Bonjour CATHY
J'étais sur cette croisière et je partage votre avis.Il y a toujours des imperfections,
Vous pouvez être plus ou moins satisfaits, selon vos propres critères et envies.
Selon votre catégorie d'âge, vous êtes jeunes, avec des enfants en bas âge (il y en avait quand même pas mal sur cette croisière), vous êtes sénior (mon cas)vos aspirations ne sont pas les mêmes.
Personnellement, j'ai choisi cette croisière pour les escales, avide d'histoire et de découvertes,
Je n'avais jamais fait de croisière en Méditerranée, adepte des grands voyages et transatlantiques, et je savais que les prestations seraient différentes.
Ceci dit, j'ai bien sur regretter l'annulation de l'escale de MESSINE que je ne connais
pas, mais c'était quand même préférable d'annuler cette escale et de gagner du temps sur la tempête que d'être chahuté toute la nuit et de risquer de ne pouvoir accoster a CIVITAVECCHIA, nous avons quand même vu l'état de la mer et d'après notre guide pour
ROME, le bateau n'aurait pu accoster.donc j'en reviens à dire que le commandant est quand même seul juge.
Donc sur cette croisière.KATAKOLON, (annulé)n'à pas grand intérêt, hormis les gens qui désiraient aller à OLYMPIE, (là encore, j'estime qu'un guide est nécessaire si on veut comprendre l'histoire).j'avais déjà fait OLYMPIE
HERAKLION, en dernière minute, nous avons choisi le château de CNOSSOS, avec une excursion MSC, nous avons eu la chance de faire cette excursion en petit groupe de 20 français avec une guide très compétente.là encore il faut aimer l'histoire et la mythologie.
HAIFA, merveilleuse découverte de
JERUSALEM avec guide privé en van de 6 personnes
LIMASSOL, l'escale étant courte, nous sommes allés avec la navette dans la ville de LIMASSOL.
RHODES, le bateau accoste au pied de la vieille ville, donc promenade à pied dans cette vieille ville
Dernière escale,
ROME, avec guide privé en van de 8, très intéressante découverte des impondérables de
ROME, que je ne connaissais pas.
Le débarquement, il faut savoir que les passagers ne peuvent descendre avant que les bagages ne soient eux-mêmes déchargés, cela peut prendre un peu de temps.et là le reproche que j'ai toujours fait à MSC le manque d'informations et de communications.
En résumé cette croisière sur ce bateau avait plus un caractère culturel au niveau des escales, mais il faut aimer l'histoire, les personnes qui désirent profiter plus des activités bateau doivent choisir, un des derniers nés de MSC