Valcolas · 18 avril 2015 à 20:53 · 28 photos 27 messages · 11 participants · 4 529 affichages | | | | 18 avril 2015 à 20:53 Retour de croisière fluviale en Andalousie - Espagne Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà déjà plusieurs jours que nous sommes rentrés de notre croisière en Andalousie, sur le Guadalquivir, sur le bateau " Belle de Cadix " de Croisi-Europe. Depuis Nancy, nous avons gagné Roissy en voiture. Notre véhicule garé chez Transparc à Roissy-Village, un chauffeur de la Société nous a conduit à l'Hôtel Ibis Paris CDG Airport, nous sommes à 5' à pied du terminal T3 où nous avons rendez-vous le lendemain matin. Croisi Europe a affrêté un vol AIRPOST qui se posera sans problème à Séville en fin de matinée. L'aéroport San Pablo est situé à une dizaine de kms de Séville. Nous sommes accueillis par une représentante de Croisi Europe qui s'avèrera une de nos meilleures guides du Voyage. Nous ne sommes attendus au bateau qu'à 17h00, aussi, une fois les bagages chargés dans le car, nous avons le temps de faire connaissance avec cette ville magnifique, nous découvrons la Place d' Espagne, immense et superbe place avec en toile de fond un palais aux murs rouges et devant un plan d'eau avec des bras formant des rivières enjambées par de jolis ponts ouvragés et sur le plan d'eau... d'innonbrables canoës, pour le moins, surprenant !!! Nous arrivons au bateau, nous sommes accueillis par le personnel et le Commandant Valesco, un cocktail de bienvenue nous est offert au Salon, nous y retrouvons un couple fort sympathique rencontré ce matin à l'aérogare et avec lequel nous partagerons notre table à la Salle à manger.Nous prenons possession de notre cabine, 388, sur le pont supérieur tout près du poste de pilotage, c'est la cabine classique Croisi-Europe mais plus petite et moins bien agencée que celle que nous avions sur le Danube, il faut dire que le bateau date de 2005 et qu'il aurait besoin d'un lifting pour mériter ses 5 ancres !!! Pour le Jour 2, nous commençons la journée par une visite à pied de Séville. Nous marchons pendant plus de 3 heures et voyons successivement l'imposante Cathédrale, l'Alcazar et ses jardins, les ruelles étroites et très animées du quartier juif. Nous rentrons déjeuner à bord, l'aprés-midi est agréable car nous naviguons, du Pont Soleil, nous admirons le paysage sur les rives et nous arrivons à l'embouchure du Guadalquivir, à San Lucar de Barrameda notre bateau quite le fleuve pour l'océan atlantique, il ne reste cependant pas très loin de la côte, le bâteau bouge un peu mais tout se passe bien, nous débarquons à Cadix, après le diner visite à pied de la ville illuminée, en particulier la Place San Juan de Dios où se trouve l'Hotel de Ville, nous admirons des jeux d'eau animés et de couleurs changeante, le tout accompagné de musique, un très bel effet. A demain pour la suite... Images attachées: | | | Bonsoir Présente pour la suite de votre croisière  J'ai également fait une croisière avec Croisi Europe mais sur le Rhin sur le Monet | | | Bonjour. Rare sujet, bon debut.A demain et mercl | | | Présente pour la suite également. merci !!! | | |  Bonjour Yvette,
Merci de nous faire un CR de votre croisière sur le Guadalquivir à bord de la Belle de Cadix...qui n'est plus toute jeune !
Donc nous attendons...la suite !!
Bonne Journée
Capucine | | | Bonjour à toutes et tous, me voilà pour la suite...
Ce JOUR 3, sous la conduite d'une guide locale, nous visitons la ville, nous nous arrêtons devant la Cathédrale de style baroque, reconnaissable à sa coupole d'azulejos jaunes qui brillent au soleil, à côté l'ancien théâtre romain, après un dédale de rues nous nous retrouvons sur la Place du Marché, marché couvert et marché extérieur, la guide nous laisse un temps de liberté pour flâner dans ce quartier animé avant de rentrer à bord pour le déjeuner. Nous accostons à EL PUERTO de SANTA MARIA et partons à la découverte d'une " Ganadéria", élevage de taureaux et de chevaux, nous assistons à un beau spectacle équestre, les chevaux dansent, marchent de côté, très belle exhibition !!! L'arène est ensuite envahie par les juments et les poulains de l'année. Quant aux taureaux, leur présentation a été des plus succintes : un troupeau se trouvait au fond d'un pré et n'a jamais daigné se rapprocher de nous qui les regardions depuis la route... Le car nous conduit ensuite à Jerez pour la visite de la cave Tio Pépé, visite des plus commerciales s'il en est !!! nous voyons des centaines d'énormes barriques : plus de 6 000 tonneaux ! Bien sûr, on nous vante les qualités de ce vin, à la dégustation nous ne sommes guère convaincus et malgré un passage à la boutique... pas la moindre bouteille nous accompagnera !!! de l'avis général, beaucoup de temps perdu pour cette visite, nous aurions tous préféré visiter cette petite ville... Retour à bord pour le dîner à thème espagnol y compris dans la décoration de la salle, nous dégustons une excellente paëlla, bien sûr ! et assistons ensuite à un très beau spectacle de flamenco avec 3 danseuses, tour à tour chanteuses et accompagnées d'un excellent guitariste, nous sommes ravis, cela s'entend au tonnerre d'applaudissements...! Retour à la cabine, pas besoin de nous bercer ce soir... Images attachées: | | | ah un C/R d'une croisiere fluviale super j'ai fais le rhin il ya déjas quelques années un tres bon souvenir | | | JOUR 4. Ne pouvant plus me connecter sur anjuvani !!! j'ai créé Valcolas sur lequel j'ai commencé ce récit et je m'aperçois que Anjuvani est revenu !!! ne soyez pas étonnés !!!Après le petit-déjeuner, navigation en direction de Isla Minima, toujours sous le même ciel bleu azur et le soleil, temps que nous aurons tout le temps du voyage, quelle chance nous avons eue, les croisiéristes qui nous avaient précédés avaient eu une semaine de pluie ! Nous accostons sur le ponton privé d'une véritable hacienda andalouse située en bordure du Guadalquivir, jolies bâtisses, arène où nous avons assisté à un beau spectacle équestre (totalement différent de celui d'hier)suivi de chants exécutés par 2 andalouses accompagnées d'un guitariste, nous avons apprécié l'émouvant chant en hommage à la vierge, devant une statue la représentant.
Retour au bateau qui, contrairement au programme prévu, appareille pour Séville...! Aucune explication ne nous sera donnée... mais le Commandant est le seul maitre à bord. Le dîner est suivi du spectacle-surprise de l'équipage, bien conçu, amusant, surprenant, si bien que l'on se demande comment ces jeunes (philippins en majorité) peuvent arriver à produire un tel spectacle alors qu'ils ont si peu de temps de libre !!! ils sont tous largement ovationnés. Images attachées: | | | JOUR 5 de notre croisière sur le Guadalquivir
Nous sommes donc de retour à Séville depuis hier au soir, à partir de ce moment plus de navigation, le bateau servira d'hôtel ! nous sommes un peu déçus de ne pas avoir eu plus de navigation et le pont soleil que nous affectionnons n'a eu notre visite qu'à 2 reprises ! Ce matin, visite libre de Séville. c'est parti... nous envisagions de visiter les arènes, arrivés sur place, une énorme file d'attente nous a découragés, nous avons appris par la suite que cette foule attendait pour acheter les billets de la corrida de Pâques, il fallait tout simplement entrer au musée pour accéder aux arènes, encore fallait-il le savoir !!! Nous nous dirigeons vers le quartier de la Cathédrale où l'on trouve de nombreuses boutiques de souvenirs, nous avons quelques emplettes à faire ! Beaucoup de monde pour visiter la Cathédrale (payante) aussi en faisant le tour, nous pouvons entrer dans une chapelle latérale qui communique avec le chœur de la cathédrale par une immense porte vitrés, hélas fermée à clef. Retour au bateau pour le déjeuner, nos amis de table nous racontent qu'ils ont pu pénétrer dans la cathédrale, tôt le matin, sous prétexte d'assister à la messe... ils ont appris que l’après-midi il y aurait une procession d'une des Confréries de Paroisse, c'est que nous sommes en plein dans la Semaine Saine, et surtout l'endroit où elle passerait. Nous leur emboîtons donc le pas en début d’après-midi et assistons à un défilé de pénitents coiffés de leur capirote, chapeau pointu en forme de cône descendant en masque sur le visage avec seulement 2 trous pour les yeux. Avant de suivre la foule qui se dirige vers la cathédrale, nous nous arrêtons pour déguster d'énormes et délicieuses glaces... d'autant que le soleil tape, il fait chaud et nous avons soif... Ensuite, bien placés sur l'un des côtés de la Cathédrale, nous assistons à l'entrée des pénitents d'une autre Confrérie de Paroisse dans la cathédrale. Après le dîner, passage au salon, nous n'y restons guère car demain matin le réveil sonnera à 4h 40 !!! Images attachées: | | | JOUR 6
4h30 le réveil sonne, il faut se lever sans tarder, le petit-déjeuner est servi à 5h 00, les visages sont encore tout ensommeillés ! 6h 15, c'est bien calme dans le car et pour cause... tout le monde dort... ou presque ! après 3h00 sur une autoroute à 2 voies nous arrivons au parking de l' Alhambra, un peu de marche et nous arrivons pour visiter cet immense palais, ville dans la ville, c'est superbe ! quelle magnificence ! les photos parlent d'elles mêmes. Nous déjeunons dans un restaurant de Grenade, pas génial, nous ne nous attardons pas et partons av ec nos amis de table visiter la Cathédrale, pas de queue, entrée facile et... payante ! Apparemment comme pour toutes les cathédrales d' Espagne...L'édifice est impressionnant, très haut et d'une grande luminosité. De très belles statues ornent différentes chapelles. Mais encore une fois il ne faut pas s'attarder, le car nous attend à 16h45, il y a 3h00 de route à faire ! A part ce que je viens de décrire, nous n'avons pas vu grand chose de la ville en elle même.
Les 4 premières images ont été prises à l' Alhambra, les 3 autres dans la Cathédrale. Images attachées: | | | Merci Liliane de ton message, tu as pu voir que pour l'emplacement des photos je ne suis toujours pas plus douée !!! et pourtant j'ai ton mail sous les yeux.... j'ai réussi une fois ! mais je vais continuer à essayer... Cela a été un beau voyage, surtout par les visites de ces magnifiques villes mais très fatigant... et surtout pas assez de navigation pour se reposer entre deux... A part ça, très bonne ambiance à bord, côté hotellerie et restauration toujours très bien... et un personnel très attentif. L'assistante du Commissaire de bord était super ! Bien amicalement. Yvette | | |
Coucou,
Regarde je t'ai collé une image à toi dans ma réponse !!!!
Tu vas y arriver ! Tu sais je ne suis pas arrivée du premier coup a mettre mes photos !!
Ce voyage est toujours dans les tablettes mais en ce moment souci dans la famille donc les voyages en attente ! Pour moi il n'y a pas assez de navigation. Si j'ai bien suivi il y a une un changement de programme, pourquoi ?
Je cherche s'il y a d'autres compagnies qui font se trajet mais je ne trouve rien. As-tu remarqué d'autres bateaux de croisières sur le fleuve ?
Si tu as besoin pour les photos contacte moi en MP.
Liliane | | | Bonjour Yvette, merci pour le CR! C'est une expérience pas souvent rapportée ici, très intéressant. Je comprends que du point de vue navigation c'est un peu frustrant, mais tu as quand même vu de très belles choses pendant ce voyage. | | | JOUR 7 de notre Croisière en Andalousie
Aujourd'hui nous allons visiter Cordoue.140 kms de Séville
Ce matin, pas besoin de se lever très tôt, le car ne part qu'à 9h 15... et dommage que le Guadalquivir ne soit plus navigable, sans doute par manque d'entretien nous a dit la Guide et maintenant il faudrait d'énormes moyens financiers pour le dragage et les travaux considérables pour le rendre à nouveau navigable, d'autant qu'une autoroute a été construite ! Arrivés au parking, nous nous dirigeons vers le Pont Romain qui conduit à l'entrée de la ville
Nous avons fait une longue visite bien documentée de cette magnifique "Mesquita-Cathédral" Mosquée devenue Cathédrale, une vraie merveille !!!
En sortant, nous parcourons les ruelles étroites de la Judéria, ancien quartier juif, nous déjeunons au restaurant Al Mudaina, repas très correct dans un cadre agréable, toujours tous les 6 avec nos voisins de table du bateau. L'aprés-midi, visite libre, nous retournons dans ces jolies ruelles fleuries et ensoleillées, nous bénéficions vraiment d'un temps exceptionnel, hier en quittant Grenade le thermomètre indiquait 38° et ce jour 34°... mais à aucun moment nous n'avons ressenti de sensation de moiteur ou d'étouffement.
Retour au bateau, avant l'apéritif nous écoutons un concert de musique classique avec un violoniste et une violoncelliste... un bon moment de musique suivi de l'apéritif du Commandant et de son équipe et pour terminer en beauté cette croisière nous sommes conviés au diner de gala, excellent...! | | |  Bravo !!! c'est bon tu as réussi à mettre les photos !
Capucine | | | JOUR 8. Le retour...
La croisière est terminée... ce matin, nous devons quitter le bateau à 9h 00, après le petit-déjeuner nous bouclons et déposons nos valises devant la porte de notre cabine, elles sont emportées au car par les membres de l'équipage. Le car nous dépose en ville, nous avons 2h00 devant nous pour nous promener dans Séville, il y a foule en ville, de nombreux couples "endimanchés" se dirigent vers la Cathédrale. Aujourd'hui, c'est le Jeudi Saint... il faut savoir qu'à Séville et sans doute ailleurs dans le pays, toute la semaine Sainte est fériée, pas d'écoles ouvertes, administrations en congés, etc..., nous voyons encore quelques groupes de pénitents et aussi de jolies sévillanes coiffées de la Mantilla, un grand peigne retenant une mantille de dentelle noire sur le sommet de la tête. Avec nos amis, nous nous installons à une terrasse en attendant l'heure de retourner au point de rendez vous, puis en car, direction l'aéroport San Pablo : formalités d'usage, enregistrement, douane et à nouveau attente avant de monter dans le Boeing 737/700 qui, après 2h15de vol nous posera à Roissy CDG à 17h15. Récupération des bagages rapide et sans problème, adieux à nos compagnons de croisière et comme prévu nous appelons Transparc, une dizaine de minutes plus tard notre voiture est venue nous chercher... bonne formule pour ne pas la laisser dans un parking public.
| | | Un grand merci pour m'avoir suivie en Andalousie... Je pense que ce genre de croisière peux intéresser du mode. Cordialement. Yvette | | | Merci de m'avoir suivie dans ce récit...Je pense que les croisières fluviales peuvent intéresser du monde, cela permet de visiter un pays avec un point d'ancrage... pas besoin de se charger de bagages comme avec un car. Nous avons fait le Danube en Septembre, il y a d'ailleurs un CR sous le nom ANJUVANI. Nous sommes en général contents de l'organisation de Croisi-Europe, il y a une bonne ambiance à bord, les repas sont variés et excellents... et le personnel aimable et serviable. Bien cordialement. Yvette | | | À: Pjan · 20 avril 2015 à 17:24 Re: Retour de croisière fluviale en Andalousie - Espagne Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Merci de m'avoir suivie au long de cette croisière. Nous aussi avions fait le Rhin, très agréable et avec beaucoup de navigation. Les canaux de Hollande et l'isseljmer ce 'est pas mal non plus ! Bien cordialement Yvette | | | Bonjour Yvette
Merci pour ce compte rendu très intéressant sur une croisière qu'on a pas l'habitude de voir ici. Tu as pu voir de jolies villes que j'envisage toujours de visiter et que je remets sans cesse, car il faut toujours faire des choix. Je crois que cette façon de voyager en Andalousie me plairait bien. Liliane | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |