 |  |  |
 | | | | De retour de l'Argentine: mes quelques conseils Fsilvia · 18 décembre 2010 à 22:58 · 4 photos 42 messages · 12 participants · 6 837 affichages | | | | À: Halibertha · 25 décembre 2010 à 0:11 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager Bonsoir, à titre indicatif, voulez-vous nous indiquer votre itinéraire et la durée de votre voyage. Merci d'avance et bonnes vacances.
JPB | | | À: MékongKing · 26 décembre 2010 à 11:54 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 968 affichages · Partager Bonjour, voici mon itineraire, je vous en dirai plus au retour, en cas de changement ou autre. C'est un court sejour axe sur la marche.
J1 Paris - Buenos AiresJ2 BA J3 Vol pour Calafate. Trajet route pour El ChaltenJ4 Rando Cerro Torre - Las Adelas J5 Rando Los Tres - Sucia - Capri J6 Rando Pliegue Tumbado J7 Perito Moreno et retour a Calafate J8 Route de Calafate au parc du Paine. Rando dans le parc jusqu'au J10 inclus. J11 Depart du parc pour Puerto Natales, puis Punta Arenas. J12 Longue journee de route pour UshuaiaJ13 Canal de BeagleJ14 Rando parc Lapataia J15 Rando glacier Martial et avion pour BA en soiree J16 BA. Avion en soiree pour Paris. J17 Arrivee Paris
Voila, ce ne sera pas tres long mais je suis sure que l'on y retournera plus longtemps dans un an ou deux...!
Bonnes fetes de fin d'annee, Hali. | | | À: Halibertha · 26 décembre 2010 à 16:10 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 952 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets quelques réactions à votre programme.
Concernant votre J7, il vous faut rentrer d' El Chalten à El Calafate avant d'aller au Perito Moreno (3 heures de bus) + 1 bonne heure entre El Calafate et les passerelles du PM. Cela vous sera plus facile à faire si vous retournez à El Calafate le J6, au soir - à moins que vous ayez prévu une voiture de loc ou que vous preniez une agence vous combinant tout cela.
Concernant le TdP, en 2 jours voire 2,5 jours, il vous sera impossible de faire le W. Donc, selon vos axes d'intérêts (Torrés, Lago Grey...), vous aurez besoin d'un déplacement dans le parc, un des deux jours. Même en bus direct il y a plus de 5 heures entre El Calafate et TdP.
En tous cas, vous marcherez en de beaux paysages... | | | À: Madikéra · 26 décembre 2010 à 16:19 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager Bonjour et merci Madikhera pour vos conseils ! En fait, comme nous n'avons pas eu de temps pour preparer ce voyage, nous passons par l'agence Terre D'Aventures et du coup, je n'ai pas le detail des transports, mais apparemment, une amie a fait ce meme voyage l'annee derniere et elle nous a dit que l'organisation etait impec... C'est de toute facon vraiment pour ce faire une idee de ce que la region a offrir, donc no stress! Bonnes fetes de fin d'annee, Hali. | | | À: Halibertha · 26 décembre 2010 à 16:23 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Re,
Lorsqu'on dispose de peu de temps, c'est un avantage de partir avec une agence... Tous les gens que je connais dans mon entourage et qui sont partis avec Terres d'Av ont toujours été contents. | | | À: Halibertha · 26 décembre 2010 à 23:49 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Bonsoir, merci, c'est toujours intéressant de comparer les itinéraires et encore plus quand le sien est en cours d'élaboration... Bonnes fêtes.
JPB | | | À: Halibertha · 27 décembre 2010 à 13:07 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Je vous souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année...Amusez vous bien et faites aussi un bon voyage.. | | | À: Fsilvia · 29 janvier 2011 à 22:57 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager Merci pour ce topo bien instructif ! Nous partons bientot en argentine pour notre voyage de noces et nous allons faire buenos aires, ushuaia, el calafate, et el chalten, en 2 semaines et demi. Nous avons déjà réservé notre trekking sur le perito moreno. La question est est ce que ça vaut le coup de faire aussi l'excursion en bateau sur le lago argentino le lendemain ? Parce que ça fait 2 grosses journées et nous on veut aussi profiter pour prendre le temps de vivre et aussi de se reposer un peu. Du coup je me demandais si ça faisait pas un peu doublon. On est obligé de partir tôt le matin en bateau c'est ça ? Ceci dit si ça vaut le détour et qu'on passerait à côté de quelquechose autant le faire. Qu'en pensez vous ? | | | À: Caroleen · 29 janvier 2011 à 23:35 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, vous passeriez à côté de qqchose en ne faisant par la sortie bateau sur le lago Argentino.. Nous avons bcp apprécié cette glissade au fil de l'eau et des icebergs. Concernant le trekking, nous n'avons fait que le mini et trouvé cela sympa surtout pour le fait de porter des crampons et le passage aux passerelles, après.
Nos impressions détaillées sont par là: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html | | | À: Caroleen · 30 janvier 2011 à 8:42 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je suis d'accord avec Madikéra, ce serait vraiment dommage de rater la journée de navigation sur le Lago Argentino. Il s'agit certes d'une excursion très touristique, mais le spectacle est vraiment superbe, pour peu que tu bénéficies d'un beau temps !
Je te mets ci-dessous quelques photos, tu pourras en voir d'autres sur mon blog .
Bon voyage ! Images attachées: | | | À: Dumultien · 30 janvier 2011 à 13:55 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager merci pour vos réponses. Votre enthousiasme et vos photos m'ont convaincues ! Ca l'air vraiment magnifique ! Est ce qu'il est possible de prendre nos billets sur place ? Si oui auprès de quelle agence ? | | | À: Caroleen · 30 janvier 2011 à 14:22 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend à quelle péride de l'année tu y vas... En hiver (juillet/août) il n'y avait qu'une compagnie proposant le service: Fernandez Campbell. Ils sont vendus par tous les hôtels et agences du secteur... www.fernandezcampbell.com/
Notre vécu de cette expérience: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_73.html | | | À: Madikéra · 30 janvier 2011 à 14:38 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager Nous partons en mars. Donc il devrait y avoir plusieurs compagnies à cette période là. Du coup on peut demander à l'hotel en arrivant de nous réserver l'excursion pour 2 jours après ? Il devrait y avoir de la place non ? | | | À: Caroleen · 30 janvier 2011 à 14:49 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Bonjour,
Cette compagnie a plusieurs bateaux... donc il doit y avoir peu de risques de ne pas trouver de places, sauf à être là un jour très particulier.
Lors de ce voyage, nous sommes souvent passés par les réceptions de nos hôtels pour réserver les activités. Cela nous évitait d'avoir à courir pour faire le tour des agences, les prix étaient les mêmes que ceux pratiqués ailleurs (lors de promenades en ville, nous avons vérifié). Il y a juste peu de plage de négociation.
A El Calafate, en plus, nous avions réservé la navette pour nous emmener au point de départ (port ou autre) et les paniers pique-nique. Nous avions même pu passer les réservations jusqu'à 22 heures le soir... | | | À: Dumultien · 31 janvier 2011 à 11:24 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Vos photos sont magnifiques.. | | | À: Carlabru · 31 janvier 2011 à 11:27 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Dumultien · 31 janvier 2011 à 12:00 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager je vous en prie... Je n'ai jamais foulé le sol sud américain..mais à voir les photos, sa m'envoie direct en vacances.. | | | À: Carlabru · 31 janvier 2011 à 12:07 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager Si vous y mettez les pieds une fois, vous ne pourrez plus faire autrement que d'y retourner encore et encore, ça deviendra une drogue ! | | | À: Caroleen · 31 janvier 2011 à 13:07 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Absolument ne pas manquer la navigation sur le lac ! :)
Enfin, c'est mon conseil mais le paysage est différent et même si on termine l'excursion au perito moreno on le verra d'un autre angle et puis... on ne s'en lasse jamais de voir un tel spectacle. pas vrai ?
Donc absolumment à faire à mon avis.
l'agence ? Fernandez Campbell. Juste quelque metre après Hyelo y Aventura (qui propose le mini trekking);
je conseille de faire la navigation le lendemain, car l'excursion au erito Moreno est plus fatigante du fait qu'on reste toute la journée au froid (nous c'était en Octobre..).
voila :) et bon voyage a vous | | | À: Fsilvia · 31 janvier 2011 à 14:00 Re: De retour de l' Argentine: mes quelques conseils Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un avis contraire au tien quant à l'ordre des activités, même si il est difficile de comparer car nous ne l'avons fait que dans un ordre !!!
J'ai apprécié de voir d'abord les icebergs et glaciers depuis le bateau et de faire le lendemain le mini-trekking. Nous n'avons fait que le mini, peut-être est-ce pour cela. Nous avons d'abord eu un plan large puis un plan restreint. Nous y étions en hiver (août) mais étions bien couverts et avons eu plus froid sur le bateau que sur le glacier, dès que nous sortions pour prendre une photo ou regarder. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |