Bonsoir,
Moi aussi de retour... Et plein de beaux souvenirs dans la tête. Ce que dit Geli sur les "Vraies valeurs" est tellement vrai....
Arrivée mercredi 19 à Zig par bateau : vraiment très bon moyen de locomotion le bateau, cabines vraiment confortables et réelle nuit pour arriver tout frais à Zig, par contre réserver très très à l'avance pour avoir une cabine...
Départ direct pour Elinkine (je n'apprécie pas trop les grosses villes...), campement Casa-Star : idéal! Aladin et Awa, les proprios ont vraiment une belle philosophie : tout en énergie solaire, construction d'une salle des fêtes pour le village avec soirée entrée gratuite les samedi et vendredi, setsétal organisé 2 fois par semaine avec les enfants du village.... On a vraiment l'impression de faire partie d'Elinkine dans ce campement surtout avec Augustin qui vous emmène visiter le village ou les alentours en vélo. Plusieurs excursions en VTT permettent de découvrir tous les villages alentours, la pointe St george, Diantène, Edioungou, Djiromait... Et la pirogue d'Aladin permet de rejoindre les iles, les jours où on en a marre de pédaler.
Dimanche 23, direction
Cap Skiring... Ou plutôt Cabrousse, Campement No Stress - Chez Seleck, Superbe vue (demandez les chambres avec vue et terrasse sur la mer...). Par contre,
Cap Skiring, pas pour moi. J'ai pris un VTT pour aller à Djemberin, joli petit village et plage puis retour vers Boucotte avec son petit musée qu'il ne faut pas rater, la visite animée par le conservateur est absolument à faire. Ça m'a aidée à comprendre les règles de la lutte que j'avais vue pendant les 3 jours de fête à Kadiout les 19-20-21 février (je suis tombée au bon moment...).
Mardi 25, retour à Elinkine, on y est trop bien et dernière grosse excursion de VTT mercredi 26 puis retour à Zig jeudi 27 pour reprendre le bateau... C'est passé trop vite...
C'est un pays enchanteur, une prochaine fois, j'irai sur la rive nord, inch'Allah...
Merveilleux séjour à ceux qui lisent ce forum avant de partir!