Bonjour,
alors vous dire que le
Laos est un pays magnifique est d'un banal mais tellement vrai. J'ai eu la chance de parcourir 3 pays d'
Asie du Sud-est et franchement le
Laos est le meilleur pour la rencontre culturel.
Ma compagne et moi avons adorée Luang-Prabang et Champasak.
Nous avons voyager en car locaux essentiellement. Parfois en minivan plus confortable et encore. Les routes sont difficiles.
A
luang prabang sachez que c'est la que vous pourrez faire vos courses "souvenir" ailleurs nous avons pas trouvée grand choses.
A
luang prabang vous avez des agence qui vous propose une sortie à la journée pour 320 000 kip pour deux (attention nous étions en saison humide donc prix plus bas peut être que maintenant). pour ce prix vous avez la visite de la grotte des Bouddha, un repas le midi (moyen vois très bof) et la visite de la cascade. Bien sure vous avez les entrées et les transfert mais confirmer avec l'agence quand même on sait jamais...
Pour les Guest vous avez une rue où elles sont principalement compter 120 000Kip la nuit pour deux avec douche et wc privée. Je n'ai plus le nom de la notre mais si cela vous intéresse on peu retrouvé le nom. Je suis au travail et je n'ai pas les éléments avec moi. Désolé
Nous avons loué des Vélos aussi pour vadrouillé dans la région grâce a un guide francophone laotien que nous avions rencontré sur place. Pareil on pourrais vous donner ses coordonnées si vous voulez.
Vientiane, nous y sommes pas allé, nous avons été découragé par les gens (occidentaux) sur place qui nous disais qu'il y a que des temples à voir.
Veng Vieng, la ville en elle même pas d’intérêt sauf si vous voulez vous bourrer la gueule.. Par contre les alentours c'est super. Vous pouvez louer un scoot pour 30 000Kip plus m'essence 30 000kip pour un plein, c'est pareil partout ça... lol Les loueur vous fournisse une carte qui vous donnes un bon parcours a faire.
Pour la Guest allée vers la rivière elles sont au calme et pas trop mal... Le nom pareil que les autres désolé
Paksé :
Pareil la ville est qu'une ville de passage rien de plus.
Vous pouvez louer un scoot pour 50000 kip la journée si vous le prenez plus d'une journée. IL y a un Belge qui loue des scoot et qui explique vraiment bien tout ce qu'il y a faire dans les environs de
Pakse. Il est sur la route 13. De mémoire il est en face d'un grand magasin "export and Co" chinois.
Nous avions fait escale là dans une guest non loin de la rivière.
Autour allée voir le village des tailleurs de pierre et le grand golden Bouddha.
Pour le plateau arrêter vous à Tad Lo. Nous sommes allé chez Loïc un français qui a ouvert un guest. Sinon il y en a une autre proche de la rivière qui est pas mal, il parait. Pour les repas allé chez Mama Paps, elle est super accueillante et les repas sont bon. Apres il y a Paksong que nous avons pas pu visiter, ni les cascades car beaucoup trop de pluie.
Champasak, comme dit plus haut vraiment notre coup de cœur. Après il parait qu'il ne faut pas être allé a
Angkor avant sinon vous serez déçut. Hésitez pas a monter tout en haut, mais éviter d'y aller entre 12h et 15H sinon coup de chaleur garantit très peu d'ombre.
Les 4000 iles nous avons été très déçut trop de touristique mais 2 jours c'est bien et largement suffisant.
Voila pour les premier éléments de réponse. Hésitez pas a me dire si vous souhaitez d'autre info.
Bonne préparation de Voyage.
ATTENTION pour le Visa prenez sur place mais avec des Dollard en parfait état (pas déchiré, ni tachés, ils seront refusée) et si vous arrivez ou repartez en weekend prévoyez 1 dollard de plus par personne.