Dur de retrouver la terre ferme et le gris après une semaine à naviguer entre les atolls...

Je suis partie avec Sun
Maldives via Terdav et ce fut une réussite!

Pour résumer:Bonne organisation, excellent programme et grande compétences des accompagnateurs.
La croisière est faite sur un Dhoni traditionnel mais sans toutefois manquer de confort et d'espace de vie. Pas du grand luxe et de grand espace certes mais rien ne manque.Une authenticité et une simplicité qui plaira a ceux voulant se retrouver dans un petit groupe qui favorise les conversations et les discussions avec l'équipage maldivien (accroc au paquebot de luxe s'abstenir!)
Ce qui marque cette croisère, c'est que tout est fait pour que l'on n'ait rien à penser, rien à faire et juste profiter...du soleil, des siestes, de la mer, de la cuisine et de tout les poissons et animaux rencontrés chaque jour...
L'équipage et les accompagnateurs sont fantastiques et réellement aux petits soins pour nous, disponibles, dévoués et prêt à répondre a toutes les questions et à nous satisfaire.
Que dire sinon que les journées se passent avec chaque jour des dauphins (pas un seul jour où je n'en ai pas vu!!)qui jouent devant le bateau en route pour une île déserte...Snorkelling ou plongée, des centaines de poissons à chaque arrêt, des tortues s'approchant de nous...une sieste sur un îlot désert...un coucher de soleil sur le pont...et des repas délicieux!
Tout est simple: paréo et maillot de bain suffisent!!
Les journées se passent entre îlots de sable, île déserte, visite de village et chaque jour, des moments fantastiques et des surprises!!! (je n'en dit pas plus pour que ça reste des surprises mais il y a des moments inoubliables...)
J'ai pu réaliser un rêve: nager avec les raies mantas...
Le programme est vraiment fait pour nous montrer tout les trésors des
Maldives. Un détour par une île pour voir si les raies sont là et d'un seul coup, elles apparaissent devant le bateau...Chaque jour, dauphins ou tortues ou requins des lagons ou raies pastenague, mantas et tout les poissons (et parfois même tout à la fois!!)
Bref, de la magie et un voyage inoubliable.
Tout est fait pour nous faire plaisir. Le circuit n'est pas juste un "tour des iles" classique mais il y a réellement un effort pour nous montrer le plus de choses possibles, nous expliquer, nous apprendre, c'est ce qui m'a marqué dans la prestation et qui est rare dans des circuits organisés.
On n'est pas le touriste qu'on ballade mais il y a un véritable partage des connaissances. Du tourisme intelligent quoi, où on rentre en ayant appris pleins de choses. Rien à penser, juste regarder et oublier tout le reste! La zénitude...
Si vous désirez plus d'infos, n'hésitez pas!