Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Lubie · 14 décembre 2009 à 19:21 · 8 photos 34 messages · 11 participants · 4 854 affichages | | | | 14 décembre 2009 à 19:21 Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Je projette de faire l'itinéraire suivant, qu'en pensez-vous ? A mon retour je vous ferai un compte-rendu détaillé !
Départ 12/01 CDG pour Yangon via Kuala LumpurYangon: 3 nuits
- Arrivée avion Me 13/01 11h50 taxi : 7doll., change (près Sule ou scott ou hôtel ou...), acheter billets avion (Sunfar?) visite Paya Sule, (botatung ou le lendemain apm)
- Je 14/01: SchweDagon en taxi blue (ou.bus 37 ou pick up à prendre au centre), Paya Maha Wizaya, déjeuner shan kan Rt
- V 15/01 :circuit à pied du LP (et en sortant du circuit, à l'ouest, temples chinois, quartier chinois et les quais),
- Sa 16/01: air bagan avion à 8h
Mandalay
- Sa 16/01: arrivée 9h, taxi une h : 18doll, réserver marionnettes ?
Mandalay hill (2h et demi de visite, monter à pied ou en pick up ?)ou seulement pagodes au pied: Kyauktawgyi, Kuthodaw, Sandamuni, monastère Schwenandaw (droit d'entrée : 10 doll.) - Di 17/01 : Matin: Mingun: taxi blue :négocier prix pour ensemble
ferry 9h-retour 13h AR 4500K/pers et 3doll d'entrée Apm: voir bords du fleuve et promenade du centre (LP), Marchés Zeygio, Marché de nuit, dîner et marionnettes à 20h30 (10doll) taxi blue ou taxi normal ? Pour les deux jours suivants :
- LU 18/01: Paya Mahamuni, commerces d'artisanat autour, ateliers d'artisans sur la route de Sagaing Nous continuons par la visite de la colline de Sagaing Déjeuner happy hotel rt (près du marché) Monter en taxi en haut à la Paya Boon U Panya Shin 1000K/photos, de celle la rejoindre à pied la pagode umin kyauske (on peut voir une shin-pyu dans le monastère attenant «shwe ume kyaung»)puis (à pied ???)l'Umin Thounzeh (30 grottes) et voir peintures murales de tilawkaguru , zedipadamya
au centre : sin myar shin pagoda ;village artisans d'ywataung (argentier, voir ateliers), terminer par le plus célèbre stupa de Sagaing : le Paya Kaung Hmudaw. - MA 19/01: Inwa-Amarapura:
Amarapura: artisans en arrivant, Bagaya Kyaung, Pathodawgyi, Inwa: bateau : 1000k, calèche, parcours obligatoire : monastère bagaya, tour, monastère bonzan (4000k) Retour: Amarapura kyaung Maha Ganayon, Pont U Bein, Paya Kyauktawgyi (bateau : 3000k) - Me 20/01 et J 21/01: Pyin U Lwin: à 3 h en taxi collectif (5000k), la route est un peu pénible. Taxi normal ? Hôtel ??
- (calèche : 3000k) (au retour, finir le programme de dimanche)
- Ve 22/01/01 : suite de ce qui n'a pas été fait le samedi 16, et marché à l'Est du palais royal, batteurs feuilles d'or, broderie
Monywa : Bus ou taxi ??
- Sa 23/01/01: Route pour Monywa au passage Boddhi Tataung / Tanbodday. hotel cher : monywa hotel ou ??
- Di 24/01: aller en taxi (1 h30) par le pont de monywa, au nord de monywa aux Grottes Hpo Win Daung, après une halte à la paya shwe taung u et dans un des villages de mineurs de cuivre ou en ferry (3000k)plus jeep directement (10 000k 45minutes de piste)parfois 4h d'attente au ferry !?
- L 25/01: Départ bus Pakokku 8h, Ferry pour Nyaung U 12h30 ou 14h (4000k)
Nyaung U / Bagan: 3 nuits ?
- Lu 25/01Arrivée Nyang U 14h ou 15h30 droit entrée : 10doll.
- Ma 26/01: calèche (15 000k)ou pick up ? Pour visiter les temples longeant la route et aller au village des laques.
- Me 27/01: marché local, pick up pour Shwezigon, Gubyaukgyi (200k ?)
- Je 28/01: Départ Heho, le matin (trajet taxi aéroport : 5000k)
Heho / lac Inlé: 4 nuits
- Je 28/01: Arrivée à Heho, Taxi pour Nyaungshwe (28 doll)droit entrée : 3doll
- Ve 29/01: repérages, vélo ?? (2000k) (c'est un jour férié) monastères maing thauk ou shwenyaung ou ?
- Sa 30/01: Tour en bateau sur le lac, marché tournant Indein (20 000k)
- Di 31/01: nyaungshwe :marché tournant
- Lu 01/02: départ avion Yangon
Yangon: 4 nuits
- Lu 01/02: arrivée avion, Achats
- Ma 02/02: train circulaire (2doll) jusqu'à Parami puis visite: Paya Kaba Aye, Maha Pasana Guha, Musée Pierres précieuses?
- Me 03/02 : bago : une journée en taxi ? (60 doll?)
- Je 04/02 : lac Kandawgyi (chaukhtahyi et ngahtagyi, karaweik sur lac, à l'est et shin upagot au sud) parc bogyoke
- Ve 05/02: Avion retour 12h15 (taxi : 7doll et taxe sortie : 10doll)
| | | À: Lubie · 14 décembre 2009 à 20:14 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Mingalaba,
Bon désolé, cette fois je n'ai pas de réponse. Je voulais juste te dire que je suis complètement impressionné par ce type de programme réglé comme du papier à musique.
Tu es sûre de ne pas vouloir insérer, de ci-de-là, quelques journées vides "réservées" à l'imprévu ?!
A + 321 | | | À: 321 · 14 décembre 2009 à 22:43 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager bonjour !
je prépare aussi un voyage en Birmanie (c'est marrant, lubie, tu auras un jour d'avance sur moi :D) je souhaitais réagir rapidement:
moi qui suis plutôt avide d'imprévus et de rencontres, j'avoue me retrouver avec un doc word du même acabit que celui de lubie. Moi aussi j'ai noté des dates, des budgets en kyatts et en dollars, des lieux qui correspondent à des jours précis. Et j'avoue que ca m'embête un peu, que du coup, ca fait vachement moins "aventurière" que prévu: cela dit, n'oublions pas que:
- Un séjour, que ce soit en Birmanie ou ailleurs, a une durée limitée, et que si on le prépare un minimum, des lieux, des blogs et récits de voyages écrits par d'autres nous enchantent à l'avance et nous donnent envie de voir certaines choses: voila comment on s'empresse de regarder "à quelle heure exacte part le pick up entre Pindaya et Kalaw"  en clair, préparer à ce point un voyage, certes semble laisser peu de place à la spontanéité, sauf que c'est surtout pour éviter de perdre du temps (à la base) sachant que là bas les transports sont galères ! alors oui, se laisser impressionner par un lieu et y rester plus longtemps que prévu, admirer un coucher de soleil imprévu car balade imprévue dans tel coin, super: mais "louper" Bagan par ex, parce qu'on ne savait pas que le bateau partait que 2 jours précis dans la semaine, ce serait dommage !
- En Birmanie, pas de retrait de cash possible, donc partir avec tout le cash. Pour ne pas avoir trop ou pas assez, obligé de budgéter au mieux: voila comment je me suis retrouvée à tout budgéter et à savoir à peu près où je souhaitais aller ! (guide à Kengtung= budget plus serré que prévu)
- Enfin, régler un voyage comme du papier à musique n'empêche certainement pas l'imprévu ! certes, j'ai prévu d'aller à Bagan en bateau, mais pas d'arriver à telle heure, ni même si j'y resterai 3 jours comme marqué sur mon papier: et si j'adore ??? et si je déteste ? j'adapterai ma durée ! pareil, la guesthouse machin a l'air super et de fournir de super guides: mais si c'est complet ?? que faire, où errer ?  miracle, il y aura sûrement des tas d'autres guest houses ! et si je rencontre une famille birmane sur le bateau, proprio d'un resto et qu'ils m'incitent à y manger ?? ce n'est pas parce que j'aurai noté "le resto truc a l'air géant" que je m'abstiendrai de suivre cette famille 
- pour les avions intérieurs, obligation de réserver à l'avance ! alors certes, je peux très bien rester au lc Inlé a rêver et à me dire au dernier moment "tiens je vais où?" s'il me reste une semaine pleine, et que je me décide au dernier moment à aller à Kengtung et que les avions sont complets, je ne pourrai pas aller à Kengtung. Certes, je ferai donc autre chose qui m'apportera certainement d'heureuses surprises mais je tiens vraiment à aller à Kengtung ! donc pour cela, obligée de réserver à l'avance et donc de savoir quel jour j'irai !
Bon, c'était vraiment pour apporter mon point de vue ! à savoir que j'aime autant bien préparer un voyage que laisser faire l'imprévu, et que l'un nempêche pas l'autre. Sur ce, bon voyage lubie, on se croisera sûrement, et bons futurs voyages 321, tu as l'air à fond sur le Laos, ce pays me tente vachement aussi !!! | | | À: 321 · 15 décembre 2009 à 11:13 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager mingalaba par multiples expériences en asie, j'ai constaté que c'est en préparant bien que l'on fait mieux face aux imprévus:on connaît les plans B. Mon parcours n'est pas définitif, je voulais avoir des avis "constructifs". j'ai écrit les tarifs que j'ai cherché pour une simple "évaluation" de budget, vu que les cartes bancaires ne sont pas acceptées et pour ne pas passer mon temps dans les "endroits" de change, ni les agences locales. Si tu lis mieux, tu verrais qu'il y a des jours de "rab" pour adapter mon circuit. Je ne peux pas changer les dates de marchés tournant à Inlé et dois donc organiser un "circuit" précis. Mais tu as raison, cela me pèse d'avoir ces contraintes, j'ai beau rallonger la durée du voyage, c'est toujours trop court ! cela ne fait rien, si j'y retourne, comme à Hanoi ou à bangkok, je serais plus relax ! | | | À: Lubie · 15 décembre 2009 à 11:14 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Bonjour, Félicitations pour ce programme qui est d'une exactitude extrême. Pour ma part, quand je prépare un voyage en Birmanie ou ailleurs, je griffonne à la va-vite un programme qui une fois sur place change selon mes centres d'intérêt et mes coups de coeur. Le côté aventure me fascine et dans un pays comme la Birmanie, il y a des endroits où l'on a envie de rester plus longtemps que prévu, en raison des rencontres ou de la beauté du site. Ton programme privilégie les grands classiques, c'est très bien pour une première approche de ce pays. Par la suite, j'espère que tu auras, comme moi, envie d'y retourner pour découvrir des lieux moins touristiques et vraiment magnifiques comme Mrauk U et Kengtung. Pour un avant-goût de ton voyage | | | À: Widoo · 15 décembre 2009 à 11:27 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Bonjour Je suis en tout point d'accord avec toi au sujet de ta réponse et de tes posts précédents que je n'ai pas osés écrire moi-même ! Préparer un voyage ne m'a pas empêché de nouer des contacts avec les gens du pays, et ce sont d'ailleurs nos meilleurs souvenirs; le reste est une "trame"; C'est comme quand je lis un blog, il y a ceux qui donnent pleins de détails techniques indispensables, mais j'apprécie beaucoup aussi ceux qui reflètent les impressions du voyageur mais ils sont beaucoup plus rares ! Les deux devraient se juxtaposer. Widoo, je t'envoie un MP ! | | | À: Kristofe · 15 décembre 2009 à 12:18 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Bonjour Moi, je suis une nana un peu trouillarde, j'ai 58 balais déjà, mais j'aime bien voyager quand même (avec mon mari); et j'aime les différents aspects : - coutumes des gens, mais pour la birmanie, je ne trouve pas beaucoup de choses (j'avais trouvé un blog sympa fait par un jeune dont la mère avait été travailler au laos pendant un ou deux ans et qui avait été immergé dans les familles, cérémonies, écoles...laotiennes) - culture (temples qui expliquent le bouddhisme donc les gens et leurs offrandes) - musique (au laos, j'avais assisté à une répétition improvisée de musique et danse dans l'enceinte d'un temple, et c'est un excellent souvenir - marionnettes (chouette! les marionnettes sur l'eau de hanoï !) - discuter avec les bonzes de Thaïlande (on a même pris des photos) - prendre des moyens de transport locaux (le sangthaew de mae salong avec 14 personnes dont deux bonzes, deux femmes Akkhas....!!) Quand on a eu un bon contact, on leur écrit un petit mot sur une carte postale de Paris, et cela a été toujours très apprécié !
Mon itinéraire est comme un chemin où je vais rencontrer tout cela, qu'il soit tracé libère l'esprit et les tracas "administratifs" et permet de mieux profiter du présent ! Et tu as raison, c'est un premier voyage, Kengtung me semble être dans une zone plus sujette à "troubles" ?
J'ai laissé des jours soit un peu vides, soit pouvant se regrouper et faire autre chose, c'est pour cela aussi que je demandais un avis, sachant que j'aimerais pouvoir prendre mon temps ! peut-être devrais-je supprimer Pyin-U lwin et passer plus de temps à Mandalay ? ou ne rester qu'une nuit à Monywa, et plus à bagan ou...... il y a aussi le marché d'Indein qui bloque le circuit.Je n'ai pas écrit Pindaya pour pouvoir rester à Nyaungschwe et faire du vélo, ou marcher... Je connais par coeur ton chouette blog, au fait tu n'as pas répondu à mon mp du 1/11/09 ! A plus | | | À: Lubie · 15 décembre 2009 à 13:50 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Bonjour lubie,
Quelques petites réactions sur ton itinéraire :
- Pour ce qui est de la colline de Mandalay, beaucoup de marches à monter, je suis montée en pick up et redescendue à pied. J'avais déjà trouvé cela très dur ! J'espère que tu as de bons mollets !  Je n'ai pas du tout trouvé intéressant, c'est soit disant pour la vue mais pour moi ça ne vaut pas le coup d'oeil ni autant d'efforts.
- Pour Pyin U Lwin, le trajet est effectivement assez pénible, 3h de montée et de virages en pick up. Il y a de nombreux pick up, en choisir un où il y ait de la place devant à côté du chauffeur. C'est une petite ville en altitude, attention le soir il fait frais !
- Pour Bagan, si tu es basée à Nyaung U, la pagode "Shwezigon" est à quelques minutes à pied seulement de la rue principale où sont les hôtels. Par contre, mieux vaut prendre une calèche ou taxi pour aller au marché le matin. Pour les temples, je trouve quand même plus agréables les calèches, (ou le vélo si tu es sportive). J'avais hélas un cheval bien maigre qui avait l'air de peiner avec la chaleur, (en Mars), et cela me faisait mal au coeur de lui faire faire tous ces kms.....
- Pour les achats au retour à Yangon, attention il y a quelques années le marché Bogyoke était fermé le Lundi. | | | À: Mong1 · 15 décembre 2009 à 17:40 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Merci Ming2  
-Pour ce qui est de la colline de Mandalay, beaucoup de marches à monter, je suis montée en pick up et redescendue à pied. J'avais déjà trouvé cela très dur ! J'espère que tu as de bons mollets !  Je n'ai pas du tout trouvé intéressant, c'est soit disant pour la vue mais pour moi ça ne vaut pas le coup d'oeil ni autant d'efforts.
merci, je vais sûrement y monter en pick up, et après avec l'escalier mécanique, n'est-ce pas, puis je redescendrai à pied (j'ai des bons mollets, mais crains pour mes pieds !), je me demandais aussi si le sol ne sera pas brûlant à cette heure là (11h)? puisqu'il faut marcher pieds nus. un pick up ressemble-t-il à un sangthaew de thaïlande et un taxi-blue à un tuk tuk?
Pour Pyin U Lwin, le trajet est effectivement assez pénible, 3h de montée et de virages en pick up. Il y a de nombreux pick up, en choisir un où il y ait de la place devant à côté du chauffeur.
- est-ce qu'un taxi collectif est différent d'un pick up et est plus confortable et met moins de temps ? - quand je serai à Mandalay, je demanderai à la gh (?)de me réserver une chambre au grace hotel 2 (?) - sur place, l'apm je pourrai prendre une calèche pour aller au jardin botanique et au lac puis reviendrai à pied (?) - et le lendemain j'irai au marché (il faut plutôt y aller le matin ?) et me promènerai dans la ville et au temple chinois chan tak à l'est puis retournerai sur mandalaypeut-être qu'une nuit ne suffit pas pour découvrir d'autres endroits sympa et lesquels ?
Pour Bagan, si tu es basée à Nyaung U, la pagode "Shwezigon" est à quelques minutes à pied seulement de la rue principale où sont les hôtels. Par contre, mieux vaut prendre une calèche ou taxi pour aller au marché le matin. Pour les temples, je trouve quand même plus agréables les calèches, (ou le vélo si tu es sportive). J'avais hélas un cheval bien maigre qui avait l'air de peiner avec la chaleur, (en Mars), et cela me faisait mal au coeur de lui faire faire tous ces kms.....
j'espère loger à nyanug U, la pagode shwezigon n'est pas loin, c'est chouette - il y a deux marchés sur mon plan, le "marché de nyaung u" au nord (le plus intéressant ?) et le marché"zeigyo" - en fait les hôtels new heaven et new park paraissent à mi-chemin entre la pagode shwezigon et le marché de nyaung U ?
- d'accord pour essayer d'avoir un cheval "costaud"  ! mais comment ? est-ce qu'il faut mieux le réserver la veille de la promenade, et le faire tout seul ou par la Gh ? (je fais du vélo, mais pas du vtt dans le sable, et je n'ai pas envie d'avoir un accident en birmanie !)
Pour les achats au retour à Yangon, attention il y a quelques années le marché Bogyoke était fermé le Lundi.
merci d'avoir corrigé mon erreur !
si tu as d'autres observations, elles seront les bienvenues ! merci en tout cas ! | | | À: Lubie · 15 décembre 2009 à 18:03 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Bonjour Lubie
Nous avons fait à peu près le même voyage que toi en 2006 et en plus, nous avons à peu près le même age. Mon carnet peut t'aider dans ta préparation. " Pagode, paya: Myanmar sacré " C'est sûr qu'un voyage se prépare et je suis la première à faire comme toi, et même en laissant de la place pour les imprévus, les coups de coeur et autres, c'est bon et rassurant de savoir où on va!!!
La Birmanie est un pays magnifique, avec une population accueillante et chaleureuse. Il faut vraiment prendre son temps pour tout savourer (et là je ne parle pas de la nourriture!). Les distances, même ceux qui ne semblent pas loin prennent beaucoup de temps et d'energie!
A Bagan, prends des vélos pour partir sur les petits sentiers. Un de nos meilleurs souvenirs.
Michèle | | | À: Lubie · 15 décembre 2009 à 18:11 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Monywa : Bus ou taxi ?? Sa 23/01/01: Route pour Monywa au passage Boddhi Tataung / Tanbodday. hotel cher : monywa hotel ou ?? Di 24/01: aller en taxi (1 h30) par le pont de monywa, au nord de monywa aux Grottes Hpo Win Daung, après une halte à la paya shwe taung u et dans un des villages de mineurs de cuivre ou en ferry (3000k)plus jeep directement (10 000k 45minutes de piste)parfois 4h d'attente au ferry !?
Me 03/02 : bago : une journée en taxi ? (60 doll?)
Voilà un post bien intéressant où l'on est bien obligé de constater que tout le monde a un peu raison...
Pour Monywa, pas sûr qu'un taxi soit nécessaire pour aller jusque là. Il y a des bus, 4 heures de trajet, pas très confortables certes. Prix : 1700 K.
Une chambre au Golden Arrow Hotel (plein centre en face de la Clock Tower) coûte 12 USD, eau chaude, Airco, Breakfast compris. Je recommande vivement le restaurant Shwe Taung Tarn (fait aussi hôtel) pour le cadre (terrasse supérieure) et la qualité de ce qu'il y a dans l'assiette.
Qu'est-ce que tu veux dire par 4 heures d'attente au ferry ? Je conseille le taxi pour les grottes (gain de temps).
Pour Bago. Trajet en train depuis Yangon : 1h30. 5 USD. A Bago, prendre un taxi pour quelques heures. Puis retour en train (ou en bus éventuellement). Avantage du train, il se prend en plein centre de Yangon, le bus se prend très loin à l'extérieur de la ville. Et il arrive en plein centre de Bago. Très pratique. | | | À: Mida · 15 décembre 2009 à 18:47 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager merci mida j'avais déjà lu ton blog, mais je l'ai refait avec plaisir maintenant que je suis plus "familiarisée" avec mon voyage, parce tu donnes tes impressions | | | À: AsianPat · 15 décembre 2009 à 19:25 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Merci AsianPat pour tes réponses :
Une chambre au Golden Arrow Hotel (plein centre en face de la Clock Tower) coûte 12 USD, eau chaude, Airco, Breakfast compris. Je recommande vivement le restaurant Shwe Taung Tarn (fait aussi hôtel) pour le cadre (terrasse supérieure) et...
Merci, je pourrai éviter l'hôtel gouvernemental ! est-ce que le golden arrow est mieux que le shwe taung tarn qui a mauvaise réputation ?
Qu'est-ce que tu veux dire par 4 heures d'attente au ferry ? Je conseille le taxi pour les grottes (gain de temps).
4h d'attente : je l'ai lu dans un forum ou un blog ? d'accord pour le taxi pour les grottes (on peut voir les mines de cuivre)
en fait je pensais que le taxi était indispensable pour pouvoir visiter en passant Boddhi tataung/tan bodday, mais je pourrais aller à monywa en bus, et l'apm prendre un taxi blue (?) pour le faire, et le lendemain aller aux grottes en taxi, mais il faut que je reste deux nuits, et le lendemain matin, assez tôt prendre le bus pour pakokku, (4h) puis le ferry pour nyaung U en début d'apm.
ou bien je prends un taxi pour faire Boddhi tataung/tan bodday et laisse mon taxi à monywa (trajet 2h); et l'apm, je prends un taxi local (35 000k quand même dans le lonely planet) pour les grottes : donc une seule nuit ou je prends un taxi depuis mandalay pour faire Boddhi tataung/tan bodday et les grottes, mais est-ce jouable pour le chauffeur de taxi qui doit rentrer ensuite à mandalay (une grosse journée de taxi, combien ??) (une seule nuit) Est-ce que l'ambiance de monywa est agréable ?
Pour Bago. Trajet en train depuis Yangon : 1h30. 5 USD. A Bago, prendre un taxi pour quelques heures. Puis retour en train (ou en bus éventuellement). Avantage du train, il se prend en plein centre de Yangon, le bus se prend très loin à l'extérieur de la ville. Et il arrive en plein centre de Bago. Très pratique.
Sympa de prendre le train (s'il marche !) après, je veux bien prendre un taxi (genre taxi-blue ou tuk tuk)mais pas de motobike (  )est-ce facile à trouver en sortant de la gare ? | | | À: Lubie · 15 décembre 2009 à 21:46 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Bonjour,
je réponds "en vrac" à quelques questions et vous donne aussi des renseignements qui vous seront peut-être utiles:
- Pour PUY U lwin - en mars dernier la route ne m'a pas parue pénible car sur une grande portion c'est une 2 fois 2 voies- nous avons eu 2 H DE ROUTE mais en voiture ! Petite ville que nous avons beaucoup appréciée- Dalhia motel -15 $ la double -grande chambre - salle d'eau privative - dans un environnement fleuri - où nous avons loué des vélos - 2 marchés : un au centre ville - l'autre plus a nord il me semble- un très beau parc (fleurs orchidées - beaux arbres)parc très très bien entretenu - visite du temple chinois (certainement celui que vous citez) et nous avons déjeuné tout à côté dans un restau chinois végétarien - bon marché et personnel chaleureux - nous pensions y rester une nuit mais avons prolongé d 'une journée. et une nuit!
Pour BAGAN - oui à la Visite en CALECHE d'une journée mais louer un vélo pour un jour ou deux et se balader à son rythme dans ce site unique
Pour le LAC INLé, bien sur la visite du LAC en bateau avec Indein - mais aussi louer un vélo et vadrouiller dans la campagne - rizières- sources chaudes (mais parcours assez "dur" piste et chaleur mais souvenir super quand même) l marché au centre "ville"très animé - coloré - plein de fleurs
Je confirme pour le marché BOGYOKE à YANGON il est fermé le LUNDI
Comme d'autres personnes, j'admire votre programme si précis et détaillé de votre prochain voyage mais à chacun son voyage ! et avec votre trame je pense que cela vous aidera, même si vous serez certainement obligés d'improviser un peu.... selon vos coups de coeur ou votre forme !!mais je pense que vous serez aidés aussi tout au long de votre cheminement par la gentillesse, la disponibilité des gens rencontrés. (vous avez dû le lire à travers de nombreux posts)
Bonne préparation de votre voyage dans ce PAYS si ATTACHANT! et vous allez certainement "glaner" d'autres renseignements qui nous ont été bien utiles à nous aussi pour nos deux séjours | | | À: Lubie · 16 décembre 2009 à 4:15 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Sympa ton programme  même si je trouve que tu restes un peu trop sur Yangon. Pour ma part je prévoirai 2 jours pleins en fin de voyage pour faire le shopping au marché central et admiré la Shwedagon au soleil couchant, guère plus. Tu as raison de prévoir a minima tout en laissant des plages de temps ouvertes et libres. Pour info pour tous mes impressions birmanes de novembre 2009 sites.google.com/site/jesoube/ | | | À: Lubie · 16 décembre 2009 à 10:29 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager Quelques réponses supplémentaires à tes questions :
- Je ne pense pas que tu te bruleras les pieds, car la montée est couverte. Tu peux même t'arrêter à un endroit et prendre une boisson.
- Pour les pick up, ce sont des véhicules généralement pour les longues distances, j'en ai eu un vraiment pourri pour aller à Pyin U Lwin, (la boite de vitesse était à moitié cassée, on a crevé une fois), avec une place à côté du chauffeur, par contre derrière on est vraiment entassés comme du bétail.... Les tuk tuk ou taxis bleus sont plus petits et sont pour de courtes distances. (J'en ai pris un pour aller à Amarapura.) (Je te mets une photo d'un pick up à Pindaya, la photo n'est pas terrible mais je n'en ai pas trouvé d'autres.) Je ne sais pas ce que tu entends par taxi collectif, je suppose que c'est un taxi normal, c'est à dire une voiture que l'on peut partager avec d'autres, je n'en ai pas vu mais peut-être n'ai-je pas fait attention. Le "Grace hotel" est parait-il sympa, je regrettais de ne pas y être allée. Pour le marché, oui il faut y aller le matin, c'est celui du centre qui est sympa, il y en a un autre à la sortie de la ville qui ne m'a pas semblé intéressant.
- Pour Bagan, tu dois confondre, il n'y a que le marché dans le village, le marché "Zegyo" est à Mandalay. Pour les calèches, en te baladant tout près des hôtels, tu verras sûrement l'endroit ou la plupart stationnent, tu peux essayer d'en choisir une avec un "chauffeur" sympa, tu peux aussi réserver avec l'hôtel. (Ça sera peut-être une calèche qui a plus l'habitude des touristes et qui parle mieux anglais.)
A+ peut-être pour d'autres infos (ci dessous un pick up un peu chargé) Image attachée: Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Lubie · 16 décembre 2009 à 14:47 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager penses tu vraiment pouvoir t'y tenir. pour ma part en Birmanie rien n'est arrive a l'heure prevue train, avion, bus avec meme trois jours d'attente a Katha pour un bateau qui n'ai finalement pas parti faute de passagers. cote finance ne compte pas retirer de l'argent la bas, les banques internationales ont foutu le camps et les autre sont desertees par les locaux, c'est dire. le taux de change y est presque 2 fois inferieur a celui des hotels et des changeurs au noir. pense a emener une lampe electrique, l'electricte manque de partout. je ne me souvient pas avoir vu de taxi bleu a Yangoonquand a l'aeroport ne compte pas y acheter quoique se soit, c'etait le desert complet, meme pas un cafe. Image attachée: | | | À: Jasonbourne · 16 décembre 2009 à 17:28 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager pense a emener une lampe electrique, l'electricte manque de partout
rassure-toi, on a déjà acheté une lampe frontale !
je ne me souvient pas avoir vu de taxi bleu a Yangoon
OK, c'est seulement à mandalay, ton taxi bleu ressemble à un tuk tuk thaïlandais.
quand a l'aeroport ne compte pas y acheter quoique se soit, c'etait le desert complet, meme pas un cafe
brr ! c'est triste !
penses tu vraiment pouvoir t'y tenir. pour ma part en Birmanie rien n'est arrive a l'heure prevue train, avion, bus avec meme trois jours d'attente a Katha pour un bateau qui n'ai finalement pas parti faute de passagers
le trajet pourra se décaler en cas d'imprévu, mais je préfère rester 2, 3 jours au retour à yangon pour être sûr d'avoir l'avion pour quitter à temps le pays ! Comment peut-on dans ce cas réserver à l'avance les vols intérieurs avec les agences ? comment font les tours organisés encore plus précis que moi ? où peut-on trouver les avis de ces voyageurs ? J'ai des jours un peu vides dans les diffférents endroits que je peux adapter en conséquence; par contre j'ai du organiser le parcours de manière à voir un marché tournant à Inlé. Il faut prévoir des plans B de secours. | | | À: Warden · 16 décembre 2009 à 17:54 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager même si je trouve que tu restes un peu trop sur Yangon
que me conseilles-tu pour remplacer les journées pour Yangon ? c'est vrai que j'ai lu que les gens ne restaient pas longtemps à yangon, mais ils ne restent pas plus à Bangkok (bien que la comparaison puisse paraître stupide!)
Le rocher d'or est toujours couvert; les gens disent que la ville de bago est sale et encombrée (voie de passage) :je supprime Les grottes de Pindaya nécessitent 3 h de taxi pour y aller et ne sont pas plus terribles que ça: je supprime La montée au mont Popa se fait pied nus sur les crottes des singes et en leur compagnie : je supprime
Mais par quoi je remplace ? Je n'aime pas trop les vieilles pierres.
je pensais aller à twante (environ yangon) ou bien à thanlyin et kyauk tan, mais c'est devenu difficile et endommagé à cause du cyclone nargis
Pour ma part je prévoirai 2 jours pleins en fin de voyage pour faire le shopping au marché central
mon shopping sera celui d'images et d'impressions, plus quelques Tshirts (une à deux heures max au marché indien, je crois) la shwedagon, je la verrai déjà au début du voyage, valeur sûre 
finalement je vais plutôt retourner en thaïlande | | | À: Juchale · 16 décembre 2009 à 18:23 Re: Itinéraire de voyage en Birmanie: qu'en pensez-vous? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager merci de m'avoir répondu 
Pour PUY U lwin - en mars dernier la route ne m'a pas parue pénible car sur une grande portion c'est une 2 fois 2 voies- nous avons eu 2 H DE ROUTE mais en voiture ! Petite ville que nous avons beaucoup appréciée- Dalhia motel -15 $ la double -grande chambre - salle d'eau privative - dans un environnement fleuri - où nous avons loué des vélos - 2 marchés : un au centre ville - l'autre plus a nord il me semble- un très beau parc (fleurs orchidées - beaux arbres)parc très très bien entretenu - visite du temple chinois (certainement celui que vous citez) et nous avons déjeuné tout à côté dans un restau chinois végétarien - bon marché et personnel chaleureux - nous pensions y rester une nuit mais avons prolongé d 'une journée. et une nuit!
d'accord, tu as mis 2h en voiture; as-tu réservé un taxi normal ? (je ne sais toujours pas ce qu'est un taxi collectif) merci pour l'adresse de l'hôtel qui a l'air paisible d'après le lonely planet, comme ça j' aurai plusieurs choix avec le grace hotel 2 et le cherry gh
Pour BAGAN - oui à la Visite en CALECHE d'une journée mais louer un vélo pour un jour ou deux et se balader à son rythme dans ce site unique
se balader à son rythme, le rêve ! je n'aime pas trop les vieilles pierres, mais peut-être que les vues sont superbes ?
Pour le LAC INLé, bien sur la visite du LAC en bateau avec Indein - mais aussi louer un vélo et vadrouiller dans la campagne - rizières- sources chaudes (mais parcours assez "dur" piste et chaleur mais souvenir super quand même) l marché au centre "ville"très animé - coloré - plein de fleurs
encore quelqu'un qui me dit que le vélo n'est pas si facile que cela à Inlé ! voir sur place !
Bonne préparation de votre voyage dans ce PAYS si ATTACHANT!
j'ai hâte d'y être  qu'avez-vous fait pendant vos deux séjours ? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |