Un endroit où plusieurs personnes (qui ne se connaissent pas forcément) dorment dans la même pièce. Un dortoir en
Birmanie ça peut être un couloir où des lits sont installés le long des murs aussi. Généralement entre 5 et 10$ la nuit.
J'aurais tourné la question dans l'autre sens : Quelles sont les guesthouse ou Ronanmael
n'a pas vu de dortoirs, parce que j'en ai vu partout (sauf dans les 4* bien sur). Il suffit de regarder le LonelyPlanet pour s'en rendre compte : il y a quasiment toujours indiqué un prix dortoir pour les guesthouse répertoriées.
A
Yangoon, il y a une guesthouse appelé Mahoboondala (pas sur du tout de l'orthographe) à coté de Sule Pagoda ou il y a un dortoir (4$) mais il n'y a quasiment pas de lit (une pièce de 3 lits et une autre de 5 je crois). Du coup le dortoir était plein et je me suis contenté d'une chambre simple (5$)
A
Kalaw je n'ai pas vu de dortoir : golden lily n'a que des chambres triples et doubles mais on m'a peut être menti ! Il y a golden
Kalaw également mais ils ne m'ont pas non plus proposé de dortoir.
A
Inle lake je suis passé dans 5 guesthouse pour trouver une chambre/dortoir, je n'en ai pas trouvé. Je suis resté à little inn pour une chambre double à 15$ après de grande négociation.
A
Mandalay je suis passé au garden hôtel qui propose des chambres simples et doubles (18$ la double avec toilettes séparées, 20$ la simple avec air con et sdb). Je suis également passé au royal guesthouse ou il propose des chambres simples pour 10$ et double pour 17$ avec sdb séparée. Mais la encore je n'ai pas trouvé de dortoirs.
A pee yo linn j'ai visité le grace hôtel et le good dream hotel. 5$ la chambre simple mais pas de dortoirs.
A Hispaw il y a moyen de trouver des dortoirs. Je te recommande la guesthouse lily the home. C'est nouveau, la proprio est génial et le dortoir coute 6$.
A
Bagan je suis resté au winner hostel ou il n'y avait pas de dortoir. 10$ la chambre simple.
Il est possible que je soit passé à coté de certains dortoirs car les propriétaires préfèrent toujours louer une chambre qu'un dortoir mais ça reste peu probable.
Il y a une chose dont je suis certains : la
Birmanie n'a rien avoir avec ces voisins thaïlandais, laotiens cambodgiens ou les dortoirs sont partout et peuvent accueillir entre 20 et 50 voyageurs. La
Birmanie est très différente et il n'est pas toujours "simple" de voyager seul. Personnellement j'ai toujours essayé de trouver un binôme pour partager une chambre double car c'est le moyen le plus économique.
Concernant le lonely planet, il est impossible de s'y fier ! surtout au niveau des prix. Les choses changent à grande vitesse. Il ne suffit pas de lire le lonely planet pour prétendre avoir voyager.
Concernant ton site :
www.unebelge-unfrancais.com/...ie/birmanie-myan...
c'est drôle car je l'ai noté sur mon carnet quand je me suis arrêté dans un restaurant à
Bagan. C'est écrit en bleu sur le mur. Mais je n'arrive pas à l'ouvrir !
Pour les dortoirs, Jeremy, je suis intéressé par le noms des guesthouses ou tu en as trouvé. Je rencontre toujours des gens en quête de bon plans donc tu pourrais peut être m'aider à les aider.