Andarelli · 7 septembre 2016 à 18:55 · 259 photos 84 messages · 11 participants · 6 590 affichages | | | | Devil's garden : une petite merveille !!!!! nous aussi on a adoré...
Sonia | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Antoine,
Départ pour Torrey et Capitol Reef, par la Byway 12, scenic road. Bon, je l’avoue, dans les premières minutes je me demande pourquoi on fait autant de bruit autour de cette route ? Je ne lui trouve pas beaucoup d’intérêt. Et puis progressivement ça change le paysage change et à proximité d’Escalante devient magnifique.Ça tombe bien, nous allons prendre la piste, très praticable de Hole in the rock, pour visiter Devil’s garden.
Tu as eu plus de chance que nous; un bon mois plus tard, la Hole in the rock nous a été fortement déconseillée. Je le regrette quand je vois tes photos.
Et soudain nous découvrons un bel endroit, propice pour une halte déaltérante ou plus, le Kiva Koffeehouse, ce café au milieu de nulle part, très accueillant dans un cadre paradisiaque. On y passe un petit moment en dégustant une limonade « maison ».
Je confirme, c'est un arrêt vraiment agréable; leur "cola maison" est très rafraichissant, et les pâtisseries sont également très bonnes. Un endroit très paisible...
Mais ce soir, j'éprouve un petit sentiment de frustration. Nous avons à peine effleuré Escalante, et Capitol Reef, et je suis persuadé que l'on aurait du réserver dans ce coin plusieurs jours; au moins une semaine. Y reviendrons nous?
Je suis de ton avis aussi; nous sommes restés 2 nuits à Escalante et une à Torrey, et nous avons aussi ressenti ce "goût de trop peu". Donc oui, il faudra y retourner... A bientôt pour la suite, Françoise. | | | Salut Sonia, as tu vu les jackrabbits? c'était la premiere fois que j'en voyais. Pour la Burr trail, oui on aurait du continuer, d'autant que la partie Boulder Torrey par la route n'est pas spectaculaire... Mais, bon. | | | Merci Françoise. Nous sommes restés 2 nuits à Torrey; il nous a manqué une journée au moins pour Capitol Reef. | | | Samedi 4 juin : Nous retournons assez tôt le matin, sur la scenic road de Capitol Reef. Encore superbe, vraiment à faire si on a peu de temps. Au bout de la scenic road, nous randonnons dans capitol Gorge. Il y a de l’ombre entre les falaises, et on y est bien. Pour y arriver il y a quelques kilomètres de piste, praticable par temps sec, ce qui était le cas.
Nous sortons de capital Gorge, pour aller à un point appeler Tanks, que nous n’atteindrons pas, à cause de la chaleur. Sur le retour, nous tentons tout de même Cassidy Arch, une randonnée de plus d’une heure, dans les roches et la chaleur étouffante. Sans aller jusqu’à l’arche, je m’arrête à un point d’où on peut la voir.
Puis après un pique nique, à l’ombre à Fruita, nous entamons la randonnée de l’Hickman bridge. Pas trop dur, si ce n’était la chaleur. Plus qu’un pont, il s’agit plutôt d’une arche. L’endroit est paisible, il y a de l’ombre, et...personne.
Une balade le long de la Fremont river, et retour à l’hôtel. Ce soir, nous dineronsau Rim Rock restaurant, en face des montagnes du « Reef ». Vue époustouflante. Mais restau très moyen, avec viandes et truites, et surtout blindé de touristes ! Mais nous en sommes aussi. Dodo et demain départ pour Moab.
Image attachée: | | | Bonjour Antoine,
Puis après un pique nique, à l’ombre à Fruita, nous entamons la randonnée de l’Hickman bridge. Pas trop dur, si ce n’était la chaleur. Plus qu’un pont, il s’agit plutôt d’une arche. L’endroit est paisible, il y a de l’ombre, et...personne.
Petite précision : il y a bien une différence entre une arche et un pont : Une arche est sculptée par le vent tandis qu'un pont est sculpté par l'eau. Ici, il s'agit bien d'un pont!
Capitol Reef est un parc que j'ai beaucoup aimé, mais faudrait y revenir plus longtemps! | | | Merci Fanny, pour cette précision. Il faut dire que je suis allé à la simplification. Mais ça a son importance, surtout dans ces régions qui regorgent d'arches et de ponts. Bel endroit en effet. | | | Dimanche 5 juin : Départ pour Moab, où nous passerons 4 nuits. Nous prenons la route 24, qui est encore très belle au moins jusqu’à l’intersection avec lI70. Nous sommes atterés par le sort funeste subi par ces petites bestioles, ressemblant à res suricates, qui se font écraser par dizaines en essayant de traverser je suppose. Comment s’appellent, ces bêtes ? Merci si vous avez la réponse. Puis nous traversons l’étonnante ville de Hanksville où se côtoient, une certaine créativité à partir de vieux outils agricoles ou autres ferrailles servant à fabriquer objets et clôtures, et un certain bordel ambiant qui donne une impression de déchetterie à ciel ouvert. Puis un croisement, où circulent des bateaux, tractés par de gros 4X4 Sommes nous près d’une mer ? D’un océan ? Non, c’est la route qui mène au lac Powell. Quelques kilomètres plus loin, toujours sur la 24, nous faisons une halte à Goblin valley state park.Parc Fédéral, donc payant: $13 Étonnant parc, ressemblant à un village Schtroumpfs, à une concentration d'immenses champignons de pierre rouge. Et ce sur plusieurs hectares.
Nous y arrivons en fin de matinée, ce qui n'est pas top pour les photos. Mais on veut être à Moab en fin d'après midi pour aller à Delicate Arch. Il fait horriblement chaud. Nous nous baladons quand même parmi ces drôles de sculptures.
Nous pique niquons sur place sur des tables aménagées à l'ombre. Et nous reprenons la route, assez monotone pour Moab.
Arrivée à Moab en milieu d’après midi. Check in à l’Inca inn, où nous passerons 4 nuits. L’accueil y est chaleureux, et nous nous sentons bienvenus. Nous sommes logés dans une grande chambre avec frigo, lits spacieux et climatisation. C’est la chambre 14, ou 114, en bout d’allée à partir de l’accueil. Elle est très calme. Le motel possède une petite piscine, et propose un petit déjeuner. Distributeur de glaçons. Ah, oui ! Il est remarquablement situé, près de l’entrée de Arches, et pas très loin de Canyon lands. Proche aussi de la route 128, qui longe le Colorado, et mérite le coup d’œil. Bon, nous sommes prêts pour notre première visite à Arches. Il faudra de l’eau car il fait anormalement chaud pour un début juin. Nous voilà partis, et après un court arrêt au Visitor Center, nous rentrons dans le Parc.
Nous rejoignons le point de départ de la randonnée pour Delicate arch, et nous rendons compte que nous avons oublié notre eau au motel. Aucune solution, sur place, il nous faut retourner acheter une ou deux gourdes au Visitor Center.
Elles ne nous quittent plus. Cela nous prend près de 45 minutes, car on circule doucement sur les routes du parc, et il y a dèja beaucoup de monde. Qu’est ce que ça doit être en été! La marche, d’une durée de 1h20’ est assez aisée, sur des plaques rocheuses, où des chaussures de randonnée, même basses, adhèrent plutôt bien. Et le plaisir est à son comble, quand on aperçoit devant nous la récompense.
Et c'est encore plus impressionant quand on se place au pied de cette belle arche.
Quel moment fabuleux passé dans ce bel endroit. En fait il y avait peu de monde sur place ce qui permettait d'observer l'arche, dans un calme bienvenu. Retour à Moab, pour y diner et dodo, demain nous retournons à Arches. Et un clin d'oeil, pour ceux qui connaissent l'Ile de beauté, et ce village où réside Jacques Dutronc.
| | | Bonsoir Antoine, Quel plaisir de revivre Goblin Valley, Arches... Et nous aussi on a bien aimé Inca Inn... nous y avions passé 3 nuits, mais on rêve de revenir à Moab plus longtemps!!!! | | | Salut Fanny, nous avons bie aimé Moab. Les parcs bien sûr, mais aussi l'ambiance de cette ville qui a encore une population locale. J'y reviendrai dans mon récit. | | | Salut.
ces petites bestioles, ressemblant à des suricates
Des chiens de prairie.
Et je note que Goblin Valley a augmenté de 3 $ depuis l'an dernier. Merci pour le partage. A+ Eric | | | Photos toujours aussi superbes. Merci !!!
Juste une question de curiosité pour voir si ma mémoire ne me joue pas des tours : la marche pour Delicate Arch, 1h20mn c'est A/R, pas aller simple ? | | | Salut Caussat, il s'agit de l'aller. Autour d'une heure un quart. Le retour est plus rapide. Après c'est selon la façon de marcher de chacun. Il y avait des asiatiques qui faisaient la marche en tongs. | | | Bonjour Antoine,
Toujours un plaisir de revoir quelques coins bien sympas. Je constate que l'Inca Inn est aussi un repère de forumeurs où j'avais séjourné en 2012. Je ne sais pas s'il y est toujours mais le restau Mexicain juste à côté était très bon.
A bientôt pour la suite. | | | Lundi 6 juin : Hier soir nous avons diné dans un resto mexicain en centre ville, un peu à la bonne franquette, le Miguel’s baja grill. Pas transcendant mais sympathique ambiance. Cette ville commence à nous plaire. Nous avons passé une bonne nuit à l’inca inn et sommes prêts pour une nouvelle journée à Arches. Ce matin nous commençons nos balades par les trails autour de Garden of eden, Double Arch, Les éléphants et windows. Quel calme ce matin, quel silence même s'il y a un peu de monde. Une sorte de recueillement inspiré par tant de beauté.
Quel bonheur de pouvoir nous balader dans ce parc. Sans courir, en prenant notre temps. Puis, nous reprenons la voiture pour poursuivre vers Landscape Arch, et Double O Arch. Le départ pour ces arches et quelques unes de plus sur le sentier, partent de le fin de la route qui traverse le parc et qui déroule te très belles vues. Le sentier est d'abord facile, jusqu'à Landscape Arch, la belle, la sensible, la fragile.
Puis le sentier devient plus abrupt, plus difficile et la foule des touristes se désagrège en partie. Pourtant que ce parcours est beau, en grande partie sur des rochers, de la caillasse, du sable. Avec des vues à couper le souffle.
Et au bout de cette randonnée de près d'une heure et demie, voici Double O Arch. Merveilleux, avec même de l'ombre pour pouvoir souffler un peu.
Face
Pile. Un vrai coup de cœur! Sur le retour, plutot cool, une petite escapade à Tunnel Arch.
Et retour à Moab, où ce soir nous dinerons sur les conseils des gérants de l'Inca inn, dans un restau thaï, Arches Thaï. Et ils ont raison de nous l'indiquer, car c'était très bon; mais l'accueil a été épouvantable. Il y avait de l'eau dans le gaz entre le "manager" et le serveur, et l'ambiance était glaciale. Les clients, pris dans une histoire qui ne les regardait pas, supportaient les gestes brusques de l'un, et les reproches de l'autre. Bref, un repas et un lieu à oublier. A l'inca inn, les responsables en étaient désolés. Donc, dodo car fatigués et demain, Canyonlands National Park. | | | Bonsoir Antoine, Je continue à te lire et redécouvre avec plaisir les arches que j'adore...On dirait qu'il n'y avait pas trop de monde. Merci pour les photos. | | | Salut Françoise, merci pour ton commentaire. Arches a été l'un des coups de coeur de notre voyage, avec Yellowstone. Nous avons aimé parcourir ce parc, à un rythma soutenu, il faut le dire. Il y avait du monde, mais c'était supportable. Sortis de Delicate et landscape, la pression de la présence touristique diminue. | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |