Bonsoir Jacques, personnellement je ne parle qu'un anglais basique, pas de quoi tenir une conversation, j'ai d'ailleurs décidé de m'y remettre et c'est difficile. Je m'appuie sur mon mari qui est bien meilleur, mais pas excellent non plus. A l'accueil je ne suis pas certaine qu'il y ait toujours une hôtesse parlant le français mais je sais que si vous aviez un problème on se débrouillerait pour vous trouver, tout de suite, quelqu'un qui parle la langue de Moliere 😉.
Sur les portables vous pouvez avoir des traducteurs très pratiques.
Comme vous avez l'habitude des croisières vous n'aurez aucun problème.
Autrement sur le Riviera, sauf s'il est en vacances, il y a le directeur de croisière qui est français et qui est très abordable. Vous aurez des serveurs français, de vrais pros...et tout le monde est adorable. Prenez de préférence le Riviera ou le Marina qui sont classés Luxe plutôt que les plus petites unités qui sont seulement Premium.
Le couple de français rencontrés sur la croisière dont vous avez lu le compte rendu est actuellement sur le Riviera et chaque soir ils nous envoient une photo des assiettes 😋.
En méditerranée les passagers sont plus jeunes, il y a même des enfants...Ce ne sera sans doute pas le cas des croisières longues...
Nous repartons sur le Marina en décembre pour une croisière Rio
Buenos Aires.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, notamment en MP.