De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Mexique40 · 15 février 2012 à 23:56 · 4 photos 46 messages · 14 participants · 7 835 affichages | | | | À: Chandini · 23 février 2012 à 8:25 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager Effectivement c est une super idee de partager le budget, et aussi les bons plans. Merci de ces infos !!!
J ai quelques questions car nous sommes actuellement a Rangoon (desole pour l absence d accent et apostrophe, je suis sur un qwerty) en train de planifier les prochains jours : 25/02 - Mandalay26 - Monywa 27- grottes de Po Win Daung 28- retour a mandalay et viste de amarapura29- inwa - sangaing (avec comme base de depart Mandalay) 01/03- trajet Mandalay - bagan02,03 et 04 : bagan avec mont Popa05- trajet bus bagan Inle 06,07 et 08 - inle 09- Pindaya (grottes) 10- retoiur a yangoon
et la on hesite. Il nous reste jusqu au 17/03 a 17h40, et j aurais voulu faire Ngapali et Mrauk U, mais cela semble impossible meme si on avance le retour a yangoon au 09/03 au lieu du 10. Comme tu as apparement passe pas mal de temps a Mrauk U, quel est ton avis? Votre avis d ailleurs pour tout ceux qui connaissent deja la Birmanie? plage ou ruine?
Et si vous avez des conseils en tout genre, on prend!!! Sur les hotels par exemple, on va appele le Inle Inn, car tout est full partout, donc merci du bon plan :)
A plus | | | À: Alexseb2012 · 23 février 2012 à 8:32 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
Raconte un peu ce qui se passse en cem moment, c'est comment au niveau disponibilité des hôtels et Guest houses ? Qu'est-ce qui est full (tranche de prix de ton hébergement ou autre si tu as des infos et localités) ? Il parait qu'il y a beaucoup de touristes et je vois que la situation sur ce plan est difficile à Yangon ; et ailleurs ?
Merci. | | | À: Chandini · 23 février 2012 à 8:59 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager tout les hotels et guesthouse sont pleins. C est vraiment galere pour trouver un hotel, on a reussi a trouver une gusthouse a 10 dollars (je sais pas comment on a fait...) mais par contre c est vraiment pas top. Les draps sont propres, c est deja ca.
On a commence a se renseigner pour la suite, et les echos sont les memes partout : tout est complet. Et les prix ne demarrent qu a partir de 15 dollars (d ou notre coup de bol sur Yangoon). On a reussi a trouver une guesthouse sur bagan a 18 dollars, et une sur mandalay a 20 dollars, de facon a au moins assurer la premiere nuit.
Donc oui bcp de touristes, en fait s c est surtout qu il y en a bcp plus que de capacite d hebergement, du coup les tarifs explosent, et tu peux ajouter 30 pourcent mini face aux infos des lonely et routards. | | | À: Alexseb2012 · 23 février 2012 à 9:13 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Encore une question : as-tu des infos pour le mois de mars ? La situation prévue est la même (autant de touristes ? je n'ai pas du tout envie de voyager comme ça, dans la pression de l'hébergement c'est ma hantise).
Je sais que les prix ont explosé, ça c'est "logique", beaucoup de demandes et peu d'offre...
Et en plus je suppose qu'il fait très chaud à Yangon et ailleurs (?).
Une suggestion sage à mon avis : pourquoi ne contactes-tu pas une agence à Yangon pour réserver tes logements via une agence ? (ou n'y vas-tu pas plutôt, directement, pour les payer sur place). Regarde dans les guides, il y en a plein. Même si tu payes un plus cher qu'en direct (si tu le peux, bien sûr) et que ça ne te laisse pas le loisir d'improviser, tu auras le temps de faire... autre chose que de chercher un hôtel et de profiter de ce voyage unique ! Quitte à supprimer quelques étapes mais en étant plus tranquille...
Dis-moi comment tu t'organises ! | | | À: Alexseb2012 · 23 février 2012 à 10:08 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Effectivement c est une super idee de partager le budget, et aussi les bons plans. Merci de ces infos !!!
J ai quelques questions car nous sommes actuellement a Rangoon (desole pour l absence d accent et apostrophe, je suis sur un qwerty) en train de planifier les prochains jours : 25/02 - Mandalay26 - Monywa 27- grottes de Po Win Daung 28- retour a mandalay et viste de amarapura29- inwa - sangaing (avec comme base de depart Mandalay) 01/03- trajet Mandalay - bagan02,03 et 04 : bagan avec mont Popa05- trajet bus bagan Inle 06,07 et 08 - inle 09- Pindaya (grottes) 10- retoiur a yangoon
et la on hesite. Il nous reste jusqu au 17/03 a 17h40, et j aurais voulu faire Ngapali et Mrauk U, mais cela semble impossible meme si on avance le retour a yangoon au 09/03 au lieu du 10. Comme tu as apparement passe pas mal de temps a Mrauk U, quel est ton avis? Votre avis d ailleurs pour tout ceux qui connaissent deja la Birmanie? plage ou ruine?
Et si vous avez des conseils en tout genre, on prend!!! Sur les hotels par exemple, on va appele le Inle Inn, car tout est full partout, donc merci du bon plan :)
A plus
Sympa omme programme, tu ne seras pas déçu, t'as des photos sur mon blog ! bon voyage ! Image attachée: | | | À: Alexseb2012 · 23 février 2012 à 20:30 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Ngapali : on ne connaît pas, mais nous avons rencontré des gens qui en revenaient enchantés (farniente), mais si vous pensez vous y rendre, réservez vite car déjà en janvier les hôtels bon marché, bien que les prix des chambres soient bien plus chers qu'ailleurs, étaient également complets. Mrauk U c'est un petit village paisible, avec beaucoup de pagodes et de temples qui sont différents des autres sites, vous pouvez circuler tranquillement en vélo, c'est vraiment agréable. Par contre pour s'y rendre, il faut obligatoirement prendre l'avion 228 USD/personne A/R sur Air KBZ et le bateau. Hpa An peut également être une alternative, c'est plus près, moins honéreux en coût de transport et vaut vraiment le détour, surtout les alentours. | | | À: Mexique40 · 25 février 2012 à 7:52 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Voila qui est franchement intéressant!
Bravo et merci pour cette mine d'infos!!!!!!! | | | À: Bmonkey · 25 février 2012 à 10:57 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Chandini : pour ce qui est de la chaleur, effectivement il fait tres chaud... Pour les hebergements, je pense qu il ne faut pas parler de hantise de l hebergement, mais si tu cherches pas cher et bien, il faut galerer un peu. Si tu as les moyens et que tu peux prendre des hotels dans les 20-30 dollars, tu devrais etre plus tranquille, ou si tu passes par une agence. Nous on voyage pour 6 mois, donc chaque dollars compte. Mais cest certain que l offre est a peine superieur a la demande, ce qui n est pas habituel (surtout si tu co;pares avec la thailande) Petit tips : ne change pas de dollars, garde tes euros, ils beneficient d un tres bon taux de change ici.
Mexique40 : 228 USD par personne!!!! Aller retour au moins, rassures moi : (On partait dans l optiquye de faire Mrauk U car enchainer Ngapali Mrauk U semble impossible, mais 228 USD ca fait cher. L hebergement sur place est comment? et 3 jours la bas c est bcp? Et sinon merci pour Hpa An, on va regarder ca, ca pourrait faire une bonne alternative | | | À: Alexseb2012 · 25 février 2012 à 11:07 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes conseils "ciblés", c'est très sympa.
Oui, le tourisme "explose" cette année ! A part galérer, es-tu content de ton voyage au-moins ?
Raconte la suite, ça fait plaisir les petits tips... et tes impressions.
Bonne continuation. | | | À: Alexseb2012 · 25 février 2012 à 13:52 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager Oui, 228 USD par personne Yangon Sittwe Aller Retour, ensuite il faut prendre le bateau, 20$ par personne Aller Retour si vous arrivez à prendre un ferry public sinon ça sera plus si vous prenez un bateau privé, là impossible de vous donner un prix car tout dépend si vous arrivez à trouver des gens pour partager les frais. Pour l'hébergement, beaucoup de guesthouses sont à 20$, nous, on avait négocié, car on restait 4 nuits. Attention, pour se rendre à Mrauk U, il faut compter minimum à l'aller 1 jour mais plus fréquemment 2 jours suivant les horaires d'arrivée de votre vol. En principe, les gens passent une nuit à l'aller et une nuit au retour à Sittwe. Ensuite il faut compter 6h de bateau aller autant au retour avec le ferry public (nous, nous avions pris un bateau privé à l'aller qui a mis le même temps que le public). Lorsque nous avions préparé notre voyage, nous pensions pouvoir prendre un avion le jour même de notre retour de Mrauk U pour gangner 1 jour, mais nous avons laissé tomber cette alternative car c'était vraiment trop juste d'autant plus que les avions décollent avant l'heure de départ, et que l'embarcadère n'est pas à côté de l'aéroport. Nous sommes restés à Mrauk U 3 jours pleins, mais si on était resté plus, on aurait encore pu visiter. Si on récapitule, pour 3 jours sur place à Mrauk U, il faut disposer de 6 à 7 jours de libre en incluant le transport au départ de Yangon.
A Hpa An, peu de guesthouses, La Soe Brother est propre, et le propriétaire très sympas, 9 600 K, avec sanitaires en commun. Il y a 1 ou 2 chambres avec sanitaires compris, mais il faut les réserver à l'avance. | | | À: Mexique40 · 1 mars 2012 à 13:55 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager J'étais au Myanmar de mi janvier à mi février (28 Jours) J, ai galéré quelques fois pour l'hébergement mais en général je trouvais assez rapidement. Par contre, pour les prix le LP et le Routard ne l'ont pas du tout il faut majoré de 20 à 30%. À mon avis le Myanmar est le pire qualité/prix d'Asie pour l'hébergement. Les transports sont aussi assez chers. Petits conseils: Sac à viande ++++ pratique Changer les ÙS$ en kyats à Yangoon dans une banque dans Monsoon le taux est le meilleur du pays entre 840K et 820K pour 1$ selon le taux du jour ÉVITE LE TRAIN $US craquants absolument nickel Et oui il y a vraiment beaucoup de touristes partout même dans les endroits reculés Les gens sont d'une gentillesse pas croyable et ce partout voilà | | | À: Pampl · 1 mars 2012 à 14:16 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les prix des hôtels : en fait, ce qui s'est passé, c'est que l'afflux inattendu des touristes cette année, suite au semblant d'ouverture, a fait grimper les prix en cours de saison, y compris avec des ruptures de contrat établi par les hôtels avec les agences sur place pour 2012 ! C'est pour ça que les guides papier n'ont pas pu être à jour ! La forte demande a généré cette hausse des prix subite. | | | À: Alexseb2012 · 1 mars 2012 à 17:54 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 14 mars, vous conseillez de ne pas prendre de dollars du tout? est ce que cela est vraiment mieux de ne venir qu'avec des euros? Pour les hotels je n'ai rien réservé car cela va dépendre des avions donc nous sommes une peu bloqués. Pouvez vous me dire s'il y a plusieurs avions par jour de prévus? Merci de vos conseils radesam | | | À: Samrades · 1 mars 2012 à 18:29 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager Pour moi, vous ne pouvez pas partir sans dollar, car certains sites se paient uniquement en USD, ils refusent les Kyatts (Shwedagon, Inlé...). Si vous voulez prendre des vols intérieurs, vous devrez également les payer en USD. En janvier, nous n'avons échangé qu'une seule fois en EUR, les autres fois le taux était bien plus avantageux en USD. A vous de voir ! | | | À: Chandini · 2 mars 2012 à 13:32 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Chandini, Oui c'est vrai que le semblant d'ouverture a contribuer à faire grimper les prix au Myanmar mais c'est plus que ça, j'ai pu constater en Malaisie, au Laos, au Vietnam pour ne nommer que ceux-là que le LP avait tout faux pour certaines informations. Des adresses avaient changées ou carrément n'existaient plus et ce depuis plus de 3 ans !!! Quant aux recommandations guesthouses, hôtels, agences et restos ils devraient refaire leurs devoirs il y a tellement d'établissements beaucoup mieux et souvent moins chers qui ont ouverts depuis quelques années. Des expatriés rencontrés là-bas m'on dit que les dernières visites du LP et du Routard remontaient à 2007, facile de les croire quand on constate sur place. Oui de la visite à l'édition passe plusieurs mois c'est normal quelques erreurs mais autant de copier coller d'une édition à l'autre....J'étais une inconditionnelle du LP, mais au prix que coûte ce guide je le remets en question maintenant. | | | À: Pampl · 2 mars 2012 à 13:36 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager Hello pampl,
Bon, mauvais point pour les guides et manque de sérieux... Comment as-tu trouvé tes hôtels en Birmanie alors ? En cherchant apparamment... Sac à viande ? (pas très propres ? à quel prix ?) | | | À: Pampl · 2 mars 2012 à 16:46 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Je reviens ! Oui, je comprends ce qui s'est passé pour ton Lonely Planet. La nouvelle édition est sortie, je crois me rappeler début ou mi février. Tu devais donc avoir l'ancienne édition de 2010 (et donc les hôtels visités en 2007). Le problème est que des expats t'ont dit n'avoir vu personne des guides depuis 2007... Pourtant j'ai la nouvelle édition 2012 où est stipulé "complet, entièrement mis à jour" ! Le routard lui est sorti en 2010-2011 donc il se peut qu'il y ait les mêmes problèmes car ils ont la réputation de ne pas toujours être à jour non plus et pas de version revue 2012.
Conclusion : côté pratique, on fait quoi quand on cherche un hôtel ou une Guest House ? On y passe la journée ? | | | À: Chandini · 3 mars 2012 à 15:58 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager Chandini, Sac à viande : drap d'auberge si tu préfères c'est la même chose. Pour les hôtels ou guesthouses : recommandations d'autres voyageurs rencontrés au hasard de la route et autour des endroits cités par les guides il y a généralement pas mal d'autres endroits assez facile à trouver. Aussi de guesthouse en guesthouse on nous fait des suggestions. En 6 mois de voyage j'ai galéré une fois pendant 3 heures et une autre fois environ 1 heure avant de trouver. Je souligne que mes critères sont assez élevés et que 25$ est le max que je paie. | | | À: Pampl · 5 mars 2012 à 13:40 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Bonjour et merci.
Oui oui, sac à viande j'avais compris ce que sais mais je posais la question du pourquoi ? C'est sale (j'ai entendu parler des punaises de lit !) ? | | | À: Samrades · 5 mars 2012 à 15:19 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 14 mars, vous conseillez de ne pas prendre de dollars du tout? est ce que cela est vraiment mieux de ne venir qu'avec des euros? Pour les hotels je n'ai rien réservé car cela va dépendre des avions donc nous sommes une peu bloqués. Pouvez vous me dire s'il y a plusieurs avions par jour de prévus? Merci de vos conseils radesam
Non, il faut absolument prendre des USD en état impeccable ! Avec les Euros vous serez gagnants au change à Yagoon et Mandelay sinon NIET !! Image attachée: | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |