Nous voici presque à la fin de notre voyage en
Inde du Sud.
Nous sommes partis en famille (4). Nous souhaitions découvrir sans trop de stress cette magnifique région.
L'
Inde nous aura donc séduit!
Notre itinéraire: la province de Goa, nous avons choisi
Panaji assez centrale et très attirante malgré la mousson! Hébergés à la GH Afonso nous avons énormément apprécié nos premiers jours (3 nuits)
Fort Kochin fin de mousson et idéal pour flâner, nous avons choisi la GH Silverweed charmantes chambres et très bon accueil de la maîtresse de maison. Nous avons été invité à une cérémonie hindoue de deuil étonnante ! (4 nuits)
C'est à
Cochin que nous avons commencé notre périple en voiture. Nous avions contacté l'agence South view tour avec qui nous avons décidé d'un itinéraire, les contacts pris par mail facilités car en français !
Notre chauffeur Alagou sera tout au Long du voyage prévenant et professionnel (quand on voit la circulation et les règles de conduite c'est une prouesse!).
Étape terrible:
Munnar!
C'est sous un épais ciel gris et froid que nous sommes arrivés.Rafraîchissant pour notre fils mais nous serons trempés durant les 6 h du trek dans les plantations de thé (bien dommage car magnifique!) !Nous croiserons de loin un éléphant et de très près des milliers de sangsues. Heureusement nous étions au JJ cottage avec eau chaude!
Nous avons quitté
Munnar et trouvé la chaleur du Tamil Nadu.
Madurai pour 3 nuits avec temple étonnant au centre de la ville puis Tanjore et
Trichy, heureusement notre chauffeur trouve le bon rythme car tout se compte en durée et non en km! Traversée du Chettinad puis arrivée à
Pondicherry oú nous nous posons pour 5 nuits Aadhaar GH super bien qu'un peu excentrée mais avec la voiture aucun souci! Nous partons pour Mamallapuram puis avion.
Un voyage que nous sommes près à refaire