|  |  |
 | | | | | Retour croisière sur le Costa Smeralda Karacal · 26 janvier 2020 à 17:56 59 messages · 18 participants · 9 175 affichages | | | | À: Francischem · 18 février 2020 à 12:32 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 501 affichages · Partager Merciiii beaucoup pour ces infos en direct !!! Je vous souhaite une excellente croisière. Bonne soirée blanche...et j'attends les prochains thèmes pour parfaire mon "baluchon" | | | À: Karacal · 27 février 2020 à 15:27 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 367 affichages · Partager Bonjour!Nous partons le 6 mars pour la croisière aux EMIRATS avec COSTA ;y a t il eu pour vous des mesures concernant le corona virus et COSTA en prevoit i l ? le plus raisonnable serait d'annuler ttes ses croisières pour l 'instant !!!! | | | À: Lillikoi · 27 février 2020 à 16:17 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Anne. Je crois que c'est vous qui n'êtes pas raisonnable.Pensez-vous que Costa puisse, d'un coup de baguette, annuler toutes ses croisières rien que pour vous faire plaisir. Mais rien ne vous empêche, Vous, d'annuler celle que vous avez réservée. Cordialement. | | | À: Domino22 · 27 février 2020 à 16:26 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 338 affichages · Partager Bonjour Anne. Je crois que c'est vous qui n'êtes pas raisonnable.Pensez-vous que Costa puisse, d'un coup de baguette, annuler toutes ses croisières rien que pour vous faire plaisir. Mais rien ne vous empêche, Vous, d'annuler celle que vous avez réservée. Cordialement.
Oui mais Costa ou MSC pourrait rembourser veux qui le veulent !!! | | | À: Steph260873 · 27 février 2020 à 18:24 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 301 affichages · Partager bonjournous venons de rentrer du Smeralda. En ce qui concerne ce point seulement et pour votre "baluchon", nous avons eu les thèmes suivants : - rouge et noir : très suivie - blanche : très suivie - élégante : très subjectif..... - décontractée : tout est dit là... - soirée de gala : plutôt suivie...je ne dis pas "beaucoup" mais "plutôt".. - italienne : très suivie puisque tout le monde a un vêtement ou accessoire vert, rouge ou blanc. Cordialement Francis | | | À: Domino22 · 27 février 2020 à 18:45 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Anne. Je crois que c'est vous qui n'êtes pas raisonnable.Pensez-vous que Costa puisse, d'un coup de baguette, annuler toutes ses croisières rien que pour vous faire plaisir. Mais rien ne vous empêche, Vous, d'annuler celle que vous avez réservée. Cordialement.
MERCI Domino22 pour votre réponse ; je ne suis pas d'accord quand vous dites que je ne suis pas raisonnable.Pour diverses raisons notamment par peur ; non du virus (infirmière j 'en ai vu d'autres); mais pour ne pas laisser isolées trop longtemps des personnes agées qui ne peuvent nous accompagner (si mise à quai du bateau en quatorzaine) COSTA pourrait proposer de rembourser tout ou partie de la croisière à ceux qui le souhaitent !!!!Si l 'une des compagnies le propose ; elle deviendra ma compagnie de croisière permanente ; Je ne pense pas étre la seule dans ce cas !!! | | | À: Lillikoi · 28 février 2020 à 11:08 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Anne. Là je suis bien d'accord avec vous.Costa devrait laisser le choix à ceux qui veulent d'annuler.Mais la façon dont vous vous étiez exprimé me laissait croire que vous vouliez que Costa annule toutes ses croisières, ce qui est impensable et impossible vu le nombre de paquebots, de croisiéristes embarqués chaque semaine et tout le personnel!!! Cordialement. | | | À: Domino22 · 1 mars 2020 à 11:06 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 149 affichages · Partager Bonjour Oui ça serai bien que Costa laisse le choix, car dans mon cas c'est la double peine, je suis personne très à risque, je perds l'argent et je perds mon voyage, la piste serai peut être un report mais bon à voir... | | | À: Celinearn · 1 mars 2020 à 15:12 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 106 affichages · Partager Bonjour Oui ça serai bien que Costa laisse le choix, car dans mon cas c'est la double peine, je suis personne très à risque, je perds l'argent et je perds mon voyage, la piste serai peut être un report mais bon à voir...
Je suis tout à fait d'accord ; comme je le proposais. car il faut voir que les navires COSTA ne peuvent plus accoster aux antilles ; à Maurice Ou madagascar donc nous allons faire de mème car les EMIRATS ne nous laisseront pas accoster pour les excursions dont la majorité se déroule dans les villes ; Et je ne vous dis pas les formalités de débarquement ; C'est vraiment vouloir gagner de l 'argent àTOUT PRIX; pour ma part ; je ne partirai plus avec COSTA qui se fout des risques sanitaires !!!Problème aussi pour nous car à 70ANS mon mari prend un gros traitement pour l 'hypertension (donc à risque) !!!C'est une honte et un scandale qu'il faudra dénoncer !!! | | | À: Domino22 · 28 mars 2020 à 3:41 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 962 affichages · Partager Bonjour, Vous deviez partir je crois en mai sur le Smeralda... Avez-vous des nouvelles de Costa? La compagnie ne se manifeste pas auprès de notre agence et pourtant au mois de mai il n'y a aucune chance que les croisières aient lieu... Bien cordialement Christian | | | À: Crijan · 28 mars 2020 à 10:01 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 924 affichages · Partager Bonjour, Vous deviez partir je crois en mai sur le Smeralda... Avez-vous des nouvelles de Costa? La compagnie ne se manifeste pas auprès de notre agence et pourtant au mois de mai il n'y a aucune chance que les croisières aient lieu... Bien cordialement Christian
pour notre part 5depart prévu AUX EMIRATS le 9 mars) ; on nous a proposé 4H avant le départ de différer la croisière de MAXI 1 an ou de recuoérer 250 euros et partier.......Nous avons accepté le bon d'avoir pour la méme croisière ou une autre de mème valeur ! Nous souhaiterions le remboursement bien sur !!! Pour vous ; je vous conseille d'attendre 'le dernier moment ' avant d'annuler à vos frais !!!!Bon courage et bonne future croisière !!!!!! | | | À: Crijan · 28 mars 2020 à 10:21 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 916 affichages · Partager Bonjour Christian, comme toi...et beaucoup d'autres nous avions une croisière prévue en mai (3)... et nous sommes persuadés que nous resterons chez nous nous devrions payer le solde la semaine prochaine, et nous allons certainement régler afin d'avoir l'espoir de récupérer un avoir ou un report (comme conseillé sur les forums). je n'ai aucune nouvelle de costa qui doit être surbooké (comme tous les voyagistes) la situation dramatique que nous vivons n'est guère favorable aux projets de voyage (sniff) Prenez soin de vous ! dans quelques mois nos voyages seront d'autant plus beaux | | | À: Lillikoi · 28 mars 2020 à 10:32 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 910 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Bien cordialement | | | À: Mijog · 28 mars 2020 à 10:38 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 907 affichages · Partager Bonjour Marie, Merci pour ta réponse. Nous n'avons pas de nouvelle de Costa mais nous passons par une agence et personne ne se manifeste. 2 départs prévus en Méditerranée les 9 et 24 mai de Marseille. Pour le départ du 9 mai normalement nous devrions au moins payer 30% du montant total, mais personne ne nous le réclame.... Nous n'annulerons pas mais nous aurions souhaité un report dans de bonnes conditions. Ton optimisme fait chaud au coeur... Pour une fois que nous avions 6 croisières en prévisions (dont 4 encore sur 2020) !!! Bien cordialement Et qui sait des retrouvailles sur un prochain circuit. | | | À: Crijan · 28 mars 2020 à 11:02 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 894 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi avons une croisière prévue le 09 mai sur le Costa Diadema au départ de Marseille. À ce jour nous ne savons pas si elle sera annulée à cause du coronavirus. Nous espérons que Costa ou notre agence nous tiendra au courant. Nous espérons que tout ira mieux d'ici là. | | | À: Umep · 28 mars 2020 à 11:53 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 874 affichages · Partager Bonjour Magali, J'admire ton optimisme... Même si la situation s'améliorait en France d'ici là (encore que je crains que nous en ayons pour plusieurs mois), nos escales italiennes et espagnoles seraient-elles honorées? L'épidémie ne va certainement pas s'éteindre comme ça d'un coup. Le confinement sur les bateaux c'est pire qu'à terre. Et puis les témoignages divers sur la gestion de Costa sur les navires depuis la mi-février nous incitent à, dans tous les cas de figures, ne pas embarquer avant quelques mois... Dommage parceque nous aurions fait connaissance. Itou pour notre croisière sur le Smeralda du 24 mai. Nous avons déjà fait 5 ou 6 circuits un peu semblables en Méditerranée et nous attendrons des jours meilleurs. Bien cordialement Christian | | | À: Crijan · 28 mars 2020 à 12:36 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 855 affichages · Partager Bonjour.En effet je suis dans le même cas que vous.Il est certain que nos croisières n'auront pas lieu.Mon agence m'a dit d'attendre, ce que je fais. Cordialement. | | | À: Domino22 · 28 mars 2020 à 13:24 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 836 affichages · Partager Nous attendons également. C'est vrai, hélas, que cette épidémie de coronavirus risque fortement de durer plus longtemps. | | | À: Umep · 14 mai 2020 à 18:31 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 690 affichages · Partager Bonjour Pendant le confinement on travaille et on avance, même si c'est passé un peu inaperçu en ce mois de mai, coronavirus oblige. Le Port de Marseille-Fos et Carnival ont réalisé la première opération de soutage de GNL «ship to ship » en France sur le Costa Smeralda. Après cette opération de soutage de GNL, Barcelone ne sera plus le seul port à pouvoir ravitailler le Smeralda et les navires à propulsion GNL à venir. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |