Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Millipatti · 21 septembre 2014 à 17:46 · 10 photos 75 messages · 15 participants · 13 853 affichages | | | | À: Millipatti · 8 septembre 2015 à 0:49 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 173 affichages · Partager Le Mangkur Kodon me plaisait bien, mais je croyais qu'au contraire il n'y avait rien d'autres sur Mansuar, et que c'est sur Kri qu'il y avait des villages, flûte. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HohYao · 8 septembre 2015 à 7:54 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 150 affichages · Partager Le Mangkur Kodon est à mon avis situé à un endroit bien plus joli que le Yenkoranu. Des personnes qui devaient y séjourner et qui se sont retrouvées au Mangkur Kodon suite à un manque de place ne l'ont d'ailleurs pas regretté. Mais le Yenkoranu est peut-être mieux organisé et plus confortable en termes d'hébergement. Et comme il est plus fréquenté, il y aura vraisemblablement plus de monde avec qui partager le coût des sorties. Mais à Kri, il n'y a aucun village. Les homestays ont fleuri partout et se succèdent tout le long de la côte. Il y a quelques villages sur Mansuar mais ceux que j'ai préférés se situaient sur Gam, à proximité du Nudibranch Homestay. Mais là l'expérience est tout à fait différente. Un peu moins resort, un peu plus homestay à mon sens. La diversité des fonds marins est toutefois moins grande si on ne prend pas un bateau. Et on se situe dans une mangrove et non pas directement face à la mer. Mais j'ai adoré...
Tu as visité le site que j'ai mentionné au début de mon post ? Les cartes te permettront de te faire une idée plus juste des choses. Et les photos aussi.
Que de bons souvenirs.......... | | | À: Millipatti · 8 septembre 2015 à 10:36 · Modifié le 8 sep. 2015 à 10:54 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 141 affichages · Partager Hello,
Oui le site est ma bible, mais effectivement 'j'ai surtout pensé plus de monde = "partage des bateaux". On reste 6 n aux RA +1 à Sorong, peut être qu'on pourrait faire 4+2 ou 3-3. Je ne sais pas si du tout si tout est plein en mars (du 12 au 19.03), s'il faut réserver obligatoirement les nuitées. Le Yenkoronu a de très bonnes critiques d'où ce choix (j'ai un vieux lonely planet de 2010, il n'est même pas indiqué dessus, mais je viens de lire que c'était leur top choice). Je ne sais pas du tout s'il fait un peu/très/trop chaud la nuit en mars, s'il y a une bonne brise... (ils ont un ventilateur et l’électricité toute la nuit, des WC à l'européenne ce qui a décidée l'amie avec qui j'y vais, on retrouvera ensuite un couple d'ami en Sulawesi). Je vais depuis des années tous les ans en Thailande, là entre la Sulawesi et les RA c'est la grande inconnue, (et le paradis du snorkeling). Au départ, le projet était qu'on y aille à 4, mais l'amie qu'on retrouvera avec son mari en Sulawesi a eu un énorme pépin de santé en Thailande l'année dernière (phlébite au bras, sa logeuse (sur Kradan) lui a sauvé la vie en l'envoyant presque manu militari a l'hôpital de Trang où elle a été très bien soignée et diagnostiquée), et Kri permettait selon nous un accès à de grands resorts qui ont peut être plus de moyens de prise en charge en cas de souci..., finalement ils ne viendront qu'en Sulawesi, et ils ont acheté hier leur billet d'avion Paris/ Manado pour 684 €, j'ai payé le mien en août 790 € ce que je trouvais déjà être un très bon prix). | | | À: HohYao · 8 septembre 2015 à 13:49 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager Je ne connais pas le niveau de confort auquel vous êtes habituées, toi et ton amie. Il est clair qu'au-delà des resorts qui pratiquent des prix élevés les "homestays" des RA ont encore du chemin à faire en termes de "services clients". Dans plusieurs endroits, comme au Nudibranch, on se contente d'un matelas par terre et de repas très très simples, quand on ne se retrouve pas à devoir manger des nouilles et des œufs pendant 2 jours parce qu'il n'y a plus rien d'autre... Mais bon, pour moi ce n'est pas un problème : les fonds marins sont magnifiques et, financièrement, je préfère voyager plus à moins cher.
En ce sens, Yenkoranu peut faire figure d'intermédiaire. Ce n'est donc pas un mauvais choix.
Pour les aspects de sécurité, Mansuar, Kri et Gam vous offrent une bonne proximité avec de gros resorts. A noter que j'ai vu un bateau ambulance sur l'île d'Arborek : au cas où..... 6 jours c'est court. Je ne suis pas certaine que cela vaille le coup d'aller jusqu'à Pyanemo : à voir. Et pour les prix jusqu'à Manado : ça fait envie ! (Même si les vols depuis Manado sont en général plus chers que ceux à partir de Makassar pour Sorong). | | | À: Millipatti · 9 septembre 2015 à 17:22 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 088 affichages · Partager Pour Pianemo on verra sur place à combien cela revient selon le nombre de participants. | | | À: HohYao · 10 septembre 2015 à 12:43 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 065 affichages · Partager Hello, Dans le cadre d'un long voyage, on sera aux RA entre le 9 et le 21/10/15. On a déjà contacté le homestay de pianemo pour "réserver" les 4 premières nuits... et on verra pour la suite une fois sur place :) On essaie de faire un compte rendu à notre retour (en fonction des connexions internet), ça pourra peut être vous aider pour votre voyage en mars :) Bonne prépa, Eva | | | À: Noirdez · 10 septembre 2015 à 13:46 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 056 affichages · Partager Salut je suis passé dans ce homestay a pianemo et perso 4 nuits ça me parait long, j'y suis resté une journée sans y dormir et j'ai l'impression d'avoir bien fait le tour. Mais bon ça n'engage que moi. Cela dit le proprio est vraiment sympa. Bref tout ça pour dire que le proprio justement propose aussi des "tours" de 3 ou 4 jours d'après ce que j'ai compris alors ça peut être une bonne alternative à considérer... | | | À: Dapope · 10 septembre 2015 à 13:57 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 054 affichages · Partager Merci pour les infos :) on se dit que comme on est en voyage pour longtemps, ça nous fera du bien de ne "rien" faire et de juste lézarder pendant quelques jours... entre les grasses matinées, le snorkeling (on adore, et si possibilité de plonger, on le fera, on a nos licences), le petit kayak pour explorer la baie, une balade jusqu'au sommet.. on devrait avoir de quoi s'occuper :) On vous racontera ça à notre retour ! :) | | | À: Noirdez · 12 septembre 2015 à 11:07 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 023 affichages · Partager Merci, Savourez-bien, et j'attends avec impatience vos messages au retour. | | | À: Millipatti · 14 septembre 2015 à 18:28 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 989 affichages · Partager Bonjour,
Comparer les sites indonésiens de snorkelling est très intéressant. Quelqu'un connait-il l'Archipel d' Alor à l'est de Florès ? Pour ma part j'ai apprécié les petites îles au large de Labuan Bajo l'automne dernier. | | | À: Georfa · 14 septembre 2015 à 18:49 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 984 affichages · Partager Ah? Peux-tu être plus précis? Quelles îles? Seraya, Kanawa? D'autres encore? Comment y es-tu allé? Ce sont effectivement des informations précieuses pour les snorkelers/plongeurs. | | | À: ManuDiMundo · 14 septembre 2015 à 19:09 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 982 affichages · Partager Oui! nous avons appréciés : Makassar reef pour les mantas, Mawan, Sebayur et Sabolon | | | À: Georfa · 14 septembre 2015 à 19:13 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 980 affichages · Partager C'était avec un club de plongée, ou des sorties snorkeling? As-tu un guide à conseiller? | | | À: ManuDiMundo · 14 septembre 2015 à 19:27 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 977 affichages · Partager Non pas de guide ni de club. Je louais à la journée un bateau à des pêcheurs sur le petit port. 800 000rp le circuit le plus long de trois iles. (1 journée) | | | À: Georfa · 14 septembre 2015 à 20:35 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 969 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info! | | | À: Noirdez · 6 janvier 2016 à 18:51 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 793 affichages · Partager Joli blog au fait! J'apprécie particulièrement vos premières destinations qui sont pour moi de vrais coups de cœur de nos propres voyages: Laddakh Zanskar, Cambodge- Laos (on ne connait pas encore le Vietnam) puis Sulawesi qui est notre prochaine destination. Par contre nous, on voyage 2 mois par 2 mois l'été et en fait on va beaucoup plus doucement que vous. Les Rajat Ampat donnent bien envie mais on va commencer l'Indo par le Sulawesi alors pourquoi pas en 2017?... N'hésitez pas à aller vers Kep au Cambodge qu'on a beaucoup apprécié (environs magnifiques en moto et la petite ile du lapin) mais aussi près du Tonlé Sap dans les villages flottant. Nous on a dormi dans celui de Kompong Khleang au sud du lac et ça valait vraiment le coup de partager un peu cette vie lacustre étonnante avec nos hôtes (il y a 3 ou 4 homestays). Bien sur il faut voir Angkor malgré le monde... Profitez bien! | | | À: Marifb · 6 janvier 2016 à 20:40 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 780 affichages · Partager Ah petite erreur de ma part: on a dormi à Kompong Luong et pas Khleang... J'ai confondu parce qu'on est allé au deux mais c'est bien Luong qui est au sud. | | | À: Millipatti · 23 novembre 2016 à 20:23 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 648 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour vos recits, de toute beauté!!!!!! je pars aux raja ampat en janvier-fevrier, je pense resté la bas environ 20 jours puis après 1 semaine au sulawesi pour le pays toraja et finir sur labuan bajo sur l'ile flores. Je suis passionné par le monde marin, snorkelling et plongée mais je pense que le snorkeling doit etre tellement beau que les plongées ne sont peut etre pas "obligatoires" dans ce milieu??? Je pense allé au yenkoranu au début pour environ 8 jours et bouger après, que me conseillez vous pour allié village et snorkeling?? ou se trouve le village de Sauwandarek?
merci pour votre réponse | | | À: Millipatti · 24 juin 2017 à 19:12 Re: Retour de 24 jours aux Raja Ampat, en juillet-août Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 542 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce beau témoignage. J'envisage également de me rendre à RA mais seulement quelques jours. N'ayant pas de permis/licence de plongée, est ce que cela est quand meme interessant ? peut on voir malgré tout de jolies choses juste en snorkling ? quelles iles ou localités me conseillez vous (l'ensemble étant assez étendu) ?
merci beaucoup ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |