Bonjour a vous tous !!
Je suis enfin de retour sur le forum, j avais hate de vous racontez ce super voyage.
Je suis revenue le 26 fév mais j ai été tres malade alors c est le pourquoi que mon résumé ce fait attendre mais j avais promis donc voila.
Vraiment WOW WOW!!! quel voyage !!
Ont a pris l avion a
Montréal avec Air Transat tout es tres bien, a l heure et dans le calme un petit gouter chaud (chinois) un bon filme et ont atterie a
la Romana.
Tres Tres bien organiser aucun soucie a ce faire en débarquand ont est pris en charge et diriger au bus pour le port il y a des Républicains la en sortant de l avion avec des grosses carte Costa et parlent tres bien francais.
Ont embarque dans la petite autobus pour le transfert au port sans ce soucier des valises ils seront a la porte de la cabine environ une heure apres l ambarquement.Arriver au port la WOW !! ont vois le magnifique bateau qui brille avec toute ses lumieres, tres excitant ce moment, encore une fois tout es tres bien indiquer et les représentants sont la pour nous guider. Ont passe les petites douanes et se dirige au bateau.Tres bien acceuillis ont se sent comme des rois l équipages tous souriant et sympathiques.
Enfin embarquer, ont fait une petite visite de cet hotel flotante qui est immense en attendant les valises et il faut trouver le buffet qui es encore ouvert a cet heure et voila au pont 9 une pizzaria ont a pue se boucher un ptit trou creux.
Prennez le temps le meme jour de votre embarquement allée au Lobby au pont 2 pour faire valider avec une carte de crédit votre carte costa pour ne pas vous privez des breuvages et achats a bort car le lendemain avant le débarquement il y a une file d attente.
MESDAMES ce n est pas tous loes gens qui le savent mais je vais vous dire..pres du Lobby plus de l autre coté des assenceures il y a une table et un gentil messieur qui donne plein d info sur le débarquement du lendemain il parle tres bien francais et des la premiere journée vous pouvez vous procurer une carte des bijouteries DIAMON International et avec cette carte il y a un bracelet gratuit et une breloque ID et a l endos de cette carte il y a les endroits (ILES) que vous pouvez vous procurez d autres breloques et elles sont tres belles il y a une étoile de mer, un palmier et lunette soleil ca vaut la peine et c es un souvenir.
Vous recevrez a tout les jours un journal TODAY pour le débraquement et tout ce qui se passe sur le bateau le lendemain meme les tenues vestimentaires pour le souper est inscrit.
Tout les buffets sont au pont 9 a la piscine il y a des grillades (hambergers, hot dog et frites)Tres bon et a l interieure il y a des pates, salades, fruits, légumes, poulets griller et viandes.
Pont 2 c est le grand restaurant immense et chic vraiment beau et j ai manger tres bien.
Plusieurs mon dit avoir payé l eau au souper et nous avons demandé de l eau dans notre verre et c étais gratuit alors demander l eau en pichet si non il vous apporte en bouteille et vous payé.
Il y a des carte pour acheter vin et eau, il y en a a tout les prix ou presques tout dépend ce que vous voulez.
ATTENTION quand vous buvez pas tout votre bouteille de vin le serveur les garde pour le lendemain mais il y beaucoup d erreur a notre table 3 fois qu il ne rapportais pas les bonne bouteilles ou elle étais plus vide ou plus plein... Bizard !! prennez soin d indiquer vous meme votre no de cabine sur la bouteille.
Découverte de notre cabine... super ont avais pris avec balcon une vue incroyable ont peut voir les différences des eaux, déjeuner sur balcon tout les matins brioches, croissant, café, cappucino, etc..
Ils font les cabine tout les jours et passent 2 fois par jours, il y a aussi des débarbouillettes salle de bain minuscules et douche 2 pieds par 3 pieds..lol mais la cabine est tres bien.
J avoie avoir eu le mal de mer le premier soir je n ai pas pue manger a cette salle je me suis coucher pourtant je prennais des gravoles au 4 heures mais le lendemain matinje suis allée a l infirmerie chercher un timbre contre cette nauser et déja le midi j étais mieux.J ai quand meme manquer l excurtion a Tortola et la plage.Je suis allée prendre une marche en ville a 10 min du port et c étais tres beau.L eau a cet endroit est magnifique.Et c est l ile qui étais le moin cher pour le magasinage il faut barguiner un peu.
La j ai passé ile Catalina faut pas vous manquez quelques chose si non, beau sable blanc, musiques, dance, spectacles et quelques petits kiosques pour des tableux et autres.
J ai un ptit tuyau pour vous TOUT PRES DES TABLEAUX IL Y A DEUX KIOSQUES QUE L ONT VOIS PAS BIEN MAIS IL S ONT UNE TOILE BLEU SUR LEUR TOIT 'VOUS POUVEZ ACHETER DE LA CORONA POUR 2$US OU LIQUEUR.Quel belle journée !! Le Pina Colada est servie dans un verre souvenir et il est excellent.
Vous pouvez faire du Catamaran en excurtion ceux qui l ont fait ont addoré et je crois que c est 49 euro
Et pour les autres iles nous avons fait tout les plages avec Taxis et souvent ont avait une petite visite en plus.Et ensuite magasinage.
Pour les Bijoux c est a Ste-Lucie les plus abordables ils se trouvent sur le port a 5 min du bateau.Vous devez passer par ce centre commerciale pour vous rendre a un taxi.
ATTENTION pour les taxis prennez ceux des agences ils sont plus sécuritaire et vous allez etre sur de revenir a temps au bateau.Taxis assez cher et ils le savent qu ont a pas le choix...
Les escales sont trop court a mon gout.Les excutions sont tres cher plusieurs se sont plein de ne pas en avoir eu pour leur argent et que ca vallais pas la peine ni le cout.
En
Guadeloupe ont arrive a 9h et ont dit le débarquement a 13h, je vous dit que des gens sortais a partir de 11h alors ne perdez pas votre temps.Petits Kiosque pour souvenir en sortant du bateau c est abordable et ils ferment a 18h Dans la soirée plus rien a fait a terre.Pour les taxis il prennent que les euros ca nous a couté 100euro pour 8 peronnes ou 200us pour 20 min de taxi.
Nous sommes allée a la plage Caravelle a st-Anne tres beau et il y a des boutiques en euro aussi seulement et juste au bout de la rue au font il y a un endroit pour acheter biere et liqueur et elle prend les dollards us CORONA 4$us et sprite 4$us en pour allé au toilette 2 euro pour du papiers lol

Mes préférés la plage de la
Guadeloupe et
St-Martin.Mais pas assez long.
Pour les plages vous pouvez descendre avec les serviette de plage verte Costa qui sont dans vos cabines mais pas les bleus ce sont les serviettes de piscines.
Vous pouvez acheter des bouteilles d alcool sur les iles, mais enveloppez les dans des vetement ou serviette et placer dans votre sac a dos tout les sacs passent a chaque embraquement sur le tapis et ils vérifient mais personne ces fait enlever leur bouteille mais une seul par personne et consommer en cabine seulement.Le personnel de cabine va meme se faire un plaisir de vous amenez un seau a glace si vous demandez bien sur.
Ca été une super croisiere avec beaucoup de service n importe ou sur le bateau.
Désolé j en ai écrit beaucoup mais je me suis limitée
J espere vous avoir aider un peu mais je répondrai a vos questions avec plaisir..J ai gardé tout les TODAY de ma semaines.
Je fini en vous disant ATTENTION a L AIR CLIMATISÉE souvent elle est tres froide et ces de la que j ai été malade tout le reste de ma deuxieme semaine au Ibérostar et jusqua aujourd hui encore sur médicament.
Vous verrez mon résumé de ma deuxieme semaine sur le post hotel tout inclus
république dominicaine.
Bonne croisiere a tout ceux qui partiront bientot vous allez addoré !!
Bonne journée !! stely Surtout désolé pour le délaie et les fautes d orthographes..lol