Je viens de rentrer enchantée de mon séjour en
birmanie, j'ai suivi le programme que j'avais préparé sur le post suivant :
voyageforum.com/...ensez_vous_D3075102/
et vais vous préparer un compte-rendu, en attendant, si vous avez des questions précises, j'y répondrai avec plaisir !
quelques impressions : les birmans sont des gens très gentils, toujours ponctuels, accueillants et fiables; j'ai voyagé totalement en individuel, tout en ayant réservé les vols intérieurs avec white lotus.
J'ai réservé la plupart des hôtels par internet: à noter que les hôtels New park à nyaung U et Aquarius à nyaungshwe étaient toujours pleins.Le Beautyland 2 à
Yangoon en plein centre est très propre et bien tenu (mais les chambres sont sans fenêtre)il est souvent plein (mais les gens n'y restent qu'un jour ou deux). Il faut appeler les hôtels à l'étape précédant celle où vous êtes.
Prix du meilleur accueil au peacock lodge à
Mandalay. prix aussi du meilleur repas fait maison.
Le taux de change est de 1000k pour 1 doll à
Yangoon, de 980 à Nyaungshwe (Inlé), nyaung U (
bagan) et à monywa.
La chaleur est éprouvante et étouffante à
yangoon et
bago. Il fait très froid sur le lac à Inlé, le matin, (il fait très chaud entre 10h et 16h)
Les vols intérieurs n'étaient pas pleins, contrairement à ce que laissent entendre les agences. (avant le cyclone, les hotels de nayung U étaient pleins, maintenant on voit environ deux touristes par restaurant sauf pour le resto indien aroma qui fait le plein, allez discuter avec la francaise du little bamboo qui vient d'ouvrir son restaurant et qui craint que l'incertitude du aux élections d'octobre 2010 ne détruisent la nouvelle saison touristique.
allez voir le spectacle de marionnettes à
mandalay et passer une soirée agréable au nanda Rt à nyaung U, dans un cadre agréable ainsi que le petit spectacle de marionettes.
A Bientôt !