Bonjour,
Mon mari et moi avons effectué 2 croisières sur l'ATLANTICA et je rejoins votre déception.
Entre la 1ère (en 2002) et la 2nde (2011) nous avons trouvé que le bateau avait un peu vieilli (à noter une fuite d'eau dans le couloir qui nécessitait quand même un seau en dessous).
De plus, pour le buffet, c'est un peu la cohue au Botticelli car c'est le buffet principal ; les autres tout petits buffets lui sont accessoires.
La quantité et la qualité sont au RV mais malheureusement c'est très répétitif, surtout au niveau des desserts : c'est bon mais c'est toujours la même chose, en particulier les petits gâteaux façon napolitains. Par contre, les pâtes sont excellentes de même que les pizzas.
Les dîners au restaurant sont très bien en dépit d'une baisse dans les produits utilisés :
en 2002, nous avions des produits "de luxe" à tous les repas (saumon fumé, langoustine, poissons délicats...)
pas en 2011 : mais j'avoue qu'entre temps les prix des croisières n'ont pratiquement pas changé alors forcément, il faut bien faire des économies...
Pour les équipements :
- Piscines et jacuzzi souvent saturés l'après-midi et l'une a été sale pendant tout le séjour (???)
- le sauna et le hammam sont gratuits mais présence de moisissures sur les joints du hammam femmes constatés en octobre dernier... pas joli joli et assez malsain !
Par ailleurs, un point délicat : les italiens ! Bruyants, sans gêne, ils sont nombreux et, du coup, Costa s'adapte surtout à eux : qu'il s'agisse des animations ou des informations, la langue italienne passe avant toute autre.
Pour nous, la prochaine c'est MSC...