|  |  |
 | | | | Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Cebvl · 28 août 2012 à 15:50 · 3 photos 36 messages · 16 participants · 10 704 affichages | | | | À: Cebvl · 13 janvier 2013 à 17:01 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager bonjour merci beaucoup pour toutes ces infos!! en effet VF est formidable pour ça!!et je fais la même chose à chaque fois que je reviens de voyage car ça peut servir !! donc ma prochaine destination sera peut être la birmanie et j'aurai besoin d'avoir des renseignements récents sur le moyen de téléphoner de Birmanie vers la France et inversement avec téléphone portable ou cybercafé. En effet avec la fonction "rechercher", j'ai des infos assez anciennes ou contradictoires. je désirerai savoir si on peut appeler avec un téléphone portable débloqué et carte sim birmane vers la France? et si on peut être appelé par skype (ou autre) de la France vers un portable en Birmanie? Les cybercafés sont ils plus nombreux qu'avant? si vous en revenez il y a peu de temps dites moi comment ça évolue à ce niveau!!! j ai lu aussi qu'il valait mieux avoir une adresse gmail, pourquoi?? Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guy1 · 13 janvier 2013 à 18:36 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager Bonsoir,
Moi aussi j'avais lu qu'il valait mieux avoir une adresse gmail et j'avais renvoyé mes messages sur une adresse gmail créée pour l'occasion, cependant j'ai pu accéder à ma boite Yahoo sans problème (seulement long) et, avant de partir, j'ai fait toutes mes réservations d'hôtels avec mon adresse yahoo. J'ai appelé un hôtel depuis la France avec mon portable, nous avons été coupé plusieurs fois mais cela fonctionne ! Dans l'autre sens, je n'ai pas d'infos. pour les cybercafé, je n'ai pas fait attention. par contre ce que l'on a beaucoup vu, ce sont les téléphones publics où une personne compose le numéro que vous lui donnez et vous tend le combiné : mais ce ne doit pas être très économique pour la France !!
bonne préparation Christine | | | À: Cebvl · 14 janvier 2013 à 21:27 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager bonsoir merci pour ces infos et si quelqun en a d'autres sur ce sujet je suis preneur!!! | | | À: Cebvl · 26 février 2013 à 13:57 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Christine,
Etiez-vous satisfaite de vos guides à Monywa et Kalaw?
Si c'est le cas, pouvez-vous me donner leurs noms (j'ai noté Jack à Kalaw) et où les trouver?
Merci beaucoup | | | À: Theonlypepe · 26 février 2013 à 15:50 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour,
Jack et Yan sont 2 guides intéressants qui parlent bien anglais et que nous avons beaucoup appréciés.Voici leur mail : shwepyisooe@gmail.com : Yan à Monywa jack25080@gmail.com : Jack à Kalaw
Vous pouvez leur écrire de ma part. Vous vous mettre alors d'accord sur un lieu de rendez vous et sur ce que vous voulez faire.
Bon voyage Christine | | | À: Cebvl · 26 février 2013 à 16:39 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager Bonjour, Et merci pour ce carnet de voyage très pratique et qui répond déjà à beaucoup de questions que je me posais sur cette destination. Je m'interroge non pas sur la pluie mais sur les températures en cette saison, avez vous souffert de la chaleur? la notion de chaleur étant très subjective pourriez vous me dire quelle a été la température moyenne pendant votre séjour? merci | | | À: Mondland · 26 février 2013 à 17:26 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Question piège...je dirai entre 25 et 35 degré mais je ne suis pas bien douée pour ce genre d'évaluation... Ce que je peux dire, c'est que je suis assez frileuse et que je n'ai pas mis de veste ou de couverture jusqu'à Kalaw (sauf dans les bus). Je souffre aussi rapidement de la chaleur (et oui, je n'aime ni le chaud, ni le froid) mais j'ai été plutôt surprise, la chaleur était "correcte ", le ciel étant quand même souvent un peu voilé. on a pu faire du vélo à Bagan en buvant beaucoup mais sans trop souffrir. Évidemment à midi, ça tape, mais c'est comme chez nous, c'est pas la bonne heure pour se promener. Les nuits, on mettait souvent le ventilateur pour dormir. Je pense qu'il fait moins chaud à cette saison que pendant la saison sèche.
Je ne sais pas si cela peut vraiment vous aider car comme vous le dites, c'est très subjectif.
bonne soirée Christine | | | À: Cebvl · 26 février 2013 à 22:17 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager Merci pour cette réponse très rapide. Cela me rassure un peu, je reviendrai probablement vers toi pour de plus amples renseignements si mon projet de voyage se concrétise, car nous le ferions dans les mêmes conditions (avec 2 grands ados) Bonne soirée | | | À: Cebvl · 16 mars 2013 à 16:26 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager salut cebvi, merci pour ton retour. J atterrirai a mandalay fin juillet 2013 soit a peu pres la meme saison que toi l annee derniere. c est la basse saison ou les hotels sont aussi plein?
on a prevu de rester qq jours a mandalay et de rayonner autour en moto, c est jouable de trouver un hebergement potable dans la cambrousse autour de mandalay? si oui au niveau prix, c est + cher ou - cher?
si tu as des bons plans pour la loc de moto je suis preneur (au depart de l aeroport ce serait le top) | | | À: Renaudsechet · 16 mars 2013 à 20:24 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonsoir,
En août nous étions en moyenne saison (c'est en tout cas, ce que m'a répondu un hôtelier quand j'ai voulu sans succès négocier le prix des chambres). Etant 5, j'avais pratiquement tout réservé avant de partir. Cependant 2 expériences me font dire que les hôtels devaient être assez plein : - A Mandalay, j'avais téléphoné depuis la France pour la réservation et quand nous sommes arrivés à l'hôtel AD1 ils n'ont pas retrouvé notre réservation : ils n'avaient alors plus qu'une chambre de libre. (Bon après avoir attendu un peu, ils ont fini par nous en libérer 2 autres). -A Monywa, Monywa hotel était plein (on a essayé de réserver 2 jours avant notre arrivée). Par contre, on a réservé 2 jours avant pour Kalaw sans problème.
Aux environs de Mandalay, nous sommes allés à Sagaing, Mingun et Inwa : là on n'a pas vu d'hôtels mais je ne pourrai pas te renseigner plus. Aucune info côté moto non plus. Désolée.
Bon voyage Christine | | | À: Cebvl · 16 mars 2013 à 23:10 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager merci, je viens de lire sur le site d une agence que l explosion des prix ne ralenti pas: les prix de la saison des moussons 2013 sont annonces plus eleves que ceux de la haute saison 2012-2013 youpi | | | À: Cebvl · 30 juin 2013 à 21:56 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour 1 mois en Birmanie, du 17 juillet au 15 aout, en famille, 2 adultes et une enfant de 7 ans. Merci pour votre récit et tous les détails pratiques! Une question au sujet de l'argent: nous partons avec des dollars, mais vous avez, dites-vous, changé aussi des euros. Nous voudrions être sûrs de pouvoir échanger des euros sans difficulté, sinon nous ne prendrons que des dollars comme indiqué dans les guides. Merci! | | | À: Philippeanni · 2 juillet 2013 à 5:36 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager Pour les Euros pas de soucis, acceptés dans tous les bureaux de change, taux plus interessant que le dollar. Privilégié les Euros a échanger pour les dépenses courantes (repas, boissons, bus, certains hôtels a payer en Kyats) et les dollars pour les hôtels, billets d'avion et frais d'entrée aux sites.
En ce moment: 1USD = 980 K 1 EUR= 1290K | | | À: Philippeanni · 2 juillet 2013 à 13:32 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Aucun problème pour les euros, c'est même parfois plus avantageux Image attachée: | | | À: Cebvl · 2 juillet 2013 à 14:41 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager bonjour,
serait il possible d'échanger ensemble en MP car nous partons en novembre avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans et aurions des tas de choses à vous demander!! entre autre serait il possible d'avoir les coord de votre guide lors du trek? de plus pensez vous intéressant et important de prendre un chauffeur guide ou en bus cela est il envisageable? nos enfants ont l'habitude de voyager!!! bien à vous,
Fanny | | | À: Sassis · 2 juillet 2013 à 15:59 Re: Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Bonjour
Pas de problème. Contactez moi en message privé.
L'adresse de notre guide Jack est : jack25080@gmail.com
Se déplacer en bus ne nous a pas posé de problème. C'est facile. Prendre un chauffeur / guide ou pas, dépend plus de ce que vous avez envie d'apprendre sur le pays. C'est vrai qu'en individuel, on a le guide papier et les rencontres mais pas toutes les explications que peut fournir un guide.
Christine | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |