|  |  |
 | | | | Franchie · 2 juin 2016 à 19:19 · 321 photos 180 messages · 32 participants · 17 849 affichages | | | | À: Franchie · 15 août 2016 à 13:16 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 161 de 180 · Page 9 de 9 · 918 affichages · Partager Los angeles ne m"avait pas emballé lorsque nous y étions allé en 2007 j'avais trouvé qu'il n'y avit aucun charme, pas d'âme....bon ça avait très mal commencé aussi on avait un hôtel assez loin (agence de voyage grrrrr) et on a mis + de 4heures à le trouver re grrrr pas de GPS....
Nous y retournons cependant plus de temps avec cette fois l'aide de google!!!! et des centres d’intérêt qui nous corresponde plus. En ce qui concerne santa monica est ce faisable d'aller a Venice Beach à pied? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Esquisse69 · 15 août 2016 à 14:01 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 162 de 180 · Page 9 de 9 · 880 affichages · Partager Bonjour Magalie, je pense que c'est assez loin à pied. Nous n'y sommes pas allés un peu par manque de temps. De retour à LA, nous avons eu la pluie. Bonne planification, n'hésite pas si tu as des questions. Michèle | | | À: Franchie · 15 août 2016 à 14:06 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 163 de 180 · Page 9 de 9 · 875 affichages · Partager Merci Michèle pour cette réponse!! j'adore lire tout ces carnets ils sont tous instructifs et complémentaires, j'aurai aimé aussi faire un tour de 3 semaines mais laissé nos enfants plus de temps pas possible pour le moment du coup on a fait certains choix par moment je pense un peu audacieux mais totalement assumé!!! peut être que je me lancerai dans l'écriture sur ce site pour vous décrire mon tour!!! | | | À: Esquisse69 · 15 août 2016 à 14:22 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 164 de 180 · Page 9 de 9 · 867 affichages · Partager plus. En ce qui concerne santa monica est ce faisable d'aller a Venice Beach à pied?
Bonjour Nous l'avons fait tout début avril 2016 en fin de journée, donc avec "une petite laine". 2 heures AR de mémoire. Sympa | | | À: Zemidjan · 15 août 2016 à 14:26 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 165 de 180 · Page 9 de 9 · 862 affichages · Partager Salut Yves,
merci pour l'info, 2 heures AR ça va c'est faisable, mais vu ma forme olympique  je dirai 3 heures.... | | | À: Franchie · 27 août 2016 à 19:55 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 166 de 180 · Page 9 de 9 · 807 affichages · Partager Bonjour Michèle
Je viens de finir avec beaucoup de plaisir votre carnet, super documenté, les photos magnifiques. Même si on a déjà fait tout ou partie du circuit, c'est un vrai régal de vous lire.
Pour votre prochain circuit, j'ai vu que vous prévoyiez 3 nuits à Sedona. J'ai bien aimé l'endroit mais 3 nuits me semblent un peu too much imho. Je suis aussi curieux de suivre votre prochain circuit (je cherche des idées pour notre prochain périple).
En tous cas merci d'avoir pris le temps de partager votre voyage. Gérard | | | Bonsoir Gérard, Je suis contente que vous ayez apprécié mon carnet. J'ai à peu près bouclé notre prochaine voyage en avril-mai 2017. 3 nuits cela fait 2 jours pleins, donc je ne pense pas que cela fait trop. Ce sera la fin du voyage, on sera plus cool !!! Cordialement | | | À: Franchie · 27 août 2016 à 21:05 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 168 de 180 · Page 9 de 9 · 794 affichages · Partager Les grands esprits se rencontrent Michèle  . Pareil pour nous au programme 2017 en queue de séjour avant de repartir depuis Phoenix : 3 nuits du 16 avril au 19. J'espère que "Hyacinthe" nous donnera quelques bonnes idées dans son carnet en cours  . | | | À: Zemidjan · 27 août 2016 à 22:34 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 169 de 180 · Page 9 de 9 · 784 affichages · Partager Bonsoir Yves, L'année dernière, nous sommes partis en mai après vous, Cette année rebelote, nous partons du 20 avril au 10 mai. Je pense que je vais même rajouter un 4° jour à Sedona. Il faut que je lise sérieusement les randos à faire et les activités. J'ai réservé au Days Inn, prix convenable et bonnes appréciations. Tu as prévu quoi pour les ballades et pour l'hotel ? Michèle | | | À: Franchie · 27 août 2016 à 23:08 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 170 de 180 · Page 9 de 9 · 780 affichages · Partager Tu as prévu quoi pour les ballades et pour l'hotel ?
Rien de précis pour les ballades pour l'instant avec quelque idées toutefois. Pas de nombreux carnets sur Sedona mais les docu habituelles connues du forum... Pour l'hôtel 2 options annulables sans frais et toujours PD compris : Days Inn 90$/j hors taxes ou View Inn Sedona 115$/j hors taxes. Comme pour le reste de notre circuit j'attend les derniers retours avant de "figer" nos activités possibles : l'an prochain succinctement Phoenix - Colorado par l'Est - Moab - Torrey - StGeorge - Kalab et/ou Page - Sedona - Phoenix, les étapes et hôtels étant retenus sur la base d'un pré-roadbook. | | | À: Zemidjan · 28 août 2016 à 18:09 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 171 de 180 · Page 9 de 9 · 744 affichages · Partager Bonjour Yves, Je viens de modifier ma réservation à Sedona car j'ai décalé de 2 jours par rapport à ma résa faite il y a une quinzaine de jours. J'ai réservé et payé sur hotels.com. Comme le change est meilleur en ce moment, le prix a baissé et la chambre avec un très grand lit est à 85€ avec les taxes, annulable bien sur. J'aime bien réserver quelques chambres sur hotels.com car on peut payer en euros à la résa (donc pas de frais de change) et cela permet d'échelonner les frais.
En mai, dans plusieurs hotels, on m'avait dit que la réservation avait été faite par Expedia. J'en ai déduit que hotels.com fonctionne avec expedia.
Cordialement Michèle | | | À: Franchie · 12 novembre 2016 à 20:31 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 172 de 180 · Page 9 de 9 · 651 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
J'avais lu ton carnet, sans mettre de message... honte sur moi. Merci pour ton partage et les magnifiques photos. J'ai visité plusieurs endroits où tu es allée, et j'adore toujours autant voir des photos de ces sites. Par contre, je ne connais pas San Francisco. J'hésite toujours à y aller car je lis trop souvent qu'il y a du brouillard et qu'il y fait froid (je n'aime pas avoir froid  ). Mais bon, je suis certaine que j'irai.... une autre fois. Tu as eu de la chance avec un ciel magnifique et le Golden Gate bien dégagé. Je n'ai pas suivi ta préparation pour ton prochain voyage, mais tu parles de l' Arizona. As-tu prévu Petrified Forest et Painted Desert? Et le Canyon de Chelly ? (un coup de cœur de cette année). Par contre, nous n'avons pas eu de chance à Sedona (à cause de la météo)...J'espère que ce sera meilleur pour toi. Bonne continuation dans ta préparation. A bientôt, Françoise. | | | À: Disneydiddl · 13 novembre 2016 à 17:47 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 173 de 180 · Page 9 de 9 · 623 affichages · Partager Bonjour Françoise, le circuit est finalise arrivée et départ de Phoenix, Tucson, White Sand, Taos, Santa Fe, Gallup, Canyon de Chelly, Monument Valley, Grand Canyon, Pétrifiéd Forest and Painted Désert et pour finir Sedona. Avec j'espère une meilleure météo que toi à Sedona. Michèle | | | À: Franchie · 20 février 2018 à 14:19 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 174 de 180 · Page 9 de 9 · 433 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre périple dans l'Ouest et j'y ai pris beaucoup de plaisir. En regardant votre profil j’ai vu que vous vous êtes rendu au Canada en 2017, mais je n'ai pas trouvé de retour de ce voyage. Prévoyant ce voyage en 2020, avec San Francisco de l'autre côté, je commence à m'intéresser aux carnets de retour. | | | À: Doudou7 · 20 février 2018 à 15:15 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 175 de 180 · Page 9 de 9 · 426 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas fait de carnet sur mon séjour de 3 semaines dans les Provinces Maritimes, car en rentrant je me suis consacrée à préparer notre séjour à Terre-Neuve mi-juillet et ensuite je suis partie au soleil. Maintenant, je suis encore dans mon road book pour juillet 2018 Néanmoins, si vous avez des questions ou des interrogations, contactez-moi, je répondrai avec plaisir. Vous voulez combiner le Canada du grand est avec San Francisco ? Cordialement Michèle | | | À: Franchie · 20 février 2018 à 18:10 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 176 de 180 · Page 9 de 9 · 411 affichages · Partager Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Oui, pour la retraite de mon épouse, nous voulons faire un super voyage. San Francisco sur cinq jours puis un petit périple au Québec + Gaspésie et finir par New York. Donc je lis des retours sur SF qui sont beaucoup plus nombreux que sur le Québec ou New York. Sachant que nous sommes déjà allés à San Francisco (vu très rapidement en 1994 avec un peu D'Ouest) Montréal et Québec (en 1990) New York. Mais je me régale à lire tous ces carnets, connaissant un peu c'est plus facile de situer ces merveilleux endroits. | | | À: Doudou7 · 20 février 2018 à 18:19 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 177 de 180 · Page 9 de 9 · 407 affichages · Partager bonjour
SF se couple plutôt au canada de l ouest que à celui de l'est non? | | | À: Nataly03 · 20 février 2018 à 18:31 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 178 de 180 · Page 9 de 9 · 402 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes déjà allés dans l'Ouest du Canada (en 1999) mais nous ne connaissons pas l'Est du Canada au dessus de Québec. | | | À: Doudou7 · 20 février 2018 à 19:08 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 179 de 180 · Page 9 de 9 · 398 affichages · Partager oui je comprends bien mais il y a quand même 6h de vol entre SF et Montréal soit pas tellement moins que de paris à Montréal | | | À: Nataly03 · 20 février 2018 à 19:23 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 180 de 180 · Page 9 de 9 · 396 affichages · Partager Oui mais nous terminons notre voyage par New York. Et nous ne sommes pas sûr de pouvoir repartir aussi loin une autre fois. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |