Bonjour à tous.
1ère croisière en solo avec Costa Fascinosa du 14/05/2017 au 21/05/2017 en Méditerranée:
Savone -
Naples -
Palerme -
La Valette -
Barcelone -
Marseille -
Savone (-
Nice)
Cabine 8416 avec balcon au pont 8 à l'arrière. Belle grande cabine, très propre services impeccables.
Cabine très bien située près des ascenseurs arrières ; les self-services au pont 9 sont à l'arrière, de même le restaurant "restorante Gattopardo" choisi pour le dîner au pont 3 est à l'arrière.
Pour se déplacer de l'avant à l'arrière du navire et inversement, ce n'est possible que sur certains ponts et je me suis quelques fois "perdue" Hi! Hi!
Mon bonheur en croisière est d'être sur le balcon à l'arrivée et au départ de chaque port et de découvrir chaque jour (ou presque) une nouvelle destination.
Je ne connaissais aucune des destinations et je les ai découvertes sans prendre d'excursion Costa en privilégiant les transports en commun.
Après un vol
Bruxelles-
Nice (indépendant de Costa) sans problème, direction
Savone par la navette Costa : transfert agréable et plus de soucis de valise.
Naples (de 13h30 à 20h)
Vue sur la
baie de Naples et sur le
Vésuve depuis la cabine. (sans les cris des
mouettes)
J'ai pas bcp le sens de l'orientation et la "nouvelle" technologie est géniale:
Je me sers de google maps et j'enregistre sur la tablette avant le départ la carte et les quelques points que j'ai envie d'aller voir ; la géolocalisation doit être mise.
Sur place, on a accès à la carte et à la géolocalisation (sans avoir besoin de wifi)
On ne sait pas enregistrer des trajets à pied avec le temps de parcours: je les imprime.
A
Naples, le port d'ancrage du navire est au pied de la ville ("Galleria del Mare")
Le "
Castel Nuovo" est juste en face légèrement à gauche.
Je me dirige ensuite vers la place : "
Piazza del Plebiscito"
avec d'un côté le
Palais royal de Naples (+un mariage!)
et juste en face la Basilique San Francesco di Paola
Le temps était superbe, j'ai flâné et n'ai fait aucune visite à l'intérieur.
Après un coup d'oeil dans la galerie "
Galleria Umberto I",
j'ai avancé dans la rue animée "Via
Toledo" où j'ai fait une petite pose en face de cette charmante pizzeria.
Direction Château Sant'Elmo sur le mont
Vomero pour admirer la
baie de Naples. Deux funiculaires peuvent m'y amener (F3 et F2)
Le funiculaire F3 (départ "Augusteo") est en travaux et fermé. Au guichet j'achète un billet de transport pour un jour à 3,70 euros appelé "biglietto giornaliero".
Pour atteindre l'arrêt de départ du funiculaire F2 il faut que je traverse le quartier espagnol jusqu'à la "Stazione
Napoli Montesanto" (Merci google maps!)
17 minutes de funiculaire plus tard, me voilà arrivée à l'arrêt "Morghen" et encore une dizaine de minutes de marche en direction du Château Sant'Elmo.
Et un ascenseur (gratuit) plus tard, la vue splendide par une belle journée ensoleillée de la
baie de Naples.
Sur ces deux photos, on voit le navire Costa Fascinosa.
Sur celle la 1ère photo le "
Castel Nuovo" ; le dôme et les 4 "bras" vitrés de la
galerie Umberto I et sur la 2ème, le dôme de la basilique et la grande place vus d'en haut.
Difficile de quitter ces remparts pour retourner au navire mais il le faut! Il ne m'attendra pas!
Retour à la station "Morghen" et juste en face descente d'escaliers jusqu'à une station de métro.
Il faut prendre la ligne L1 (direction Piazza Garibaldi) jusqu'à l'arrêt Municipio.
Je me suis assurée auprès d'un agent des transports que je prenais le bon quai!
Je ne me déplace en transport en commun qu'en vacances et cela fait partie de "l'expédition"
Cette ligne de métro était encore en travaux mais l'arrêt "Municipio" venait d'ouvrir.
A quelques pas de là, la fontaine "Fontana del Nettuno"
Retour au port, contrôles...
La narration de cette première journée s'achève...
Merci de me laisser vos commentaires, questions, souvenirs de votre propre escapade....
A bientôt pour la suite.
Joëlle.