Jour 8 : En mer
Avant tout, une précision pour ceux que cela intéresse, pas de soirée gala, mais certains passagers sont très « élégants » le soir au diner mais pas d'obligation.
Il y a eu une invitation du commandant à laquelle nous avons été conviés en tant que fidèles membres

enfin c’e n'est que notre deuxième croisière, avec champagne et petits fours.
Le soir dans notre cabine nous aurons deux jolies boites avec des pins’s membres du club ainsi que des élégants porte-adresses pour accrocher aux bagages.
La journée en mer se passe très agréablement.
Nous prenons notre temps au petit-déjeuner, puis allons faire les boutiques.
Nous avons 600$ à nous deux à dépenser.
Les boutiques font le plein de passagers.
Mon mari avait repéré des montres Tissot très abordables.
Après cet achat il nous reste assez de crédit pour aller voir à la boutique de vêtements.
Lors de notre dernière croisière nous avions fait provisions de polos et cardigans Ralph Lauren. Cette année Oceania a rajouté la marque Lacoste.
Nous trouvons notre bonheur.
Le midi, histoire de changer de cadre, nous décidons de déjeuner avec nos amis au grand Dining. La salle est magnifique, mais je n’aime pas du tout mon plat, une grande première sur cette compagnie ! Le serveur m’en propose aussitôt un autre. La présentation est jolie mais je préfère la cafetaria.
Puis lecture à l’ombre sur un transat. Malgré ce jour en mer il y a plein de transats libres et d’endroits tranquilles, propices aux papotages, c'est là que nous constatons que nous connaissons en fait pas mal de passagers.
Ce soir grande soirée pour les américains.
C’est le super Bowl.
Nous suivons ces préparatifs avec intérêt.
Le grand salon Horizon est dédié à l’évènement.
Il est décoré de ballons bleus, blancs, rouges.
Il y a une machine à pop-corn...avec des grands pots d’un litre à remplir...
En fait c’est un diner typiquement américain qui a été dressé : Petits sandwichs, barbecue avec brochettes et cotes ribbs...
Des gâteaux comme ils aiment, brownies, carot-cakes...
Et surtout un immense gâteau, MA-GNI-FI-QUE !

Avec un stade en chocolat blanc, une pelouse en pâte d’amande sur génoise...
Wahoo
Nous retrouvons le chef et l’encensons sous nos compliments, il nous dit que c'est le chef patissier qu'il faut féliciter...
Ces préparatifs nous donnent une idée.
Avec le super bowl les restaurants seront désertés par nos yankees !
Je rappelle que les restaurants à thème sont sur réservation, en accès limité.
Nous nous présentons donc tous les quatre au "Jacques" le restaurant français, avec notre plus beau sourire, que nous voulons irrésistible

!
Le maitre d’hôtel est dubitatif, cela fait
quand même trois fois que nous nous présentons pour y diner

or c’est le plus demandé.
Mais il finit par rire et nous trouve une table de quatre.
Après ce bon diner, nous allons au théâtre.
Après la représentation, le commandant et l’ensemble du personnel viennent nous saluer.
C’est très chaleureux.
Comme le service est remarquable tout le monde est chaleureusement applaudit.
En sortant du théâtre nous sommes à nouveau applaudit par l’ensemble du personnel qui nous font la traditionnelle haie d'honneur.
Nous nous arrêtons pour saluer nos cabiniers et les serveurs français.
Arrêtez ou nous allons finir par être très émus...sniff

Demain c'est
Cuba mais c'est aussi le dernier jour.