Comment recharger mon Eepc, mn téléphone, mon Edge 705 de Garmin ?
Panneaux solaires sur remorques Bob, dynamo sur moyeu, est ce possible une dynamo moyeu sur roue avant et arriére ?
Quel matériel faut-il en plus pour que je puisse recharger out cela ? bien entendu pas en une seule fois.
Tout un programme ! Mais difficile de répondre sans en savoir plus sur ton matériel.
Je pense qu'en vélo, la dynamo sera plus pratique / puissante qu'un panneau solaire.
Je ne connais pas bien les moyeux dynamo, mais si ça existe pour roue avant et arrière, tu peux en mettre partout : avant, arrière, remorque sans oublier qu'en bout de chaine ce seront tes jambes qui fourniront l'énergie

Commençons par le plus compliqué, l’EeePC.
Le blog de voyage n’est pas trop mon truc et je voyage sans PC. Mais avec la baisse de la consommation, ces petites machines constitueront probablement une alternative crédible à de la doc papier (guides, cartes...) sans compter les possibilités de stockage, traitement photo... je garde donc un œil dessus.
Un PC, même un netbook, consomme beaucoup à l’échelle d’un voyageur vélo ou pédestre ; donc c’est pas gagné. Pas vraiment de solution à te proposer donc, juste quelques pistes de recherche.
- Alimenter par l’entrée DC en utilisant une dynamo et un convertisseur DC-DC qui élève la tension de la dynamo à la tension minimale permettant au PC de fonctionner
forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=19998
Faut encore espérer que le chargeur interne de l’EeePC se contente de la puissance limitée de la dynamo et du convertisseur et sache réduire son courant de charge. Pas exclu mais peu probable.
- Charger la batterie avec un chargeur externe
www.expansys-usa.com/...p;partner=umpcportal
On retombe sur le problème précédent du courant de charge probablement trop élevé par rapport à ce que peut fournir la dynamo et un convertisseur DC-DC
- Bricoler un chargeur adapté à la puissance de la dynamo et charger directement la batterie hors de l’EeePC. Encore faudrait-il avoir accès aux contacts. Les batteries de PC ont des circuits de protection qui rendent difficile, voire impossible, l’accès aux élément Li-Ion hors du PC. J’ai essayé sans succès avec une batterie Dell, peut-être des possibilités chez Asus
forum.eeeuser.com/...p?pid=218641#p218641
- Utiliser un chargeur adapté à la puissance de la dynamo sur une batterie Li-Ion externe que l’on branchera ensuite sur l’entrée DC de l’EeePC. On commence à voir apparaître ce type de bloc accumulateur avec charge DC (bloc secteur ou autre) et multiples sorties pour divers appareils (5V, 12V,...). Reste à en trouver une de capacité suffisante pour ta machine. Peut-être des idées à prendre ici :
www.betzgi.ch/...ment/electronic.html
Pour ton GPS, je ne sais pas trop comment il se charge. Idem pour le téléphone. Si c'est à partir de 5V (type cordon USB), il suffit de redresser la tension dynamo, régulateur 5 V et le cordon qui va bien : bricolage
www.la-roue-tourne.fr/..._solaire.html#dynamo
ou régulateur de ce type :
www.pedalpower.com.au/index_files/Page780.htm
Voilà quelques pistes
Pierre