Bonjour à tous,
Après un périple d'un mois au
Vietnam, suivi de 3 jours à
Hong Kong, je viens faire profiter de mon expérience.
Nous sommes partis en famille à 4 le 2 juillet dernier:
Bordeaux/
Paris/
Ho Chi Minh/
Hanoi1ère galère, Govoyage avec qui nous avions pris notre billet a complètement merdé et a annulé nos places (billets payés 10 mois à l'avance)
sur le
Bordeaux/
CDG. (pourquoi, toujours pas de réponse) Heureusement Air France nous a trouvé une place sur un autre vol, GROSSE angoisse.
Nous voila donc en partance pour le
Vietnam.
2ème galère: nous avions demandé notre lettre d'invitation pour
Hanoi puisque c'était notre destination finale, sauf qu'à
Ho Chi Minh il a fallu changer d'aéroport et donc passer la douane et donc demander notre visa. Une petite frayeur, un peu plus de temps que pour les autres passagers et on a récupéré notre visa, changé d'aéroport (pour le domestique) et pris notre vol pour
Hanoi.
Hanoi, dans la vielle ville: des scooters, des scooters et encore des scooters, partout, sur les trottoirs, sur la route et personne ne respecte les feux. On a trouvé ça rigolo 5 min et ensuite on a eu une seule envie: fuir.
A
Hanoi on a retrouvé nos amis avec qui on a passé toutes les vacances sauf
Hong Kong, 7 personnes en tout.
On est parti pour un circuit de 6J/5N dans le nord ouest organisé par Oriental Bridge.
Hanoi/ Ha Giang/ Dong Van/ Bao Lac/ Lac Babe/
HanoiAbsolument magnifique, les plus beaux paysages du
Vietnam. On a eu de la chance avec la météo, pratiquement pas de pluie.
On a eu la chance d'être à Dong Van le jour du marché: absolument typique, pas de touriste.
Un peu difficile pour nous: la vente des chiens (pour manger)
On a adoré le lac Babe, la balade sur le lac et la baignade.
On a ensuite passé une nuit à
Hanoi avant de repartir pour la
baie d'Halong, toujours avec notre guide Chung (adorable).
Concernant la
baie d'Halong, mon plus grand conseil est de prendre une jonque privée plutôt qu'une jonque collective.
Nous avons passé 3J/2N à bord de la jonque
Cat Ba Impériale, magnifique. Nous n'avons presque jamais vu d'autre jonque, nous
nous sommes baignés sans arrêt (temps splendide). Nous avons discuté avec des gens qui ont fait un tour 3J/2N sur une jonque collective de
luxe, tout était chronométré, et ils n'ont eu que 40 min de baignade.
Nous étions 7 et nous avons payé 160€ par pers. Avec le Nord, la
baie d'Halong reste un des plus beau souvenir du
Vietnam.
En fait je dis Baie d'
Halong mais on est surtout resté dans la baie de Lan Ha, plus sauvage.
Ensuite on a demandé à notre agence de nous emmener jusqu'à Ninh Binh sans repasser par
Hanoi, on a payé un sup de 10€ par pers.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je continuerai la suite à Ninh Binh plus tard.