|  |  |
 | | | | Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Nick11 · 2 novembre 2013 à 15:12 · 45 photos 56 messages · 28 participants · 20 878 affichages | | | | À: Adonya · 5 novembre 2013 à 20:20 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager Agoda ou un autre intermédiaire a un contrat avec un hôtel pour un certain nombre de chambres qu'il s'engage à louer et que l'hôtel n'offre pas.
Faux C'est l'hotelier qui gère en temps réel les chambres qu'il met à disposition sur ces sites | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gothere · 6 novembre 2013 à 8:35 · Modifié le 6 nov. 2013 à 9:07 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager Faux
Tu peux penser ce que tu veux et me contredire si cela te fait plaisir, mais de grâce, soit plus nuancé et reste courtois dans tes réponses. Jam 
je suppose que cet acharnement t'apporte beaucoup de satisfaction puisque que tu récidives à chacune de mes interventions. | | | À: Nick11 · 6 novembre 2013 à 19:05 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ce carnet de voyage et ces belles photos.
Je l'ai lu avec d'autant plus de plaisir que je pars en février. Bon, après avoir hésité, j'ai finalement choisi à Rangon le classique inn plutôt que l'alamanda...peut-être que je ne le regretterai pas!
Cordialement Muriel | | | À: Gothere · 8 novembre 2013 à 6:24 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager Agoda fonctionne aussi aux allotements mais ils sont variables selon ce que l'hôtel décide d'atrribuer. Après cela dépend des contrats.
L'allotement n'est donc pas fixe comme pour les GIR des TO mais Agoda a besoin d'une base de travail et ne pourrait pas fonctionner correctement si les hôtels ajustaient constament les dispos en temps réel.
Par contre, les hôtels peuvent très bien donner à Agoda une chambre restante ou lui demander d'en récupérer une si necessaire. | | | À: Muriel18 · 8 novembre 2013 à 7:41 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Notre intention première était d'aller au classique inn, mais ils étaient malheureusement complets un des deux soirs.
- Open in Google Docs Viewer
- Open link in new tab
- Open link in new window
- Open link in new incognito window
- Download file
- Copy link address
- Edit PDF File on PDFescape.com
Nous sommes passés devant (pas très loin de l'Alamanda) et ça me semblait très bien.
Concernant Agoda, je ne voulais en aucun cas lancer une polémique ou raviver un conflit entre certains membres, je voulais juste prévenir que dans au moins un cas (le yadanarbon), l'hôtel se déclarait plein (le responsable d'une petite agence sonnait pour moi) alors que plusieurs chambres étaient encore disponibles sur agoda (au moins 3) ET a renvoyé vers agoda lorsqu'il leur a été précisé que des chambres étaient encore dispos sur ce site.
Je pense que si l'hotelier pouvait gérer cela en direct, ils m'auraient réservé une des chambres agoda au lieu de me renvoyer au site (et donc probablement perdre quelques %).
Enfin soit. Sachez aussi que pour accéder à Agoda au Myanmar, il faut parfois s'armer de patience, le site étant généralement très lent d'accès. | | | À: Nick11 · 8 novembre 2013 à 19:41 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager Merci pour ce magnifique voyage.Je vais bientôt partir au Myanmar pour quelques mois. Si les récits de ma fille a Yangon ne me font pas rêver (mais elle y travaille) je sais que je vais m'évader, grâce à vous. je vais prendre la relève. | | | À: Karpathos · 9 novembre 2013 à 5:24 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager Yangon c'est une "Grande ville", l'ambiance y est moins chaleureuse que le reste du pays (D'ailleurs les touristes y passent peu de temps, ce qui pet se comprendre aisément si l'on considère les autres sites du pays) mais c'est une ville qui se laisse découvrir et qui a bien quelques quartiers atypiques à découvrir | | | À: Nick11 · 9 novembre 2013 à 11:57 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Bonjour NICOLAS J'ai adoré ton compte rendu.Et les photos sont superbes. Grosses bises à la PUCE. Juste une question : où as-tu trouvé les vélos électriques à BAGAN ? Nous serons, encore et encore en BIRMANIE en Janvier. Après MOGOK, LOIKAW le LAC SANKAR et INLE nous resterons 15 jours à BAGAN dans notre famille de coeur. Beaux futurs voyages
LOBO | | | À: Lobo · 10 novembre 2013 à 4:29 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement à Bagan et on trouve des velos électriques à peu près tous les 100 mètres à Nyaung O :-) 8000 à 10000 kchyats / jour (8 à 11 $) | | | À: NinoSoldado · 10 novembre 2013 à 4:35 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Yangon c'est une "Grande ville", l'ambiance y est moins chaleureuse que le reste du pays (D'ailleurs les touristes y passent peu de temps, ce qui pet se comprendre aisément si l'on considère les autres sites du pays) mais c'est une ville qui se laisse découvrir et qui a bien quelques quartiers atypiques à découvrir 
Bonjour Je serai à Yangon demain + qques jours et essaierai de prendre le circle train, j'irai aussi au grand marché downtown, je ne me souviens plus son nom, pour acheter des babioles ("Palladium" locales, tamarind candies, jaggery et quelque longyis), ainsi qu'à la grande Shwe Pagoda bien sûr... De quels quartiers atypiques parlez-vous SVP ? | | | À: Nick11 · 10 novembre 2013 à 9:42 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager Bonjour, 2 mots Bravo (pour le texte, les photos, commentaires...) et Merci (pour la révision de ce pays qui nous avait emballé !!et la découverte de lieux qu'il nous reste à aller voir !!) J'ai un article et photos sur mon site | | | À: Nick11 · 11 novembre 2013 à 8:41 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 850 affichages · Partager Magnifiques photos... Merci pour ce retour... Trop envie d'y aller... | | | À: Nick11 · 15 novembre 2013 à 10:59 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager J'attends avec impatience la suite! Je pars en janvier... Daniknarf | | | À: Nick11 · 18 novembre 2013 à 21:25 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ton super récit de voyage ! ça me donne la peche pour le nôtre, dans 1 mois maintenant !! Nous n'avons que 13 jours complets sur place, alors on veut optimiser les liaisons entre les sites... on prendra l'avion entre Yangon et mandalay au départ, et puis je pensais faire la liaison mandalay bagan en bus, puisque tu indiques que tu n'as mis que 5h dans le sens inverse ? Mais sur le GDR ils indiquent que ce trajet met 7/8h en bus, ce qui changerait peut être mon choix de transport... C'est bien 5heures ton temps de trajet ? quel type de bus as-tu pris ?
Merci pour ta réponse
Diane. | | | À: Ditoute · 18 novembre 2013 à 22:02 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager C'est bien 5h, probablement moins longtemps si tu prends un minivan.
- Open in Google Docs Viewer
- Open link in new tab
- Open link in new window
- Open link in new incognito window
- Download file
- Copy link address
- Edit PDF File on PDFescape.com
Je pense que depuis la sortie du Routard, il y a eu construction d'une nouvelle route.
Concernant l'optimisation du temps avec l'avion, c'est à voir, avec les bus de nuit, on ne perd pas vraiment de temps. A toi de voir...
On a eu un bus type 2+1 (trois sièges de front, de la taille d'un petit car en Europe). | | | À: Nick11 · 19 novembre 2013 à 9:32 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager Ok, merci. Tu parles de bus de nuit, sais tu s'il en existe un entre mandalay et Bagan ? Et entre Bagan et Inlé ?
Encore une fois, merciiiiii pour l'aide que les réponses m'apportent ! | | | À: Nick11 · 20 novembre 2013 à 8:51 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager Superbe merci pour toutes ces informations et le partage, les photos sont juste MAGNIFIQUES
Merci | | | À: Nick11 · 27 décembre 2013 à 22:19 · Modifié le 27 déc. 2013 à 22:52 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Bonsoir Nick,
A moins de 2 mois d'un voyage vers la Birmanie, je viens de découvrir avec gourmandise vos belles photos qui titillent et stimulent encore mon impatience !  Félicitations et merci. Jean | | | À: Nick11 · 30 décembre 2013 à 9:57 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Excellent compte-rendu, que dis-je, ultra-complet. On sent aussi le photographe averti. Bravo & merci. Tout cela est instructif et utile pour les futurs... Un bisou sur les joues rebondies d'Alix | | | À: Nick11 · 30 décembre 2013 à 11:41 Re: Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus) Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Merci... pour les infos, les photos et le vécu. je pars pour la birmanie ce samedi pour 3 semaines, j'ai hâte ! | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |