Bonjour à tous,
Je veux contribuer au forum par mon expérience dans la capitale écossaise.
Arrivés à l'aéroport, j'ai pris le BUS N° 100 qui mène au centre, je suis arrêté à
Princes Street, histoire de déambuler dans la nouvelle ville et profiter ainsi que son architecture.
Traverser du pont sous lequel il y a le jardin du même nom que l'arrêt desservi, ensuite il n'y a qu'à monter pour se perdre dans les "closes" qui sont des passages qui mènent d'une rue à une autre ou qui parfois donnent seulement sur une court.
Chambre en dortoir au Bobby's Bunkhouse 13€/j. au 9 Merchant Street à une minute du Scottish National Museum et d'une eglise dont le nom reprend celui de Bobby (Greyfriard Kirk église + cimetière hanté, si si 👻🙂), célèbre chien qui resta 14 ans sur la tombe de son maître.
Visite de :
Scottish National Museum, très interactif, si vous trouvez les musées soporifiques, là vous changerez d'avis.
La
Royal Mile (avenue de 2 km) qui relie le
château d'Édimbourg au
Holyrood Palace, il a l'église du Tron entre autres, les closes, le
musée d'Édimbourg et le parlement écossais qui se visite gratuitement et qui est à 50 m. du
Holyrood Palace.
Une fois que vous êtes rassasié de la pluie prenez place à la brasserie du parlement et laissez vous tenter par les succulentes pâtisseries avant d'attaquer le Arthur's Seat. Randonnée de bien 2h aller retour, très sympa à faire. Attention ça monte !!! C'est une vraie rando attention, on est à 1/2 h du centre et on est déjà en pleine nature.
Je vous conseille de manger en bas du château au Maxies au 5A Johnston Terrace, whisky, saumon fumé d'
Écosse heureusement, soupe du jour, haggis sauce whisky... à prix raisonnable, on est servis sur les banquettes si on a de la chance, de plus on mange à la lueur de la bougie.
Je vous conseille également l'excursion qui traverse les
Highlands, magnifiques paysages sauvages.
J'espère que ça pourra servir.
Romain