Bonsoir Alcati,
C'est avec plaisir de répondre à vos questions.
Je suis au mieux de ma forme en pensant à tout ces bons moments que nous avons eu lors de ces VRAIES VACANCES avec mon mari.
Les enfants me disent, on a droit à l'après Costa :le blouse, (le sujet de la croisière revient souvent !)
En ce qui concerne l'embarquement, nous avions le n°4, certaines personnes nous ont laissé passer, mais carte privilège où pas, c'était la même chose, le 24 se trouvait devant?
Donc, cette fois ci aucune attente.
Notre cabine se trouvait à l'arrière du bateau (7337)au pont 7. C'était une cabine" garantie"
AUCUN BRUIT!!!!!!!!!!!
Nous avons eu 2 nuits où nous avons été un peu bercés. J'adore, dommage du peux (lorsque l'on est dans son lit!)on se croirait dans la chenille à la fête foraine. LOL
L'espace était nettement suffisant.Deux lits supplémentaires sont dans le plafond.On ne les devine pas.
Nous n'avons fait que de brefs passages la journée durant notre séjour.
Le problème, c'est que nous ne savions jamais si nous naviguions ou si nous étions déjà accostés au port.Donc le réflex était de regarder la web cam dès notre réveil.
Au Restaurant nous étions au milieu de la salle au 2° étage, vue sur la salle du bas.Trés bruyant dès le 2° jour.
Il faut dire que dès notre arrivée sur le bateau, une salle était prévue pour toutes les erreurs d'horaires des services, et il y en avait!!!
Nous avions demandé le deuxième service.1 heure après le problème était réglé.
Nous nous sommes retrouvé avec un couple plus agé que nous, qui avaient aussi changé d'horaire.Trés sympa et amusant.Ils ne comptaient plus leurs croisières, tellement ils en ont fait!
Ce qui n'est pas le cas pour le 2° et 3° jour.Là, un pauvre couple qui souhaitait une table à deux est venu se joindre à nous.La Cata, on aurait cru qu'ils étaient à un enterrement. (j'en attrapais des fous rires!)
Certains françaient à bord leurs ressemblaient. C'est fou!
Le 4° jour, ceux ci ont pris la place d'un couple qui s'ennuyait à deux et face à un mur.
Cet autre couple bien charmant est venu se joindre à nous.
Donc, nous étions une table à 6.
Attention, dans certains endroits du restaurant certaines tables ne peuvent apercevoir les spectacles qui ont lieu. Dommage!
L'ambiance à bord était paisible, très calme (à part le restau!).
En général, les croisièristes sont aimables entre eux.
Les magasins, moins de choix (ex.bijoux, sacs...)que sur les gros bateaux, normal.
Vous me demander ce qui m'a le moins plus.
Sans hésiter:Le manque de musique dans le hall central.
Boire un vere, ou se ballader dans les étages avec un joli petit air, c'est tout de suite mieux! Moins triste.
Voilà Alcati pour les infos, mais d'une croisière à l'autre....?
Bonne soirée!