bonjour jules
je viens de descendre du Smeralda, avis mitige, il est tres beau c'est vrai, je n'ai plus mes reperes costa habituels,
le negatif
restaurant diamant, comme beaucoup on le meme numero grincement de dents pour les tables, pas d'acces au club, mais espace reserve pour ces cartes la
le journal de bord pathetique, pour connaitre les ambiances dans les bars, il n'y a qu'a circuler pour les trouver

pour connaitre "l'etat de sante' de votre compte plus de papier tous ceux qui passent voient vos depenses, pas d'acces en cabine sur la tele ni sur l'application
les ascenseurs s'armer de patience il y a beau en avoir 8x3 c'est long, sans compter ceux qui s'arretent, qui sont vides mais qui ne souvrent pas
les cabines balcon pont 12 longues et etroites, nous etions a 4, rangement un peu juste quand meme, papier toilette et mouchoirs au compte goutte, cabine faite vers 13h30/14h pour le sieston...........
facturation 5 euros si vous perdez votre carte
sois disant 1 journee gratuite pour les diam's au spa faux en insistant lourdement nous avons eut droit a 1h30
ticket obligatoire pour acceder a l'information s'armer de patience la aussi
manque d'indications pour se reperer malgre les ecrans, quand il y en a les tons sont tres neutres, donc peu visibles
theatre minuscule par rapport aux autres, spectacle tres courts
meme si cela reste un detail les chaises du self de la vrai camelote
pas de buffet de minuit
seulement 2 jaccuzzis exterieurs
le positif
acces toboggan
repas excellents, petit dejeuner avec des vrais jus de fruits (diamant),
spa superbe
plein de coins et recoins pour se poser, hamacs, canapes confortables,
personnel tres sympathique
self beaucoup moins de gachis, on nous sert a part le bar a salades, repas au self pas de depaysement egal a lui meme de quoi satisfaire tout le monde
soiree blanche au pont 16 excellente
beaucoup d'ecrans pour les photos et reservations diverses
meteo excellente pour un mois de fevrier etre en maillot a Savonne que du bonheur
petit retour personnel, je remonterai a bord hors periode scolaire

, mes petites filles etaients ravies de leur sejour a bord