le 9 mai : De Grand Canyon à PageComme il n’y a pas de cafetière, je vais chercher 2 grands verres d’eau chaude au bar pour faire du café soluble.
A 9:00am, le ciel est bleu mais il ne fait que 10°, nous sommes à environ 2200m d’altitude.
En route pour la Desert View Drive.
Il y a pas mal de petits parkings en bord de route pour faire des arrêts photos et aussi des espaces aménagés.
Les couleurs sont plus belles que la veille (pas trop bien rendues par mon appareil photo).
Quelques touffes de fleurs poussent à proximité des parkings.
Dès la sortie du parc, on perd en altitude
Il n’y a pas de village jusqu’à Page, seulement quelques stands en bord de route souvent vides et par endroit quelques Indiens Navajos proposent des bijoux.
Arrivée à Page vers 4:00pm.
J’ai réservé en direct un appartement dans un petit motel
Le Lake Powell Motel. C’est une ancienne maison construite pour les ouvriers qui travaillaient sur le barrage dans les années 50. Le propriétaire, qui propose aussi des randos en jeep dans
Glen Canyon, a aménagé 5 ou 6 appartements.
Tout est propre. Nous avons une chambre, une salle de bain, un grand salon, une cuisine toute équipée.
lakepowellmotel
Le motel est situé à proximité du BBQ, du Safeway.
Direction le Safeway pour acheter quelques provisions, de la viande puisque nous avons tout ce qu’il faut pour faire cuire. C’est bien appréciable.
Le motel ne propose pas de laverie mais il y en a 2 à proximité.
Beaucoup de femmes indiennes attendent la fin de leurs lessives. Elles ont des grandes panières de linge, des couvertures.
En une heure, notre linge est lavé et séché, juste à temps pour aller voir le coucher de soleil au Wahweap Overlook. Le parking est en hauteur et il y a beaucoup de vent.