| Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Pat06670 · 7 janvier 2008 à 16:06 · 16 photos 57 messages · 24 participants · 10 516 affichages | | | | À: Cristal13 · 16 janvier 2008 à 20:03 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 817 affichages · Partager Bonsoir Cristal13, oui il y a un seche-cheveux, je vais vous dire un secret, on peut même faire passer un petit fer de voyage. Pour les excursions, tout depend de votre choix, si excu plage tenue plage, si excu decouverte, tenue sport. Dans tous les cas, vous aurez chaud, cordiakement, Patrice | | | À: Scharp · 21 janvier 2008 à 13:16 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 757 affichages · Partager bonjour, nous serons sur le costa atlantica a partir du 16 fevrier 2008, peut etre que nous pourrons nous rencontrer en attendant je cherche des informations sur les excursions si vous avez des renseignements interressants merci de penser à moi je n'arrive pas a me decider sur le choix de ces dernieres
a tres bientot j'espere | | | À: Medou13 · 21 janvier 2008 à 14:17 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 750 affichages · Partager Bonjour à vous,
Marseille, Marseille La Cannebière ou est né mon Papa contente de vous parler. Nous sommes ce matin à -25 degré alors vous pouvez imaginer combien nous avons hâte de partir.Bon Les excursions, nous nous avons déjà été à Altos de chavon lors d'un voyage en République Dominicaine mais allez voir le site Capitaine Pat www.captain-pat-tours.com/crbst_1.html il y a de belles excursions a faire et moins chères que Costa. Nous nous embarquerons de La Romana. St Martin pas beaucoup de temp je pense que l'on va prendre le taxi bateau et aller è la plage pas loin et un peu de lèche vitrine Tortola pas beaucoup de temps allez voir les commentaires sur les Baths "cher, beau mais ça n'a pas l'air de valoir le prix " mais c'est une question de gout lors d'une croisière précédente, nous avions pris tour de l'ile avec arret a la plage de Cane garden mais mauvais temps plus de plagealors retour au bateau mais de belles vues et de belles photos. Antigua lors de la même croisière nous avons pris un taxi pour aller a a plage "dickenson bay" nous avons loué un hobby cat et fait du catamaran et magasinage un peu au retour au port.Ste lucie Nous avons idée de louer une voiture ou de prendre un taxi ($$$) nous voulons faire le tour de l'ile (75 Km) pour aller surtout vers Marigot, la Soufrière et les Pitons. Avec surement un arret plage un moment donné. La Guadeloupe nous avons aussi l'idée de louer une voiture et aller jusqu'à la POINTE des Chateaux se baigner à Gosier ou Ste Anne. La Romana nous débarquons et prenons une semaine à L'Iberostar Hiacenda Dominicus et puis retour au froid. Mais fouillez sur le forum vous allez surement trouver des renseignements qui vont vous aider à choisir. Combien ètes -vous ?Nous nous sommes deux couples d'amis. À bientôt | | | À: Pat06670 · 2 février 2008 à 17:15 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 631 affichages · Partager bonjour pat
merci pour toutes ces infos je pars le 15/4 pour cette destination pour 15 jours j'aimerais que vous me confirmiez que le pré-acheminement lyon- paris est inclus dans le tarif car j'ai eu en ligne hier le croisieriste qui me dit le contraire merci pour vos lumières | | | À: Kikine74 · 2 février 2008 à 23:16 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 614 affichages · Partager Bonsoir, en ce qui nous concerne c'était le cas mais nous étions sur une formule d'une semaine avec vols réservés par Costa, il faut vous rapprocher des documents de voyage fournis par l'agence, Pat | | | À: Pat06670 · 6 février 2008 à 18:35 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 572 affichages · Partager merci pour votre réponse
en parlant de se rapprocher de l'agence, vous souvenez-vous à peu près de l'heure de décollage de parismatin midi soirée et du retour à Nice matin midi soirée tout cela pour organiser notre retour par avion ou train?? merci et bonne soirée | | | À: Kikine74 · 6 février 2008 à 20:48 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 559 affichages · Partager Bonsoir, nous avons decollé de Nice pour Paris à 8h puis de Paris à 12h pour une arrivée à Pointe à Pitre vers 15h30. Pour le retour nous avons decollé à 21h pour une arrivée à Orly vers 10h, nous avions le vol vers Nice à 14h, tout cela pour arriver à Nice à 15h30, vous n'avez donc pas le préacheminement parce que nous n'avons rien geré, Pat | | | À: Juas · 7 février 2008 à 0:39 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 547 affichages · Partager Très belles photos Juas, merci beaucoup de nous les faire partager.
Je me demande quel vêtement apporté pour une croisière, le départ le 29 mars de New-York sur le Norwegian Gem pour les Bahamas, alors j'ai pu constaté qu'il n'y a pas d'extravagance. Toutefois, j'aimerais savoir pour le soir c'est préférable d'apporter des robes d'été, est-ce qu'un ensemble en velours serait de mise?
Au plaisir de vous lire | | | À: Anélia · 8 février 2008 à 2:07 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 690 affichages · Partager Bonjour Anélia,
Selon moi, New-York en fin mars ne doit pas être très chaud alors que ce doit être l’été au Bahamas.
Ton ensemble en velours pourrait être porté en température plus fraîche alors que les robes d’été pour les périodes chaudes de Bahamas.
Je dirais que oui pour ton ensemble en velours. Selon moi, l’important est de porter des vêtements que tu aimes porter, des vêtements qui te mette en valeur, que tu te sens bien avec.
Fais-toi plaisir, c’est ton voyage et profite en bien
Juas | | | À: Pat06670 · 13 février 2008 à 22:29 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 651 affichages · Partager Bonjour Pat,
Tout d'abord merci pour tous ces renseignements très utiles. Je serai sur le Costa Atlantica, départ de La Romana le 7 avril prochain.
Je m'intéresse beaucoup aux excursions. Est-ce vrai qu'il est préférable de prendre les excursions sur les quais en arrivant sur les îles afin de sauver beaucoup d'argent? Il semble que Costa vend cher les excursions. Si oui, est-ce que les excursions vendues sur les quais sont les mêmes que Costa ou est-ce seulement des chauffeurs de taxi qui s'improvisent guide?
Où faire les meilleurs affaires (alcool, bijoux, etc.)? Tortola ou autre?
Merci à l'avance. Toutes les réponses seront appréciées.
Martin. | | | À: Pat06670 · 22 mars 2008 à 19:55 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 545 affichages · Partager Bonjour Pat, vos impressions vont bien nous aider à préparer notre voyage  nous partons de Nice le 5 avril je crains surtout le décalage horaire et le mal de mer : une de nos filles a le mal des transsports et nous n'avons rien trouvé qui marche pour la soulager - avez-vous eu des soucis sur ces 2 points ?  pour les bagages : devons-nous les enregistrer à nouveau à Paris ? pour le vol long courrier : quelle est l'organisation pour le placement ? rangées de 4 ou 3 sièges ? les club ado : sont-ils francophones ? lors de notre dernière croisière tout était en italien - nos filles n'y sont donc jamais allées... merci par avance pour vos conseils et merci pour vos superbes photos ! bon WE | | | À: Chrisdu06 · 23 mars 2008 à 0:03 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bonsoir Chris, c'est un bien beau voyage que vous allez faire, pour repondre à vos questions, le decalage c'est assez dur du jour au lendemain, il n'y a rien d'autre à faire que de lutter, le soir aprés le repas, on se couchait 1 petite heure et ensuite on se relevait pour assister au spectacle et aux surprises de minuit, le mal de mer RAS, bateau stable pourtant nous étions au 8eme etage à l'arriere du bateau, les bagages on ne les enregistre qu'une fois à Nice et, comme je l'ai déjà dit, on les retrouve en cabine, concernant l'avion, il y a les deux. Pour les clubs ados, à noêl, il y avait beaucoup de francophones, metropolitains et antillais, et beaucoup d'italiens, la personne qui s'occupait du club des plus grands s'appelait Jonathan, parlait français et italien et habite Cagnes sur mer, mais je ne sais pas s'il sera encore là. Si vous voulez d'autres precisions, avec plaisir, Pat | | | À: Pat06670 · 23 mars 2008 à 16:35 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Pat,
Tout d'abord merci pour tous ces renseignements très utiles. Je serai sur le Costa Atlantica, départ de La Romana le 7 avril prochain.
Je m'intéresse beaucoup aux excursions. Est-ce vrai qu'il est préférable de prendre les excursions sur les quais en arrivant sur les îles afin de sauver beaucoup d'argent? Il semble que Costa vend cher les excursions. Si oui, est-ce que les excursions vendues sur les quais sont les mêmes que Costa ou est-ce seulement des chauffeurs de taxi qui s'improvisent guide?
Où faire les meilleurs affaires (alcool, bijoux, etc.)? Tortola ou autre?
Merci à l'avance. Toutes les réponses seront appréciées.
Martin. | | | À: Pat06670 · 23 mars 2008 à 19:12 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 496 affichages · Partager Salut PAT,
Je voudrais faire l'achat de peintures, tableaux pendant les escales. Pourrais tu me dire s'il y a une taxe à payer au niveau des douanes ?.  Merci jour J - 6 | | | À: Mamy69 · 23 mars 2008 à 20:40 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 489 affichages · Partager Nous avons fait les excursions avec les taxis sur le port sauf à ste lucie ( voir mon blog vos trucs et astuces...)la visite de tortola etait avec des véhicules identhiques à celle de costa la seule exception :guide en anglais il faut donc comprendre le 'broken english" mais nous étions 4 et nous n'avons même pas payé le prix pour 1 personnes si mes souvenirs sont encore bons: 15$/pers et avec costa 53€/pers. antigua : 25$ avec un taxi et un guide particulier qui nous a offert en passant un petit gouter avec les fruits de l'île... là encore, suivi de l'excursion visite de l'ile de Costa idem, jusqu'à l arrêt à la même plage... ste lucie nous aurions pu avoir là aussi la visite à moins cher par nous même, mais pas de repas dans ces cas là, car le temps est juste, juste (excursion journée totale) catalina rien à faire si se n'est lézarder si vous ne prenez pas d'excursion costa... la romana si vous souhaitez visitez altos chavos ne pas le faire de catalina (prix costa exsorbitant pour ce que c'est....) départ de taxi tous les 1/4 d'heure au pieds du bateau... pour 5$ et 4$ pour le centre de la romana...
en bref, novice avant cette croisière, j'avais vraiment peur de me tromper en ne réservant pas avec costa toutes les escales... maintenant, certaines sortie sont certainement préférable avec costa (virgin gordon, les raie,...) mais si comme nous vous souhaitez surtout découvrir les paysages des iles visitées pas besoins des tarifs vraiment trop élevées de costa surtout dans les iles en dollars... et les taxis au pieds du port sont des taxis reconnus et agréés... (ne pas les prendre dans les rues annexes)... quand au temps vous en avez largement en déscendant dans l'heure d'arrivée au port... bon voyage de rêve et surtout n'oubliez pas la crème!!!! | | | À: Minaouette · 23 mars 2008 à 21:27 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 487 affichages · Partager combien de temps faut il etre sur le bateau avant qu'il ne parte de chaque escale ? Le temps pour nous d'en profiter un maxxxxxxx. | | | À: Lolitas · 24 mars 2008 à 11:03 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 464 affichages · Partager Bonjour, pour repondre à tous, on doit être au max 1/2h avant le depart du bateau, l'horaire est indiquè à la sortie du bateau. Coincernant les excursions, la seule que je regrette un peu est la journée complete avec catamaran de sainte lucie, trop chere, sinon pour saint martin, le premier jour, on avait decidé de se baigner face au bateau, 10 min de marche, et de trainer à Phillipsburg et je voulais absolument faire les raies et virgin gorda qui me semblent compliquées à organiser individuellement. A la Romana, nous avons utilisé les bus à la sortie du bateau pour 2 petites sorties. Pour catalina, c'est une question de choix, la promenade en catamaran est bien agreable. Je n'ai pas acheté de tableaux mais je n'ai pas entendu parler de taxes, cordialement, Pat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |