Hello Peg,
Pour
Nassau, nous avions visité la ville à pied et par nous-mêmes. C'est facile et le bureau des Guest relations peut te fournir sur simple demande un plan détaillé. Tu peux ainsi, si cela te dit, voir les divers monuments, jardins, magasins, escalader l'Escalier de la Reine (66 marches et une super vue sur
Nassau et le port), visiter le Fort, etc. L'après midi, nous avions pris un taxi (mais tu peux y aller aussi en bateau) pour quelques dollars afin de rejoindre sur
Paradise Island le complexe Atlantis (environ 10 minutes de trajet). On s'est contenté de visiter l'hôtel, superbe, avant de rester un peu sur la plage publique juste à côté. Mais tu peux effectivement visiter l'aquarium, super parait-il, et avoir accès aux nombreuses piscines. Pour nous, ce sera la prochaine fois! Ces excursions sont proposées par RCL, mais tu peux aussi prendre les tickets toi-même à ton arrivée au Complexe.
Pour
Miami, dès ton arrivée à l'aéroport, ou bien à ton hôtel, procures-toi quelques unes des nombreuses brochures explicatives qui recensent tout ce qu'il est possible de faire, voir, manger ou boire à
Miami.....et fais ton choix!
Perso, je te conseille de passer un peu de temps sur la plage de
Miami Beach, sable blanc et eau turquoise, de déjeuner et dîner sur Ocean Drive (pour le déjeuner, si vous aimez les burgers, essaie le Johnny Rockett - ambiance années 50/60, sandwiches délicieux et milk shakes à tomber!). Après dîner, une belle promenade digestive sur Ocean Drive pour voir toutes les fades Art Deco des hôtels illuminées, en longeant la plage. Sur Collins Avenue, nombreux magasins et balade.
La première fois que nous sommes allés à
Miami, on a pris un tour en bus climatisé (proposé un peu partout, ils viennent te prendre directement à ton hôtel, ou au plus proche). Tu pourras découvrir les différents quartiers de
Miami et te faire une idée. Cette balade est couplée à une petite croisière d'environ 1 h/1 h 30, qui te fera faire de belles photos de la skyline de
Miami, les nombreux gratte-ciels, et des superbes villas des "pauvres" du coin....Le bateau part de la marina de Biscayne Marketplace, un centre commercial génial qui regroupe restaurants, bars, magasins de marque, et très souvent des orchestres. Très sympa d'y prendre un verre ou d'y dîner.
Pour le shopping, puisque vous aimez çà, vous devriez être à la fête! Même si je trouve que l'on fait les meilleures affaires dans les malls d'
Orlando, vous devriez trouver votre bonheur à Sawgrass Mills, ou à Aventura Mall. Pourma part, cela fait des années que j'habille toute la famille là-bas....aux prix des magasins normaux en
France, mais avec des fringues de marque et de qualité (pour te donner une idée, cette année, tee shirts Abercrombie, Hollister American Eagle, Aeropostale, à 20 dollars, baskets Converse 35 dollars, jeans Calvin Klein 50 dollars sacs Guess, de 40à 80 dollars, etc...) bref, de quoi faire très largement chauffer la carte bleue....mais on ne dépense plus en fringues en rentrant!
Si tu as d'autres questions, je suis là!
Yael