|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Fredusa · 17 mai 2009 à 16:03 76 messages · 17 participants · 11 926 affichages | | | | 17 mai 2009 à 16:03 Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 6 557 affichages · Partager bonjour je viens de faire la croisiere mediterranne sur msc fantasia au niveau des excursion pour le 1er jour a genes nous avons fait par nous meme l aquaruim 38 euros a 2 et apres juste en face il y a un petit train qui te fait visite de la ville 45 minutes pour 13 euros a 2...pour naples nous avont prix une excursion 59 eur la visite de l ile de capri ont aurait su le bateaux qui t y ememne est juste a cote et j ai vu des ticket dans le bateau 15 ou 17 euros a capris il y a un teleferique a 8 euros qui te permet de monter en hautou des taxi... pour pompei j ai vu des gens qui avait pris l excursion il m ont dit que c ete bleinder de monde........pour palerme tu arrive au pied de la ville donc tu peut visiter seul............pour tunis prendre le taxi a deux couples mais prend pas se qui il juste a l entree sort du port sort du port ou il a un douanier qui va te demander la carte que tu auras emplie la veille et la tu va tout droit 300.400 metre dans l avenue principale et sur ta gauche il y a un bureau de change (plus interressant de payer en dinar) et la apres tu trouve un taxi et tu demande la course avec compteur sa de coute max 20 dinar max soit 10 eur a deux moi j ai payer l aller et mes amis le retour sa te fait 5 euros par perssonne pour aller a sidi bou said c est se qu on a fait et labas il y a plein de chose a acheter bien marchander le but est de se fixer sont propre prix de valeur de l objet et tu dis que tu n a plus que sa et le reste et pour payer le taxi et la apres tu en vas, et souvent sa marche et pour le retour meme chose il vont te dire un prix beaucoup plus cher et la tu leur dit que tu a payer que 20 dinar aller et pourquoi c est se prix la et tu attend et la apres il revienne te voir....sinon pour palma et barcelone par rapport ou le bateau avait acoster; il vaut mieux prendre la navette 6 euros bureaux des excursions aller retour car sa fait beaucoup de marche et il te depose dans le centre ville a palma a palma parfum prix interressant sinon a bord petit dejeuner de 6.30 a 10.00 dejeuner aux zanzibzr cafette les horaires varit de 11.30 a 16.00 celon les excursions et le soir il y a 2 services 1 er de 19.00 et le 2 em a 21.30 nous ont a prix celui de 9.30 et l ont resorter vers 11.15.11.30 apres les forfait boisson sont assez cher la bouteille eau est a 1.90 litres et vu le temps qu il fait du bois beaucoup nous l on avait acheter 2 pack d eau de 50 cl par 12 l ont a tout but il ont rien dit on les avvez mis dand les bagages comme sa apres sa nous a fait de la place pour les souvenir apres si tu a d autre question je pourrait t y repondre sinon tabac sur bateau 51 eur 3 cartouches de pall mail et 60 les malboreau nous ont a pris 9 cartouches aucun controle en sortis j avais deballer les cartouches et mis les paquet partout si vous fumee interressant sinon cest un tres beau bateau ou le personel est tre gentil pour les pour boire si vous ne dite rien il vous serat d ebiter 48 ou 42 euros par personne donc aller au comptoir comptabilite et demander une feuille ou c est vous qui donner se que vous voulez et qui vous voulez et se serat crediter 2 jours avant votre arriver a maseille pour suivre votre compte sur la telecomande taper menu la touche verte en haut et vous aller dans votre compte et vous voyer ou vous en ete voila j ai fait a peux pres le tour si petie questions pas hesiter | | | À: Fredusa · 18 mai 2009 à 1:40 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 6 509 affichages · Partager Et à part cà? LE bateau comment est il??
Le service? | | | À: Did94 · 18 mai 2009 à 6:30 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 6 502 affichages · Partager bonjour le bateau est magnifique rien a dire le service et tres tres bien les spectacle le soir sont tres bien et diversifier sa vos le coup de le faire une fois dans sa vie | | | À: Fredusa · 18 mai 2009 à 8:23 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 6 493 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout, merci pour ce récit mais sans vouloir etre désobligeant, Votre texte est très difficile à lire, Svp, n'oubliez pas la ponctuation. Merci
Autre question, Comment c'est passé l'embarquement et le debarquement Il y avait beaucoup de critique sur ces pointrs. | | | À: Fredusa · 18 mai 2009 à 14:11 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 6 451 affichages · Partager bONJOUR Je prends des renseignements un peu à tout le monde!!!en effet nous projetons une croisière pour mars 2010 sur le fantasia...
qu'avez vous pris comme cabine, intérieure ou extérieure??? nous on hésite bien que je préfèrerai une cabine extérieure!!mais ça fait une sacré différence de prix!!! les repas qu'en avez vous pensé??? le buffet de minuit, la soirée de gala???? peut être avez vous des photos???
il faut des tenues décontractées mais j'ai vu sur les sites aussi habillées (pour la soirée de gala)
j'attends vos réponses et vous en remercie d'avance
ANNIE LIMOGES | | | À: Bbarche · 18 mai 2009 à 18:00 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 6 424 affichages · Partager bonjour pour lembarquement a marseille de 11.30 a 15.30 enregitrement en bas des bagages qu il passe au scanner, ensuite vous monter enr votre carte avec votre carte de credit et ensuite a lentree du bateau il y du personel pour vous emenez a votre chambre. si vous avez envie de dejeuner la cafetaria ferme vers 15.30.16.00, dans l apres midi il vous mette vos bagages devant la porte....pour le debarquement vous aller avoir a mettre vos valise avec les etiquette de couleur (qui vous remette la veille) avant 3 heure du matin et mettre vos bagages devant votre porte et au reveil il y aurat acrocher votre note de depense en double exemplaire a remettre 1 feuille signea l accueil +le questionnaire vous verrer c est assez simple et vous sorter du bateau vers 9 heures environ 9.30maxi c est tre bien explique il y a des programme pour le lendemain qui vous sont remis tout les soir vers 10.00 un conseil bien les lires comme sa vous voyer se qui se passe sur le bateau ect...........bonne journee a vous | | | À: Fredusa · 18 mai 2009 à 18:15 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 6 414 affichages · Partager j'attends les renseignements sur les cabines et repas, buffet de minuit, dîner de gala..................merci
ANNIE | | | À: Ptitlou · 18 mai 2009 à 18:15 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 6 414 affichages · Partager bonjour nous nous somme partis avec mon ce et c etait des cabines avec balcon c etait tres bien mais bon ont y est tres peu de temps sur le balcon mais c etait agreable pour les repas c etait tres bien la cafette du midi j ai trouver beaucoup de choix petit dejeuner aussi et le soir c est tres raffiner et varier a mon gout de se cote la la rien a dire que du bien buffet de minuit ont la jamais fait car le soir ont avait pris le 2 em service a 21.30 et ont terminer vers 11.30 donc l ont n avait plus vraiment fin mais l on ma dit que c etait super le mieux a mon avis c est de prendre le 1 er service a 19.30 mais nous, nous n avons pas eux le choix c est mon ce qui avait decider comme sa je vait pas me pleindre sa nous a couter 1040 euros a 2 et il nous ont offert (mon ce)2 forfait boissona a 79 euros qui comprend 4 bouteille de vins + 7 litres eau sinon soiree gala ont n y pas ete c est pas trop notre truc aux niveau tenue il y avait beaucoup de gens tres bien habiller sinon c est quand meme a faire sinon quand ont y ete la semaine derniere il y avait le costa concordia qui nous suivait tout les jours des que l ont partais il suivait derriere et je les vu il est magnifique aussi apres voir la differrence entre msc et costa et pour les photos je vais les recevoir bientot j ai du en faire au moins 500 mais je suis pas douer pour les mettre sur internet et sur mon pc je ne peux pas mettre de photos dessus sa beugue en esperant vous avoir eclaircie si vous avez d autre question j essairait d y repondre au mieux..freddo.. | | | À: Fredusa · 18 mai 2009 à 18:20 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 6 408 affichages · Partager MERCI, nos messages se sont croisés!!
ANNIE | | | À: Fredusa · 18 mai 2009 à 18:32 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 6 399 affichages · Partager salut fredo.
pour le prix !!!
1040 € pour deux personnes ??? soit 520 € par personne pour une cabine avec balcon...
je rêve ou vous confimez ?
si c'est bien le prix payé, vous avez réservé combien de temps avant ? s'agit t'il d'un surclassement ? | | | À: Bruno06220 · 18 mai 2009 à 18:37 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 6 359 affichages · Partager BONJOUR C EST MON COMITE ENTREPRISE QUI A PAYER LA DIFFERRENCE APRES JE CONNAIT PAS LE PRIX QUI ONT PAYER ET EN PLUS AVEC DE FORFAIT BOISSONS A 79 EUROS LE FORFAIT MAIS JE LES EST BIEN REMERCIER POUR SE PRIX LA SA NE LOUPE PAS | | | À: Fredusa · 18 mai 2009 à 18:41 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 6 355 affichages · Partager ok merci fredo. je comprends mieux. | | | À: Ptitlou · 18 mai 2009 à 18:59 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 6 345 affichages · Partager bonsoir nous étions sur le fantasia en avril: nous avions une cabine avec balcon très agréable pour regarder le levée du soleil ou pour profiter d'un moment de repos en regardant la mer ou l'arrivée du bateau en escale. pour les repas peu de variétée a notre gout, en tout cas moins bien que chez costa.mais la nourriture est bonne quand meme. diner de gala très bien, pour la tenue un simple tailleur et costume ferons l'affaire. sinon embarquement et débarquement très rapide, n'oublié pas de faire l'enregistrement express avant de partir. a+ si vous avez besoin d'autres renseignements | | | À: Fredusa · 21 mai 2009 à 19:14 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 6 214 affichages · Partager bonjour j'ai une question : avec le 2ème service, quand pouviez-vous aller voir les spectacles ? avant ou après ? à quelle heure svp et le service à 21h/21h30, n'est-ce moins bien qu'à 19h ? merci pour vos infos | | | À: Tita13 · 21 mai 2009 à 19:28 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 6 209 affichages · Partager bonjour pour les spectacles c est fait de maniere que vous pouvez le voir soit avant ou apres manger ce qu il faut bien faire vous recevez le programme du lendemain dans votre cabines en rentrant de manger et bien lire les heures des spectacles vous verrez c est bien expliquer moi je c est que j ai pas eux le choix de manger aux 2 em service car c est mon ce qui a fait sa se serait a refaire je prendrait le 1 er service comme sa vous pouvez aller au spectacle apres que nous c etait a partir de 23.30 et quand vous avez fait votre journee a bien profiter vous accuser defois la fatigue a 11.30 voila c est a vous de voir | | | À: Fredusa · 21 mai 2009 à 20:45 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 6 194 affichages · Partager merci c'est aussi ce que je crains ! une autre question svp : chez costa, vous pouvez réserver les excursions via la télé. et sur msc svp ?merci | | | À: Tita13 · 21 mai 2009 à 21:14 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 6 191 affichages · Partager chez costa, vous pouvez reserver vos excursions :
sur le site costa avant la croisière
sur la TV interactive
au bureau des excursions
aux bornes interactives sur le bateau | | | À: Tita13 · 21 mai 2009 à 21:16 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 6 189 affichages · Partager chez costa :
repas 1 er service = spectacle aprés
repas 2 eme service = spectacle avant | | | À: Bruno06220 · 22 mai 2009 à 9:20 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 6 140 affichages · Partager merci je demandais comment cela se passait chez msc : est-ce qu'on peut aussi réserver des excusrions sans aller au bureau des excursions où en général il y a bcp de queue.
merci vos infos bonne journée | | | À: Bruno06220 · 22 mai 2009 à 9:20 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 6 140 affichages · Partager merci je demandais comment cela se passait chez msc : est-ce qu'on peut aussi réserver des excusrions sans aller au bureau des excursions où en général il y a bcp de queue.
merci vos infos bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |