| Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Caro1204 · 3 juillet 2013 à 15:43 23 messages · 11 participants · 3 942 affichages | | | | 3 juillet 2013 à 15:43 Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Bonjour à tous, Comme promis je vais essayer de faire un compte rendu détaillé de notre croisière en Mediterrannée sur le MSC Fantasia. La barre a étré mise très haute avec les CR précédents mais je vais faire de mon mieux!  J'espère avec celui-ci va vraiment aider les personnes qui vont faire cette croisière comme les Cr précédents m'ont aidé moi-même à organiser et à profiter de la mienne. Merci encore à CriCri, Indra, Vévé, et encore bien d'autres...
Dimanche 23/06/2013
Habitant la Région liégeoise en Belgique, nous avons décidé de nous rendre à Venise avec Ryanair depuis l'aéroport de Charleroi ( Bruxelles Sud). Décollage à 07h15 comme prévu, arrivée 90 minutes plus tard à Venise Tréviso. A la sortie de l'aéroport, nous prenons un bus ATVO jusqu'au centre de Venise à la Piazzale Roma. Le prix du bus = 10€ par personne et par trajet. les tickets peuvent être même achetés à bord de l'avion. Vous me direz, chez Ryanair, ils vendent même des tickets de lotterie à gratter!!! Nous voici donc arrivés Piazzale ROma vers 10h00. De là, nous prenons directement le peopple Mover (sorte du méto aérien et automatique) jusqu'à l'arrêt Terminal Cruises. Le ticket est à 1 euro par personne, les distributeurs se trouvent à l'entrée du bâtiment. Une fois descendus de ce métro, une navette nous attend pour aller jusqu'au terminal d'embarquement. Et là, croyez moi, tout s'enchaine très vite... Les valises sont scannées grâce aux étiquettes imprimées au préalable et directement prises en charge à l'entrée du bâtiment. Après le contrôle de sécurité habituel, nous nous enregistrons au guichet. Attention à la photo pour la carte magnétique, elle vous suivra partout! LOL. Un numéro d'embarquement nous est remis. Lorsque celui-ci sera appelé, nous pourrons monter à bord!!! Nous avions décidé de prendre le forfait Allegrissimo mais n'avions pas pu le réserver à l'avance (réduction Groupon) donc après l'enregistrement nous allons signaler ce choix, une nouvelle carte magnétique est alors établie. Le temps de faire ces quelques formalités (20 min peut-être, notre numéro est appelé et il temps alors de monter à bord du MSC Fantasia il est 10h50!!! Que l'aventure commence... Nous décrouvrons avec bonheur ce magnifique paquebot, vraiment splendide et d'une propreté incroyable... Pour fêter cela, un petit cocktail au Pont 14 autour de la piscine et direction le Zanzibar pour déjeuner. Vers 13h00, nous partons à la recherche de notre cabine (cabine intérieure, pont 12, tout à l'avant du bateau, 12008), celle-ci est prète et justement les valises arrivent... Une fois installés, direction le pont 15 pour un premier bain de soleil. A 16h30, exercice d'évacuation et 17h00 départ de Venise. Vue magnifique sur la ville... | | | À: Caro1204 · 3 juillet 2013 à 17:01 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager merci caro pour la 1ere journée. j' attends la suite avec impatience car pour moi, le départ est le 25 aout. mais c'est vrai que cri cri a déjà tres bien raconté alors bonne chance pour un meilleur compte rendu. apres on va noter !!!! le seche cheveux est -il fonctionnel et peut -il se brancher dans la chambre ou la salle de bain ? ou vaut-il mieux apporter le sien ? shampooing et apres shampooing de qualité ? à bientot | | | À: Pamelafrance · 3 juillet 2013 à 17:04 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager très bonne question, le sèche cheveux, je m'y associe!!! | | | À: Pamelafrance · 3 juillet 2013 à 20:09 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Concernant le sèche cheveux, je n'ai pas testé celui de la cabine... Maniaque du brushing je prends tjs le mien. En ce qui concerne les produits de douche. Il s'agit de distributeurs de bain douche et shampoing fixes dans la douche. Pareil je n'ai pas testé car j'utilise mes produits! Voilà voilà. Je mettrai la suite demain! Bonne soirée à tous! | | | À: Caro1204 · 3 juillet 2013 à 22:41 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Hello Caroline!
Merci, merci.
La réunion d'information francophone a lieu à quelle heure le premier jour? Comment s'appelle l'hôte francophone ? Y-at'il un buffet de minuit sur le pont 15 ? Si oui, quand ?
Merci, | | | À: Caro1204 · 4 juillet 2013 à 9:37 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager merci caro. on s'entendrait bien car je suis comme toi ! mais pour cette fois, je voulais alléger ma valise mais je ne vais pas y arriver... bisous | | | À: Caro1204 · 4 juillet 2013 à 15:17 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager merci pour ce début de compte rendu!! je pars pour la même croisière le 20 octobre donc d'ici là je vais suivre tous les CR pour prendre toutes les bonnes infos !!! | | | À: Olivierrhone · 4 juillet 2013 à 15:34 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Bonjour Olivier, Je n'ai pas assisté à la réunion d'informations... Je ne saurais donc pas te dire comment s'appelle l'interlocutrice francophone. Toutes les informations à savoir se trouvent dans le journal que l'on reçoit chaque soir dans sa cabine. Don't stress, tu verras que l'organisation est parfaite et que tout coule de source... Par contre, pas de buffet de minuit, ou alors je suis vraiment passée à côté! | | | À: Caro1204 · 4 juillet 2013 à 16:21 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Suite de mon CR...
A l'enregistrement, nous nous somme aperçus que le premier service au repas du soir nous avait été attribué alors que nous avions demandé le deuxième... Le premier soir nous allons donc diner à 19 heures (pas plu mal pour le 1er jour car fatigués puisque levés depuis 3h30) au restaurant l'Africana tout à l'arrière du bateau (restaurant normalement buffet qui complète les restaurants à la carte du soir. Quelques tables sont dressées le long des vitres à la poupe du bateau). La vue est magnifique, nous avons l'impression de manger sur l'eau. Nous serons seuls à table ce soir là. Nosu nous rendons vite compte que 19 heures, cela ne sera pas possible d'être prêts tous les soirs donc nous changeons pour le second service en allant voir le maitre d'hôtel. Celui-ci enregistre notre demande. Le lendemain, une carte sera déposée dans notre cabine indiquant le restaurant et la table attribuée. (nosu serons donc à 21h30 au Red Velvet pont 6, tant pis pour la vue!)
Nous avons décidé de faire toutes les excursions par nous-même, de un par soucis d'économie et de deux car nous ne sommes pas trop "visites" et donc préférons faire celles-ci calmement. Bari: la matinée sera consacrée au farniente sur le pont 15 : bain de soleil, baignade et bon bouquin. Nous descendrons à terre pour nous promener dans Bari une heure ou deux pour ensuite rejoindre le bateau et profiter à nouveau du soleil jusque le plus tard possible. Vu que nous mangeons à 21h30, nous avons bien le temps! Nous irons boire l'apéro, découvrirons encore quelques coins du bateau et irons manger. Nous serons cette fois à table avec un couple Suisse très sympathique. Notre serveur s'appellait Budi et venait d' Indonésie. Mon avis sur Bari: Escale sans grand intérêt...
Katakolon: Je voulais initialement aller à la plage, je vous l'ai dit: je ne suis pas très branchée visites... Malheureusement, Katakolon express n'organisait pas de transfert plage ce jour là (ce que j'ai su deux jours plus tard vu que le mail est arrivé que nous avions déjà embarqué). Vu que pas envie de mettre 30 euros par personnes pour le transfert à la plage avec MSC... Nous sommes sortis du bateau en mode "improvisation" pour résultat: prendre katakolon express et aller visiter le site d'Olympie et le musée. Mon avis: contente d'avoir vu le site une fois, par contre le musée est sans intérêt pour moi. Mise à part peut-être pour le fait qu'il a été restauré grâce aux fonds européens et que je travaille pour ceux-ci en belgique... Après la visite, tour rapide dans la rue commerçante juste à coté pour boire un verre à une terrasse et manger un petit bout. Le bus repartait à 15h20. Mon avis sur Katakolon express: très pratique et bon rapport qualité prix (10€ PP). je ne pense pas qu'il faille réserver à tout prix si on sort rapidemment du bateau. Par contre, chose qui m'a un peu dérangée, l'instance de l'accompagnatrice au retour pour vendre l'excursion à Athènes...
Santorin: Nous nous levons tôt et allons chercher un ticket à l'insolito Lounge (comme à la boucherie) afin de pouvoir prendre une chaloupe pour rejoindre la terre ferme. Une fois à terre, direction le téléphérique (directement sur votre gauche) pour monter à Fira (4€ PP et par trajet). Nous avons alors pris le bus pour Oia au terminal (situé en peu plus bas dans la ville, suivre la foule et ne pas hésiter à demander son chemin), 1,60€ PP et par trajet. Promenade à Oia, photos des magnifiques points de vue. Nous sommes restés environ une grosse heure à Oia car il faisait très chaud! De retour à Fira de nouveau avec le bus, promenade et shopping dans les ruelles de la ville. Au moment de redescendre, la file au téléphérique était déjà assez longue, nosu décidons donc de prendre les escalier malgré la chaleur... Et là sur un coups de tête: pourquoi ne pas descendre à dos de mule?? nous avons donc chevauché de gentilles mules pour redescendre: Fou rire garanti! Nous rentrons sur le bateau assez tôt, la majorité des passagers sont toujours à terre. Ce qui est une bonne idée car moins de monde au Zanzibar pour manger un bout et encore des transats de libres pour la sieste au soleil bien méritée! Très belle escale, paysages de carte postale...
Suite au prochain épisode!!! | | | À: Caro1204 · 4 juillet 2013 à 16:54 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager bonjour caro,
je suis de pres ton cr et je revis en meme temps ma croisiere a travers tes écrits  !
merci a bientôt | | | À: Caro1204 · 4 juillet 2013 à 22:16 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Hello Caroline,
présente aussi pour la suite, nous embarquons le 4 Aôut pour la même croisière. | | | À: Caro1204 · 7 juillet 2013 à 22:49 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Bonjour caro
je vais suivre egalement ton CR, nous ont par le 29 septembre, je compte donc beaucoup sur tes infos toutes fraiches!!! meme si comme beaucoup je me suis deja inspiré de l'excelent CR de cricri.
une question combien coute la descente, avec les mules????
a bientot pour la suite de ton CR
Julien | | | À: Jubreizh · 8 juillet 2013 à 11:29 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Bonjour Julien, La descente en mule est à 5 euros... Même prix pour la montée. Vu que le téléphérique coute 4 euros, je ne trouve pas encore ça exagéré... Bonne préparation! | | | À: Caro1204 · 8 juillet 2013 à 16:50 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Bonjour, 
Très beau récit... je le suis très attentivement et j'attends la suite avec impatience... | | | À: Caro1204 · 8 juillet 2013 à 17:06 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bonjour, Je suis avec grand intérêt votre CR qui me permet de préparer notre croisière du 25 août. J'aimerai savoir si vous avez payer les 15% de taxe de service en prenant le forfait allegrissimo sur place? Sinon j'attend la suite avec impatience..... | | | À: Nad74100 · 9 juillet 2013 à 14:52 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Bonjour, En effet, on avons du payer les 15% de taxes sur les forfaits alegrissimo (obligés vu notre réservation via Groupon)... Le reste du Cr sera bientôt en ligne. Bien à vous! | | | À: Caro1204 · 9 juillet 2013 à 15:29 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Suite et fin...
AthènesConcernant Athènes, j'avais longtemps hésité pour choisir une option de visite... En fait, je n'avais pas trop envie de passer ma journée renfermée dans un bus, même climatisé soit-il. Résultat: comme bons touristes que nous sommes, nous avons opté pour les bus à étages circulant dans la ville (Hop On Hop Off). Ceux-ci se trouvent directement à la sortie du port. Je pense que le prix est de 22 euros par adulte (ligne Pirée + centre ville), ayant réservé par internet à l'avance (compagnie rouge Hop on Hop off) nous avons payé 20 euros. Nous avons démarré vers 9h15, sommes allés jusqu'à l'acropole et de là avons changé de ligne (prendre la ligne rouge, tout est super indiqué et expliqué par le personnel) pour faire le tour complet de la ville. Après ce tour d'une heure et demi environ, nous avons décidé de faire une petite promenade dans le quartier de la plaka et de rejoindre l'arrêt acropole d'où repart la ligne vers le pirée à pieds (vraiment proche). Nous ne somme pas montés à l'acropole car après avoir fait le tour complet avec le bus, il ne restait plus bcp bcp de temps et de plus, il faisait très chaud! Nous avons donc repris la ligne bleue de bus Hop on Hop off et direction le port pour remonter à bord. Mon avis sur l'escale : chouette ville que je préfèrerais visiter au printemps ou en automne pour ne pas être accablé par la chaleur. l'option bus à étage est sympa car on est à l'air libre.
CorfouAaaahhhh Corfou... Pour moi, la plus belle escale bien que trop courte et pas exploitée à fond! Nous avons simplement pris le bus local vers le centre ville et nous somme promenés dans les ruelles, fait un peu de shopping et pris un verre en terrasse... Les vacances quoi. Ce rapide aperçu m'a pourtant donné très envie d'y retourner. La côte est magnifique, la couleur de l'eau n'en parlons même pas! Je pense que l'on aurait du (comme on nous l'avait conseillé, mais bon le budget était restreint, de louer une voiture et de bouger un peu). Petite anecdote: De retour au pied du bateau, nous apercevons plusieurs voitures de luxe garées au pied de celui-ci avec passerelle privatisée, tapis rouge, plantes vertes et tout le tointoin... Je demande alors à un des gardes si on l'on a une "star" à bord... Et là, il me répond que oui, la princesse du Maroc est à bord avec des amis et famille pour visiter le MSC Fantasia... Pour ses prochaines vacances?? Et en effet, une heure plus tard, le commandant et tout le petit groupe VIP faisait le tour du pont Piscine...
Ce soir là, c'est soirée de gala, les talons hauts et robes du soir sont de nouveau de sortie... Un très beau spectacle sur Mickael Jackson nous est proposé. Je constate néanmoins que les passagers sont moins habillés que lors de la première soirée de gala, certains sont même en short... je vous laisse juger! Succulent menu et omelette norvégienne avec défilé des serveurs comme dessert.
DubrovnikCe matin là, il fait pleut et il ne fait pas très chaud, pas de chance!!!! Rapide escale à Dubrovnik sous la pluie, petit tour dans la vieille ville, verre à une terrasse pour profiter du Wifi et hop on remonte à bord... Mon amoureux pourra regarder le tour de france sans complexe car le temps restera mitigé toute la journée. Conseil: utilisez les bus locaux et non la navette MSC qui est à 12 euros par personne. Personnellement j'avais emporté des kunas, j'ai acheté les billets de bus au terminal à la sortie du port et nous avons pris la ligne 1 jusqu'au centre pour 12 kunas par personne. Si vous prenez votre ticket dans le bus, celui-ci est à 15 kunas. Mon avis: Le centre de la vieille ville est très joli mais les prix pratiqués sont chers. La côte est par contre magnifique, même sans soleil! Et voilà dernière soirée à bord, nous ne sommes pas allés voir le spectacle, avons préféré profiter une dernière fois du allin... MDR!
Débarquement et Venise
Et voilà nous devons quitter le bateau. Les valises doivent être déposées devant la porte de la cabine pour deux heures du matin. VOus aurez reçu des étiquettes de couleur indiquant l'heure de votre débarquement. Pour nous c'était 9h20. Les cabines doivent être libérées normalement pour 7 heures. Personnellement, j'ai quitté ma cabine vers 7h30 sans aucun problème et aurais pu encore prendre mon temps. Nous sommes allés déjeuner et prendre quelques dernières photos. Tout le monde attend pour débarquer et veut déjeuner donc c'est le "bordel", il n'y a pas d'autre mot. Nous avons fini par noud installer comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs avec notre assiette sur un transat. Une fois notre couleur appelée, direction la sortie. Les valises attendent dans le terminal. Aurevoir MSC Fantasia! Nous somme resté une nuit supplémentaire en ville pour profiter de Venise (Hotel Carlton Grand Canal). Hotel très bien avec des réductions si réservation via internet.
VOilà Voilà... n'hésitez pas si vous avez des questions! BOn voyage tout le monde! | | | À: Nad74100 · 9 juillet 2013 à 15:45 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Bonjour,
pour ne pas les 15%, il faut le réserver sur le site MSC. | | | À: Caro1204 · 9 juillet 2013 à 17:51 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses, je vais réserver mes forfaits 20 jours avants le départ afin d'éviter de payer les 15% de taxes  sinon votre CR détaillé me permet de préparer au mieux notre croisière merci beaucoup | | | À: Caro1204 · 9 juillet 2013 à 21:41 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia du 23 au 30 juin 2013 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Super cr ! Bravo! Merci de prendre du temps pour nous rapporter votre expérience de cette croisière. Je retiens surtout l option bus a toit ouvert pour Athènes. En effet nous y allons en septembre, et il risque de faire également chaud, et visiter en extérieur avec possibilité de prendre des photos du bus, de s arrêter quand on veut nous tente beaucoup. Sur quel site aviez vous réserver ? Sinon quels sont vos conseils concernant les achats de souvenirs ? Ou c'est le plus intéressant ? J avais lu que c était à katakholon, vous confirmez ? Quels sont les pièges à éviter ? Merci encore pour vos conseils ! Lydie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |