Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 FCtravel · 8 juin 2018 à 11:43 · 16 photos 74 messages · 20 participants · 13 766 affichages | | | | À: FCtravel · 22 mars 2019 à 18:54 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 116 affichages · Partager merci pour votre réponse, je continue de peaufiner le programme! cordialement Julie | | | À: FCtravel · 11 avril 2019 à 10:37 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 093 affichages · Partager bonjour, merci de votre réponse; une autre question: vous êtes rentrés de Salalah en bus; quelle compagnie avez vous pris? avez vous pu dormir? les sièges sont ils inclinables? cordialement Julie | | | À: Julie777 · 11 avril 2019 à 11:01 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 087 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pris la compagnie "Mwasalat", reconnaissable avec ses couleurs rouges. Je ne me souviens pas exactement des types de sièges mais j'ai un souvenirs assez agréable du trajet. Je crois que le bus était assez moderne. Nous avons passé la nuit dans le bus car c'était un voyage de nuit entre Salalah et Mascate.
Cordialement,
Florian | | | À: FCtravel · 13 avril 2019 à 15:48 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 062 affichages · Partager rebonjour,
vous mentionnez un hotel à Shannah ; vous souvenez vous de son nom et du prix? nous aimerions aller voir les sugar dunes et cherchons donc un hotel pas trop loin! merci cordialement julie | | | À: Julie777 · 14 avril 2019 à 10:51 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 047 affichages · Partager Bonjour Julie,
Je ne me souviens plus du nom de l'hotel à Shannah mais je crois qu'il y en a qu'un seul. Le prix était modeste car l'établissement l'était aussi: Un hotel très basique, simple, pas trop de confort.
Mais utile, car situé tout proche de l'embarcadère pour le ferry vers Masirah. Je pense qu'en cherchant sur votre guide touristique ou bien sur internet vous trouverez facilement l'hotel.
Bien à vous,
Florian | | | À: FCtravel · 13 mai 2019 à 9:30 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 002 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons notre voyage à Oman pour janvier 2020, nous avons déja notre billet avion, départ le 1er janvier et retour le 30 janvier, au milieu, pour le moment c'est flou, nous avons apprécié votre système location de voiture citadine et 4x4 pour quelques jours. Nous allons faire du camping, avez-vous amené votre matériel et quelles sont les choses IMPORTANTES qu'il faut prévoir. Ou avez vous acheté votre guide OOR à Mascate. Merci pour votre réponse | | | À: AndréCelia · 13 mai 2019 à 13:46 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 988 affichages · Partager Bonjour Célia,
Content de savoir que vous partez 1 mois en Janvier prochain. Je pense que c'est la bonne période et que c'est une durée de voyage idéale pour profiter au maximum du pays !
Nous avons amené notre propre tente et nos petits matelas de camping ainsi que des sacs de couchage. Deux options s'offrent à vous: soit vous amenez votre propre matériel, soit vous choisissez d'acheter sur place (il y a de nombreux magasins qui vendent du matériel de camping). Nous avons préféré amener notre propre matériel et acheter 2/3 ustensiles sur place ensuite.
On peut voir les choses en grand et prendre beaucoup de choses car on voyage en voiture, donc il sufft de mettre tout le matos dans le coffre et de partir en vadrouille !
A prévoir: Tente / matelas / sac de couchage (mine de rien ça fait froid en janvier la nuit, surtout en altitude!) / anti-moustique / lampes frontales / matériel de cuisine (acheter sur place)... Je ne me rappelle pas exactement de tout, mais en tous cas prévoyer de quoi bien bivouaquer le soir.
Nous avons acheté notre OOR sur place, au Al-Fair Center de Mascate (18th November Street).
Au plaisir de vous aider !
Florian
| | | À: FCtravel · 13 mai 2019 à 13:58 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager C'est vrai que notre destination de séjour a surpris la famille et amis !!!! Pourquoi pas et vu les remontés des messages cela nous a conforté dans notre idée. Il faut dire que nous sommes seniors (76 et 77ans). J'ai oublié de vous demander pour la location de voiture par qui êtes vous passés et pour faire le changement avez-vous fait un retour à Mascate. Cordialement | | | À: AndréCelia · 16 mai 2019 à 10:04 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 963 affichages · Partager Ouah ! Impressionnant, bravo à vous deux c'est vraiment super de faire ça à votre âge. J'espère pouvoir en faire autant plus tard 
Pour la location de voiture à Mascate, nous sommes passés par une agence locale, que nous avons trouvé en arrivant à notre hotel à Mascate. Nous avons fait ça pour payer un peu moins cher. Mais si vous ne voulez pas vous embêter, alors prenez vos voiture via les agences internationales à l'aéroport, comme ça vous pouvez même réserver à l'avance.
Pour faire le changement nous sommes revenus à Mascate (car c'est sur le chemin pour repartir vers les montagnes en venant du sud Est). Puis nous avons changé de voiture et ensuite on est repartis sur la route direction les montagnes au nord-ouest de la ville.
Cordialement,
Flo | | | À: FCtravel · 16 mai 2019 à 11:56 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 956 affichages · Partager Nous pensons que nous pouvons tous le faire à partir du moment ou nous aimons les gens que nous sommes curieux et que nous voulons voir comment se comporte le monde hors de notre nombril.............. Nous vous tiendrons au courant d'abord de notre programme qui pour le moment n'est qu'une ébauche. Nous connaissons notre arrivée et notre premier hotel de chute et notre départ avec hotel réservé (nous avons réservé notre vol + hotel), ensuite de compte rendu de retour. Cordialement | | | À: FCtravel · 3 juillet 2019 à 21:40 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 901 affichages · Partager Bonjour, Votre compte-rendu de voyage à Oman est très intéressant mais vous ne mentionnez pas les prix de locations de voiture ; pourriez-vous, s'il-vous-plaît, me renseigner sur ce point ? En effet je compte séjourner à Oman au printemps 2020 à condition qu 'une location de voiture se situe au maximum à 40 à 50 euros par jour... D'autre part je n'ai pas l'intention de camper comme vous mais désirerais séjourner dans des hôtels pour budget moyen ou Rbnb et là mon budget serait de 5O euros par jour environ. Est-il possible de trouver des hébergements pour cette somme ? Merci d'avance pour vos renseignements.  Marinerom. | | | À: Montagnard74 · 8 juillet 2019 à 12:48 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager Tiens donc, cette destination serait-elle dans les tuyaux? | | | À: Rouquine38 · 8 juillet 2019 à 12:54 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 829 affichages · Partager Mais mais mais, serais-je pisté ?  Pas dans les tuyaux immédiats mais j’avoue que ça me tenterait bien... En attendant, rien de tel qu’un bon carnet pour se donner l’envie de voir un peu plus !! | | | À: Montagnard74 · 8 juillet 2019 à 12:59 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 827 affichages · Partager Eh! bien, je t'en dirai un peu plus lorsque je renterai en Janvier | | | À: Rouquine38 · 8 juillet 2019 à 13:02 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 824 affichages · Partager Va falloir raconter l’Afrique avant !!! Quelle vie compliquée.... | | | À: Rouquine38 · 10 juillet 2019 à 8:24 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 794 affichages · Partager Hello Isabelle
je t'en dirai un peu plus lorsque je renterai en Janvier
J'espère que tu ne tarderas pas trop, j'y pars en février   . Muriel | | | À: Muriel18 · 10 juillet 2019 à 8:51 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 791 affichages · Partager Tu me mets la pression, Muriel 😖😲😏 Ça va être chaud! 🥵 | | | À: Marinerom · 15 juillet 2019 à 10:28 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 751 affichages · Partager Bonjour Martine ! Merci pour votre message.
Au niveau des locations de voitures, je n'ai plus les prix exacts, mais effectivement vous pouvez déja jeter un oeil sur les sites internets des compagnies de locations internationales basées à Mascate. Sinon, ce que nous avons fait, c'est d'attendre d'être sur place pour contacter une agence locale, en prenant les flyers disponibles à l'hotel.
De ce que je me souviens, pour une location de voiture "citadine" (pas un 4x4): entre 15 et 20 OMR, ce qui fait entre 35 et 50€ par jour pour une voiture.
Pour le 4x4 les prix grimpent un peu plus, de mémoire je dirai environ 30 OMR, ce qui fait 70€. Les prix sont probablement variables, ça sera à vous de jouer sur place ou bien en avance pour trouver le meilleur tarif.
Au niveau des hebergement, en particulier les AirBnb, je ne peux pas vous renseigner sachant que je n'ai quasiment que fais du Bivouac. A vous de chercher sur les sites tels que Airbnb ou Booking.com en fonction des villes où vous souhaitez faire étape pour trouver les bons plans !
Au plaisir de vous renseigner,
Florian | | | À: FCtravel · 29 septembre 2019 à 21:45 Re: Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018 Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 642 affichages · Partager Bonjour Super voyage! Et merci pour ce texte et photos. Je m’intéresse depuis peu à ce pays qui semble correspondre à mes goûts. J'aime voyager en moto aussi je me demande si tu en as vu, et si il serait possible d'en louer une sur place. | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |