Suite et fin pour cette année...
26 D Penang Nous voulions aller à l’Hotel 'Old
Penang', dans la rue
Love lane, c’était complet nous sommes allés juste à coté au Banana New guest house 90 Rm la chambre pour 4 avec clim et comme nous sommes arrivés à 5h du matin ils ne nous ont pas compté de supplément pour cette arrivée matinale. C’est un GH très pro et très efficace ils font tout : GH, location voiture/scooter, liaison de bus, visa pour la thaillande...Après une marche de 5h à 11h pour moi, la famille s’est remise en marche et la visite de la ville a démarrée.
George town est très sympa, il y a beaucoup de choses à voir ; temples, mosquée, kongsi...Il faut prendre le temps de s’asseoir et de voir les gens vivre, manger, prier...Nous avons eu la chance de voir un opéra chinois quel choc culturel et auditif, un vrai bonheur ! Pour se déplacer dans la ville tout se fait à pied.
27 L Penang Une moto revient à environ 20 Rm par jour, 30 pour une automatique, 50 pour une grosse. C’est le moyen idéal pour se déplacer, faire un tour de l'île et/ou aller a la plage. Location donc via le Banana guest house pour 2 automatiques à 30 Rm pièce. Départ pour le temple des serpents bof... à coté il y a un temple indou très coloré c’est un peu loin et la conduite de deux roues sur des auto route je n’étais pas habitué... Puis demi tour jusqu’au temple Kek Lok Si, prendre le téléphérique. Très beau et très intéressant à ne pas manquer.
Puis juste à coté
Penang hill P188 temple, mosquée, musée, randonnée...Avec un peut de temps et du courage on peut monter et tram puis descendre à pied au moins la moitié.
Ensuite, un petit ennui de démarreur nous a obligé à rentrer.
28 M Penang Balade.
29 M Départ pour les Cameron highlands 200kmBus 35 Rm départ 5h en mini van avec le Banana GH 35 Rm. Le Father Guesthouse à Tanah Rata étant complet nous sommes allés au Cameronian inn propre, calme, TB, chambre famille sans SDB 65RM la nuit. Excursion ½ journée pour faire le tour des plantations de thé, roseraie, fabrique miel, plantation fraises, etc. Grâce à l’agence le gain de temps est important mais décidément les groupes même petits j’ai du mal !
30 J Cameron highlands Excursions journée trek N°9. Il atterrit sur une route goudronnée et aval du barrage. De là prendre la route qui monte et à 7km, il y a une plantation de thé à visiter. Si l’on fatigue les pick-up qui montent à la plantation vous écourteront la marche. Puis visite de la fabrique, gâteaux (délicieux), thé et redescente. Si le courage vous abandonne, sans doute serez-vous pris en stop. En bas il y a la route principale et les bus jusqu’à
Tana rata.
31 V Départ pour Kuala L. 205km 4h 5bus/jour P90/97B. Central Market...Vu la KL tower, on n’est pas monté le prix me paraissait exagéré 38Rm avec l’Animal Zone, il y a un simulateur de F1. De là on peut facilement alles à pied jusqu’aux Pétronas, amener les maillots pour les enfants.
1 S Kuala Lumpur Sunway Lagon (à nouveau!) bus 10 ou 13 P129 (Water Park+Amusement 10h/18h). Prendre le bus 10 ou 13 de china town 2 Rm 30mn.
2 D Kuala Lumpur Visite des tours Petronas P88, se rendre sur place de très bonne heure (07 h 30 si possible) pour retirer les tickets gratuits ; ouverture du guichet 8 h 15 demander des tickets pour l’heure qui arrange dans la journée, attention il est important de savoir qu’une personne peut prendre 5 tickets, j’ai donc évité aux filles cette attente inutile.
Après midi, Battu caves ces grottes sont un vrai lieu de pèlerinage l'ascension des 272 marches numérotées donne accès au coeur de la falaise dans laquelle s'ouvre cette caverne immense.
Pour y aller prendre le bus n°11/2 Rm 40 mn devant la
Bangkok Bank juste à coté de Central Market.
3 L Départ pour Singapour Arrivée à hotel Fragrance Emerald 20.Lorong 6Geylang, nous n’avions pas réservé car ils demandaient un N° de CB et je n’aime pas donner cela. Balade.
4 M Singapour Orchid road et
Zoo de Singapour avec le soir safari nocturne P509. Un Zoo de très grande qualité riche bien fait avec des enclos plutôt grands, la balade à l’intérieur et les différentes attractions peuvent occuper facilement
toute la journée. Si l’on veut enchaîner avec le
night safari alors amener de quoi manger pour les enfants car à la sorti du zoo de jour, le choix est faible pas les prix !!
5 M Singapour Métro China town, pour les derniers achats. Puis petite balade. Dans l’après midi nous sommes allés à East pack, nous avons loué des tendèmes pour 8S les 2 h avec 1L d’eau. C’est très agréable je vous recommande cette activité en famille. Puis baignade dans la mer, tout le long de la plage, il y a des toilettes, douches, cabines bien pratique lorsque l’on a son vol à 2h du matin.
6 J Retour RAS
Les différentes cultures, la variété des paysages et la gentillesse de gens font de la Malaisie un pays à ne pas manquer.
Merci à ceux qui m’ont aidé à préparer ce voyage et à VF bien sur !
Bonne route.
Olivier