Andarelli · 7 septembre 2016 à 18:55 · 259 photos 84 messages · 11 participants · 6 597 affichages | | | | Salut Caussat, tu as trouvé le mot, bon enfant. Et la marmotte arrive dans le prochain épisode. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Michèle, je te remercie. Le temps va être mitigé, mais ne contrarie aucunement les visites. Nous serons au Yellowstone jusqu'au 16 juin au matin. | | | Lundi 13 juin : Ce matin, départ de l’hôtel vers 6h30. Il fait froid, a peine 2 degrés, mais la journée sera belle, avec quelques brumes matinales quand même. La route qui rentre dans le parc, longe la Madison river, et est très belle. Nous y verrons des wapitis, daims et divers oiseaux. Le soleil perce les nuages, nous nous dirigeons vers Midway geyser basin, en nous arrêtant ça et là, pour le plaisir.
Midway geyser basin est surtout connu pour sa source chaude, Grand Prismatic Spring, la plus visitée avec Old Faithful geyser. Ce matin elle st dans la brume, et le contraste chaud froid, génère un nuage de vapeur qui ne permet pas de voir grand chose. Qu’à cela ne tienne, cet après midi nous reviendrons pour le Grand Prismatic. Nous nous promenons donc dans le calme de Midway geyser basin, en admirant les autres sources.
Cela dit le calme et la tranquillité, cessent au moment où arrivent 2 cars de touristes asiatiques, chinois probablement, qui envahissent les lieux en courant, criant et bousculant, pour pouvoir être sur les bons endroits et se photographier sous toutes les coutures. Nous sommes le 13 juin, qu’en est il aux mois de juillet et août ? Tourisme bruyant et sans gêne. Ça doit poser problème aux responsables des parcs. Bon cela dit ce type de tourisme n’envahit que les lieux prestigieux, et renommés heureusement il reste plein d’endroits où l’on peut encore profiter des ambiances naturelles.
Nous continuons notre journée Bassins, piscines et geysers. Évidemment nous faisons une longue halte à Old Faithful, pour voir le geyser du haut des collines, mais aussi pour faire la boucle des geysers et notamment le Groto en éruption.
Ci dessous, le Groto en action
Puis nous poursuivons notre journée geysers et sources chaudes par West Thumb Geyser Basin, au sud du parc. Beaucoup de route, de marche, et l’on ressent un peu de fatigue. La particularité de West Thumb, est sa situation au bord du lac Yellowstone, et son geyser dans le lac.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à nouveau au Grand Prismatic, sous le soleil.
Voila ce que j'écrivais à ce moment là sur le forum
Fin des travaux prévue pour avril 2018.Je suis retourné l’après midi, et voici la première photo prise devant le GP et la 2ème au sommet de la colline au bord de la route qui longe le parking, avec en plus des arbres. Pas concluant du tout, même si les photos ne sont prises qu'avec un i phone. Pas grand intérêt.
Retour à West Yellowstone, et ce soir nous dinerons au Serenity Bistro, près du motel, qui comme son nom l'indique est serein avec une touche Frenchy. Une jeune serveuse, est ravie de nous accueillir, d'autant qu'elle a passé pour ses études, une année dans la Marne; elle est heureuse de pouvoir parler un peu français. Très bon restau, qui change un peu de ce que nous mangeons d'habitude. Image attachée: | | | Bonjour Antoine, 2°C le matin  , brrrrr. Je vois que tu as pu monter un peu quand même pour voir le Grand Prismatique. Nous n'avons pas osé. Dommage pour la brume. Et tu as aussi subi ces hordes de touristes asiatiques sans gêne et bruyants  ; c'est de pire en pire. Cette année, par deux fois nous sommes intervenus pour les calmer... gentiment  , avec le sourire, et ça marche. Une autre fois, j'en ai viré 3, presque manu militari, au Yellowstone: il avaient quitté une passerelle pour voir un bassin de plus près. J'en parlerai le moment venu. Les rangers tournent et les contrevenants risquent gros, sans parler du danger (exemples cette année). L'été, ça va devenir infernal. A bientôt pour la suite, Michèle | | | Bonsoir Antoine,
Yellowstone is magic et ce parc est vraiment un must. J'y étais une quinzaine de jours après toi et il y avait un monde fou avec ses hordes d'asiatiques. Moi aussi plus d'une fois ils m'ont énervé  Indéniablement c'est dorénavant un paramètre à prendre en compte. En arrivant tôt sur les sites on a ainsi quelques instants tranquilles mais passé 9h c'est la cohue.
Eric | | | Bonsoir Antoine, Effectivement, Yellowstone est magique, et tes photos "brumeuses" rendent bien cette atmosphère. Ne me dis pas que toutes les photos que tu postes sont faites avec un iPhone...Dommage pour ces cars de touristes asiatiques qui envahissent les lieux, mais visiblement, tu as quand même réussi à prendre des photos sans touristes. | | | Bonjour Françoise, ce sont bien des photos Iphone; un 6 et un 6s; cela dit beaucoup de ces photos sont prises par Anne, mon épouse, qui a un bon coup d’œil. | | | Salut Eric, cela est probablement du au fait que certains pays se sont récemment ouverts au tourisme, et c'est tant mieux pour eux; mais le style de voyage organisé choisi, leur laisse probablement peu de temps sur les sites, et ils veulent tout voir, partager en quelques minutes. Je lisais il y a quelque temps, que le Japon avait émis une protestation auprès des autorités chinoises, à propos du comportement des touristes chinois au pays du soleil levant. | | | Bonjour Michèle, grimper sur la colline qui longe le parking, n'apporte pas grand chose; le GP y est loin, et la montée mal aisée. En plus, au bord de la route, visible par les rangers. | | | Salut Antoine,
cela est probablement du au fait que certains pays se sont récemment ouverts au tourisme, et c'est tant mieux pour eux; mais le style de voyage organisé choisi, leur laisse probablement peu de temps sur les sites, et ils veulent tout voir, partager en quelques minutes..
J'ai vu de nombreux asiatiques et notamment Chinois en voiture de location et même camping car ce qui explique quelques comportements pas toujours compréhensibles et souvent pénibles à nos yeux. En voyage organisé ils sont encadrés, ont peu de temps sur les sites et filent droit car le guide est là pour les recadrer.
Je lisais il y a quelque temps, que le Japon avait émis une protestation auprès des autorités chinoises, à propos du comportement des touristes chinois au pays du soleil levant.
Connaissant ces pays asiatiques ce n'est pas étonnant. Les Chinois se comportent de la même manière chez eux et pour eux il n'y a rien d'anormal ce qui ne résoudra pas le problème. | | | Mardi 14 juin : Ce matin il fait beau, mais toujours frais. Avant de partir, je fais le plein et j’ai constaté qu’à West Yellowstone, le carburant est au même prix dans toutes les station, qui sont 4 ou 5 cela dit ça reste encore abordable. Hier soir, j’ai loué une paire de jumelles pour la journée, en espérant leur utilité. Destination ce matin, Lamar vallée, et le grand canyon de Yellowstone cet après midi. Sur la route, un ours brun passe rapidement devant la voiture qui nous précède. La route est magnifique, les paysages sublimes, et nous évoluons quelque temps autour des 3000m. La Lamar valley est belle mais peu d’animaux en vue, si ce n’est quelques daims ou antilopes. A l’occasion d’un arrêt auprès d’un groupe accompagné d’un guide on peut voir un nid d’un pygargue à tête blanche, avec petits. Un forumeur nous alerte le lendemain, sur la possibilité de voir des loups à partir de la piste de Slough Creek, mais trop tard.
Habitat collectif d'hirondelles
Nous reprenons notre route pour le Grand Canyon de Yellowstone, et là, un bouchon, signe que des animaux sont visibles. On y va et dans la forêt, une maman ours brun et ses deux petits en train de se détendre, de jouer entre branches et rochers. On observe cette scène émouvante, pendant de longues minutes, alors qu’un ranger essaie d’organiser un peu tout ça, et surtout nous empêche d’aller trop près de cette petite famille.
C’est là que l’on regrette de ne pas avoir un appareil photo un peu plus conséquent qu’un Iphone la petite boule noire sur le rocher, c’est la famille réunie d’ours bruns. Après cela nous repartons vers le Canyon de Yellowstone, pour nous y balader un peu, et subir lors de notre descente vers le torrent, un violent orage de plusieurs minutes. Cela sera la seule pluie de la journée. Nous apercevrons sur un piton rocheux un nid d’Osprey, (balbuzard pêcheur) avec des petits.
Le bord du torrent et les chutes sont impressionnants.Retour sur West Yellowstone, avec une famille wapiti sur le chemin
Et une surprise à l'arrivée, (clin d'œil à Caussat,) la marmotte en plein festin devant le motel.
Ce soir nous dinerons au Café Madriz, un restaurant espagnol, avec décor arènes et corridas, flamenco, et des plats pas tout à fait à la hauteur du prix et des origines. Image attachée: | | | " (clin d'œil à Caussat,) la marmotte en plein festin devant le motel"
Merki  Elle est craquante ! | | | Bonjour Sur les "chinois" au volant, je dirais qu'ils sont carrement dangereux.
Cette année sur la route 1, celui qui roulait devant moi a subitement doublé dans un virage sans aucune visibilité. Heureusement qu'e personne ne venait en face.
Il y a 2 ans à Yellowstone, au carrefour de Canyon jonction, il y avait pas mal de monde sur les 4 voies attendant tranquillement son tour de passer. Un asiatique venant du Village a carrément depassé toute sa file et a passé le carrefour sans s'arreter. | | | Peste soit de ces chinois qui sont cités sur tous les carnets US depuis deux ans comme des casse bonbons de première grandeur... Nous y avons eu droit aussi. PS : nous partons toujours dans l'ouest avec des jumelles, ça sert toujours agréablement ! | | | Mercredi 15 juin : Dernier jour à Yellowstone nous nous réveillons tôt comme d’habitude, mais ce matin il pleut. C’était prévu, c’est pour cette raison que nous avons laissé pour aujourd’hui la visite de Mammoth Hot Spring, au nord du parc. Nous prenons notre temps en souhaitant, comme c’est souvent le cas dans ce parc, que le beau temps revienne dans la journée. Mammoth est un village, et l’intérêt du lieu, ce sont ses terrasses et bassins en escaliers.Avec de leau chaude qui coule, gorgée d’acide qui attaque le calcaire de la roche et dépose au fond une ma tière blanche appelée travertin d’où les couleurs claires particularité du lieu. Il pleut toujours quand nous arrivons sur place, mais c’est supportable. Et le temps gris ne ne rend pas moins intéressante la visite.
Nous parcourons le site dans tous les sens ; Palette spring, Canary spring, Upper terrace...Il paraît qu’en été l’eau ne coule pas ; dommage. C’est tellement beau. Après Mammoth, le beau temps revenu, nous allons faire un tour à Gardiner, dans le Montana. Belle route, mais le village n’a pas un grand intérêt, si ce n’est d’être l’entrée nord du parc. Retour à West Yellowstone, pour notre dernière soirée. Nous dinerons au Beartooth Barbecue , copieux à tel point que nous repartirons avec le doggy bag, pour notre pique nique de demain.
Salut les animaux. | | | Bonsoir Antoine, Je suis scotchée que tu puisses faire des photos comme ça avec un Iphone. Dommage pour la pluie, mais ça me plait bien ces photos de Mammoth sous un ciel gris: je trouve que ça correspond bien au site. Et ce petit oiseau tout bleu... on en a vu tout un tas. Tu sais ce que c'est? Nous sommes arrivés à Mammoth le 16 juin, et le temps c'est arrangé. Heureusement, parce que nous, nous craignons la pluie qui te transperce jusqu'aux os  . Bonne soirée, Michèle | | | Salut Michèle, pour l'oiseau on peut demander aux forumeurs. Ça se trouve on s'est croisés à Yellowstone. Pour les photos, il s'agit bien de 2 Iphone (6 et 6s) | | | Jeudi 16 juin : Nous quittons Yellowstone ce matin avec regrets, car ce parc est grandiose quelle diversité dans les paysages et malgré un ou deux endroits très fréquentés, on arrive à s’isoler parfois, à pouvoir profiter de périodes de calme pour visiter. Notre gros coup de cœur. Route vers Grand Teton National Park, au sud où nous allons y passer la journée et la nuit. La route est bien sûr agréable, le temps est beau. Nous serons logés en cabine, dans le parc, à Colter Bay et en y arrivant en milieu de matinée, la réception mal aimable, ne prend pas nos bagages, que nous ne souhaitions pas laisser toute la journée dans la voiture. Ça commence bien. Nous faisons une première randonnée en longeant le lac. Pas grand monde sur les sentiers. Il y règne pourtant une certaine agitation, car on y a vu ce matin un ours dans les parages. Bon pas de panique, faisons un peu de bruit en marchant et on verra bien mais c’est vrai que ce n’est pas rassurant. Pour nous pas de bestioles si ce ne sont quelques oiseaux.
Les vues sont partout superbes. Plusieurs balades autour du lac.
C'est le printemps à Grand TetonEt après l'incontournable Signal Moutain d'où la vue panoramique est grandiose, la Chapelle de la transfiguration.
L’un des points marquants de ce parc est à mon avis la proximité des montagnes enneigées, semblant émerger du lac. Cela mérite probablement d’y passer quelques jours pour une détente réussie. Mais en évitant de loger au Grand Teton Lodge cabins, d’abord parce que c’est cher, $168 pour la nuit, sans petit déjeuner. C’est assez sale (notre cabine en tout cas) et l’isolation phonique est nulle.
Bon cela dit belle découverte ce parc, nous vous y conseillons une halte d'au moins une nuit. | | | Salut Michèle, pour l'oiseau on peut demander aux forumeurs. Ça se trouve on s'est croisés à Yellowstone. Pour les photos, il s'agit bien de 2 Iphone (6 et 6s)
Hello! Nous n'avons pas pu nous croiser: nous sommes arrivés le 16 en fin d'après-midi (J27 pour nous). Pour l'oiseau, je demanderai aux forumers lorsque je serai arrivée au Yellowstone dans mon carnet. Il y a encore pas mal de jours: je vais attaquer le J5. La réponse tombera peut-être avant sur tes pages? Bonne journée, Michèle | | | Salut Michèle, pour l'oiseau on peut demander aux forumeurs. Ça se trouve on s'est croisés à Yellowstone. Pour les photos, il s'agit bien de 2 Iphone (6 et 6s)
Il y a encore pas mal de jours: je vais attaquer le J5. La réponse tombera peut-être avant sur tes pages? Bonne journée, Michèle
Euh  C'est le J16 et le 5 juin que j'attaque! Bye! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |