Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 FCtravel · 8 juin 2018 à 11:43 · 16 photos 74 messages · 20 participants · 13 767 affichages | | | | À: FCtravel · 25 octobre 2018 à 10:11 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 1 249 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs ! Je voulais revenir sur un point qui ne revient pas souvent dans les discussions sur Oman mais qui complète idéalement un long voyage à Oman: l' île de Masirah !
Située au sud-est du desert de Wahiba, sur la cote Est omanaise, c'est un endroit assez intéressant. L'arrivée en Ferry rend la chose assez épique ! Sur place, y fait facilement le tour en voiture, on y mange du poisson et on ne sait plus vraiment dans quel pays on se trouve. Ca vaut le détour ! N'hésitez pas à me demander quelques informations sur l'île !
La vidéo de notre voyage :
Images attachées: | | | À: FCtravel · 27 novembre 2018 à 9:47 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 1 202 affichages · Partager Bonjour à tous ! Voici quelques nouvelles photos de notre voyage en Janvier dernier, que j'ai retrouvée enfin sur mon disque dur !
Images attachées: | | | À: FCtravel · 28 novembre 2018 à 16:31 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 1 183 affichages · Partager bonjour et merci pour ces magnifiques photos.... cela nous donne tellement envie d'y retourner... alors un grand merci! Catherine | | | À: CatherineMue · 3 décembre 2018 à 12:51 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 1 160 affichages · Partager Merci Catherine, content que ça vous plaise et que ça donne des idées... Déja bientot 1 an que j'y suis allé et j'y repense souvent. Peut être dans quelques années un retour sur ces terres magnifiques s'imposera :)
Flo Image attachée: | | | À: FCtravel · 11 janvier 2019 à 17:10 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 120 affichages · Partager Hé oui c'était il y a un an jour pour jour ! Déja... Encore beaucoup de souvenirs et une furieuse envie de repartir à Oman !
Flo | | | À: FCtravel · 12 janvier 2019 à 9:13 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 104 affichages · Partager Bonjour c'est en lisant votre message que nous avons finalement décidé de partir à Oman le mois prochain !! donc merci à vous, je n'aurais pas le talent pour la vidéo mais vous devriez demander une participation à l'office du tourisme pour avoir si bien parlé de leur pays
petites questions : - location de voiture, vaut il mieux attendre là bas pour louer ? - nous aimerions faire des randonnées, y a t il des circuit balisé et sont ils faciles d'accès (nécessité d'un 4X4) pour arriver au départ ? - le camping sauvage nous tente beaucoup pour quelques nuits par çi par là, cela a l'air facile et autorisé ?,
enfin nous arrivons à 1H25 du mat a l'aéroport, pas de soucis pour trouver un taxi?
voilà tout autres conseils ou recommandations seront les bienvenus
merci encore, c'était déjà super de vous lire Philippe | | | À: Narbonne11 · 13 janvier 2019 à 18:59 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 075 affichages · Partager Bonjour Philippe. Je vous remercie beaucoup pour votre message, c'est vraiment pour ce genre de retour que j'ai effectué ma vidéo et ce carnet de voyage. Je suis fier d'avoir pu participer à votre choix de voyage pour Oman. Merci encore !
Nous avons attendu d'être sur place pour louer la voiture. Lorsque nous somme arrivés dans notre hotel à Mascate, nous avons passé en revue les agences locales de location dont les prospectus étaient disponibles à l'hotel puis nous avons contacté celle avec les meilleurs prix. Aucun soucis à signaler avec les agences locales. Sinon vous pouvez réserver votre voiture en arrivangt à l'aéroport avec les grosses entreprises internationales (europcar, Budget etc...), valeur sure mais un peu plus cher.
Pour les randonnées, les circuits sont balisés par des petites traces de peinture (comme chez nous) et les chemins sont identifiables. Si vous vous munissez du guide Oman Off Road sur place vous ne devriez pas avoir de mal à faire de belles randonnées. Pour le 4x4 ça dépend des endroits mais de manières générale pas besoin de 4x4 pour commencer une randonnée, suffit de laisser la voiture la où le terrain le permet puis de continuer à pied !
Le camping sauvage est totalement autorisé et est très simple. Ce fut le gros plus de notre voyage à Oman. Dès qu'on repérait un bel emplacement en fin de journée, on s'y arrétait et on installait le bivouac... que du bonheur !
Je ne pense pas qu'il y ai un soucis en arrivant à 1h25 du matin à l'aéroport. Les taxis connaissent leur boulot et les horaires des vols internationaux 
N'hésitez pas si vous avez la moindre interrogation ! Je me réjouis de savoir comment s'est passé votre voyage !
Flo | | | À: FCtravel · 14 janvier 2019 à 13:34 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 061 affichages · Partager bonjour Florian
merci pour la réponse donc que du positif, cela fait du bien de lire cela, on est déjà un peu la bas
j'achèterais donc le offroad en ville car j'imagine que à 2h du mat les boutiques de l'aéroport sont fermé !!!
et comme on part 18 jours et que nous comptions rester dans le nord on fera cela tranquillement...
je me permets encore une petite question concernant djebel shams (et désolé si la question a déjà été posé, mais monter en haut en berline semble possible d'après les guides, vous confirmez, ?
merci encore
philippe | | | À: FCtravel · 14 janvier 2019 à 16:08 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 052 affichages · Partager Un grand Merci Florian pour ce retour d' Oman  . Oman, destination méconnue mais qui donne envie pour ceux qui aiment les désert. Malheureusement, nous n'aurons pas 23 jours à y consacrer mais juste une semaine début novembre ou 2 pour les vacances de fin d'année  . Alors! que me conseillerais tu? Oui, je sais difficile de faire un choix mais quels sont d'après toi les incontournables? Merci d'avance, Isabelle | | | À: Narbonne11 · 15 janvier 2019 à 17:11 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 033 affichages · Partager Avec 18 jours vous êtes parfaits pour visiter le nord et prendre le temps !
Pour Djabal Shams oui je dirait que c'est possible de le faire avec une berline. La route est en terre sur la fin, mais elle est plate est assez correcte donc oui je pense que c'est possible.
Sinon, optez pour notre solution. Louez un 4x4 seulement pour la boucle de Jabal Shams/Jabal Akhdar/Wadi Bani Awf... C'est vous qui voyez.
Flo | | | À: Rouquine38 · 15 janvier 2019 à 17:17 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 031 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie pour votre réponse
Alors ça serait pour 1 semaine ou bien 2 semaines votre voyage ?
Moi je vous conseille 10 jours comme ça vous pouvez effectuer correctement la boucle de l'Est du pays :
_ Le sud de Mascate : Mascate - Wadi As Shams - Sur - Wadi Bani Khalid - Wahiba Sands_ Le Nord-Ouest de Mascate : Tout le massif de Jebel Shams (ainsi que le Wadi Bani Awf) - Nizwa - Jebel Akhdar.
N'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires :)
Flo
| | | À: FCtravel · 15 janvier 2019 à 18:58 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 018 affichages · Partager Merci Florian pour ta réponse 🙂. Donc s’il faut au moins 10 jours pour voir les incontournables, nous irons donc deux semaines en fin d’année. En novembre, impossible de prendre plus d’une semaine de congés 😞. Je ne manquerai pas de te recontacter lorsque je construirai mon circuit. En attendant, je vais déjà éplucher toutes les informations que tu donnes 😏. | | | À: FCtravel · 17 janvier 2019 à 17:41 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 993 affichages · Partager Bonsoir Florian je reviens vers vous pour une autre (derniere !!) question la question de location des 4X4 se pose pour le tarif évidemment mais j'aimerais un autre regard par rapport à la conduite est il facile de conduire dans les wadis, notamment le wadi Bani Waff et autre, en fonction de l'état des routes, dénivelés, traversés à gué ?
MERCI encore
philippe | | | À: Narbonne11 · 18 janvier 2019 à 16:11 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 972 affichages · Partager bonjour, je me permets de donner mon point de vue ;) Lors de notre séjour de 3 semaine à Oman, nous avions loué un 4/4 et nous ne l'avons pas regretté. Cela donne une grande liberté, pouvoir rouler n'importe où, aller visiter chaque coin loin de tout.... enfin aller poser sa tente dans les endroits les plus reculés ! C'est bien entendu un question de choix, de prix et d'itinéraire! Je vous souhaite un très bon séjour dans ce merveilleux pays.... Catherine | | | À: Narbonne11 · 20 janvier 2019 à 19:33 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 949 affichages · Partager Bonsoir, pas de soucis c'est avec plaisir que je vous aide :)
Au niveau de la conduite en 4x4, pas de soucis majeur sur les sites principaux, du moins sur ceux évoqués durant mon séjour. Nous n'avions jamais conduit de 4x4 auparavant et nous n'étions pas du tout des experts du off road. Cela ne nous a pas empeché de pouvoir bien profiter, notamment dans le Wadi Bani Awf, la traversée des Wadi est ok.
Flo | | | À: FCtravel · 22 janvier 2019 à 23:04 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 923 affichages · Partager merci encore c'est parfait
nous partons dans deux semaines et on fera peut etre comme vous scinder en deux la location nous avons loué une berline dans un premier temps chez Thrifty via rental car enfin peut etre (!!) car dans le voucher il demande le permis international mais le mien est périmé mais j'ai lu par ailleurs que ce n'était pas obligatoire, espérons que cela n'a pas changé !! j'amènerais le périmé au cas ou !!!!
Philippe | | | À: FCtravel · 24 février 2019 à 18:30 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 864 affichages · Partager Hello avec beaucoup d'intérêt nous avons lu votre post nous parton à 5 10 jours à Oman 4x4 loué ainsi qu'1 jour sur 2 hôtel en alternance avec camping sauvage. Vous avez acheter le guide off road sur mascat par hasard ou chez un libraire et combien l'avez vous payé.?  En attendant de vous lire, bonne semaine Famille DC | | | À: FamilleDC · 24 février 2019 à 21:11 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 853 affichages · Partager Bonsoir,
Nous arrivons d' Oman. Nous avons acheté le Oman Off Road dans la librairie "borders" qui se trouve dans la galerie marchande de Carrefour Qurum pour 18,5 OMR.
Bon voyage ! Christine | | | À: FCtravel · 21 mars 2019 à 16:15 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 822 affichages · Partager bonjour, j'ai lu votre compte rendu avec beaucoup d’intérêt; nous avons très envie de passer 3 à 4 semaines l'hiver prochain à Oman; ne pouvant faire du camping (vu notre age!!) je voulais savoir si avec un 4x4 nous pouvons visiter le jebel shams, le jebel akhdar et wadi bani awf en prenant nizwa comme base?
sur la cote est, il semble possible de visiter en prenant sur comme base? et pour le dhofar, prendre salalah comme base?
merci d'avance! cordialement Julie | | | À: Julie777 · 22 mars 2019 à 18:35 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 805 affichages · Partager Bonjour Julie, merci pour votre message !
Alors oui effectivement vous pouvez pratiquer tous les endroits cités avec un 4x4 sans soucis !
Nizwa est une bonne base pour visiter les montagnes (Jebel Shams, Jebel Akhdar et Wadi Bani Awd). N'hésitez pas à regarder si il y a des hotels disponibles également, par exemple à Jebl Akhdar comme ça vous pouvez profiter de passer la nuit sur place.
Pour la côte Est je pense que Sur est une bonne idée. Mais regardez également si il y a des hotels dans la ville de Ras Al-Hadd, ça peut être une bonne option pour vous.
Pour le Dhofar, Salalah est une bonne base pour visiter la région.
Au plaisir de vous aider,
Florian | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |