Bonsoir à tous,
Je viens poster ce sujet ici après avoir consulté pas mal de sujet sur le
cambodge sans vraiment trouver de réponse à mes questions. S'il n'a pas sa place dans cette rubrique je m'en excuse d'avance. Je suis age de 27 ans, je fais parti de cette génération d'enfant dont les parents ont émigré lors de la guerre. Aujourd'hui je suis de nationalitée francaise, après avoir obtenu mon BAC, j'ai du me lancer dans la vie active suite au déces de mes parents. Je suis très reconnaissant à la
France pour son accueil mais je me sens déraciné et dans le context social de ces dernière années je ne me vois pas d'avenir en
France. Las de galerer depuis des années de vivre "juste pour vivre", je souhaiterai rentrer au
Cambodge et essayer d'offrir mes maigres compétences pour la reconstruction de ce pays et par la même occasion essayer de retrouver des gens de ma famille.
C'est donc la que j'aurai besoin de vos conseils, pensez vous qu'il est possible pour un émigré de retourner dans son pays d'origine et de pouvoir y trouver un travail, peu m'importe le poste, j'ai travaillé dans de nombreux domaines, de la manutention à la restauration en passant par le batiment. de plus comment sont percu "ceux qui sont partis" ? Je n'ai aucune prétentions et je dispose juste de mes petites économies pour relancer ma vie la bas... J'aimerai dans l'idéal bosser pour une ONG ou autre institutions à caractère social, mais malheuresement au vu des annonces je n'ai pas les études ni l'expériences nécessaires pour les postes.
Enfin dans tous les cas, rien ne me retiens en
France, et j'aspire à "rentrer" à plus ou moins long terme, si d'autres avant moi on déjà tenté l'aventure ou si vous avez des expériences à partager, je suis preneur de tout conseil qui me permettrait de me réinsérer au
Cambodge