Nous voilà rentrés depuis hier de notre croisière sur le Fantasia. Nous sommes plutôt Costa mais nous voulions tester le Fantasia que nous avions vu en fin de construction à Saint Nazaire, nous avons tenté, retenté MSC après un essai mitigé en mai 2009 sur le MSC Sinfonia.
Je voudrais souligner une bonne pratique de la compagnie MSC, en effet, nous avions en juin 2010 réservé une cabine intérieure au pont 12. Nous avons reçu environ 10 jours avant le départ notre carnet de voyage avec le numéro de cabine prévue (12009) par porteur, et non par mail.
Mais 2 jours avant le départ, un mail nous arrive de l’agence (Croisièrenet
Monaco) avec un nouveau coupon d’embarquement et la cabine 12059 !
Je regarde le plan du Fantasia et là, je vois 12059 : cabine avec balcon, et je me dis erreur de frappe chez Croisièrenet.
Néanmoins je fais contrôler à la sortie du bus à
Gênes et Bingo c’est bien la 12059 !!!
J’ai eu l’explication sur le navire. Des promos ont eu lieu dans les derniers jours de novembre avec un tarif à 240 euros en cabine intérieure et 450 en extérieure.
Alors je dis Bravo à MSC pour notre surclassement de la catégorie 3 à la catégorie 10 ! Nous n’avons jamais eu de Up grade chez Costa après 9 croisières.
Bravo aussi à Croisièrenet pour leur réactivité.
Nous avons mis 45 minutes entre la sortie du bus et l’arrivée dans la cabine.
Les prestations de restauration et d’hôtellerie ont été tout à fait correctes.
L’animation un peu moins présente que chez Costa, mais les spectacles sont supers.
Nous avons 3 excursions (Funchal, Ténérife et Lanzarote) chez MSC le reste par nous même.
Le navire est très beau, moins clinquant et flashy que les derniers Costa, nous avons bien aimé la place San Giorgio au pont 6.
Beaucoup de bars et un beau parc aquatique (intérieur et extérieure), plus une piscine et des jacuzzis réservés aux adultes à l'arrière du navire.
Dommage que l'avant du navire (pont 15 et au dessus) soit réservé au Yacht Club surtout pour les départs des ports.
Plusieurs restaurants à suppléments ainsi qu'une patisserie, ce qui explique que le thé et les petits gâteaux du gouter aux buffets
Zanzibar et Africana ne dure qu'une petite heure !