Bonjour a tous je voulais laisser mes impressions sur cette croisiere
Premiere crosiere avec MSC l'annee derniere c'etait costa magica de savone
la pour nos 10 ans ; avec ma femme je lui fait la totale je reserve au depart de
venise avec msc en classe Yacht club 4200 pour les 2 en suite deluxe
Arrivé par le vol de
marseille a midi on arrive 1 heure après au bateaux
premiere impression le costa magica parait ridicule à coté alors que je le trouvais impressionnant l’année dernière
on arrive au terminal il y a un comptoir YACHT CLUB en bas on verifie les papiers puis un majordome vous prend en charge jusqu’à un salon prive le temps qu'on vous fasse la carte rafraichissement à gogo eau PAGO petit fours chocolats puis on part en groupe de 5 directement dans le bateau par l'avant la on vous explique que vous avez un s
ascenceur prive qui marche qu'avec votre carte pas si prive que ca on en re parlera tout a l'heure.
on arrive dans la cabine 16019 pour nous très jolis vins mousseux nous attend corbeille de fruit mini bar rempli.
on va directe au resto l'etoile qui est a l'oppose du bateaux pour les clients ycht club très bien accueillis on mange très bien.
Les excusrions se passent bien sauf pour santorin qui est annulé la veille
car panne de courant sur l'ile quel dommage on se faisait un plaisir d'y aller
Santorin est remplace par Mykonos (moins jolis) et en plus on a failli ne pas y accoster à cause du vent le commandant à essayer d'accoster en vain on a fini en rade vers 13hrs ou 14hrs Le reste des excursions tres bien
Sur le bateaux la parti Yacht club tout a l'avant sauf le resto
le top saile longe est le bar réserve aux membres est très cosy mais vide on s'y retrouve tous les soirs après le spectacle boire le dernier cocktail
le one pool bar exterieur devant les 2 jacuzzis et 1 pisicne glacee qui ferment a 19heure !!! un scandale en plein eté
la cabine est tes jolis mais les rangements pour les affaires sont tres limite on a du laisser quelque affaire dans la valise il y avait de la place pour une seule personne salle de bain avec baignoire la wii inclus dans la chambre est arrive le dernier jour
Par contre il n'y a presque pas d'ambiance sur ce bateaux il y avait 2 soirées organisait en extérieur et c’était limite ennuyeux compare a Costa une ambiance de folie on a été très déçus.
les spectacles aussi était juste a peine regardable ils ont monte une équipe qui font tous les spectacles rien d'extraordinaire compare a Costa l’année dernière ou tous les soirs il y avait de vrais artistes extérieurs qui faisait le show très impressionnants on a ete tres déçus.
Et le pire soit disant l'ascenseur prive qui marche qu'avec notre carte une fois le spectacle termine était pris d’assaut par tout le monde et tu te frappes tous les étages jusqu'au 16eme.
AVANTAGES MSC YACHT CLUB
- emplacement cabine dernier étages 16eme a l'avant vu magnifique
- mini bar à ouf pendant toute la croisiere
boissons soft + eu + alcool (sauf les alcools chères) + cocktail alcools et sans alcool
à ouf aussi au bar intérieur + extérieure + resto
- la tranquillité au bar pas de bruit ainsi qu'a la piscine l'impression d'etre seul
mais que dis je on etait seul a certaine heure de la journee l'impression d'etre seul sur le bateau ca c'est top !!
- majordome excellent à vos petis soins
-- inconvénient
pas d'ambiance sur le bateaux
equipe d'animation quasi inexistante
spectacle nul
la prochaine fois on testera le samsara de costa !
car franchement si MSC cote bouffe et bateau vraiment class
on préfère l'ambiance de costa