Franchie · 2 juin 2016 à 19:19 · 321 photos 180 messages · 32 participants · 17 841 affichages | | | | À: Franchie · 3 juin 2016 à 19:16 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 21 de 180 · Page 2 de 9 · 2 244 affichages · Partager Ok impeccable, merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franchie · 3 juin 2016 à 22:04 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 22 de 180 · Page 2 de 9 · 2 198 affichages · Partager Bonjour Michèle Super de prendre le temps de rédiger ce carnet. Je suis | | | À: Franchie · 3 juin 2016 à 22:52 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 23 de 180 · Page 2 de 9 · 2 187 affichages · Partager chic un carnet, presque comme moi il y a 2 ans, ça me fait penser faut que je fasse le mien | | | À: Zemidjan · 3 juin 2016 à 23:30 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 24 de 180 · Page 2 de 9 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Yves, J'ai suivi votre préparation et votre carnet. Sommes tous les 2 du Sud-Ouest | | | À: Franchie · 4 juin 2016 à 13:16 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 25 de 180 · Page 2 de 9 · 2 123 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Moi aussi, je vais suivre votre carnet qui m'intéresse particulièrement. Vous me donnez des idées pour Los Angeles. La visite de Bradbury Building est-elle libre ou guidée ?
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 4 juin 2016 à 16:28 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 26 de 180 · Page 2 de 9 · 2 079 affichages · Partager Bonjour Christine, On entre librement dans l'immeuble mais il faut rester au Rez de Chaussée. Les étages sont occupés par des bureaux. C'est très joli, bien mis en valeur. La visite est rapide. J'ai lu que cet immeuble a été utilisé dans le film "Artists". Le bâtiment est tout proche du central market. | | | À: Franchie · 4 juin 2016 à 17:06 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 27 de 180 · Page 2 de 9 · 2 073 affichages · Partager Bonjour Christine, On entre librement dans l'immeuble mais il faut rester au Rez de Chaussée. Les étages sont occupés par des bureaux. C'est très joli, bien mis en valeur. La visite est rapide. J'ai lu que cet immeuble a été utilisé dans le film "Artists". Le bâtiment est tout proche du central market.
Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements. Déjà, ce que vous montrez en photo m'avait donné envie. Et là, vous m'avez convaincue. Nous irons le visiter. Et, ensuite, nous irons au Central Market afin de nous acheter de quoi pique-niquer. J'espère juste que nous ne paierons pas trop cher en parking. Nous ne serons pas en métro.
A bientôt ! | | | À: Franchie · 4 juin 2016 à 18:08 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 28 de 180 · Page 2 de 9 · 2 052 affichages · Partager le 7 mai : De Los Angeles à KingmanLos Angeles ne nous a pas enthousiasmés. Les maisons ne sont pas jolies, nous avons vu beaucoup de sans-abris.Départ assez tôt mais sous la pluie. Nous sommes au pied du Griffith Park, nous décidons d’y aller pour voir le signe Hollywood de plus près. La vue sur la ville est bouchée, les lettres Hollywood sont embrumées
Mais le quartier est joli avec de belles maisons. Tom Tom nous mène sur la bonne route, en direction de Pasadena, c'est une 6 voies. Un peu de stress pour le chauffeur.... C’est l’étape la plus longue du circuit. On traverse des paysages désertiques
A Needles, nous prenons la route pour Oatman, l’ancienne ville minière. Pas grand-chose à voir si ce n’est quelques ânes dans la rue !!!
La voie ferrée est proche de la route et on voit d’immenses trains menés par 3 ou 4 locomotives. Les wagons portent généralement des containers sur 2 niveaux
Kingman : Arrivée à notre motel Best Western Plus A Wayfarer's Inn And Suites, situé sur la route 66. Très bonnes prestations, les chambres sont sur l’arrière donc plutôt calmes. Grande chambre avec salon, frigo et micro-onde. Une dame française s’occupe du buffet du petit-déjeuner, elle y travaille les vendredi, samedi et dimanche. Elle a été très contente de parler français et nous a donné quelques renseignements. Nous dinons au restaurant de l’hôtel Ramada situé un peu après. C'est bon et bien servi. C'est samedi soir, il y a un karaoké. | | | À: Franchie · 5 juin 2016 à 13:19 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 29 de 180 · Page 2 de 9 · 1 970 affichages · Partager Ton rappel des principes de bases pour l'ouest USA est très bien fait ! C'est toujours utile justement pour ceux dont c'est le premier voyage. Concis et bien vu.
Partie le même jour que nous ! Nous n'avons encore jamais pris depuis nice le A380. Je t'envie !
J'aime beaucoup tes photos de LA même si tu n'as pas été enthousiasmée. Bon, c'est tellement étendu que tu n'as pas forcément tout vu mais le problème des homeless existe et est voyant dans toutes les grandes villes. Pour nous c'était sur Las Vegas et cette année, cela m'a encore plus marquée que les années précédentes.
@ plus pour la suite ! | | | À: Veileen · 5 juin 2016 à 16:40 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 30 de 180 · Page 2 de 9 · 1 936 affichages · Partager j'ai donné ces quelques infos pour les futurs nouveaux partants car on est toujours un peu anxieux et on se pose plein de questions. Mais toi, tu n'es plus novice !!!! Je suis ton carnet, sport vos randos. Nous n'en sommes pas encore à ce stade... | | | À: Franchie · 5 juin 2016 à 17:05 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 31 de 180 · Page 2 de 9 · 1 925 affichages · Partager le 8 mai : De Kingman au Grand CanyonTrès bon petit-déjeuner copieux, bien garni. On décide de prendre un bout de la route mythique 66. Il y a peu de circulation. Premier arrêt : le General Store à Hackberry. On a dû faire demi-tour car on l’avait loupé !!!! Ces 2 voitures sont celles d'Américains visitant la boutique
Véritable bric à brac d’objets vintage (plaques émaillées, meubles, voitures, photos....), souvenirs. On rentre, on sort, aucune obligation d’acheter. C’est un retour dans le temps !!!!
Attention, ça pique....
Deuxième arrêt : SeligmanVillage plus grand avec plusieurs boutiques d’objets antiques, motos et souvenirs.
Le ciel devient noir.
On essuie quelques averses. Nous reprenons l’autoroute 40 jusqu’à Williams. Ville touristique, beaucoup de motels, les magasins de la rue principale ont le style western. De nouveau forte pluie et grêle. Je suis inquiète pour la visite du Grand Canyon cet après-midi. Nous quittons la grande route pour la route du Grand Canyon. Le ciel s’éclaircit. Un espoir de pouvoir longer la rim tout à l'heure. | | | À: Franchie · 5 juin 2016 à 17:30 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 32 de 180 · Page 2 de 9 · 1 915 affichages · Partager Arrivée au Grand Canyon. On file directement à l’hôtel Bright Angel Lodge, le plus ancien bâtiment du village. Beaucoup de monde dans le hall de la réception, le bâtiment est accessible à tous. J’ai réservé une chambre avec salle de bain. Elle est située dans un autre bâtiment juste à l’extérieur du bâtiment principal, à côté de la rim.
C’est très bien placé, le chemin est juste en arrière. La chambre est sobre, pas très grande, avec frigo, pas de cafetière, pas de micro-onde, pas de clim juste un ventilateur.
Vers 16h, le soleil se montre. On décide donc de partir faire la Hermit Road. Il fait froid. Nous sautons dans la navette jusqu’à Maricopa Point. Nous allons par le sentier jusqu’à Mohave Point, en nous arrêtant souvent. Nous croisons peu de monde.
Le soleil est timide, c’est très nuageux, il n’y aura pas un beau coucher de soleil. Nous reprenons la navette jusqu’au terminus et revenons au lodge. Il est 7 :30pm, il repleut, il fait 4° celsius. Nous mettons le chauffage dans la chambre et nous mangeons. Nous sommes un peu déçus et espérons plus de soleil pour demain matin. | | | À: Franchie · 5 juin 2016 à 23:36 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 33 de 180 · Page 2 de 9 · 1 852 affichages · Partager On a commencé comme tout le monde par un grand classique avec nos fils en 2009. Disons qu'au fur et à mesure, nous avons pris confiance et comme nous aimons randonner en général : c'est devenu plus sport avec les années 
Pour le Grand Canyon, il nous a fallu plusieurs voyages pour obtenir un 1/2 coucher de soleil rougeoyant alors que pas mal de mes copines revenaient de leur premier avec des couleurs rougeoyantes à gogo ! Oui, c'est injuste, je sais | | | À: Franchie · 6 juin 2016 à 14:47 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 34 de 180 · Page 2 de 9 · 1 784 affichages · Partager - "Le monsieur de l’accueil nous conseille de prendre la Freeway pour rejoindre Santa Monica mais mon mari n’a pas envie de prendre une grande voie."
Comme je le comprends ! Les freeways de L. A. restent mon cauchemar, et je préfure également prendre les grandes artères avec leurs feux innombrables. Ouf je ne suis pas la seule, c'est grave docteur ? | | | À: MaryElectra · 6 juin 2016 à 21:21 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 35 de 180 · Page 2 de 9 · 1 727 affichages · Partager Pas grave !!! C'était notre 2° jour, donc un peu d'appréhension. mais c'est toujours stressant sur les grands axes car les voitures doublent par la gauche, par la droite. Nous n'avons vu aucun accident pendant les 3 semaines | | | À: Franchie · 6 juin 2016 à 21:50 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 36 de 180 · Page 2 de 9 · 1 715 affichages · Partager le 9 mai : De Grand Canyon à PageComme il n’y a pas de cafetière, je vais chercher 2 grands verres d’eau chaude au bar pour faire du café soluble. A 9:00am, le ciel est bleu mais il ne fait que 10°, nous sommes à environ 2200m d’altitude. En route pour la Desert View Drive. Il y a pas mal de petits parkings en bord de route pour faire des arrêts photos et aussi des espaces aménagés.
Les couleurs sont plus belles que la veille (pas trop bien rendues par mon appareil photo).
Quelques touffes de fleurs poussent à proximité des parkings.
Dès la sortie du parc, on perd en altitude Il n’y a pas de village jusqu’à Page, seulement quelques stands en bord de route souvent vides et par endroit quelques Indiens Navajos proposent des bijoux.
Arrivée à Page vers 4:00pm. J’ai réservé en direct un appartement dans un petit motel Le Lake Powell Motel. C’est une ancienne maison construite pour les ouvriers qui travaillaient sur le barrage dans les années 50. Le propriétaire, qui propose aussi des randos en jeep dans Glen Canyon, a aménagé 5 ou 6 appartements.
Tout est propre. Nous avons une chambre, une salle de bain, un grand salon, une cuisine toute équipée. lakepowellmotel Le motel est situé à proximité du BBQ, du Safeway. Direction le Safeway pour acheter quelques provisions, de la viande puisque nous avons tout ce qu’il faut pour faire cuire. C’est bien appréciable. Le motel ne propose pas de laverie mais il y en a 2 à proximité. Beaucoup de femmes indiennes attendent la fin de leurs lessives. Elles ont des grandes panières de linge, des couvertures. En une heure, notre linge est lavé et séché, juste à temps pour aller voir le coucher de soleil au Wahweap Overlook. Le parking est en hauteur et il y a beaucoup de vent.
| | | À: Franchie · 7 juin 2016 à 18:50 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 37 de 180 · Page 2 de 9 · 1 645 affichages · Partager le 10 mai : PageNous avons réservé la visite de Lower Antelope avec Kent Tour à 8:40am. Nous arrivons avant et l’accueil nous propose de participer à la 1° visite à 8:20am car ce n’est pas complet. Le paiement se fait en cash. Il constitue 2 groupes de 8 à 10 personnes. C’est parfait. La descente par les échelles n’est pas difficile. Le spectacle est saisissant, on reste admiratif devant les couleurs, formes, plis.
Nous ressortons environ 1h30 après. Il fait 23°.
Difficile d’imaginer ces failles dans la terre lorsque nous sommes sur le parking. Nous sommes sur la route d’Antelope Point Marina. Arrêt au parking. Une petite voiture style voiture de golf nous amène au bord de l’eau. Il n’y a personne. Ce n’est pas joli. Nous repartons rapidement.
Direction la Scenic View pour voir le barrage et les falaises du Colorado ( Glen Canyon Dam Overlook). La roche est couleur rouge vif.
un habitant dans le sable
| | | À: Franchie · 7 juin 2016 à 23:34 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 38 de 180 · Page 2 de 9 · 1 593 affichages · Partager Bonjour Michèle,
J'aime beaucoup vos photos du point de vue sur les hauteurs du lac Powell au coucher du soleil.
Après avoir visité le Lower Antelope Canyon, vous vous dirigez vers Antelope Point. Vous dites ceci : "Nous sommes sur la route d’Antelope Point Marina. Arrêt au parking. Une petite voiture style voiture de golf nous amène au bord de l’eau. Il n’y a personne. Ce n’est pas joli. Nous repartons rapidement."
Quelle est cette petite voiture qui vous amène au bord de l'eau ?
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 8 juin 2016 à 9:03 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 39 de 180 · Page 2 de 9 · 1 548 affichages · Partager Bonjour Christine, le parking de la marina Antelope est en surplomb du lac. Il n'y avait pas beaucoup de voitures. Nous nous dirigeons vers les bâtiments et une voiturette électrique est venue nous chercher et nous a amenés en bas au bord de l'eau en prenant une rampe assez pentue. Nous ne sommes pas restés longtemps. Pour remonter, il faut appuyer sur un bouton et quelqu'un redescend pour venir nous chercher. Ensuite, nous sommes allés un peu plus loin jusqu'au bord du lac à la rampe de mise à l'eau. | | | À: Franchie · 8 juin 2016 à 12:33 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 40 de 180 · Page 2 de 9 · 1 517 affichages · Partager Bonjour Christine, le parking de la marina Antelope est en surplomb du lac. Il n'y avait pas beaucoup de voitures. Nous nous dirigeons vers les bâtiments et une voiturette électrique est venue nous chercher et nous a amenés en bas au bord de l'eau en prenant une rampe assez pentue. Nous ne sommes pas restés longtemps. Pour remonter, il faut appuyer sur un bouton et quelqu'un redescend pour venir nous chercher. Ensuite, nous sommes allés un peu plus loin jusqu'au bord du lac à la rampe de mise à l'eau.
Bonjour Michèle,
Je comprends. Je ne connaissais pas cet endroit. Nous sommes allés de l'autre côté : à Wahweap Marina et, un peu plus loin, en face de Lone Rock.
A bientôt ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |