| Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Alcati · 3 octobre 2011 à 11:49 · 125 photos 169 messages · 35 participants · 16 207 affichages | | | | 3 octobre 2011 à 11:49 Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 1 de 169 · Page 1 de 9 · 4 706 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
De retour hier en fin de soirée, je tiens à vous faire part de mes impressions de cette croisière dont le thème était : Passage à l'Est. C'est donc pour la 2ème fois que j'ai pu apprécier ce circuit, la première remonte à septembre 2008.
Je vous fais un rapide compte-rendu tout en sachant que de nombreuses questions viendront ensuite compléter cette discussion. J'ai fait énormément de photos (+ de 5000) que je mettrai ensuite au fur et à mesure de l'avancée de la discussion.
SAVONE :
Nous avions fait le choix de rejoindre Savone en voiture. Pour nous, par rapport à notre lieu d'habitation, le trajet est de 450 km. Comme nous avions des amis qui souhaitaient découvrir le monde des croisières pour la première fois, nous avons donc décidé de faire route commune. Et puis pourquoi pas, faire la route la veille... Nous avons réservé un hôtel par internet à VALDO LIGURE. Le coin est moins charmant que SAVONE mais l'hôtel de bonne qualité. Cela dit, la prochaine fois, je réserverai à SAVONE. Vous comprenez bien que les épouses préfèrent une ville avec des magasins.
L'embarquement :
A 10h30, après avoir passé une bonne nuit, nous nous sommes présentés au port car l'accès était ouvert. J'ai donc laissé le véhicule, les bagages pris en main et obtenu le carton du groupe n° 2. Puis, nous nous sommes dirigés vers les rues de Savone en passant, pour ceux qui la connaisse, la passerelle qui se trouve juste derrière le navire et qui est accolée au PALACROCIERE. Belle ballade et surtout le panorama est sympa de plus, ce jour là, 3 navires étaient à quai : le CONCORDIA, le MEDITERRANEA et l'ATLANTICA. La position à quai de ces navires vous change, bien entendu le sens de l'embarquement. Le CONCORDIA était devant le PALACROCIERE. Le MEDITERRANEA était tout prêt de lui, ce qui a permis un accès sur le même quai. L'ATLANTICA, se trouvait sur la parti du port près du silo. Les déplacements devaient se faire en bus.
Vu que ces 3 navires étaient présents, cela a généré du monde. Il comptait un minimum de 2300 personnes par navires car ceux-ci n'étaint pas complets d'après les hôtesses d'accueil et concernant l' ATLANTICA = 2175 personnes.
Notre embarquement s'est effectué sous des tentes blanches ou régnait une forte chaleur. Nous nous sommes présentés à 11h45 et nous étions sur le navire à 12h30. Nous avons rejoint notre cabine au pont 7, la 7216 et là les valises s'y trouvaient déjà. C'est la première fois que nous avons accès si tôt et si rapidement dans les cabines. Je fais un petit retour pour reparler de l'embarquement : chacun possède une carte d'embarquement avec un numéro. Nous, nous avions le n° 2. Il est logique de laisser passer le groupe n° 1, vous êtes d'accord avec moi... Parmi notre groupe, des personnes intelligentes avec des n° 7,8 et 9 essayaient de forcer le passage ce qui a bien entendu provoqué des bousculades et des engueulades... Le personnel Costa a dû faire face encore à diverses interventions pour interdire l'accès à ces personnes.
Le Navire :
Je connaissais déjà le Méditerranea et donc l'Atlantica offre simplement une déco différente. Par contre, nous avons ressenti plus de vibrations par rapport au Méditerranea, notamment au restaurant qui se trouve en partie basse arrière (pont n° 2 et 3). Nous occupions la table 54 qui se trouvait contre les baies vitrées, au milieu à l'arrière. Sinon, dans l'ensemble, ce navire se comporte encore bien. Il est bien entretenu. La déco est diverse, colorée mais pas choquante. Petit bémol dans notre cabine, la moquette était tachée. Je fais une croisière et je ne suis pas en inspection, donc pour moi, il est encore de bon niveau.
Ce que nous avons également trouvé de très bien :
le service à table, à savoir que nous n'avons mangé qu'une fois au buffet, le premier jour et tout le reste du temps en salle à manger.
le choix des menus : de très bonne qualité.
les spectacles : de très bon goût notamment dans la diversité des costumes, des thèmes, de l'ambiance et des musiques. Une participation énorme de l'ensemble de tout le personnel du bord : extra.
la vie à bord : pas une seule fois gênée par la foule à bord mais une chose étonnante que nous avons vécu pratiquement tous les jours, c'est le manque d'ambiance de la part des passagers français sur ce circuit : une honte. Nous étions 400 français et des engueulades tous les jours. Alors, là, je m'adresse aux jeunes car il faut que vous sachiez que vous n'avez aucune honte dans votre comportement car la génération des 60 - 70 ans se sont comportés vraiment comme des égoïstes et des individualistes. Aucun respect pour l'accès aux ascenseurs, des bousculades, des prises de bec, un manque de respect pour le personnel du bord, aucune participation lors des spectacles à la demande des artistes. Mes amis et moi, avons trouvé des gens qui courraient pour se rendre au car afin d'avoir la première place. Ils ne respectaient même plus l'ordre de départ des excursions.... Je lis souvent des messages sur ce forum et comme vous pouvez le voir, il n'y pas que les italiens ou autres qui font défaut.
Les excursions :
CIVITAVECCHIA/ ROME = super
MYKONOS = à voir car belle ballade et bon resto.
IZMIR = belle ballade à pied depuis le port sur l'esplanade du bord de mer et centre ville.
ISTANBUL = superbe excursion mais ça coince à la Mosquée Bleue ou à la Basilique. Le reste à faire absolument.
CONSTANZA = cette escale devrait être supprimée car rien d'intéressant et surtout pour le prix demandé.
ODESSA : très belle ville, beaux thèmes : escale intéressante.
YALTA : à faire le palais de LIVADIA et autres endroits de la Crimée. Par contre l'excursion à Sébastopole = moyenne mais un super plus pour le panorama de la guerre de Crimée.
LE PIREE/ ATHENES = pleins de choses à voir mais la ville est de plus en plus salle. L’excursion du canal de Corinthe est toujours aussi super.
KATAKOLON : rien ne change...
CIVITAVECCHIA : escale technique.
Je développerais plus par la suite mais sachez que c'est un circuit de 14 jours et en fait on profite pas mal de tout. La chance était avec nous car nous avons eu une mer calme sauf le premier soir en partant de Savone mais le beau temps est vite revenu.
Bonne journée.
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 12:03 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 2 de 169 · Page 1 de 9 · 4 695 affichages · Partager Bonjour JC Ravie que ce voyage se soit bien passé, nous devions le faire et puis nous avons décidé de faire terre de glace au mois d'aout  sachant que cette croisière serait à nouveau programmée. Je ne suis pas surprise par l'attitude de nos compatriotes, c'est la raison pour laquelle il est hors de question pour nous de faire des croisières francophones  : manque se savoir vivre certain. A bientôt pour les photos | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 12:11 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 3 de 169 · Page 1 de 9 · 4 683 affichages · Partager Bonjour mon petit Jean- Claude
Je t'ai suivi tous les jours sur la webcam, déjà tu as eu beau temps c'est déjà ça
Pour ce qui est des vibrations sur l'Atlantica, je peux te dire qu'en fonction de l'état de la mer, ça peut tourner à la machine à laver en phase d'essorage   
Comment ça les français mal éduqués, je suis très étonnée, nous qui sommes les meilleurs du monde en tout   
Quand je dis que les croisières deviennent de plus en plus plouc et dans le mauvais sens du terme, Costa et MSC ont fait aussi ce qu'il fallait en ne faisant pas appliquer leur réglement de peur de perdre la clientèle, comme virer les mômes dans les jacuzzis ou piscines si c'est interdit ou dire d'éteindre la cigarette si l'endroit est non fumeur !!!
J'attends la suite
Bien le bonjour à Madame
Bises | | | À: Sylviannefd · 3 octobre 2011 à 12:22 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 4 de 169 · Page 1 de 9 · 4 678 affichages · Partager Je ne suis pas surprise par l'attitude de nos compatriotes, c'est la raison pour laquelle il est hors de question pour nous de faire des croisières francophones  : manque se savoir vivre certain.
+ 10 000 !!!!!!!!
Présente pour la suite JC. Le retour dans le Vaucluse n'est pas trop dur ? | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 12:31 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 5 de 169 · Page 1 de 9 · 4 664 affichages · Partager hello.
le biquet/tarzan est la... 
j'ai vu Jane aussi... | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 12:46 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 6 de 169 · Page 1 de 9 · 4 655 affichages · Partager Hello JC
Bon retour sur la terre ferme ! j'ai moi-même fait cette croisière sur l'Europa en septembre 2009.
Parmi notre groupe, des personnes intelligentes avec des n° 7,8 et 9 essayaient de forcer le passage ce qui a bien entendu provoqué des bousculades et des engueulades... Le personnel Costa a dû faire face encore à diverses interventions pour interdire l'accès à ces personnes.
Ca nous est arrivé aussi en août à Amsterdam... Mais là, le personnel Costa avait dû être gavé de barbituriques, ils se sont contentés de lever les bras au ciel... Où est le temps des "CostaMen in black" terriblement efficaces... 
la vie à bord : pas une seule fois gênée par la foule à bord mais une chose étonnante que nous avons vécu pratiquement tous les jours, c'est le manque d'ambiance de la part des passagers français sur ce circuit : une honte. Nous étions 400 français et des engueulades tous les jours. Alors, là, je m'adresse aux jeunes car il faut que vous sachiez que vous n'avez aucune honte dans votre comportement car la génération des 60 - 70 ans se sont comportés vraiment comme des égoïstes et des individualistes.
Je dirais qu'en août, les plus "imbuvables" avaient quand même moins de 40 ans... Et que notre génération et la précédente (une superMamie de 91 ans qui avait une pêche terrible) s'est globalement bien comportée. Mais c'est vrai qu'il y avait quelques "vieillards teigneux" entre 60 et 70 ans, voire plus, certains quittant même parfois le fauteuil roulant pour gagner plus vite le car (et après ça qui osera dire que Costa ne fait pas de miracles !  ) d'excursion... Moi, quand j'ai pas mon caméscope, je me fiche de ne pas être au 1er rang (film pendant le trajet), et on a bien rigolé de voir deux ou trois lamentables petits vieux se battre littéralement pour une place de car... et bien que, Gold Pearls, nous fussions censés arriver avant tout le monde, il n'a pas été rare de voir quelques spécimens de ce genre arrivés avant nous...
LE PIREE/ ATHENES = pleins de choses à voir mais la ville est de plus en plus salle. L’excursion du canal de Corinthe est toujours aussi super.
laquelle ? celle qui passe sur le canal et le traverse, ou celle qui va *au* canal pour le voir "de dessus" ? nous n'avons jamais fait ni l'une ni l'autre, et nous ferions bien une des deux, pour faire impasse totale sur Athènes et son imprévisibilité dans les semaines qui viennent... Laquelle as-tu faite, là ?
KATAKOLON : rien ne change...
et ça fait plus de 2000 ans que ça dure... 
A bientôt, je suis avide de lire la suite... | | | À: Véro34 · 3 octobre 2011 à 12:49 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 7 de 169 · Page 1 de 9 · 4 651 affichages · Partager Hello Véro !
Quand je dis que les croisières deviennent de plus en plus plouc et dans le mauvais sens du terme, Costa et MSC ont fait aussi ce qu'il fallait en ne faisant pas appliquer leur réglement de peur de perdre la clientèle,
Tout à fait d'accord avec toi... Il n'y a rien de plus minable que le propre auteur d'un règlement incapable de le faire appliquer... 
euh... y a aussi un *bon* sens, au mot "plouc" ? | | | À: Véro34 · 3 octobre 2011 à 13:22 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 8 de 169 · Page 1 de 9 · 4 633 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi Vero sur le comportement des Français !!!! on peut critiquer les Italiens mais on n'est pas mieux non plus voire même pire.
Cet été j'ai vécu la même chose sur le Celebrity Silhouette les Français qui n'ont pas de savoir vivre et se croient tout permis.....Franchement par moment on se demande si c'est une chose que les croisières soient démocratisées !!!
Le mois dernier j'ai conseillé un collègue de faire une croisière pour la première fois sur le Serena en revenant il m'a dit que par moment il se croyait dans un camping et il n'est pas près de renouveler l'expérience !!! quel dommage !!!!!!
Pour l'instant la clientele qu'on rencontre dans les caraïbes n'est pas la meme qu'en Europe et j'espère que cela durera le plus longtemps possible.
Alfred | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 14:09 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 9 de 169 · Page 1 de 9 · 4 609 affichages · Partager présente pour la suite | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 14:19 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 10 de 169 · Page 1 de 9 · 4 601 affichages · Partager bonjour JC,   
C est avec un grand plaisir que je vais lire ton CR.
a bientôt chris | | | À: Mayou2 · 3 octobre 2011 à 14:23 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 11 de 169 · Page 1 de 9 · 4 557 affichages · Partager Salut ALCATI. Retour sur le plancher des caches.J'espère que dans l'ensemble cela s'est bien passé. Attends les prochaines discutions avec impatience. Pour ma part, je commence à faire les valises, chacun son tour. Départ lundi pour Venise (visites de cette ville par nos propres moyens puis embarquement sur le FAVOLOSA le 16 octobre. A+.
Pechdavid... | | | À: Véro34 · 3 octobre 2011 à 14:30 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 12 de 169 · Page 1 de 9 · 4 552 affichages · Partager
Bonjour à tous,
je pars sur ce bateau fin novembre....ça veut dire quoi "machine à laver en phase essorage", vous commencez à me faire peur là  lol!
j'attends la suite du CR avec impatience | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 14:51 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 13 de 169 · Page 1 de 9 · 4 546 affichages · Partager merci et bonjour pour ce début de C/R je vois le comportement des français se dégrader d'années en années, ils se croient tout permis mais on dit au personnel de ne pas intervenir (le client est roi) dommage | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 15:20 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 14 de 169 · Page 1 de 9 · 4 529 affichages · Partager    Me revoilà,
Pour vous répondre à vous tous, j'ai personnellement trouvé des améliorations dans l'organisation de Costa. Pour nous, les repas étaient de qualité et chose étonnante des personnes ayant pris une suite avec la possibilité évidente de se restaurer dans leur restaurant ont demandé de se joindre à notre restaurant pont 2 et 3 !!!
L'organisation à bord était à la hauteur de nos attentes. Je ne reviendrais pas sur le couplet relationnel entre français car d'un navire à l'autre, cela doit être différent. Pap a eu les même gênes avec une génération plus jeune, nous, nous avons subis les exagérations d'une autre. Cela dit, il y a un effet incroyable sur une croisière et je l'ai vu pour mes amis qui eux, en était à leur première croisière, pas de stress et surtout une tranquillité totale. C'est vrai que nous étions bien organisé et à aucun moment, nous avons dû courir pour quoique se soit. De toutes façons, il y a toujours de la place pour vous tous.
Je ne dirais qu'une seules choses : profitez sur un bateau de tout à votre rythme car c'est là le but d'une croisière ou alors faites vous plaisir à terre cr au moins rien ne changera.
J'ai voulu revoir ce circuit d'abord de part ses escales diverses. Puis Istanbul qui est une ville typique donne comme à chaque fois des sensations dés lors que le navire arrive dans l'isthme et la ballade sur le Bosphore. La première, nous avions découvert par nous même cette ville et là, nous nous sommes laissés guider tout au long de la journée. Pas d'embouteillage sur le Bosphore, en tous les cas une très belle excursion.
Le personnel de bord est à nouveau cité dans ma discussion car franchement, ils ont fourni d'excellentes prestations. Nous avons eu 3 soirées habillées : celle du gala, celle du chef (je ne la connaissais pas) et celle du commandant. Par contre, un changement : plus d’omelette norvégienne flambée !!!
Ce qui a aussi changé par rapport à ma dernière croisière :
- l'achat des boissons sur internet. En effet, avant, nous trouvions sur le lit, dans la cabine, des tickets de couleur pour l'eau et le carnet "Boys and Girls". C'est fini et une info afin de ne pas vous faire avoir : lorsque vous arrivez le premier soir en salle de restaurant, votre commis vient vous solliciter pour savoir ce que vous souhaitez boire. Si vous avez réservé à l'avance, précisez-lui que vous avez déjà réservé 1 ou 2 "package" pour l'eau ou le vin. Mais attention lorsque vous signez votre bon de commande, il doit apparaître seulement le chiffre 00 au niveau du montant. Plus haut sur le bon, vous pourrez lire aussi : le nombre de bouteille restantes ou alors vous repartez pour un nouveau prix avec une surcharge de 15 % en plus et un rajout d'un package en plus. Si vous avez des problèmes dans ce sens, allez vite vous renseigner au point "Informations" du bord.
- plus de fruits également découpés lors des prestations de 16h30 au buffet par contre plus de plats salés et sucrés.
- votre table au restaurant est allouée dés le premier soir ce qui évite de changer le lendemain.
- l'embarquement et l'entrée dans les cabines se fait beaucoup plus tôt.
- en salle de théâtre, les personnes réservent de plus en plus leur fauteuil et donc en découle des prises de bec.....
- sur ce navire, peu de correspondant en langue française, seule notre représentante française de 18h00 à 19h00 et une ou 2 personnes au bureau "Informations" mais pas toujours.
- participation comme je l'ai souligné plus haut des personnels du bord de toutes sortes aux spectacles. Parfois, les surprises sont étonnantes dans leur créativité.
- un effort encore à faire pour l'embarquement lors de la présence de 3 navires. En 2012, Costa a prévu de mettre 5 navires à quai mais cela se fera une voir deux fois maximum. Bonjour les transferts mais cela dit, nous avons pu voir du haut du pont le ballets des camions ravitailleurs, des bus venant de Nice, de la prise en compte et du parcage des véhicules particuliers, des bagages transportés dans les zones de stockage (débarquement et embarquement) et à aucun moment, il y a eu un problème : chapeau
Voilà un petit plus et la suite arrive.....
JC | | | À: Véro34 · 3 octobre 2011 à 15:23 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 15 de 169 · Page 1 de 9 · 4 527 affichages · Partager    Coucou Véro,
Heureux d'avoir de tes nouvelles.
Voilà tout est fini, on se prépare pour celle de 2012 avec pour thème : la Country sur le LUMINOSA.
Le virus est en nous et nous partirons le 24/10 au 02/11. Des projets pour une transatlantique avec départ en avion et retour en bateau d' Amérique du Sud.
Et toi, quoi de neuf sur une prochaine croisière.
Bisous JC | | | À: Chris13130 · 3 octobre 2011 à 15:28 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 16 de 169 · Page 1 de 9 · 4 516 affichages · Partager    Bonjour Chris,
Tout fut très bien et prêt pour repartir. J'ai ta maquette de l'ATLANTICA, je vais te la fait parvenir prochainement.
A toi, maintenant de préparer la tienne et de nous faire vivre ces bons moments.
Amitiés toute la famille.
JC | | | À: Maureen68 · 3 octobre 2011 à 15:34 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 17 de 169 · Page 1 de 9 · 4 511 affichages · Partager    Bonjour MAUREEN,
Non pas de crainte à avoir. En fait, nous étions placé dans la salle du restaurant, au fond contre les vitre et sur les hélices. Cet endroit est plus réceptif au niveau des vibrations mais cela ne nous a pas empêché de manger tous les soirs avec bonne humeur. Le matin et à midi, c'est le personnel qui nous place pour combler les tables.
JC | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 15:58 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 18 de 169 · Page 1 de 9 · 4 497 affichages · Partager Hello JC, c'est encore moi ! 
Pour vous répondre à vous tous, j'ai personnellement trouvé des améliorations dans l'organisation de Costa. Pour nous, les repas étaient de qualité et chose étonnante des personnes ayant pris une suite avec la possibilité évidente de se restaurer dans leur restaurant
Les suites ont un restaurant particulier ? (en dehors d'un éventuel Samsara, mais qui n'est pas spécifique des suites) j'ai jamais observé ça jusqu'à présent... sur les catalogues, on peut lire "l'espace des passagers de suites"... mais jamais constaté non plus d'espace particulier 
L'organisation à bord était à la hauteur de nos attentes. Je ne reviendrais pas sur le couplet relationnel entre français car d'un navire à l'autre, cela doit être différent.
C'est très probable... parce que souvent, les "em....eurs" sont pas très nombreux, mais ils font un tel barouf que ça pourrit la vie des autres...  et on a toujours tendance à majorer la *quantité* de *français* parce qu'on comprend ce qu'ils disent, alors que l'italien qui "râle", on pense juste qu'il parle... normalement... 
- l'achat des boissons sur internet. En effet, avant, nous trouvions sur le lit, dans la cabine, des tickets de couleur pour l'eau et le carnet "Boys and Girls". C'est fini
la "dématérialisation" des forfaits est effectivement en vigueur depuis début 2010. Mais une fois qu'on a pigé le concept, c'est bien plus pratique, car tous les membres d'une famille peuvent en profiter avec leur carte, sans avoir à "partager" des "coupons de papier"... l'achat instantané de tels forfaits, qui servent "immédiatement" (on commande un B&G -- de 20 -- et trois coca, et il arrive un tickets avec "forfait : 43.00, 3 coca : 0.00, service 15% : 6.45 total 49.45 il vous reste : 17 B&G"), rend inutile à mon avis la commande à l'avance sur le net. Après, je n'ai pas constaté de problème à la première arrivée au restaurant (forfait "eau" acheté cinq heures avant, avec les B&G et les cafés... La note d'eau revient en principe automatiquement à zéro tant que le forfait n'est pas "out", puisque le serveur ne peut intervenir sur ce point de facturation... si j'ai bien compris... ce serait pervers qu'il puisse, de pleine autorité (par consigne reçue, bien sûr) intervenir et décider de facturer une bouteille en "laissant intact" le forfait...
- plus de fruits également découpés lors des prestations de 16h30 au buffet par contre plus de plats salés et sucrés.
euh... le "par contre" laisse entendre que dans un cas c'est "plus du tout" et dans l'autre c'est "plusse", mais lequel est lequel ? | | | À: PAP86 · 3 octobre 2011 à 16:39 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 19 de 169 · Page 1 de 9 · 4 480 affichages · Partager  Bonjour PAP,
Les personnes en suite doivent déjeuner au restaurant "Welness" et celui-ci se trouvait juste a coté du nôtre. La position de cet espace se trouvait tout à coté du restaurant pour les autres passagers. Nous ne pouvions y avoir accès du faut de n'avoir pas réservé le type de cabine cité.
Lors de ma commande de boisson sur le net, je savais à l'avance que je n'aurais pas de surcharge. Mais le premier soir, il fallu que j'aille voir le maître d'hôtel pour lui signaler que mes "package" n'était pas visuel sur les tickets de commande. A force de discussion, mon ami et moi, nous nous retrouvé avec deux package supplémentaires. Ce qui faisait 52 bouteilles d'eau (4 x 13). Je suis allé contacter le bureau information et j'ai constaté que lorsque on prononcé le mot "package", le serveur, bon enfant rajoutait un pack supplémentaire. Cela dit même en anglais, il y a des confusions qui provoquent des commandes supplémentaires et dont certains passages non avertis risquent d'avoir une note élevée par rapport à la commande. Le principe de réservation sur le net est efficace et évite la surcharge qui elle est réservée aux autres commandes. Les personnes du bureau "Infos" étaient par la suite débordées par ce type d'erreur. Mais tout s'est bien fini par la suite. Le problème vient du fait qu'une information est indiquée en ce sens aux passagers. Pour te répondre, mes tickets suite à ma réservation sont exempts des 15 % à chaque commande. Cette surcharge est appliquée uniquement aux commandes en dehors du pack. Et par contre, c'est ce qui s'est passé dans la facturation de bouteilles d'eau concernant le serveur.
Plus du tout de fruits coupés et plus de de denrées salées à 16h30....
JC | | | À: Alcati · 3 octobre 2011 à 17:55 Re: Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 19 septembre au 02 octobre 2011 Message 20 de 169 · Page 1 de 9 · 4 443 affichages · Partager Bien le retour JC j'ai tout lu déjà @ suivre titi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |