Bonjour tout le monde,
j'avais commencé à raconter nos péripéties en
Chine, mais bon j'ai été prise par pas mal de choses et...je vous ai un peu oubliés

. Voilà la suite mais pas la fin

!!!
Mardi 10 /08: nous avons demandé la veille à l’auberge de nous trouver un taxi pour aller à L’armée de terre cuite (Est de
Xian) et au tombeau de l’empereur Jingdi (Han Yangling musée, Ouest de
Xian)) Ils nous proposent la journée à 750 Yuans. Nous trouvons cela trop cher. Nous décidons donc d’aller au premier en bus, revenir à
Xi’an et ensuite aviser... La gare routière, juste en face de la gare de trains est envahie par une foule qui bouge dans tous les sens : où trouver notre bus ? Un homme aborde mon mari et lui propose son taxi. Mon mari n’en veut pas mais l’homme insiste. Comme il continue de chercher le bon bus l’homme se retourne vers moi (j’attends devant la gare avec les enfants). Plus curieuse, je lui demande ce qu’il propose. Après négociations, il peut nous conduire en taxi aux sites pour 450 yans. Cela me parait correcte car les 2 sites sont éloignés l’un de láutre et apparemment il n’y a pas de bus pour le 2ème site. Nous suivons donc notre chauffeur jusqu'à sa voiture. Il nous explique que c’est mieux de commencer par le l’empereur Jinghi (à cause de la foule, de la chaleur etc...) en fait il avait bien raison. Nous sommes au début un peu méfiant mais lentement la glace se dégèle et Ding Yi se révèle très sympa et il parle bien anglais. On a profité pour lui poser plein de questions sur la vie d’un chinois. Il est aussi très efficace et veut nous aider partout. En chemin il nous propose de s’arrêter dans une fabrique de statues. Nous acceptons et craquons devant un joli archer à genoux. Il a surement pris sa petite commission mais bon, c’est de bonne guerre. En résumée : une personne à conseiller : email :
xadingyi@163.com
.La visite des mausolées est très intéressante et émouvante.
Mercredi 11/08 : nous prenons l’avion pour
Guilin à 7h50. Arrivée sur place nous sommes vite entourés par plusieurs chauffeurs. Nous négocions finalement pour 280 y. le trajet jusqu’à notre hôtel près de
Yangshuo. A peine partis, le chauffeur veut nous vendre la descente en bateau
Guilin/
Yangshuo. Comme nous refusons nous aurons droit après quelques km à un autre taxi plus vieux. Le plus beau reste apparemment à l’aéroport pour chercher des clients plus intéressants.
L’hôtel Giggeling Tree est comme nous avons pu le voir sur son site. Une vieille ferme restaurée et très joliment aménagée. Heureusement que nous avons réservé ! Nous avons d’abord une chambre familiale et les 2 derniers jours 2 chambres (ça fait plus cher...)La carte propose des salades « lavées à l’eau propre ». Un plaisir de manger des tomates sans se méfier.. Nous faisons une petite sieste et ensuite nous allons voir la rivière où on peut se baigner. C’est tout près. Il faut traverser quelques rizières et on y est. L’eau est vraiment chaude. 30degrés ? ou un peu plus ? En tous les cas cela ne rafraîchit pas mais c’est sympa quand même !
Jeudi 12/08 : après un bon petit déjeuner (un peu plus cher que dans les autres hôtels) nous louons des vélos pour aller au marché de Fuli. On nous explique la route à l’hôtel mais une fois passé
Yangshuo ce n’est pas évident. Nous manquons l’embranchement qui mène au bac pour traverser la rivière et nous faisons plusieurs km en trop. Par contre la ballade est magnifiques, des petites routes entre les rizières et des potagers très bien entretenus. Un vrai plaisir. Nous traversons le Li en bateau (après négociations) De l’autre côté après un petit raidillon nous trouvons rapidement le marché. Il est très grand et une partie est à l’abri. Il y a 2 personnes en train de dépecer un chien et ils se fâchent vraiment quand je veux prendre une photo. Derniers eux il y a 2 autres chiens morts... Les autres vendeurs sont très souriants et accueillants. Au fond du marchée il a quelques coiffeurs au travail. Beaucoup de gens mangent sur place mais nous n’osons pas. Nous retournons près de l’embarcadère où j’ai repéré une petite auberge en pleine air. Près de l’eau, à l’ombre de gros arbres et de l’autre côté il y a des buffles et des paysans partant travailler. Une vraie carte postale. Nous trainons un moment là car nous sommes bien fatigués et le soleil tapant fort nous avons attrapés des coups de soleil à l’aller. Et puis, il ne faut pas oublier que nous sommes en vacances... !!!Le retour se passe bien mais nous sommes bien fatigués. Soirée tranquille à Guigelling tree.
La suite est pour bientôt, j'espère

A+
Françoise