avec 3 heures de retard mais nous sommes à
Phnom Penh...Il est minuit, ca fait plus de 24h00 qu'on est en vadrouille et je deviens obsédée par l'idée d'aller au lit :)
Bilan de ce parcours :
Marseille/Franckfut
Franckfurt/Viennes
Viennes/
BangkokBangkok/
Siem ReapSiem Reap/
Phnom Penh...
Douche (Mon dieu, que c'est bon) et un gros dodo pour attaquer demain :)