|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Fredusa · 17 mai 2009 à 16:03 76 messages · 17 participants · 11 929 affichages | | | | À: Tita13 · 22 mai 2009 à 16:31 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 4 461 affichages · Partager jamais fait de croisières avec MSC. je ne crois que ce soit possible sur le site.
ca doit se faire uniquement sur le bateau : au bureau ou sur la TV
faudrait que quelqu'un qui a voyagé sur MSC confirme. | | | À: Tita13 · 22 mai 2009 à 22:27 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 4 433 affichages · Partager bonsoir chez msc pour réserver vos excursions, vous trouverez dans votre cabine et au bureau d'excursions des formulaires (avec chaque pays et chaque excursions proposées)vous renplissez ce qui vous intéresse, puis vous mettez votre formulaire dans les urnes prévus au bureau des excursions. cordialement | | | À: Ptitmimi · 23 mai 2009 à 22:06 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 4 373 affichages · Partager merci pour ces précisions.
j'ai encore une question pour le msc fantasia (désolée, elles me viennent au fur et à mesure que je me renseigne sur le bateau, les escales...). le restaurant tex mex est-il inclus dans le tarif ? est-il ouvert aussi le soir ? peut-on y diner à la place du restaurant désigné pour la durée de la croisière, et si oui, comment procède-t-on ? est-ce bon et sympathique ? j'ai lu que le restaurant français était à payer en plus, mais rien sur le restaurant tex mex !
encore merci de vos "tuyaux" bonne soirée | | | À: Tita13 · 24 mai 2009 à 12:50 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 4 346 affichages · Partager Hello Tita13,
Bad news 4 you... Le restaurant mexicain est fermée depuis 1 mois suite au problème de la Grippe Mexicaine !
Evidemment, il s'agit d'une légère blague, "El Sombrero Tex Mex", restaurant situé sur le MSC Fantasia fait parti des lieux qui fonctionnent avec supplements comme le restaurant "lEtoile". Il est donc impossible de l'échanger contre votre diner compris dans la croisière soit au Cercchio di Oro, soit au Red Velvet.
Sinon, le Tex-Mex est accessible le midi et le soir, mais de façon payante comme dit plus haut. | | | À: MimiFantasia · 24 mai 2009 à 12:56 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 2 405 affichages · Partager merci tant pis ! bonne journée | | | À: Tita13 · 24 mai 2009 à 16:47 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 2 389 affichages · Partager bonjour si vous voulez essayer le resto tex mex, surveiller le journal de bord car vous y trouverez de la pub :ex chili con carne pour 4, 90e ce jour (d'autres offres pendant la croisière). si vous avez des questions...n'hésitez pas. | | | À: Ptitmimi · 25 mai 2009 à 8:25 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 2 360 affichages · Partager merci pour l'info. cela peut être interessant aussi pour avoir moins de foule qu'aux 2 autres restaurants. d'ailleurs, peut-on choisir parmi les 2 restaurants du soir ? l'un est-il mieux que l'autre, moins bruyant ?
bonne journée | | | À: Tita13 · 25 mai 2009 à 20:24 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 2 335 affichages · Partager bonsoir pour le soir il n'y a pas 2 restaurants mais 3, l'africana (la cafet)sert également de resto le soir, c'est d'ailleurs le resto qui nous a été attribué pour le soir. sur votre carte d'embarquement serons noter votre service avec le nom du resto, vous ne choisissez pas mais peu etre que vous pouvez changer si cela ne vous conviens pas. sinon le red velvet et cherchio d'oro sont très beau, mais pour le bruit je ne peu pas vous renseigner. a+ | | | À: Ptitmimi · 26 mai 2009 à 8:13 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 2 318 affichages · Partager merci et bonjour, savez-vous si les mêmes repas sonts servis aux 3 restaurants ? bonne journée | | | À: Tita13 · 26 mai 2009 à 20:54 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 2 296 affichages · Partager bonsoir oui, les menus seront partout pareil. bonne soirée | | | À: Ptitmimi · 27 mai 2009 à 16:19 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 2 262 affichages · Partager bonjour. donc si je cromprend bien, l'africana devient un resto avec service à table le soir ? mais la déco est probablement différente ! n'est pas un désavantage d'être "casés" à l'africana par rapport au deux autres ? 
j'ai effectué 3 croisières chez costa et le fait d'être à la cafet le soir plutôt qu'au resto habituel du soir, ne m'aurait pas beaucoup plus. | | | À: Bruno06220 · 27 mai 2009 à 16:44 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 2 257 affichages · Partager bonjour effectivement l'africana (cafet)qui se trouve sur l'arrière du bateau deviens un resto le soir, nous avions quand meme la nappe blanche et le meme service que les autres resto!!!!! mais bon le cadre ne change pas, d'ou notre déception sourtout que nul part il n'est mentionner que la cafet sert également de resto. mais bon de notre table nous avions vue sur la mer et le serveur etait super, alors nous nous sommes vite consoler. a+ | | | À: Ptitmimi · 27 mai 2009 à 16:56 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 2 251 affichages · Partager merci pour les infos. voila ce que c'est de faire de trop grands bateaux... il n'y a même plus de place pour faire manger les gens. la vue sur mer est sympa mais le coté cafét me dérange un peu quand même. même si le service est le même, je suis sur que bon nombre de personnes doivent être déçues. | | | À: Bruno06220 · 27 mai 2009 à 18:01 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 2 248 affichages · Partager 100% d'accord avec vous. il y avait que des allemands autour de nous, nous ne savons donc pas si ils etaient décues. a+ | | | À: Ptitmimi · 27 mai 2009 à 22:01 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 2 230 affichages · Partager bonsoir savez vous sur quelles critères se basent ils pour attribuer tel ou tel restaurant? C'est quand même dommage de se retrouver à la cafet!!!!
ANNIE | | | À: Ptitlou · 28 mai 2009 à 21:19 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 2 199 affichages · Partager bonsoir non, je ne connais pas les critères. par contre nous avions demandé le 1er service et une table pour 4 personnes et cela a été respectée. cordialement | | | À: Ptitmimi · 29 mai 2009 à 11:17 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
Vous nous conseillez gentiment de faire l'enregistrement express avant le départ. Quel en est l'avantage réel et avez-vous constaté une réelle différence lors de votre embarquement?
J'embarque sur le Splendida pour sa croisière inaugurale en juillet.
Comme les autres membres, je suis parfaitement d'accord sur le fait que je n'aimerais pas trop manger à la cafet' le soir, même avec nappe blanche. J'ai toujours mangé dans la salle à manger du bord lors de mes précédentes croisières. Mais on doit pouvoir demander à changer à bord.
Je ne connais pas les critères de sélection pour ceux qui peuvent manger dans l'un ou l'autre des lieux mais c'est quand même étonnant que même avec une cabine avec balcon vous mangiez dans la cafet'.
Vous étiez à quel pont du navire?
J'espère que vous avez apprécié vos vacances.
A bientôt | | | À: Kevin0883 · 29 mai 2009 à 21:10 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 2 144 affichages · Partager bonsoir nous avons embarqué a genes et en une quinzaine de minutes nous étions a bord du bateau, il n'y a eu aucune attente. nous étions pont 9, mais je doute que ce soit une histoire de pont, je pense tout sinplement que les 2 resto sont trop petit lorsque le bateau est plein et donc il complète a la cafet. bien sur que l'on peut demander a changer, mais nous avions la vue pano sur la mer et notre serveur synpa et en plus parlant francais.en changeant nous ne savons pas ou nous serions tomber, alors!!!!!!!! bonne soirée | | | À: Fredusa · 4 juin 2009 à 12:57 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 2 088 affichages · Partager  bonjour  * une question qui peut paraitre absurde je voulais savoir si l'on pouvé ce balladé sur les pont promenade à l'avant du bateau pour voir l'arrivé d'un port par éxsemple ? | | | À: Msc14 · 4 juin 2009 à 17:53 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 2 066 affichages · Partager bonjour je pense que oui souvent je regardetr sa du balcon mais sa mais arriver de l arriere quand on arriver plus tard que 9 heures mais de toute maniere il font une manoeuvre pour arriver en marche arriere pour repartir dans le bon sens | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |