|  |  |
 | | | | | Retour croisière sur le Costa Smeralda Karacal · 26 janvier 2020 à 17:56 59 messages · 18 participants · 9 170 affichages | | | | 26 janvier 2020 à 17:56 Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 5 970 affichages · Partager bonjour, nous sommes de retour d'une croisière sur le COSTA SMERALDA. C'est un magnifique navire pour les personnes qui désirent admirer des spectacles. avec ses 2 zones de spectacles, il est possible d'admirer des spectacles à des heures différentes. nous sommes loin du concept des spectacles 1ier service et second service. les zones sur les ponts sont très jolies, plusieurs piscines, des bars, une très jolie promenade qui fait le tour du navire avec une passerelle de pavés de verres (pour les courageux). les cabines sembles un peu plus petites, ainsi que les balcons. Nous avons eu la chance de profiter d'une cabine avec terrasse, c'est vraiment super. une grande véranda (ou il est possible de se reposer sur les banquettes et prendre son petit déjeuner sans subir le mauvais temps) et un grand balcon. de très grands espaces (ce qui permet d'éviter la sensation de foule) et une décoration moderne et sobre. une magnifique piscine intérieure avec des spas, des zones de repos. un restaurant (self) réservé aux familles. les points négatifs: les cabines sembles plus petites et avec moins de rangement. il manque aussi le mini-bar. pour nos voisins Italiens, il n'y a pas de nappe sur les tables (nouveau style moderne et pour réduire améliorer l'écologie). il manque encore un peu d'organisation, ils n'ont pas encore trouvé leur vitesse de croisière. la piste pour les amateurs de danse est ovale et plus petite que sur les autres bateaux. l'aménagement du bar central est mal réparti, suivant ou l'on se trouve il est très difficile de voir le spectacle. les zones de spectacle ainsi que le théâtre sont fait pour être modulable, mais les piliers cachent la vue. nous retrouvons le concept américain par rapport aux spectacles. c'est un navire pour faire la fête. nous avons aimé notre croisière, malgré des péripéties : embarquement à BARCELONE (car de Marseille à Barcelone, très bien organisé), tempête à BARCELONE (donc bateau bloqué au port 2 nuits, l'escale de Palma annulée). très bonne croisière dans l'ensemble. | | | À: Karacal · 26 janvier 2020 à 20:53 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 5 910 affichages · Partager bonjour merci pour votre récit rassurant car on voit beaucoup de commentaires négatif nous embarquons le 2 février à Marseille et on espère que la météo sera meilleur que lors de votre croisière c'est vraiment dommage cette tempete mais c'est pas la faute de la compagnie
bon retour sur terre   Laurence | | | À: Karacal · 26 janvier 2020 à 21:42 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 5 897 affichages · Partager Bonsoir, Je suis heureuse de lire un récit positif concernant le Costa Smeralda.  . Mon mari et moi embarquerons sur ce bateau le 09 Février et nous sommes pressés de le découvrir. J'espere que nous pourrons embarquer à Marseille. Passez une bonne soirée. Magali. | | | À: Karacal · 28 janvier 2020 à 19:16 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 5 779 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces informations. Quels sont les horaires des spectacles le soir svp? C'est notre 1ere croisière et on ne sait pas trop comment cela se passe.. A t'on une réunion d'information au début? | | | À: Borphee · 29 janvier 2020 à 8:17 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 5 720 affichages · Partager bonjour merci pour votre récit rassurant car on voit beaucoup de commentaires négatif nous embarquons le 2 février à Marseille et on espère que la météo sera meilleur que lors de votre croisière c'est vraiment dommage cette tempete mais c'est pas la faute de la compagnie
bon retour sur terre   Laurence
bonjour,
comme dédommagement nous avons eu un crédit de bord de 20 euros / personnes et un crédit en espèces de 70euros/personnes (s'il n'était pas utilisé, ils nous remboursaient la somme). j'espère que vous aurez une très bonne météo et bonne croisière muriel | | | À: Umep · 29 janvier 2020 à 8:18 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 5 718 affichages · Partager Bonsoir, Je suis heureuse de lire un récit positif concernant le Costa Smeralda.  . Mon mari et moi embarquerons sur ce bateau le 09 Février et nous sommes pressés de le découvrir. J'espere que nous pourrons embarquer à Marseille. Passez une bonne soirée. Magali.
bonjour,
le bateau est magnifique. bonne croisière muriel | | | À: Valjeanmarc · 29 janvier 2020 à 8:24 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 5 716 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces informations. Quels sont les horaires des spectacles le soir svp? C'est notre 1ere croisière et on ne sait pas trop comment cela se passe.. A t'on une réunion d'information au début?
bonjour,
sur le journal de bord vous aurez tous les horaires et les lieux. Car, il y a des spectacles au niveau du théâtre, du Colosseo et du bar central. Des spectacles de danses, d'acrobatie, un hommage à DALIDA....en plus il est possible de les visionner dans sa chambre sur la télé.En arrivant une réunion est organisée par l'hôtesse francophone et aussi la veille du départ. bonne croisière muriel | | | À: Karacal · 29 janvier 2020 à 8:43 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 5 709 affichages · Partager Du coup que lon mange à 19h ou à 21h, il y a un spectacle après chaque repas ? | | | À: Valjeanmarc · 29 janvier 2020 à 8:46 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 5 705 affichages · Partager Du coup que lon mange à 19h ou à 21h, il y a un spectacle après chaque repas ?
bonjour,
nous mangions au premier service et nous avons pu voir tous les spectacles: il y en a à 20h15, 20h30, 23h... cordialement | | | À: Karacal · 29 janvier 2020 à 8:55 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 5 693 affichages · Partager Merci beaucoup, et il faut réserver pr voir le spectacle ? | | | À: Valjeanmarc · 29 janvier 2020 à 9:42 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 5 680 affichages · Partager Non pas besoin. I | | | À: Karacal · 29 janvier 2020 à 17:51 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 5 628 affichages · Partager bonjour,
le bateau est magnifique. bonne croisière muriel
Bonsoir, Merci beaucoup pour les informations que tu donnes concernant le bateau. Je suis ravie de voir que la croisière t'a plu. Vivement qu'on commence la croisière.  . Bonne soirée. Magali. | | | À: Karacal · 29 janvier 2020 à 18:05 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 5 620 affichages · Partager bonsoir c'est quoi "le concept americain "pour les spectacles ?? | | | À: Karacal · 30 janvier 2020 à 11:21 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 5 563 affichages · Partager Bonjour, Le spectacle dure longtemps ? Merci | | | À: Poupou10 · 30 janvier 2020 à 14:10 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 5 537 affichages · Partager bonjour, comme sur certains bateaux américains, il n'y a pas de spectacles pour le premier et le second service. il faut suivre le journal de bord pour connaître l'horaire des différents spectacles. il y en a régulièrement toute la soirée. bonne croisière, j'espère sans le CORONAVIRUS. nous sommes passés à travers, car en effet beaucoup d'Asiatiques sont montés à SAVONE. muriel | | | À: Valjeanmarc · 30 janvier 2020 à 14:11 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 5 536 affichages · Partager Bonjour, Le spectacle dure longtemps ? Merci
bonjour, cela dépend ses spectacles: certains 30mn, d'autres plus. bonne croisière muriel | | | À: Karacal · 30 janvier 2020 à 14:22 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 5 523 affichages · Partager Bonjour alors à part sur la classe OASIS de ROYAL Caribbean j'ai toujours eu des spectacles premier et second service sur les compagnies CELEBRITY PRINCESS NCL et même ROYAL CARIBBEAN Je suis étonnée que vous disiez ça... ou est nouveau ? | | | À: Poupou10 · 30 janvier 2020 à 16:01 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 5 473 affichages · Partager Bonjour merci pour ces nouvelles plutôt rassurantes par rapport à ce que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai lu que au restaurant Panorama on pouvait diner entre 19 et 21 h sans réserver ; confirmez vous cela et où se trouve ce restaurant? Merci F.
PS SI JE PARS comme prévu le 16 car je viens de lire que le Smeralda était bloqué à civitvechia du fait d'un soupçon de Coronavirus d'un passager Pour l'infant aucune nouvelle de Costa. QQ'un sit il ce qui se passe dans ce cas? Quarantaine de tout le bateau? débarquement du passager malade et désinfection du bateau si positif? et Costa rembourse, change la croisière? | | | À: Francischem · 30 janvier 2020 à 16:04 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 5 468 affichages · Partager Bonjour vous vous êtes trompé de destinataire.. moi je n'ai pas de nouvelles rassurantes de ce bateau.... concernant le soit disant CORONA VIRUS... il faut attendre pour l'instant rien ne dit que c'est cela et il faut le souhaiter ! Il est d'usage dans ce cas de pratiquer une desinfection du bateau mais ici c'est un cas particulier.. A SUIVRE | | | À: Poupou10 · 30 janvier 2020 à 16:30 Re: Retour croisière sur le Costa Smeralda Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 5 451 affichages · Partager Désolé.. et merci. J'attends! Francis | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |