Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Millipatti · 19 janvier 2014 à 17:46 · 37 photos 59 messages · 18 participants · 15 336 affichages | | | | À: Rouslane · 12 janvier 2015 à 0:11 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir, En complément de la réponse qu'Anne vient tout juste de vous donner... Il est relativement facile de trouver des endroits où poser sa tente, à condition de s'éloigner des agglomérations les plus importantes. Au-delà des wadi Tiwi et Shab, vous pourrez poser votre tente non loin de mer. Mais il est vrai qu'avec l'autoroute et l'afflux plus important de voyageur dû à la proximité de Mascate, il faut peut-être chercher un peu plus et être moins exigeant. Sur et Nizwa : bien sûr que ces deux villes peuvent être des étapes intéressantes où dormir à l'hôtel, il doit être agréable de profiter de la soirée pour faire un repas au resto et voir comment on vit en ville, mais nous avons fait le choix, que nous n'avons pas regretté, de passer toutes nos nuits en camping. Entre un site de camping "5 étoiles" et un hôtel bof bof (je n'aurais pas pu me permettre plus) la décision a été facile à prendre. Et dans les Wahiba Sands, pourquoi ne pas camper en individuel également ? Le lieu décrit pas Anne semble très très bien mais l'environnement des lieux les plus connus, où vont une majorité de touristes, ne nous a franchement pas emballé. J'espère vraiment y retourner un jour.. Bon voyage à vous ! | | | À: Rouslane · 13 janvier 2015 à 17:33 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir,
A choisir, je camperais dans les Wahibas et prendrais un hotel à Sur. Nous n'avons pas trouvé de bon coin camping à Wadi Bani Khalid. Il y a l'hotel Oriental Nights Rest House au carrefour entre la route 23 ( Ibra-Sur) et la route de Wadi Bani Khalid qui est vieillot mais très propre et à un prix raisonnable (pour Oman). Ca permet de se laver  . Il est possible de faire Wadi Bani Khalid puis la route vers Sur dans l'après-midi. Sur n'est pas tellement adapté au camping non plus: c'est une 'grande ville' et les alentours ne sont pas intéressants niveau paysages. Par contre, l’hôtel Al Ayjah Plaza est bien situé (à côté du pont entre la vieille ville et la ville nouvelle) et bon rapport qualité/prix, c'est un hôtel récent. Il faut 45 min pour aller de Ras Al Hadd à Sur. L'intérêt de Ras Al Hadd est de voir les tortues donc c'est effectivement mieux de dormir la-bas. Et ensuite passer la journée à la plage de la réserve pour revenir sur Sur le soir. Pour la visite des tortues, mieux vaut aller à la réserve: évitez les visites proposées par les hotels de Ras al Hadd, nous avons eu de mauvais échos (surpeuplées, et guides non respectueux des tortues). On ne peut pas camper dans Wadi Tiwi ni à proximité de Wadi Shab, par contre on peut effectivement camper plus loin aux alentours de Fins/Dibbab et ce n'est qu'à une 30aine de km de ces 2 wadis. Donc pourquoi pas 2 nuits de campings à cet endroit pour pouvoir profiter de Shab et Tiwi et aussi de la plage? | | | À: Garbu · 13 janvier 2015 à 17:44 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 295 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Une question au sujet de la visite des tortues. Faut-il réserver à l'avance ? si oui, comment réserver ?
Merci | | | À: Rouslane · 13 janvier 2015 à 17:56 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 289 affichages · Partager Bonsoir, Nous avions pris nos billets directement sur place. Nous, nous avions été très contents.Par contre le lendemain matin avant de partir de cette côte, nous étions allés sur une autre plage (au nord de celle de la réserve visitée la veille avec le guide).On y accède en toute liberté, elle est tout à droite du bout du village, il faut suivre son intuition.Et là, on a pas vu de tortues, mais des traces toutes fraîches et des gros trous.c'était impressionnant. Ca valait le coup.Sur cette plage, nous avons ramassé des tout petits coquillages escargots tout rose. Bon séjour Anne | | | À: Rouslane · 14 janvier 2015 à 17:24 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir, Oui, en avril il ne doit pas y avoir trop de monde donc ca doit être possible d'y aller sans réserver. Sinon c'est possible de réserver par email ou par téléphone à partir du site rasaljinz-turtlereserve.com. Je pense que si vous réservez juste avant de partir ca doit suffire (en saison haute, c-a-d l'été, il faut au moins 3 semaines d'avance!) Je recommande la visite du petit matin (vers 3-4h) car on peut rester sur la plage jusqu'au lever du soleil et c'est beau! Et s'il y a des tortues, on peut les prendre en photo quand le jour se lève (car flash interdit) ce qui n'est pas possible avec la visite du soir. Il y a effectivement d'autres plages accessibles à côté et libres d'accès pendant la journée. Par contre c'est normalement interdit d'y aller la nuit, je ne sais pas s'il y a vraiment des patrouilles. | | | À: Annepistre · 9 février 2016 à 18:22 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 928 affichages · Partager Bonjour Annepistre
J'ai entendu beaucoup de bien sur Obaid par d'autres personnes mais l'adresse mail qu'ils m'ont donné pour le contacter ne fonctionne malheureusement plus. Comment l'aviez-vous contacter?
Merci d'avance pour votre aide, Anne | | | À: Caball · 9 février 2016 à 19:18 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 924 affichages · Partager Bonjour,
Nous l'avions contacté par mail et par téléphone. Mail : wahiba sand@hotmail.com tél: 968 98 86 03 85 et on a un autre numéro: 968 9255 1459 J'espère que vous arriverez à le contacter, car vraiment, nous avons passé une excellente soirée avec toute sa famille.Nous étions seuls mon mari et moi dans le campement et il avait été chercher ses enfants et sa femme pour dîner avec nous (à côté).On a discuté un très long moment. Il nous a emmené dans le désert le soir pour le coucher du soleil (nous étions seuls au monde) et nous a ramené le lendemain matin de l'autre côté pour le lever du soleil.Son campement est très simple mais vraiment très sympa; Le lendemain, nous avons fait la traversée du désert jusqu'à la mer (4 heures de route environ).Nous le suivions avec notre 4X4.Il nous a appris à conduire dans les dunes. Je vous souhaite un très bon séjour à Oman pays que nous avons beaucoup aimé, ecar nous avons fait de belles rencontres comme Obaïd | | | À: Annepistre · 9 février 2016 à 19:24 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 921 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre retour si rapide!
La destination fait effectivement rêver et plus je me renseigne sur mon voyage plus j'entends de choses positives sur ce pays. Je vais essayer avec cette nouvelle adresse car en effet je n'avais pas la bonne.... J'espère sincèrement que nous pourrons loger dans son campement car l'expérience a l'air inoubliable! | | | À: Millipatti · 17 août 2017 à 6:37 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 709 affichages · Partager Bonjour Savez vous s il est possible de se procurer des bouteilles de gaz pour réchaud de camping à Oman et si possible le type primus à vis ? Merci d avance. | | | À: Kadec · 17 août 2017 à 7:48 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 703 affichages · Partager Bonjour, Oui, on trouve un certain nombre de modele de bouteilles de gaz. Je ne sais pas a quoi ressemble celui que vous mentionnez mais voici les plus courants:  | | | À: Millipatti · 5 octobre 2017 à 15:05 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 656 affichages · Partager Bonjour !! Nous partons à oman en mars 15jours Je suis en train de regarder les 4X4. Vous n'avez eu aucun souci avec le votre ? Pensez vous qu'il soit possible de dormir dan la voiture en couchant les chaises ou faut il vraiment prévoir une tente ? Concernant les douches Vous faisiez comment ? Nous sommes habitués à nous doucher à la solaire lors de nos vacances mais nous l'avons dans notre camion. Je vous remercie nous avons hâte !!! | | | À: Babyinplug · 7 octobre 2017 à 14:08 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 629 affichages · Partager Bonjour,
Nous, nous avions une tente, mais en fait on a préféré coucher dans la voiture.en rabattant les sièges c'était juste à notre taille (nous ne sommes pas des géants!!)de plus ça faisait la tête relevé.Nous avions acheté un espèce de tapis en rafia au carrefour de Mascate, et avions amené le reste;On avait plus de place et moins froid que sous la tente et plus au sec car le 1er soir il a plu énormément et la tente a été vite trempée!) Pour la douche, on s'en passait, on se lavait avec les bouteilles d'eau (on a acheté par bidons de 5 ou 10litres) j'avais des lingettes et on s'est fait un hôtel ou guest house de temps en temps.Nous on a adoré ce camping vraiment sauvage. Nous avions un 4x4 pathfinder Bonne préparation.
Voyageusement
Anne | | | À: Babyinplug · 8 octobre 2017 à 13:08 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 614 affichages · Partager Salut Baby unplugged. Nous avions un Land Cruiser 7 places... donc de la place. Aucun soucis, le véhicule était en très bon état presque neuf. On a roulé essentiellement sur piste, dont la difficile montée du plateau de Salmah (pente / rocaille).15 premiers jours de mars: pas une goutte de pluie. Avant de partir nous nous étions aussi posé la question de dormir dans le 4x4 ou sous tente. Dormir dans la voiture est plutôt étroit, ce n'est pas plat, bref, je n'aime pas, je veux du large et du plat, je reconnais que c'est très personnel. Nous avions une tente 3 places pour 2, soit 1,80 m de large et 2 matelas mousse 90/200 achetés sur place: confort royal !! Dans une voiture tu as 1,20m / 1,30m entre les passages de roues, et c'est rarement plat. La nuit il faisait chaud, en général j' utilisais un simple sac à viande dans une tente sans double toit, sauf 1 ou 2 fois sur les plateaux, où nous avions sortis le double toit et nos duvet style été St Tropez. Ma compagne utilisait plus fréquemment le duvet... Il y a aussi le problème des bagages: pour dormir dans l'auto tu dois déménager tous tes bagages chaque soir et matin pour préparer ton couchage. Hum... tu les mets où? Car petit à petit "le bordel" s'accumule. Bref, nous on a apprécié la tente. Et la prochaine fois ce sera encore tente. Pour les douches, on gardait nos bouteilles 1,5l vides et on les remplissaient dans les mosquées. Cette eau nous servait pour les douches, toujours chaudes ou tièdes, car même en début mars il ne fait pas froid. La manipulation de bouteilles de 1,5 litres est plus facile qu'un bidon de 5 litres pour prendre une douche. Bon voyage. Retour d'Oman Gilles
Ci-dessus, camping qq kms après le Mille Nights dans les Wahiba Sands.
Ci-dessus, le "bordel" s'accumule et prend très vite de la place... et là il n'y a pas le couchage, les duvets, les matelas qui sont dans la tente. Les sacs à dos, les fringues sont sur la banquette... | | | À: Glaswegian · 10 octobre 2017 à 20:01 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 585 affichages · Partager Merci pour vs photos ça donne envie !! Vos aviez loué votre voiture sur quel site et à quel prix ? J'ai des devis à 1000euros.. Mais ça me semble normal ? Merci !! | | | À: Babyinplug · 11 octobre 2017 à 11:10 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 569 affichages · Partager Bonjour On a je crois payé 1000 € pour 14 jours, en mars 2014. Ma compagne avait loué la voiture via rentalcars et la société sur place était Budget. Tout s'est bien passé, mais je déconseille de passer par un courtier, on peut très bien tomber... ou non,... et se retrouver avec une mauvaise société de location auto. (je n'étais pas là au moment de la location via le net) Salut Gilles | | | À: Babyinplug · 11 octobre 2017 à 17:01 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 556 affichages · Partager bonjour Nous rentrons tout juste de Oman (08/10/2017) Location 18 jours km illimité pour un pajero V6 tout neuf = 759€ | | | À: Sergioland · 11 octobre 2017 à 17:40 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 552 affichages · Partager Ah oui imbattable !! Quelle boite de location ? Merci ! | | | À: Babyinplug · 11 octobre 2017 à 17:46 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 549 affichages · Partager Nous avions loué avec Europcar mais nous n'avions pas pris d'assurances complémentaires. | | | À: Gilfov · 30 octobre 2018 à 13:15 Re: Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 434 affichages · Partager Bonjour
Voilà un récit bien détaillé accompagné de belles photos !!!! Heureux d'avoir contribué avec d'autres à faire de votre voyage une bien belle balade !!!!
Pour votre prochain itinéraire dans le dhofar, je peux vous proposer quelques points de bivouacs en bord de mer !!!!
Dommage que la météo n'était pas tout à fait de la partie, cette année, l'hiver n'est pas au top !!!! D'ailleurs ce matin, on a essuyé un bel orage sur Mascate
Cordialement Gilles
Bonjour Gil On doit se rendre à Oman du 23/12 au 5/01 de cette année pour faire un road/camping/4*4/, je vois que tu es bien au point au sujet des parcours et/ou bon bivouac, aurais tu des recommandations et astuces a ce sujet (locations du 4*4, points d’intérêts, incontournables, choses à prendre avec soi, guides...) Dans l'attente de ta réponse merci | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |