Franchie · 2 juin 2016 à 19:19 · 321 photos 180 messages · 32 participants · 17 848 affichages | | | | À: Franchie · 8 juin 2016 à 21:22 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 41 de 180 · Page 3 de 9 · 2 011 affichages · Partager Page (suite) En début d’après-midi, nous allons voir le méandre sur le Colorado à la sortie de Page (Horseshoe Bend). Il y a du monde, le parking est presque plein. Il faut monter et marcher un peu pour arriver en bordure de falaise. Le méandre est serré et il n’y a qu’une boucle. Ce n'est pas facile de trouver le bon angle pour tout photographier !!!
La végétation est maigre, on dirait la terre battue de Rolland Garros !!!
mais une fleur de cactus attire mon regard.
Ensuite, nous allons à la Marina Wahweap. puis à la limite avec l’ Utah à Lone Rock.
Le niveau du Lake Powell semblait bas. Nous n’avons pas été enthousiasmé par le lac, peut-être parce qu’il n’y avait pas grand monde, peut-être aussi à cause de la couleur très pâle des roches autour du lac ? Peut-être qu’une balade en bateau permet de mieux l’appréhender ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franchie · 8 juin 2016 à 23:07 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 42 de 180 · Page 3 de 9 · 1 972 affichages · Partager en effet, plus bas qu'en 2013 | | | À: Franchie · 9 juin 2016 à 20:35 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 43 de 180 · Page 3 de 9 · 1 919 affichages · Partager Quand même bien sympa ce Lac Powell. Pour l'apprécier, c'est vrai qu'une lumière matinale très douce ou un coucher de soleil aident bien. En 2009, une petite croisière fin de journée dans un des canyons nous l'avait fait beaucoup aimer. Depuis on y passe régulièrement. Horse shoe bend est impressionnant ! Un site vraiment très joli pas facile à photographier (un grand angle est nécessaire) mais tu y est arrivé quand même ! | | | À: Franchie · 10 juin 2016 à 21:49 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 44 de 180 · Page 3 de 9 · 1 859 affichages · Partager le 11 mai : De Page à Monument ValleyArrêt dans la petite ville de Kayenta pour faire le plein, et quelques achats au super-marché. Avez-vous gouté des gros gâteaux bien colorés comme ceux-ci ?
Coca-Cola réapprovisionne !!!
1:00pm, il tombe quelques gouttes. Nous sommes inquiets pour la suite. 2:00pm, nous approchons de Monument Valley, le ciel est bleu.
Nous ne nous arrêtons pas et filons à Mexican Hat où nous avons réservé une chambre king size au Hat Rock Inn avec vue sur la rivière San Juan. Nous avions bénéficié d’une réduction senior !!! Nous sommes au 1° étage, jolie vue, grande chambre avec frigo, micro-onde, cafetière. Le plancher de la terrasse craque un peu.
J’ai réservé un tour de 2h30 avec Monument Valley Safari à 5:00pm. Le RdV est au lobby du View. Pourquoi une visite avec un guide ? - pour que le chauffeur soit serein et profite du paysage - pour pouvoir faire la piste en cas de pluie Nous retrouvons notre guide un peu avant 5:00pm. C’est une jeune indienne Nous payons en cash et hop on démarre. Nous sommes les seuls clients. Le début de la piste est un peu chaotique. Elle nous arrête à tous les points de vue et nous laisse le temps de prendre des photos et d’admirer.
Le circuit de 2h30 nous entraine au-delà de la piste ouverte aux voitures. On rentre dans un hogan avec des explications sur la vie des femmes, on voit des pétroglyphes et autres buttes.
Nous ne regrettons pas ce circuit avec guide. | | | À: Franchie · 10 juin 2016 à 21:59 · Modifié le 10 juin 2016 à 22:21 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 45 de 180 · Page 3 de 9 · 1 848 affichages · Partager Nous restons sur la terrasse du View pour voir le soleil couchant. Magique. 7:44pm
7:58pm
8:07pm
| | | À: Franchie · 10 juin 2016 à 22:19 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 46 de 180 · Page 3 de 9 · 1 840 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Nous avons vu ces gâteaux très colorés dans plusieurs supermarchés. Mais, nous ne les avons pas goûtés.
Vos photos de Monument Valley sont très belles, et j'aime la robe du cheval.
La 1ère fois que je suis allée à Monument Valley, j'avais aussi fait une visite guidée. Cela m'avait plu et je me souviens d'une femme qui tissait dans un hogan.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 10 juin 2016 à 22:50 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 47 de 180 · Page 3 de 9 · 1 825 affichages · Partager Nous n'avons pas non plus gouté les gâteaux, trop gros !!! Le cheval était très beau. J'ai pris la photo en arrivant au John Ford Point, Nous nous sommes baladés un peu et en revenant, le cavalier posait devant les buttes, peut-être parce qu'il y avait un groupe de jeunes japonaises ? | | | À: Franchie · 10 juin 2016 à 23:06 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 48 de 180 · Page 3 de 9 · 1 819 affichages · Partager Lors du dernier circuit qui passait par Monument Valley, nous nous sommes pris au jeu, mes filles sont montées, à tour de rôle, sur le cheval qui était au point de vue de John Ford en fin d'après-midi. C'était un autre cheval que celui qui était sur votre photo, il était bai foncé.
Le lendemain matin, nous sommes retournés sur la piste, et j'ai été tentée de monter également sur le cheval quand nous sommes repassés à ce point de vue. L'indien prêtait un chapeau pour la photo. La lumière était différente.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 11 juin 2016 à 8:41 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 49 de 180 · Page 3 de 9 · 1 784 affichages · Partager La robe du petit cheval s'appelle en français "isabelle" (si si, promis). Il est un peu trop "maigrichot" à mon goût (bien que musclé) mais bon en termes d'équidés je suis une puriste et une passionnée, fin de la parenthèse. Sorry. Monument Valley reste à mes yeux un endroit magique, voire mystique, dont je ne pourrai jamais me lasser. Je l'ai vue sous l'orage, dans une tempête de sable, dans un déchaînement de vent et aussi sous le soleil. La nature nous y offre toujours du grand spectacle. C'est un endroit qui me rappelle les mots de Barrès dans "La colline inspirée" : "" Il est des lieux où souffle l'esprit... Il est des lieux qui tirent l'âme de sa léthargie, des lieux enveloppés, baignés de mystère, élus de toute éternité pour être le siège de l'émotion...". | | | À: Franchie · 11 juin 2016 à 21:10 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 50 de 180 · Page 3 de 9 · 1 711 affichages · Partager le 12 mai : De Mexican Hat à MoabCe matin, il fait doux. En route, Mexican Hat doit son nom à un rocher à la sortie du village.
1° arrêt à Gooseneck Overlook pour voir les 3 méandres de la San Juan River. C'est un parc d’Etat. L'entrée coûte $5. Il n’y a que le parking, quelques tables. La falaise est moins haute que le méandre de Page mais la rivière fait 3 boucles.
Nous arrivons à Bluff, un oasis de verdure, bien agréable après ces paysages arides.
Nous visitons le fort. C’est une reconstitution d’un village mormon des années 1880. Ces familles de mormons ont construit la trouée Hole in the rock. Le site est géré par des bénévoles, peut être des descendants des premières familles. Plusieurs copies de cabines, des meubles et objets diverses, des chariots. Visite intéressante.
Nous continuons, la route est agréable, paysages variés, de la verdure, les montagnes de Canyonlands à notre gauche, les sommets enneigés de La Sal en face.
Notre motel Comfort Suites est situé au nord de Moab. Aussi nous traversons la ville. Notre chambre, située au 1° étage, est une king size avec canapé, frigo, micro-onde. L’hôtel est très bien, propre, calme. Le petit-déjeuner est copieux. Il est aux environs de 3:30pm, nous partons pour Arches Park pour faire la partie des Windows. Il fait chaud, 31°.
Nous faisons tous les arrêts de la scenic road.
Dans l'ensemble du parc, nous verrons ces quelques fleurs qui arrivent à pousser dans le sable et les cailloux. C'est encore le printemps.
C'est le seul animal que nous apercevons.
| | | À: Franchie · 11 juin 2016 à 21:35 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 51 de 180 · Page 3 de 9 · 1 699 affichages · Partager puis nous bifurquons au Balanced Rock. Nous en faisons le tour.
Puis double arche et the windows.
Ces arches sont magnifiques, on a en toile de fond les sommets enneigés de La Sal. C’est presque l’heure du coucher de soleil. Nous rentrons au motel pour nous changer et nous partons diner. Ce sera italien au Pasta Jay’s. Pâtes et pizza sont bonnes. Nos voisins de table engagent la conversation. Ils sont de Denver et ont vécu 3 ans en Allemagne à Stuttgart. Ils étaient bien agréables, ne parlaient pas trop vite. Nous les avons retrouvé le lendemain près de Landscape Arch et le sur-lendemain à Canyonlands. En règle générale, tous les américains rencontrés sur les parkings étaient avenants et voulaient savoir d’où on venait. Ils connaissaient Bordeaux. Moab est une petite ville sympa, beaucoup de boutiques. Il y avait du monde. Les campings proches des Arches étaient affichés complets.
le 13 mai : MoabCe matin, nous partons pour Devil Garden. Un petit détour à Double Arche car hier au soir, elle était dans l’ombre. Elle est plus belle au soleil.
Nous arrivons au parking de Devil Garden, il y a déjà beaucoup de voitures. Landscape Arch est spectaculaire par sa longueur mais parait fragile car elle semble très mince.
Nous n’irons pas plus loin. Au retour, petit détour pour voir Pine Tree Arch et Tunnel Arche.
Il fait chaud. Il est 2:00pm et 29°. Nous voulions faire Sand Dune Arch et Broken Arch mais nous avons raté le parking !!! Nous rentrons à l’hôtel pour pique-niquer dans la chambre au frais. Repos, lessive, on ressort vers 5:00pm, il fait 31°. J’ai mal au genou et ne me sens pas capable de monter à Delicate Arch pour le coucher de soleil. Ce sera pour un 2° voyage dans l'Ouest....
Nous prenons la route 128 qui longe le Colorado, elle est bordée de hautes falaises rouges. Nous sommes juste au bord de la rivière, par endroit calme, par endroit des rapides. Nous allons jusqu’aux Fisher Towers. Les couleurs sont très belles. Retour, diner et dodo | | | À: Franchie · 11 juin 2016 à 22:04 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 52 de 180 · Page 3 de 9 · 1 684 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Très beau carnet, j'ai très vite accrochée, Merci !!!
La route entre MV et Mexican Hat ne vous a pas dérangé ? Conseilleriez vous de dormir à the View, si possible ou de s'éloigner un peu ? Plusieurs personnes ont mentionnées le confort suite à Moab, y a t-il une piscine ? des restos, magasins à proximité à pied ? Merci, Laëtitia | | | À: Zikoui · 11 juin 2016 à 22:46 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 53 de 180 · Page 3 de 9 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir Laeticia, Mexican Hat est à 25 miles environ de Monument Valley, donc pas très loin. On a dû mettre moins d'une 1/2 heure. Je ne suis pas rentrée au View si ce n'est à l'accueil pour attendre le guide navajo et à la boutique. Le prix du motel à MH est moins cher, propre. Nous n'avions pas de petit-déjeuner. MH est tout petit (3 motels je crois), on doit pouvoir diner au-moins dans un. La terrasse du View est accessible à tout le monde pour contempler les lumières du coucher de soleil. Ca va vite, je crois que mes photos ont été prises en 20mn. Je recommande le Comfort Suite de Moab. L'hotel semble neuf, grande chambre, hall accueillant, bon petit-déjeuner, laverie. La piscine est à l'arrière du bâtiment (celui-ci est perpendiculaire à la route), elle m'a semblé petite. Il est proche de restaurants, boutiques, glacier... N'hésitez pas pour d'autres questions. Quand partez-vous ? Michèle | | | À: MaryElectra · 12 juin 2016 à 0:40 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 54 de 180 · Page 3 de 9 · 1 660 affichages · Partager La robe du petit cheval s'appelle en français "isabelle" (si si, promis). Il est un peu trop "maigrichot" à mon goût (bien que musclé) mais bon en termes d'équidés je suis une puriste et une passionnée, fin de la parenthèse. Sorry. Monument Valley reste à mes yeux un endroit magique, voire mystique, dont je ne pourrai jamais me lasser. Je l'ai vue sous l'orage, dans une tempête de sable, dans un déchaînement de vent et aussi sous le soleil. La nature nous y offre toujours du grand spectacle. C'est un endroit qui me rappelle les mots de Barrès dans "La colline inspirée" : "" Il est des lieux où souffle l'esprit... Il est des lieux qui tirent l'âme de sa léthargie, des lieux enveloppés, baignés de mystère, élus de toute éternité pour être le siège de l'émotion...". 
Bonjour Chris,
Concernant la robe du cheval, je te crois, j'avais appris le nom des robes, enfant, quand je faisais de l'équitation, et mes filles en ont fait également pendant plusieurs années. Quand j'ai vu le cheval en photo, je ne me souvenais plus du nom de cette robe. Maintenant que tu en parles, cela me rafraîchit la mémoire. L'un de mes rêves est de voir des chevaux sauvages dans leur environnement naturel. Lors du circuit de cet été, ce ne sera pas possible, mais une autre année, je souhaiterais les voir à Bighorn Canyon NRA dans le Montana.
Nous aussi, nous adorons Monument Valley, nous y retournons cet été. Ce sera la 5ème fois pour moi.
Bon week-end ! | | | À: Franchie · 12 juin 2016 à 1:11 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 55 de 180 · Page 3 de 9 · 1 652 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Nous n'avions pas connaissance de l'existence de ce Fort du côté de Bluff. Cet été, nous retournons dans la région et, si nous avons le temps, nous irons le visiter.
J'aime beaucoup vos photos de Arches NP. Elles me rappellent de très bons souvenirs. Mais, à chaque fois que nous y sommes allés, nous y étions en été, et je ne me souviens pas avoir vu des fleurs. En revanche, nous avons eu la chance de voir, dans ce parc, notre 1er lézard coloré. Il avait le corps turquoise et la tête jaune.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 12 juin 2016 à 8:35 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 56 de 180 · Page 3 de 9 · 1 637 affichages · Partager Encore de magnifiques photos de la région de Moab, roches rouges avec les montagnes enneigées derrière. Mais ça c'est Moab ! La 128 dans les gorges du Colorado est gorgeous c'est le cas de le dire. J'adore vos images de la flore de Arches. Comme vous le dites c'est une bonne option de dormir à Mexican Hat (nous étions au San Juan Inn Motel je ne sais pas s'il porte encore le même nom), Bluff est également une étape fort agréable. Dommage que ces endroits soient si loin, j'y passerais bien tous... mes dimanches ! Bien amicalement, Chris PS : il y a aussi des mustangs "sauvages" à Custer Park dans le Dakota du Sud. | | | À: Franchie · 12 juin 2016 à 9:07 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 57 de 180 · Page 3 de 9 · 1 623 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions Michèle, Nous partons en avril prochain. J'espère que le temps sera clément ! En ce moment, je bloque un peu sur le circuit après Las Vegas, j'aimerai rejoindre Yosemite mais la rte principale sera très certainement fermée. Je ne sais donc pas si je contourne par le haut ou le bas... sachant que nous finissons notre périple à SF chez ma cousine. Bonne journée Laëtitia | | | À: MaryElectra · 12 juin 2016 à 16:01 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 58 de 180 · Page 3 de 9 · 1 579 affichages · Partager Bonjour Chris,
You made my day comme on dit en anglais. Quelle belle citation, je la garde sous le coude pour mon futur voyage. | | | À: Zikoui · 12 juin 2016 à 16:20 · Modifié le 12 juin 2016 à 16:42 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 59 de 180 · Page 3 de 9 · 1 572 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions Michèle, Nous partons en avril prochain. J'espère que le temps sera clément ! En ce moment, je bloque un peu sur le circuit après Las Vegas, j'aimerai rejoindre Yosemite mais la rte principale sera très certainement fermée. Je ne sais donc pas si je contourne par le haut ou le bas... sachant que nous finissons notre périple à SF chez ma cousine. Bonne journée Laëtitia
Bonjour Laetitia,
Vous avez donc 3 options si la Tioga road est fermée : 1/ par le nord en passant par South Lake Tahoe ; 2/ par le sud de la Sierra Nevada, mais si vous aviez envie de visiter Sequoia NP, le risque de neige est élevé sur les routes de ce parc ; 3/ par la côte en passant par Santa Barbara > Morro Bay > Big-Sur > Monterey > Yosemite Valley (puisque vous souhaitez rejoindre ce parc). Vous iriez à San Francisco après le parc du Yosemite.
Bonne après-midi ! | | | À: Franchie · 12 juin 2016 à 17:51 Re: De retour d’une boucle de 21 jours dans l’ Ouest américain en mai 2016 Message 60 de 180 · Page 3 de 9 · 1 546 affichages · Partager Difficile de résister à Monument Valley qui nous transporte dans l'imaginaire des westerns. Toujours un plaisir d'en voir les photos, comme celles de Arches dont je ne me lasse pas. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |