Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Millipatti · 21 septembre 2014 à 17:46 · 10 photos 75 messages · 15 participants · 13 843 affichages | | | | À: Millipatti · 11 avril 2015 à 10:00 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 1 911 affichages · Partager Merci, millipatti, pour toutes ses infos ! Que c'est rare d'en trouver sur RA en français! Concernant les enfants, oui ils font du snorkeling avec nous les parents, mais ce dont je m'inquiète c'est des forts courants qu'ils pourraient y avoir en été, est ce que c'est vraiment le cas? Ou est ce que la mer est plutôt calme? (près de la plage surtout). Car dans ce cas la on ne pourra pas faire grand chose aux RA. Est ce qu'il faut un traitement contre le, paludisme, est ce que tu l'as pris?
Concernant les homestay on ne cherche pas du tout les animations au contraire on souhaite s'y rendre pour le calme et les fonds marins. Mais vu que la priorités ce sont les enfants peux tu nous indiquer un homestay ou ressort avec un peu de confort cad wc, salle de bain inclus dans la chambre, moustiquaire etc...pres d'un village si possible.
En tout cas merci beaucoup pour ton partage! | | | À: Dalila04 · 11 avril 2015 à 10:40 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 1 898 affichages · Partager Ils ont quel âge tes enfants ? Au regard de ce que tu me dis, j'imagine très bien le Nudibranch homestay. Il y a une grande maison avec deux chambres et un wc et mandi à l'intérieur, et un immense balcon. Paulus a deux enfants qui habitent sur place, aux alentours de 3 et 5 ans je crois (peut-être un peu plus...), et les enfants de tous âges au village sont vraiment charmants. Sur l'île de Kri, tu pourrais trouver le confort que tu souhaites au Yenkoranu où il y a des bungalows avec wc et mandi à l'intérieur (mais pas de village. Par contre, comme il y a plus de touristes, il y a plus de chances qu'il y ait d'autres enfants). Luky, du Mangkur Kodon, était également en train de construire des homestays qui répondent à tes besoins. Bien sûr, si tu as les moyens, il y a aussi des resort où tu trouves tout le luxe nécessaire. Le Papua Explorer est vraiment magnifique et le propriétaire turc charmant. Mais les prix, euh, regarde sur internet, moi ça me fait frémir. Et c'est avant tout intéressant si vous êtes plongeurs. Je suis plus dubitative sur les courants. Je ne me suis jamais sentie en danger. Il y avait parfois un courant assez fort tout le long de la cote sud de l'île de Kri, mais dans ce cas je rentrais à l'eau à une extrémité de l'île pour en ressortir plus loin et revenir à pied. Mais dans le cadre des sorties, nous avons fait un grand nombre de spots où il n'y avait franchement pas beaucoup de courant. Et à partir du homestay, Nudibranch ou Yenkoranu, il y a des spots assez faciles aussi. Enfin, ça dépend si ce sont de très jeunes enfants. Pour le paludisme, j'ai pris un traitement, de la malarone. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec ce produit et on trouve maintenant des génériques, très peu cher. Mais bon, certaines personnes choisissent de ne pas le faire : c'est un choix personnel. | | | À: Millipatti · 12 avril 2015 à 9:58 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 1 866 affichages · Partager Mes enfants ont 4 et 8 ans. C'est donc le plus grand qui fait du snorkeling avec nous, quand à ma fille elle nous accompagne dans sa bouée lorsque l'on veut sortir tous ensemble (toujours avec son gilet de sauvetage). Mais généralement on fait chacun son tour, un reste sur la plage avec la dernière. Tu comprends pourquoi je me m'interroge sur les courants. L'année derniere nous avons été en MAlaisie sur les perhentians, et on a vraiment pu profiter du snorkeling en famille vu que la mer était calme limite comme à la piscine! C'est ce que j'aimerais retrouver à RA avec bien-sûr les fonds marins plus intéressants..est ce que tu crois que c'est possible? Par contre j'ai cherche partout sur le net les prix pour papuua explorer, mais rien trouvé ! Mais comme tu as dit ça s'adresse plus au diving, et c'est un ressort sans plage! Or je cherche également une plage sympathique où les enfants pourront s'amuser en dehors du snorkeling. D'ailleurs de toutes celles que tu as vu laquelle me conseilles tu ? (plage de sable, et non de coraux morts sans trop de crabe et compagnie etc...) Je pourrais paraître a little exigente face à ce type de destination sauvage..mais quand on voyage avec des enfants c'est toujours comme ça..enfin pour moi)) | | | À: Dalila04 · 12 avril 2015 à 19:26 · Modifié le 12 avr. 2015 à 20:09 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 1 849 affichages · Partager Bonsoir Dalila,
Je vais tâcher de ne pas te décourager mais, au regard de ton mail précédent, je ne vois rien qui corresponde réellement à ton "cahier des charges"...
Pour le Nudibranch Homestay, il y a bien un peu de sable juste devant les bungalows et le courant est inexistant... tout simplement parce que tu ne te trouves pas face à la pleine mer mais sur un bras de mer qui pénètre dans la mangrove. Les fonds sont sablonneux... mais pas que. Lors de ma première sortie snorkeling j'ai frôlé une anémone en me redressant pour observer un "walking shark" endormi. Aie aie aie... la réaction fut violente : en quelques minutes, d'innombrables cloques sont apparues, pas beau du tout du tout... Heureusement, un médecin volontaire qui se trouvait sur l'île d'Arborek m'a donné le truc (de l'eau très chaude) et la douleur s'est atténuée mais ce fut très sensible pendant longtemps et les cicatrices ne sont disparues qu'au bout de quelques mois. Et il y a aussi les poissons roches... La fille de Paulus en avait fait les frais quelques mois auparavant, sans conséquences fâcheuses heureusement. Pourtant, les enfants continuent à s'amuser toute la journée dans l'eau. Peut-être qu'avec des sandales et des chaussons montants les risquent seraient moindres, mais ce ne sera jamais l'équivalent d'un trip plage insouciant.
Pour le Mangkur Kodon, les fonds sablonneux forment une piscine immense. Mais le courant peut être fort, et même rendre assez difficile le retour vers la plage. Pour un adulte c'est un bon exercice, pour un petit de 4 ans, c'est carrément au dessus de ses forces.
Ailleurs, les homestays sont très rarement situés sur des plages dignes de ce nom, en tout cas pour tous ceux que j'ai vu lors de mes trois semaines de balade dans les environs de Gam, Mansuar et Kri. Rien à voir en tout cas avec ce que tu as pu expérimenter en Malaisie.
Mais bon, je me trompe peut-être. Je te conseille vivement d'aller visiter le site stayrajaampat.com. Tu pourras y voir de nombreuses photos de tous les homestays et poser tes questions à des gens qui connaissent bien les environs.
Bonne recherche du paradis pour toi et tes petits ! 
(peut-être les Philippines ???????) | | | À: Dalila04 · 12 avril 2015 à 20:01 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 843 affichages · Partager Salut,
les Raja ampat sont merveilleux mais je ne recommanderais à aucun de mes proches d'y aller avec des enfants si jeunes c'est vraiment très très isolés, au moindre problème tu devras retourner à sorong, les bateaux ne sont pas rapides et sorong est loin d'être aux standards européens... c'est vraiment une destination à la robinson crusoe, on a visité qq villages papous et je n'ai jamais vu une telle misère en Indo où on a passé 4 mois...
en plus, tu as des critères précis pour ta plage, les raja c'est brut et c'est aussi pour ça qu'on aime et que c'est encore préservé (espérons encore longtemps)... soit tu y vas à la "rude" soit tu mets le prix... en Aise du Sud Est, ce ne sont pas les plages paradisiaques tranquilles qui manquent et qui remplissent tous tes critères pourquoi ne pas aller à komodo (au large de flores)? la zone est assez développée et touristique, tu peux être dans un coin tranquille à une distance raisonnable de la "civilisation" et du confort moderne, les transports y sont plutôt efficace et tu trouveras facilement des gens parlant anglais voire même français, alors qu'au Raja ça va être compliqué de trouver qq qui parle anglais
je ne voudrais pas t'effrayer mais juste que tu sois bien consciente de ce qui t'attend je suis peut-être trop alarmiste et probablement que ton voyage se passera sans encombre, mais les risques pour tes enfants sont plus élevés qu'ailleurs quand même...
j'ai aussi été au Perhentians en Malaisie, et j'ai fait une grosse réaction allergique à on ne sait pas quoi, j'étais couverte de boutons et de plaques sur tout le corps et accablée sans savoir comment/pourquoi... il y avait vaguement un médecin sur kecil qui m'a à peine regardée et donné une crème bizarre, heureusement c'était rien mais j'ai vraiment eu peur, ça aurait été grave j'aurais dû attendre le bateau qui passe 2 fois par jour ou affréter moi-même un bateau puis encore transfert pour Kota Bahru... les distances et trajets au Raja sont bien plus grandes qu'aux perhentians... imagine que ton fils aie la même chose, comment réagiras-tu une fois sur place?
tes inquiétudes sont tout à fait normales et justifiées et comme tu le dit c'est une destination sauvage... | | | À: Ali3 · 12 avril 2015 à 23:38 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 829 affichages · Partager Comme tu le dis Ali, il y a bien sûr des questions liées à la sécurité. Mais je serais peut-être un peu moins inquiète que toi. Les RA sont paumés, c'est certain, mais il y a quand même des bateaux (j'ai même vu un bateau ambulance), le téléphone, des villages, des resorts luxueux où vivent à l'année des enfants (au Papua Explorer par exemple). En cas d'extrême urgence, bien sûr, les choses seraient compliquées, mais comme dans tant d'endroits au monde. Ce sont des choix que les voyageurs doivent faire, pour eux et pour leurs enfants.
Mais sans négliger la question de la sécurité, il y aussi le plaisir que l'on peut tirer d'un séjour avec de jeunes enfants au RA. Et là, au regard des envies de plage de Dalila (que je comprends fort bien par ailleurs !) j'aurais plus de réserves. Encore quelques années et ça devrait être bon ! | | | À: Millipatti · 25 avril 2015 à 11:13 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 790 affichages · Partager Bonjour millippatt, Bonjour Ali,
Je vous remercie de m'avoir fait part de vos avis. Après reflexion j'abandonne l'idée d'emmner les enfants à Ra, peut être lorsqu ils seront plus grands.. Du coup je suis un peu perdue, vu que j'avais focalisé toutes mes recherches sur RA. Nous avons deja nos billets pour Jakarta, le reste je cherche...
Que pensez-vous de faire les iles Tojians? Et du coup passer les 3 semaines juste sur salawesi...ou bien sur Flores komodo ?
Notre voyage reste axé sur le snorkelling, plage enfants sans une masse touristique... | | | À: Dalila04 · 25 avril 2015 à 15:04 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 767 affichages · Partager Salut,
je pense que c'est une sage décision! on a fait les Togians et Komodo et on a adoré aux Togians on y est resté 2 semaines à se la couler douce, nos journées se résumaient à snorkelling, manger et sieste mais il faut bien choisir sa guest house... Nous avons passé tout notre séjour au sifa cottage que nous avons adoré et que je te recommende: plusieurs types de confort, nourriture variée avec fruits et légumes, pas un seul rat!, super ambiance, ils sont aux petits soins! je te conseille de réserver par sms car il n'y a pas de réseau sur l'île! tu peux faire du snorkelling depuis la plage ou faire des excursions en bateau
les fonds marins de Komodo sont grandioses. Tu peux te baser à Labuan Bajo ou sur l'île de Kanawa. Je doute que tu puisses te baigner et faire du snorkelling depuis Labuan Bajo, il te faudra prendre des excursions en bateau l'île de kanawa (où on a séjourné) est dans le parc marin et tu peux faire du snorkelling depuis la plage, c'était vraiment le pied total, on a regretté de n'y être resté que 3 jours. Je pense que c'est vraiment un bon compromis et la meilleure des possibilité avec des enfants surtout en bas âge (car juste à côté de Labuan Bajo qui est assez développé). Cependant, j'ai récemment lu des retours relativement négatifs comme quoi c'était plus aussi bien! vérifie, demande d'autres avis! On y était en octobre 2014 et logions dans un ballé, l'idéal pour ne pas avoir trop chaud la nuit ;)
sur mon blog en signature, tu trouveras plein d'infos sur les Togians ( komodo n'est pas encore en ligne)
bonne préparation ;) | | | À: Ali3 · 25 avril 2015 à 15:26 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 763 affichages · Partager Merci Ali pour ta réponse, ton blog je l'avais deja lu de long en large il y a longtemps donc je vais vite m'y replonger dedans...) Je te demande donc sur le tas, pour les iles tojians ce n'est pas un peu trop le parcours du combattant pour y accéder ? (avec des enfants) ou tu penses que ce serait faisable?
Les fonds sont ils meilleurs que sur komodo? | | | À: Dalila04 · 25 avril 2015 à 15:56 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 751 affichages · Partager sans aucun doute les fonds sont meilleurs à komodo qu'aux togianskomodo est très facile d'accès, un vol pour Labuan Bajo et ça y est t'y es! flores est très facile à découvrir et très belle
pour les Togians, c'est une autre histoire... tu dois prends un vol pour arriver sur Sulawesi, puis des bus, puis le bateau selon où tu vas sur les togians, ça peut être +- long, dans notre cas, le bateau était parti au matin et on est arrivé dans notre bungalow bien après la nuit tombée et le bateau est tout sauf confortable, on était assis sur ce qui ressemblais vaguement à un banc en plein soleil
c'est assez long pour arriver aux togians! depuis Makassar (ville principale au sud de sulawesi), il faut compter 3 jours de transports pour poser tes valises dans ton bungalow! c'est faisable de le faire en 2 jours si tu t'organises bien mais de toute façon tu ne feras que du transport. du coup si c'est pour rester que 3 jours sur les togians je trouve que ça vaut pas la peine bien que beaucoup le fassent. Je trouve qu'une semaine c'est l'idéal et le minimum si tu veux en profiter, les transports sont très lents et les routes mauvaises, donc c'est très épuisant Heureusement, on peut y aller par étape, le pays toraja et tentena, par ex, sont de super endroits à explorer
en 3 semaines tu peux traverser sulawesi sur toute sa longueur mais c'est le minimum et je pense qu'avec des enfants en bas âge il vaut mieux ne pas courrir et donc te concentrer soit sur le nord, soit le sud de l'île avec bien sûr comme bouquet final les togians
par contre juillet-aout aux togians, il y aura du monde! c'est tout petit donc on se sent vite à l'étroit
à toi de voir ce que tu recherches ;) | | | À: Millipatti · 21 juillet 2015 à 17:11 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 604 affichages · Partager bonjour, j'envisage d'aller à raja ampat en aôut. votre message semble rassurant sur cette période pour la météo. je viens de regarder les homestays sur les site "stayrajaampat". pour nudibranch, ils demandent 1.500.000 de transfert par voyage depuis wasai... à ce prix là ce n'est plus possible pour moi (avez vous payé ce prix ?). pour mangkur kodon, les messages sur le site ne sont pas très bons (manque de nourriture, rats,...), qu'en pensez vous ? les bungalows des differents homestays sont très rudimentaires sur les photos, pas forcement un problème mais niveau sécurité c'est sans soucis ? pour la nourriture aussi beaucoup de commentaires sur differents homestays pour signaler un manque de nourriture et des repas pas très bons, avez vous eu ces infos ? merci. wegman | | | À: Wegman · 22 juillet 2015 à 0:40 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 584 affichages · Partager je viens de regarder les homestays sur les site "stayrajaampat". pour nudibranch, ils demandent 1.500.000 de transfert par voyage depuis wasai... à ce prix là ce n'est plus possible pour moi (avez vous payé ce prix ?).
Je ne me rappelle plus, mais ça devait être au bas mot 1200000. Les transferts, c'est vrai, sont assez chers aux RA. C'est pour cette raison que j'étais restée souple quant au homestay où j'allais me poser : j'ai préféré privilégier un lieu où je pourrais me rendre avec d'autres et partager les frais. Essayez de trouver des gens au Méridien...
pour mangkur kodon, les messages sur le site ne sont pas très bons (manque de nourriture, rats,...), qu'en pensez vous ?
J'ai lu, comme vous, ces commentaires. Je les comprends mais ne serais pas aussi sévère. Le lieu est vraiment magnifique. Ça compense, pour moi, bien des choses et un certain manque de professionnalisme. Mais en ce qui me concerne, les contacts ont été très corrects avec une majorité du staff. Et pour la nourriture, ce fut plutôt très bien, rien à voir entre autre avec les Togeans où, là, c'était vraiment limite. Mais bon, ça n'est pas un "resort"....
les bungalows des differents homestays sont très rudimentaires sur les photos, pas forcement un problème mais niveau sécurité c'est sans soucis ?
Tout reste toujours ouvert ! Souvent, il est impossible de verrouiller la porte, comme au Nudibranch et au MK d'ailleurs. Les biologistes avec qui je partageais la maison avaient pour plusieurs milliers d'euros de matériel (photo, ordinateur, jumelles...). Rien n'a été touché. Mais attention, on peut tout de même rester prudent. À titre perso, je mettais mon argent, passeport, carte bleu (difficile en effet de les garder sur soi dans l'eau....) dans mon sac à dos, que je fermais avec un cadenas. Ça m'a suffit pour apprécier mes moments dans l'eau, sans constamment penser "et mon fric !!??" Bien sûr, je n'y avais pas pensé, certains pourraient aussi craindre que quelqu'un rentre dans leur bungalow la nuit ! Si on est du type nerveux, c'est peut-être gênant en effet...
pour la nourriture aussi beaucoup de commentaires sur differents homestays pour signaler un manque de nourriture et des repas pas très bons, avez vous eu ces infos ?
Encore une fois, les RA ce n'est pas une destination gastronomique. On y va pour autre chose... un autre chose qui me fait d'ailleurs encore rêver et me donne vraiment envie de repartir ! | | | À: Millipatti · 22 juillet 2015 à 14:46 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 559 affichages · Partager merci de votre réponse. vous n'aviez rien réserver avant d'arriver à sorong ? aller au méridien pour rencontrer du monde, vous voulez dire au tourist office dans l'hotel ? pensez vous qu'on peut envisager d'arriver avec l'avion vers 7h, trouver du monde et reserver via le tourist office le matin, et prendre à 14h le bateau pour wasai ?
je cherche aussi un ou des coins avec des promenades dans les villages possibles autour. pas forcement evident pour pulau gam avec le prix du transfert. cela semble possible plus facilement sur pulau waigeo, avez vous eu des echos bon ou pas sur cet île et ses possibilités ?
pour info, le droit d'entrée est maintenant à 1.000.000 au lieu de 500.000. pas terrible pour tous les budgets...
merci encore. wegman | | | À: Wegman · 22 juillet 2015 à 23:10 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 534 affichages · Partager pensez vous qu'on peut envisager d'arriver avec l'avion vers 7h, trouver du monde et reserver via le tourist office le matin, et prendre à 14h le bateau pour wasai ?
C'est exactement ce que j'ai fait.  Le hall du Méridien, où se trouve l'"office de tourisme", est un lieu idéal pour attendre 14h, affalé sur un canapé, après une quasi nuit blanche. C'est à mon avis un des meilleurs endroits où croiser d'autres voyageurs ou encore faire savoir à la personne de l'"office de tourisme" que vous souhaitez partager les frais de transfert. Elle est probablement la mieux placée pour vous mettre en contact avec d'éventuels candidats au "partage".
je cherche aussi un ou des coins avec des promenades dans les villages possibles autour. pas forcement evident pour pulau gam avec le prix du transfert. cela semble possible plus facilement sur pulau waigeo, avez vous eu des echos bon ou pas sur cet île et ses possibilités ?
il y a des Homestays dans des villages ou à proximité de villages sur Waigeo. Mais sache qu'en général Waigeo est plus pluvieuse que Gam en août et la baignade peut être difficile. Ça me semblerait dommage de s'y limiter. Le mieux est de trouver des "co-voyageurs." Vous pouvez peut-être téléphoner à l'"office de tourisme" quelques jours avant votre arrivée : ils auront peut-être connaissance de l'état des réservations et des arrivées pour cette journée là
Mais bon, si vous êtres très très serrés au niveau du budget et ne pouvez vous offrir des sorties de snorkeling, les RA perdent une bonne partie de leur intérêt. Enfin, si vous aimez autant que moi le snorkeling ! | | | À: Millipatti · 24 juillet 2015 à 19:07 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 500 affichages · Partager encore qq questions. auriez vous d'autres infos sur les îles les plus intéressantes et les plus pratiquables au mois d'août ? la météo du mois d'aôut ne vous a pas empeché de faire du snorkeling comme vous vouliez (courant et vent important ?) ? aviez vous réserver avant un billet retour depuis sorong (peux t on envisager d'en acheter un en revenant à sorong pour partir le jour ou le lendemain ?) ? pour l'argent, il fallait donc prevoir une grande quantité de liquide à conserver dans les bagages ? merci encore de votre aide | | | À: Wegman · 26 juillet 2015 à 17:41 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 468 affichages · Partager encore qq questions. auriez vous d'autres infos sur les îles les plus intéressantes et les plus pratiquables au mois d'août ?
Waigeo, Gam, Kri, Mansuar
la météo du mois d'aôut ne vous a pas empeché de faire du snorkeling comme vous vouliez (courant et vent important ?) ?
Voir mon récit.........
aviez vous réserver avant un billet retour depuis sorong (peux t on envisager d'en acheter un en revenant à sorong pour partir le jour ou le lendemain ?) ?
Voir mon récit........... Mais au fait, c'est pour aller où ? Il y a beaucoup de vols pour Makassar, c'est assez facilement jouable. Ailleurs, il faut parfois attendra quelques jours.
l'argent, il fallait donc prevoir une grande quantité de liquide à conserver dans les bagages ?
Voir mon récit......... Mais les choses changent. De plus en plus de possibilités de payer par cartes. | | | À: Millipatti · 6 septembre 2015 à 20:42 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 360 affichages · Partager Hello, Merci vraiment pour ton compte rendu. Tu m'as décidée à aller aux RA, et ce sera en mars prochain (je penche pour le Yenkoronu, le village de Yentuba doit être proche ?). A ton avis y a t'il bcp de risque à dormir la dernière nuit sur Waisai pour prendre le ferry et enchaîner le jour même avec l'avion, ce qui évite d'avoir à passer une nuit à Sorong qui a priori n'a pas bcp d'intérets ? Et connais tu un homestay proche du port de Wasai où l'on peut faire un dernier snorkel (je ne plonge pas non plus) ? | | | À: HohYao · 6 septembre 2015 à 21:07 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 349 affichages · Partager Wow ! Les RA en mars... comme tu es passionnée de snorkeling et que je vois dans ton profil que tu as été dans nombre de destinations très très sympas, j'ai hâte d'entendre ton retour...
Pour répondre à tes questions : -Yenkoranu n'est pas tout proche du village.pour aller au village il faut marcher PI nager jusqu'au bout de l'île et traverser sur l'île de Mansuar. Pas l'idéal pour voir la vie villageoise donc. -il peut être difficile d'enchaîner la traversée sur Sorong et un vol, en raison des horaires de ces derniers. À vérifier. En tout cas, une soirée à Sorong n'est pas si terrible. -il y a un village sur l'île de Waigeo où se trouvent quelques homestays. Mais en raison des vagues, il semblerait que ce ne soit pas le meilleur spot de snorkeling.
Bon snorkeling ! Quant à moi, je n'ai pas encore choisi ma destination hivernale. Qui sait : je ne pourrai peut-être pas résister à l'aller des RA... | | | À: Millipatti · 7 septembre 2015 à 9:57 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 326 affichages · Partager Merci, nous irons dormir à Sorong (nous restons 6 n aux RA + 1 à Sorong) allons ensuite sur Bangka et Siladen), et flûte pour le village de Yentuba. Penses-tu qu'il est possible de trouver facilement un petit bateau pour y aller et revenir ou alors ce sera dans le cadre d'une sortie snorkel à la jetty, l'as tu faite ? On espère aller voir Pianemo aussi (Wayag a l'air bcp plus loin) Peut être se verra t'on la bas ou au cours d'une sortie snorkel, les vols ont baissé depuis que j'ai acheté les billets que déjà je trouvais correcte pour un Paris/ Manado avec la Singapore, reste plus qu'à acheter le Manado/Sorong, mais Xpressair n'est pas encore en ligne). | | | À: HohYao · 7 septembre 2015 à 23:02 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 281 affichages · Partager Il est toujours possible de rejoindre le village en bateau (il faut demander, tout simplement, ce devrait être possible) ou en y allant à la nage. Je résidais quant à moi au Mangkur Kodon, à la pointe de l'île, en face du village. J'ai souvent traversé à la nage. Il est aussi possible de le faire à pied à marée basse. Mais ce n'est pas le village le plus intéressant des environs à mon avis.
Les sorties snorkel sur Mansuar sont magnifiques, notamment à la jetty, mais privilégier le village de l'autre côté de l'île (voir mon compte rendu, j'ai oublié le nom) : les fonds sont magnifiques.
C'est vrai que les vols avec Singapore Airlines sont à un tarif intéressant... C'est tentant ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |