De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Mexique40 · 15 février 2012 à 23:56 · 4 photos 46 messages · 14 participants · 7 834 affichages | | | | À: Fazen · 5 mars 2012 à 15:48 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 1 127 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 14 mars, vous conseillez de ne pas prendre de dollars du tout? est ce que cela est vraiment mieux de ne venir qu'avec des euros? Pour les hotels je n'ai rien réservé car cela va dépendre des avions donc nous sommes une peu bloqués. Pouvez vous me dire s'il y a plusieurs avions par jour de prévus? Merci de vos conseils radesam
Non, il faut absolument prendre des USD en état impeccable ! Avec les Euros vous serez gagnants au change à Yagoon et Mandelay sinon NIET !!
Attention! On accepte que les billets (USD) impeccables c'est-à-dire les billets neufs, assez récent, sans ratures au stylo, sans déchirure et pas trop froissés. Si non vous aurez du mal à les utiliser en Birmanie. On préfère de gros coupures de 100 USD mais pas série de CB. C'est-à-dire vous pouvez trouver le numéro (par exemple: HE 26194479 C) sur les billets de 100 USD. Si le numéro est commencé par CB, on ne le prend pas. Aucun risque pour emporter de l'argent sur soi en Birmanie. Image attachée: | | | À: Fazen · 5 mars 2012 à 16:56 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 1 115 affichages · Partager Bonjour,
D'après une information que j'ai eu chez un agent de change, les séries de dollars commençant par CB et "maudites" (il y avait des faux) n'existent plus depuis fort longtemps bien que celà soit encore spécifié dans les guides de ne pas en acheter.
Il n'est pas inutile de le rappeler quand on commande ses dollars mais en principe, il n'y en a plus un en circulation ! | | | À: Aaathnk · 16 mars 2012 à 13:22 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 1 070 affichages · Partager Merci pour pour ce compte rendu très détaillé. Une question : Votre budjet était de ? Je ne comprends pas l'avion. Je suis en partance pour la mi-Mai, avais 2 co-éq., et puis : 2 désistements....Alors routard qui apercevait mon annonce et si cela vous dit le Myanmar. Je vous attends.......JCP14 M | | | À: JCP14 · 16 mars 2012 à 16:38 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 1 051 affichages · Partager Merci pour pour ce compte rendu très détaillé. Une question : Votre budjet était de ? Je ne comprends pas l'avion. Je suis en partance pour la mi-Mai, avais 2 co-éq., et puis : 2 désistements....Alors routard qui apercevait mon annonce et si cela vous dit le Myanmar. Je vous attends.......JCP14 M
la birmanie, pour les touristes revient assez cher! il faut le savoir ! les pourboires, les hôtels, les avions etc !... comptez 100 euros jours pour être tranquille !! Image attachée: | | | À: JCP14 · 16 mars 2012 à 17:28 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 1 045 affichages · Partager Merci pour votre réponse. 100€ par personne, j'entends. Pas de réponse si OK. JCP14 | | | À: JCP14 · 16 mars 2012 à 19:20 Re: De retour de Birmanie - compte rendu plus orienté coûts Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 1 037 affichages · Partager A moins d'aller dans des hotels hauts de gamme, 40 USD par jour et par personne permettent de voyager en bus/train, guesthouse, et de manger/boire/manger/boire... amplement
un vol par avion par contre revient à 100 USD, on peut s'en passer, mais de temps en temps, un seul vol peut faire gagner du temps considerablement | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |